Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
golf2_3
Invité

Pb Neiman Empty Pb Neiman

Dim 14 Jan 2007 - 21:28
J'ai changé tout le TdB de ma 1600S pour un TdB de Golf 3.
J'ai aussi changé le neiman, pour mettre un neiman de golf 3, avec la clef qui va avec...
Bref, je viens a mon probleme....
Lorsque je tourne la cle a fond, le demareur se met en route et le moteur tourne, seulement il ne demare pa a froid...
A chaud, par contre, je tourne la clef a fond, le demareur se met en route, elle ne demare pa, mais lorsque je relache la clef,e t quelle reprend sa position "
route"
le moteur demare....
Est ce - normal? je ne pense pas...
quelqu'un a t'il eu ce probleme? Pourrai t'on m'aider...?
Mon frere me disait qu'il etait possible que le neiman soit un neiman diesel.Y'a t-il une différence entre neiman essence et diesel ??
J'ai besoin d'aide, car c'est tre shandicapant...Merci d'avance...
Vive La Voiture Du peuple...
Pb Neiman Sunp0010uc1.th
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Dim 14 Jan 2007 - 22:48
Apparement il n'y aurait pas d'allumage et/ou d'injection quand tu tourne la clé à fond.... mais juste le démarreur qui tourne. :?

Effectivement ce n'est pas normal. Normalement tu relache la clé quand le moteur est lancé.

Je ne crois pas qu'il y ait une différence entre un contacteur de neiman pour essence et pour diesel... je vais aller vérifier quand même...


Essaye de vérifier si tu as de l'allumage pendant que tu tourne la clé à fond (demande de l'aide à quelqu'un).


Edit : je viens de vérifier, le contacteur de démarrage est le même sur Golf 2 et Golf 3 depuis 1989. Avant 1989, la réf. n'est pas la même mais je ne sais pas s'il y a une différence au niveau des connexions.

De toutes façons, la prise qui se connecte à ce contacteur à changée en même temps que le contacteur en 1989. Celui d'avant 1989 ne doit pas pouvoir se connecter à un contacteur d'après 1989.

Donc si tu as pu le brancher, c'est que tu as la bonne pièce.

Maintenant, ce qu'il peut arriver, c'est que ton contacteur soit mort. Ca arrive assez souvent sur Golf 3.
avatar
golf2_3
Invité

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Lun 15 Jan 2007 - 5:50
ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je relache la clef, et que le moteur est chaud, la moteur se met en route, est possible qu'il y ait une inversion de fils? et que le fil dallumage soit pas sur la bonne cosse?
Il faut savoir aussi que sur le neiman de golf 3, il y avai 2 fils en plus, qu'il n'y avai pa sur celui de golf 2
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Lun 15 Jan 2007 - 8:17
slt dis moi,
aurais tu encore l'ancien sous la main car il serait judicieux de le tester afin de connaître les ancien branchement .
pour tester sa , un multimètre ohmmètre et une feuille de papier histoire de bien tout marquer sur chaque position .

a première vue c'est ton fil d'allumage qui n'est pas relié en position démarreur .

loic
avatar
golf2_3
Invité

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Mar 16 Jan 2007 - 21:07
quelqu'un pourrai me donner le numero des fils du demmareur ? ou les codes couleur golf 2 et golf 3 ???
merci
corrado93
corrado93
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : sevran
http://www.argentfacileparmail.fr/

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Mar 16 Jan 2007 - 21:25
en fait quand on tourne la cle a fond ca coupe l alumage donc quand on relache la cle , le moteur tourne encor un peu avec l inertie et le contact se fait .
au nivo branchement ....chaterton........et cosse Very Happy Very Happy suivant les repere des connecteur par exemple sur le golF2 y avait marquer +30 et on branchait au fils correspondant au +30 sur la cosse du neiman de G3 .
le seul pb c qu il ns reste un fils noir en plus qui sort du neiman de G3 et auxquel on a pas de correspondance sur la G2



pour info luc =>
[url=http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=70254&
highlight=]Modif fond de compteur[/url]
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Mar 16 Jan 2007 - 21:41
corrado93 a écrit:en fait quand on tourne la cle a fond ca coupe l alumage donc quand on relache la cle , le moteur tourne encor un peu avec l inertie et le contact se fait .
au nivo branchement ....chaterton........et cosse Very Happy Very Happy suivant les repere des connecteur par exemple sur le golF2 y avait marquer +30 et on branchait au fils correspondant au +30 sur la cosse du neiman de G3 .
le seul pb c qu il ns reste un fils noir en plus qui sort du neiman de G3 et auxquel on a pas de correspondance sur la G2



pour info luc =>
[url=http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=70254&
highlight=]Modif fond de compteur[/url]
Question moi mon premier réflex serait de :
-débrancher mon neiman
-de tester ce fameu fil noir sur chaque position de la clef en commancant par la position démarreur

Loïc
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Mar 16 Jan 2007 - 21:49
sur une G3, contrairement à une G2, tu a un fil qui fait la connection pour l'autoradio et autres accéssoires lorsque tu mets la clé dans le neiman sans la tourné. à mon avis c'est ce fil que tu as en trop, reste à savoir lequel 😉
corrado93
corrado93
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : sevran
http://www.argentfacileparmail.fr/

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Mer 17 Jan 2007 - 8:13
j aimerais bien tester mais le metrix....ya plu de pile :? Crying or Very sad
avatar
golf2_3
Invité

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Mer 17 Jan 2007 - 10:50
jai des piles a la maison..
au pire tu prend celui de Yanosh chez Bernard
avatar
golf2_3
Invité

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Sam 20 Jan 2007 - 20:11
c'est on problème résolu....
Il y avai un einversion de fils...
mon ingénieux de frère a remis tout ca en ordre...
merci de votre aide quand même
Contenu sponsorisé

Pb Neiman Empty Re: Pb Neiman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum