Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mar 15 Fév 2011 - 13:19
Salut à tous,

Pour éviter une bestiole de type biche, je me suis mis dans le talus, et j'ai pris une sorte de petit muret/grosse pierre ... J'ai arracher le dessous de l'avant droit ... Sad

Radiateur qui fuit, durites de turbo et autres trucs arrachés ... nez de longeron ...

Je suis au tiers, pas de déclaration à l'assurance donc ... :-/

Qu'en pensez-vous ?? morte ??
Quelqu'un aurait un schema des "
trucs"
qu'il me manque ?
Ou des photos de ce qui devrait y être ...
Je n'ai plus de turbo, apparement plus de chauffage (clim automatique) ...

Le truc, c'est que je suis à ... Toulouse ... à 700 bornes de chez moi !!!!!!!!! Tout conseil sera bon à prendre ...

Est-ce que je peut remettre en route histoire de rentrer en prennt les pieces dans une casse ... ou pas ...

Arf ...


HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . G4-acc01
HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . G4-acc02
HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . G4-acc03
HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . G4-acc04

Sad

Merci de votre aide.
avatar
vwfan
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mar 15 Fév 2011 - 22:00
ca serait moi je la rapatrierait chez moi sur un plateau Shocked

t a pas un pote qui peut te depanner

autrement tu loue ca chez hertz...

Parce que la ca va etre compliqué de rentrer par la route... :?
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mar 15 Fév 2011 - 22:43
Bha d'aprés les photos, le trou est gros c'est vrai mais bon. Le moulin n'a pas été touché on dirait. si ?
Il tourne rond ? Meme le radiateur a été épargné.

La roue AVD a touché ou pas ?

Pour ton turbo bha contrôle toutes tes durites ...

Je serai toi déjà je tomberai le pare choc pour voir mieux et en trouver un pas trop cher dans dans une casse est sans doute faisable.

Pour ton retour, si ton moteur tourne rond, et que le train avant et la direction n'a pas été touché ...
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 16 Fév 2011 - 1:41
C'est normal que tu n'aies plus de turbo, il souffle dans le vide. Il manque l'intercooler sur lequel vient se fixer la durite que tu maintiens avec une ficelle. J'en ai 1 en stock si ça peut t'aider.
Si le moteur n'a pas été touché, que le radiateur est ok et que tu veux rentrer chez toi, tu peux essayer de faire en sorte que de l'eau ne puisse pas rentrer dans la durite qui pend, et tu débranches la petite durite qui va sur l'actuateur du turbo. Comme ça, ton turbo restera en position "
mode dégradé"
et ne prendra pas des tours pour rien.
Tu plafonneras pied au plancher à 130, mais au moins tu pourras rentrer.
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 16 Fév 2011 - 1:48
Niveau comportement routier, pas de soucis, elle roule comme avant, mais elle perd de l'eau par le radiateur qui a morflé sur le bas ...

Le moteur a tres legerement rapé au niveau du carter mais pas de soucis.

Il me manque une partie des durites de turbo (+ une partie en alu qui est 3/4 arrachée ?????) ... ne connaissant pas ce modele de Golf, je ne sais meme pas ce qu'il y avait a cet emplacement ...

Donc pas de turbo, plus flotte qui pisse = impossible de rentrer comme cela ...

Je ne connais personne sur la région de Toulouse, et je viens d'appeler la casse la plus proche, aucune Golf 4 tdi en stock ...

De plus, je l'ai faite démarré aujourd'hui, et j'ai l'impression que ma pompe a eau ne fonctionne plus !???
Le moteur tourne niquel ,mais aucune activité dans le bocal, pas de mouvement d'eau !!!! ???? la, je ne sais pas !!! ça ne m'est jamais arrivé ça :-/ comment vérifier qu'elle fonctionne ??

Punaise quelle m.....e

Je vais finir chez VW ... un bras en moins, un ...

Merci de votre aide les gars 😉
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 16 Fév 2011 - 1:53
Shocked ah oui il manque un morceau... :-?

c'est pas de la découpe chirurgicale!

moi je serais toi je vais chercher un échangeur en casse et un radiateur d'eau et je rentre meme si ca bouffe un peu de pneu...mais ca c'est moi et faut voir les "
trucs"
avec lesquels j'ai déjà roulé!

mais bon a partir du moment ou ca a 4 roues un moteur...

sinon tu rentres sans échangeur t'oras un veau mais un veau qui roule...

le soucis c'est le radiateur d'eau et là encore si il pisse pas bcp en s'arretant et en remetant de l'eau...

on peut pas te dire rentre rentre pas c'est a toi de voir...

mais si tu rentre retire tout ce qui pourrais se décrocher sur la route car le plus important c'est de ne mettre personne en danger prendre une piece dans le pare brise en te suivant...ca peut etre très grave surtout si c'est une maman et ses trois gosses dans la voiture...
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 16 Fév 2011 - 1:59
J'ai édité ton titre des fois qu'un Toulousain serait capable de te donner un coup de main, c 'est ça aussi l'esprit Golfoo. 😉
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 16 Fév 2011 - 2:00
moi je suis présent!!

les toulousains on est comme ca!^^
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 16 Fév 2011 - 2:19
C'est super sympa les gars !!

C'est donc carrement l'echangeur que j'ai arraché !!! :? :?

Pfff, demain, je vais appeler d'autres casses, et voir avec VW le prix d'un radiateur ...

Arf, autre chose, les 2 ventilos tournent tout le temps aussi :? :? Question

Bref, je vais me coucher, demain est un autre jour ...

Merci encore a tous !!
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 16 Fév 2011 - 17:39
Bon, le problème de turbo est réglé si tu veux rentrer.
Par contre, le radiateur fuit beaucoup? C'est une goute de temps en temps?
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Sam 19 Fév 2011 - 10:35
Ton gros probleme est la fuite d'eau,faut que tu regarde ou elle est ,et si elle fuit beaucoup ou pas.Si elle fuit pas beaucoup tu t'arrette des que sa chauffe ( chauffe legerement plus que la temperature habituelle,sa serai bete de faire un joint de culasse par dessus).Pour le parchoc t'embete pas c'est pas grave taat qu'il tient,tu peut rentre comme sa,.
Au pire si tu ne veut pas rentre comme sa et que tu conais personne avec un plateau il te reste la barre de traction mais vu la distance tu en a pour un moment!Regarde autrement sur le boncoin certain font du transport de vehicule avec un prix pas trop cher
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Lun 21 Fév 2011 - 14:02
Bon, j'ai voulu la faire tourner pour voir si elle pouvait tenir le coup (si j'avais pas fait un joint de culasse ou autre ...) et la je crois que j'ai un souci :

Plus d'eau dans le bocal ... ok, j'en remet ... mais l'eau semble ne pas circuler ...
Je démarre le moteur ... (il tourne bien, le niveau d'huile était correct.)

J'ai remis de l'eau jusqu'au maxi, je n'ai pas eu beaucoup a remettre ... étonnant ... le moteur tourne, et apres 10 mn, durite d'eau toujours froides et moteur bouillant !!!!

Et l'eau qui semble toujours ne pas circuler !!

Je souffle dans le vase d'expansion, et la l'eau part dans le circuit ... ...
Je re-rempli le bocal ... toujours pareil, elle ne part pas du bocal, il faut que je souffle pour la faire partir dans le circuit. Après plusieurs litres, j'en arrive au bout, et mon radiateur se met a fuir (normal) !!

J'ai regardé partout s'il n'y avait pas une durite d'eau pliée ou coincée qui empecherait la circulation d'eau.


J'ai l'impression que la pompe a eau est HS !!!!!!!?????

J'ai jamais vu ce type de panne !! surtout lié à un choc ... ??

Sad

Bref, j'ai laissé tombé le remplacement des pieces faute de temps, et j'ai du louer une voiture pour ramener mes tres nombreuses affaires (et accessoirement ma copine aussi :p ) sur Paris, en abandonnant ma voiture chez ma belle soeur ... SadSadSadSadSad

Je vous remercie de votre aide, je vais tout de même faire un post pour rechercher les pièces manquantes ... j'espere ne pas avoir fait un joint de culasse :'(
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Lun 21 Fév 2011 - 14:41
Autre chose, l'huile pisse par la durite turbo (celle qui tient avec une ficelle).
J'ai fais 50 km comme cela sans tirer dedans, en remettant de l'eau, pensant que le turbo ne tournait pas et ne s'abimerait pas, j'espere ne pas avoir peter aussi le turbo !! SadSadSad

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . G4-acc02
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Lun 21 Fév 2011 - 15:01
y'a toujours un peu d'huile dans le circuit de sural c'est pas bien grave

par contre effectivement ta pompe à eau, ne donne pas l'impression de tourner par rapport à ce que tu nous dis ?.... 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Lun 21 Fév 2011 - 15:52
Ben, oui, je pense qu'elle est HS, mais c'est bizarre qu'elle se soit cassée dans le choc !!!???

Je peux la changer moi même ? Elle est avec la courroie d'accessoires ou celle de la distrib' ?
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Lun 21 Fév 2011 - 18:55
AAaaaaaaaaaaaarrrrgggggggg !!!!!!

J'ai pris ma G3 gti 8s edition aujourd'hui pour aller au taffe, et bim, en arrivant au boulot, elle se met a tourner sur 3 cylindres, ou un truc dans le genre !!!!!!!

J'ai réussi a rentrer a 8Okm/h, mais bon ...

... MALEDICTION !!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais ouvrir un autre post ... Mad
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Lun 21 Fév 2011 - 19:19
toi tu as pas de chance tous s'acharne sur toi
oui la pompe a eau est entrainé dans la distri
pour la golf 3 regard si tes fils de bougie sont bons ou si tu as pas une bougie de claqué
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Lun 21 Fév 2011 - 19:24
le quatrieme cylindre est resté a toulouse!!^^
avatar
FANduVR
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 40
Localisation : 82 montauban

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mar 22 Fév 2011 - 9:32
ta pompe à eau s'est peut etre dessertie, ca arrive souvent sur les G4 😉

il te faut la changer, ainsi que la courroie de distribution qui l'entraine 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mar 22 Fév 2011 - 9:52
Arf ...

Mon pote qui bricole mes Golfs ne touche pas aux TDI ...

... va falloir que je trouve quelqu'un qui me fasse cela ...

... Bon, je suis en recherche de pièces, la ...
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mar 22 Fév 2011 - 17:18
slt si tu veux je connais quelqu'un qui ne fait que les tdi mais je crois qu'il prend quand 100e de main d'œuvre si sa peut t'intéresse on ne sait jamais... bon courage parske la poisse c par période et du jour au lendemain tout vas mieux... s'appel la période chat noir
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 23 Fév 2011 - 22:08
Pour les gouttes d'huile qui sortent de la durite turbo, ce n'est pas bien grave. Il y a toujours de l'huile dans un circuit de suralimentation.
Par contre, as-tu enlevé la durite de dépression qui va à l'actuateur pneumatique du turbo? Car si tu as oublié, le turbo a pris beaucoup de tours.
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 23 Fév 2011 - 22:36
ptit_lolo a écrit:Pour les gouttes d'huile qui sortent de la durite turbo, ce n'est pas bien grave. Il y a toujours de l'huile dans un circuit de suralimentation.
Par contre, as-tu enlevé la durite de dépression qui va à l'actuateur pneumatique du turbo? Car si tu as oublié, le turbo a pris beaucoup de tours.

Hello, j'ai fais plus de 50km comme cela Sad ... ... ... avec pompe a eau morte et le turbo qui, donc, tournait au max ... SadSadSadSad
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 23 Fév 2011 - 22:40
GTImpatient a écrit:slt si tu veux je connais quelqu'un qui ne fait que les tdi mais je crois qu'il prend quand 100e de main d'œuvre si sa peut t'intéresse on ne sait jamais... bon courage parske la poisse c par période et du jour au lendemain tout vas mieux... s'appel la période chat noir

Ce serait possible, mais la je suis sur Paris, et la caisse sur Cazeres (50km a l'est de Toulouse) et non roulante :-/ ...
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Mer 23 Fév 2011 - 22:42
D'ailleurs, je viens de penser à ue chose. Certains TDI ont leur capteur de pression directement à la sortie de l'échangeur... Le tien se trouvait dessus ou est-il sur la durite qui est après?
Contenu sponsorisé

HELP !!! Accident avec ma G4 tdi =>
de retour sur Paris . Empty Re: HELP !!! Accident avec ma G4 tdi => de retour sur Paris .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum