Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
naty
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : saint denis 974

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty collecteur rouge et pas de peche sur kr

Lun 7 Fév 2011 - 20:58
salut les golfoo, voila je vous fait part de mon probleme que j'ai eu sur mon kr car il m'a fait une peur bleue, donc apres avoir changer mes pompes a essences, allumeur complet, je decide de prendre la route avec, une journée entière de route tout se passe bien et dimanche matin je demarre la voiture pour faire le chemin du retour, je la laisse chauffer, rien a signaler je prend la route, et je me rend compte qu'elle avance pas du tout!. pied au plancher, je dépasse pas les 4000 tr/min, je sent une odeur de brulé, je m"
arrete sur une aire, et la mon echappement était brulant, collecteur rouge, je refait le plein avec du sp95, car auparavant, j'avais mis du sp98 + wynns nettoyant injecteur, bref elle refroidi, je reprend la route, encore 400 km, tout s'est bien passé, comme si de rien n'était! mais arrivé a la maison tout stressé, je m'aperçois que mon collecteur est fissuré!, donc ma question est "
qu'est ce qui s'est passé?"
je n'ose plus prendre la route avec, j'ai peur de la voir partir en fumée! ça me rend triste car c'est mon seul source de plaisir quand je travaille pas, a titre d'infos j'ai un pot remus et un tube supprimant le "
s"
, le reste d'origine!! aidez moi svp Sad
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Lun 7 Fév 2011 - 21:04
mauvais réglage de l'allumage.
BIDOCHE
BIDOCHE
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 414
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Marmande (47)

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Lun 7 Fév 2011 - 21:10
normalement un Kr sa tourne qu'avec du Sp98 (a ma connaissance j'ai toujour vu dans mon entourage Des gti 16 Kr mettre du 98 (problème avec le 95 ))
après le problème l'allumage si il est changer faut le règle
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Lun 7 Fév 2011 - 21:21
BIDOCHE a écrit:normalement un Kr sa tourne qu'avec du Sp98 (a ma connaissance j'ai toujour vu dans mon entourage Des gti 16 Kr mettre du 98 (problème avec le 95 ))
après le problème l'allumage si il est changer faut le règle

j'ai rouler pendant 1 an au sp95 et jamais eu de problème ;
)

maintenant je roule au sp98 et elle prend mieux ses tours ;
) et démarre un peu plus facilement ;
)
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Lun 7 Fév 2011 - 21:26
98 c'est tout 😉
avatar
naty
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : saint denis 974

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Mar 8 Fév 2011 - 13:43
Merci de vos reponses, mais il a ete cale a la lampe strobo, il tourne nikel, ne clique pas, juste l'episode du collecteur rouge,je comprend pas, pourquoi il a retourne correctement après? Merci
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Mar 8 Fév 2011 - 18:45
Panne étrange..

Peu etre une piste :

Le dimanche tu prends la route toute la journée, ton super nettoyant injecteur fait son boulot et envoi toute la crasse dans l'échappement. Mais le souci c'est que si tu as un cata hé bien tu l'a colmaté avec la crasse.

Le lendemain tu reprends la voiture, cata colmaté, donc les gaz s'échappent mal, elle ne tire pas et l'échappement en amont du cata surchauffe.

A mon avis, tu as cramé ton cata !

Aprés, ta céramique a fondu, donc tu a pu faire tes 400 bornes mais le mal était fait et en refroidissant, ton collecteur a claqué.

Pourtant c'est connu que le K-jet n'aime pas du tout les nettoyants injection ..
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Mar 8 Fév 2011 - 19:40
Un KR n'est pas catalysé, ou alors c'est un PL Question
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Mar 8 Fév 2011 - 19:48
Hum pas faux je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'il avais parlé d'un PL O_o

Mais bon je sens tout de meme un problème niveau échappement ..
avatar
naty
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : saint denis 974

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Mer 9 Fév 2011 - 13:14
Salut a tous, oui donc encore merci pour les réponses. J'ai pas de cata effectivement, je vais d'abord changer mon collecteur remettre une ligne d'origine, avant de rerouler avec. Et donc sp98 et sans nettoyant, je vous tiendrai au courant! Merci
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Mer 9 Fév 2011 - 20:51
fait régler ton CO à 1% +98+ NETTOYANT INJECTEUR , allumage 6° ET ça doit péter haut et fort Twisted Evil
Contenu sponsorisé

collecteur rouge et pas de peche sur kr Empty Re: collecteur rouge et pas de peche sur kr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum