Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
+3
J P
manu35g60
damien33710
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Mer 12 Jan 2011 - 20:01
Bonjour à tous ! ne trouvant pas le problème de mon G60 et vu que j'ai de l'huile qui coulent au niveau du filtre à air,je pense que mon bloc est malade.Par contre j'ai besoin de votre aide pour faire la liste de ce qui me faut pour refaire mon moteur.déjà une pochette de rodage,mais pour le reste,est ce qu'il faut que je change pistons/segments et coussinets ?? j'attends vos réponses,ça m'aidera à établir un budjet pour savoir ce que je dois faire.Merci d'avance.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Mer 12 Jan 2011 - 20:11
:grrr: mes photos
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Mer 12 Jan 2011 - 20:35
tu vas peut-etre un peu vite là
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Mer 12 Jan 2011 - 20:57
ton G est pas dans le sac défois ?
- ric160Golfoo de Diamant
- Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Mer 12 Jan 2011 - 21:19
cache culbu ?
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Mer 12 Jan 2011 - 22:38
Ben j'en viens à cette conclusion car il consomme énormément d'huile,l'huile coule par le filtre à air,je trouve qu'il y a un gros manque de puissance "
mon compresseur est révisée et souffle à 0.7/0.8 bar"
,et quand je pousse les rapports vers 5500/6000 tr/min grosse fumée noire et bleu et là gros trou,et à chaud le moteur tient pas le ralenti et cale.
Donc je pense que l'huile passe par là.
mon compresseur est révisée et souffle à 0.7/0.8 bar"
,et quand je pousse les rapports vers 5500/6000 tr/min grosse fumée noire et bleu et là gros trou,et à chaud le moteur tient pas le ralenti et cale.
Donc je pense que l'huile passe par là.
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 18:27
Je viens de lever le coco et je l'ai mis sur cales,je me suis rendu compte qu'il y a une fuite d'huile au niveau de l'allumeur,et ça fuit pas mal,ça peut venir de ça ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 18:46
10€ que c'est ton G qui pisse toute ton huile..........
Démonte une durite et passe ton doigt dedans, si c'est blindé d'huile, ne cherche aps plus loin, c'est le G qu'il faut démonter avant tout !
Démonte une durite et passe ton doigt dedans, si c'est blindé d'huile, ne cherche aps plus loin, c'est le G qu'il faut démonter avant tout !
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:04
Tu penses à mon G je l'ai fait refaire,il a que un peu + de 1000 KM,il sort de VW drag racing team de révision
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:09
Bon je viens de défaire une durite du compresseur et tu as raison,il y a de l'huile en paguaille
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:21
appel la société qui te la refait...
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:26
Ca peut arriver....
Il suffit que ta durite de retour d'huile soit bouchée, et paf, un joint saute, forcément...
Il suffit que ta durite de retour d'huile soit bouchée, et paf, un joint saute, forcément...
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:40
https://2img.net/r/ihimizer/img3/4231/img2635r.jpg je viens de faire une photo,d'après vous ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:42
Ouais, c'est sûr et certain qu'un joint a sauté là ! ;
)
Comme dit, je ne pense pas que ca vienne de la VW drag, le truc c'est qu'il faut TOUJOURS vérifier les arrivées et sorties d'huile, je l'ai appris a mes dépends, ca finissait toujours par pisser chez moi, et je savais pas d'où ca venait...
Aussi, il faut vérifier que l'huile passe bien dans l'axe principal ainsi que dans les carters du compresseur, car il suffit qu'il y aie une petite saletée, et rebelotte...
)
Comme dit, je ne pense pas que ca vienne de la VW drag, le truc c'est qu'il faut TOUJOURS vérifier les arrivées et sorties d'huile, je l'ai appris a mes dépends, ca finissait toujours par pisser chez moi, et je savais pas d'où ca venait...
Aussi, il faut vérifier que l'huile passe bien dans l'axe principal ainsi que dans les carters du compresseur, car il suffit qu'il y aie une petite saletée, et rebelotte...
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:46
change d'abord ton séparateur d'huile avant tout .ça coute pas cher et ça peu rapporter gros
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 20:55
la conduite d'arrivé d'huile du compresseur est neuve,ben je vais changer celle du retour,c'est quoi le séparateur d'huile ? et combien ça va me couter de changer le joins ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 21:02
Tu parles du reniflard, RR?
Parce que là c'est sûr et certain, c'est un joint qui a sauté...
Damien, vois avec la team si ils peuvent pas te le changer, et qu'ils vérifient si l'axe n'est pas bouché en même temps, tu n'est pas obligé de changer la durite, mais passe un coup de compresseur dedans, histoire de voir si elle est bouchée ou pas !
Parce que là c'est sûr et certain, c'est un joint qui a sauté...
Damien, vois avec la team si ils peuvent pas te le changer, et qu'ils vérifient si l'axe n'est pas bouché en même temps, tu n'est pas obligé de changer la durite, mais passe un coup de compresseur dedans, histoire de voir si elle est bouchée ou pas !
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Ven 14 Jan 2011 - 21:10
chez volkswagen la durite 17.11 euros donc je vais la changer et je verrai avec vw drag combien il me prenne pour réparer celà et donc re rodage alors,et je pense que je vais enlever ce retour au compresseur,je parle celui qui revient de l'admission.
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Sam 15 Jan 2011 - 10:42
Change se put..n de reniflard , c'est la boiboite sur le cache culbu
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Sam 15 Jan 2011 - 11:10
ok je vais voir si ça se trouve chez volkswagen ce reniflard.
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Sam 15 Jan 2011 - 13:51
on trouve encore pratiquement tout chez vw pour les g60
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Sam 15 Jan 2011 - 17:08
Bon la durite du retour et la durite de l'arrivé pas bouché,et j'ai contacté VW drag racing apparement ce serait un joint spi qui s'est barré donc c'est pris en garantie,je leur remercie de leur sérieux au passage et de leur gentillesse.
Mais tand que j'y suis je vais faire une santé à mon G60 donc commande prévue :
- pochette de joins moteur
- vis de culasse
- coussinets de bielles
- pompe à huile
- segments
- poussoirs
Et comme j'ai un ami qui est tourneur je vais faire un polissage culasse admission + échappement et profité pour faire abaisser la culasse,d'après drag racing on peut aller jusqu'à 1mm.
Egalement volant moteur allégé,boite de golf 3 GTI 16s ou autre "
je vous demanderai conseil "
car j'ai un compteur avec capteur électronique"
et peut être embrayage renforcé.
Mais sur,ligne complète inox RC racing,avec collecteur 4en1 et outlet golf rally + échangeur safrane"
dont voici les photos"
https://2img.net/r/ihimizer/img195/2795/img2532zh.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img341/8670/img2672x.jpg
Et arbre à cames schrick avec poulie réglable ,peut être avec ses poussoirs ,régulateur de pression d'essence,poulie 68 mm,eprom,soupe anti retour.
Je pense que tout celà fait je vais plus reconnaitre mon coco
Mais tand que j'y suis je vais faire une santé à mon G60 donc commande prévue :
- pochette de joins moteur
- vis de culasse
- coussinets de bielles
- pompe à huile
- segments
- poussoirs
Et comme j'ai un ami qui est tourneur je vais faire un polissage culasse admission + échappement et profité pour faire abaisser la culasse,d'après drag racing on peut aller jusqu'à 1mm.
Egalement volant moteur allégé,boite de golf 3 GTI 16s ou autre "
je vous demanderai conseil "
car j'ai un compteur avec capteur électronique"
et peut être embrayage renforcé.
Mais sur,ligne complète inox RC racing,avec collecteur 4en1 et outlet golf rally + échangeur safrane"
dont voici les photos"
https://2img.net/r/ihimizer/img195/2795/img2532zh.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img341/8670/img2672x.jpg
Et arbre à cames schrick avec poulie réglable ,peut être avec ses poussoirs ,régulateur de pression d'essence,poulie 68 mm,eprom,soupe anti retour.
Je pense que tout celà fait je vais plus reconnaitre mon coco
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Sam 15 Jan 2011 - 20:21
t'as oublié le séparateur d'huile , meme si c'est pas lui la cause de ton problème
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Sam 15 Jan 2011 - 20:40
Je rajoute le séparateur d'huile,d'après vous en pièces j'ai tout dans ma liste ?
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Restauration de mon moteur G60 besoin d'aide !!!!
Dim 16 Jan 2011 - 9:52
pour la pompe à huile , il me semble avoir lu quelque part , qu'il y a un autre modèle qui se monte à la place (toujours vw bien sur) mais avec un débit et une pression supérieure
tant que tout est démonté , fait équilibré ton villebrequin avec le volant moteur et la poulie
controle que tes ensembles bielles-pistons fassent tous le meme poids et là tu pourras dire que t'as une préparation qui commence à tenir la route , en plus bien sur de ce que tu as dis plus haut
tant que tout est démonté , fait équilibré ton villebrequin avec le volant moteur et la poulie
controle que tes ensembles bielles-pistons fassent tous le meme poids et là tu pourras dire que t'as une préparation qui commence à tenir la route , en plus bien sur de ce que tu as dis plus haut
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum