Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

kick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

Ven 24 Déc 2010 - 11:57
Salut!

J'ai problème de démarrage sur ma golf 3 essence.

Depuis 3jours elle a du mal à démarrer à froid.

- bougies neuves, batterie ok, le moteur essaie de se lancer donc pas de problème de démarreur.

J'ai vérifié et nettoyé le système d'allumage, tout a l'air ok.

Du coup, on s'est tourné vers un problème au niveau du carburateur et pour la faire démarrer pendant que j'enclenchais la clef mon oncle faisait des appels d'air avec sa main au niveau du carburateur (papillon), et...elle a démarré.

Il m'a dit que c'était du au froid et à l'humidité des derniers jours, qu'il fallait roulait le temps que les circuits sèchent mais hier et aujourdhui j'ai le même problème de démarrage à froid après une nuit dehors (car à chaud elle démarre).

A noter que lorsque j'ai conduit il y avait une odeur d'essence dans la voiture et que la voiture manquait de caler lorsque j'enclenchais la 1ère si j'accélérai pas à fond. (= trous de carburation?)

Pour l'instant j'ai deux éventualités qui m'ont l'air crédibles: on m'a dit de mesurer ( et donc surement changer) la sonde de température moteur et un problème au niveau de la semelle du carburateur.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un serait sur de quelque chose?Il ya-t-il autre chose à vérifier?

Merci pour vos éclaircissements.

Volkswagen Golf III de 1997
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé

Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

Sam 25 Déc 2010 - 22:44
sonde lambda ;
)

déconnecte la et démarre mais ne traine pas a la changer
kick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

Dim 26 Déc 2010 - 16:49
kinchouka a écrit:sonde lambda ;
)

déconnecte la et démarre mais ne traine pas a la changer

Merci tout d'abord pour la réponse.

Question bête (j'imagine...): la sonde lambda et la sonde température moteur c'est la même chose?
kick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Dim 26 Déc 2010 - 19:36
Je vais répondre à moi-même: la sonde lambda et la sonde température moteur ne sont pas la même chose 😉

Tu as l'air sur de toi, tu as déjà connu ce problème?

C'est dingue, je dois avoir 5-6 diagnostiques différents entre:

- sonde température moteur
- semelle carburateur
- cables bougies et tête d'allumeur
- problème électrique
- sonde lambda
- juste problème d'humidité

tout ça pour répondre à la question: quel est le problème lorsque la voiture a du mal à démarrer et qu'elle démarre lorsqu'on fait un appel d'air avec la main à l'entrée du papillon?
kinchouka

Mar 28 Déc 2010 - 18:09
la sonde lambda se trouve sur l'échappement c'est une sonde qui sert a réglé la richesse ( donc le mélange air essence ) de manière électronique et quand la sonde lambda pete les plomb elle fait n'importe quoi

c'est une sonde qui a entre 1 et 4 fils
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Lun 3 Jan 2011 - 23:31
Il a un problème des le démarrage, la sonde lambda, même hs ou débranché n'empêche pas un moteur de tourner ...

Le premier truc a regarder sur ces moteurs, car grosse maladie >
semelle du carbu ! Pousse le vers l'arrière, sur les cotés, tire le vers toi et regarde si la base ne se déchire pas.

J'ai eu ce problème sur la mienne, l'humidité rentrai. Et l'eau... ca brule pas bien Very Happy
Contenu sponsorisé