Problème chauffage Golf II
+4
lidobic
JBT
polo-maxi16s
Kevs57
8 participants
- Kevs57Nouveau Golfoo
Problème chauffage Golf II
Lun 29 Nov 2010 - 20:53
Salut !
Je fais appel à vous car j'ai une Golf II S de 1988 et j'ai un problème avec le chauffage, je m'explique :
Le moteur chauffe normalement mais quand on veut mettre le chauffage sur chaud, on a beau le mettre a fond il n'y a que de l'air tiède qui sort, il chauffe jamais plus. Je sais que ce problème a déjà été posé de nombreuses fois mais j'ai pas trouvé de solutions vraiment concrètes. J'ai déjà touché les tuyaux rentrant dans l'habitacle à chaud et les deux sont chauds.
Vous pensez que ça peut être quoi ? radiateur mort ? entartré ?
En plus avec les températures ces temps ci c'est difficile de rouler dans sa ptite Golf et de ne pas être au chaud.
Merci d'avance pour les réponses
Bonne soirée.
Kevs57
Je fais appel à vous car j'ai une Golf II S de 1988 et j'ai un problème avec le chauffage, je m'explique :
Le moteur chauffe normalement mais quand on veut mettre le chauffage sur chaud, on a beau le mettre a fond il n'y a que de l'air tiède qui sort, il chauffe jamais plus. Je sais que ce problème a déjà été posé de nombreuses fois mais j'ai pas trouvé de solutions vraiment concrètes. J'ai déjà touché les tuyaux rentrant dans l'habitacle à chaud et les deux sont chauds.
Vous pensez que ça peut être quoi ? radiateur mort ? entartré ?
En plus avec les températures ces temps ci c'est difficile de rouler dans sa ptite Golf et de ne pas être au chaud.
Merci d'avance pour les réponses

Bonne soirée.
Kevs57
- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
Re: Problème chauffage Golf II
Lun 29 Nov 2010 - 21:13
là je te plaint surtout par ce temps là...
malheureusement je ne vois pas à par un radiateur partiellement bouché ce qui pourrais te faire chauffer les durit d'arrivée et de retour alors que ca chauffe pas dans titine!...
malheureusement je ne vois pas à par un radiateur partiellement bouché ce qui pourrais te faire chauffer les durit d'arrivée et de retour alors que ca chauffe pas dans titine!...
- Kevs57Nouveau Golfoo
Lun 29 Nov 2010 - 21:18
Ben ouai dégouté ! surtout que pour le désembuage c'est pas pratique. Une technique particulière pour déboucher de cher radiateur ?
- JBTJeune Golfoo
Lun 29 Nov 2010 - 21:40
la technique
il y en a une ;
faut changer le radiateur de chauffage et refaire tes volets
une petite journée de boulot trankil et aprés pour chauffé ca chauffe 

faut changer le radiateur de chauffage et refaire tes volets

- Kevs57Nouveau Golfoo
Lun 29 Nov 2010 - 21:41
JBT a écrit:la techniqueil y en a une ;
faut changer le radiateur de chauffage et refaire tes voletsune petite journée de boulot trankil et aprés pour chauffé ca chauffe
Les volets ? Explication please ?
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
Lun 29 Nov 2010 - 21:51
derrière ton tableau de bord tu as des volets avec une mousse collée dessus pour l'étanchéité de l'air mais a mon avis ton problème est que il y a plein de crasse sur ton radiateur de chauffage
- Kevs57Nouveau Golfoo
Lun 29 Nov 2010 - 21:55
Et pour le nettoyer je fais comment ?
Merci pour les réponses au fait.
Merci pour les réponses au fait.
Lun 29 Nov 2010 - 22:01
démonter tableau de bord et tout ce qui va derrière ... mais tant que tu y es remplace ton radiateur de chauffage et pour sa il faut que tu vidange le ldr ;
)
)
- Kevs57Nouveau Golfoo
Lun 29 Nov 2010 - 22:04
Ouai je pense que c'est le mieux, bah faudra que je me réserve un samedi aprem' ! 

Lun 29 Nov 2010 - 22:08
Kevs57 a écrit:Ouai je pense que c'est le mieux, bah faudra que je me réserve un samedi aprem' !
le pire c'est qu'il gèle et que tu vas cailler en fesant sa ... si tu as un pote pour t'aider se serait mieux ;
) car tout seul ... bah sa va te paraitre très très long ... mais bon voila quoi ...
- Kevs57Nouveau Golfoo
Lun 29 Nov 2010 - 22:20
Ouai ^^ jvais le faire dans mon garage avec mon père tranquille.
- lidobicJeune Golfoo
Mar 30 Nov 2010 - 8:21
Bonjour à tous!
pour ma part j'ai le même problème que Kevs57 sauf que les 10 premières secondes, la ventil souffle bien chaud, mais après c'est que du tiède. pensez vous que le soucis puisse se résoudre de la même façon?
pour ma part j'ai le même problème que Kevs57 sauf que les 10 premières secondes, la ventil souffle bien chaud, mais après c'est que du tiède. pensez vous que le soucis puisse se résoudre de la même façon?
Mar 30 Nov 2010 - 8:39
ton problème est que quelque chose bouche ton arrivée d'air ;
)
)
- lidobicJeune Golfoo
Mar 30 Nov 2010 - 20:34
Pas mal, j'avais pas pensé en effet, j'y jette un oeil dès que possible, mais le débit d'air me parait pas déconnant quand on met la main devant les sorties d'air.
- david38Jeune Golfoo
Mar 30 Nov 2010 - 20:52
Ton ventilo est peut etre pas a sa place
- lidobicJeune Golfoo
Mar 30 Nov 2010 - 21:37
hmmmm
je n'y ai jamais touché, il est toujours derrière le tableau de bord à droite.

Mar 30 Nov 2010 - 22:02
lidobic a écrit:Pas mal, j'avais pas pensé en effet, j'y jette un oeil dès que possible, mais le débit d'air me parait pas déconnant quand on met la main devant les sorties d'air.
regarde a ton filtre a pollen ;
)
- lidobicJeune Golfoo
Mar 30 Nov 2010 - 22:13
je pensais qu'il n'y en avait pas sur les G2, j'avoue que je n'y ai jamais regardé! je regarde ça demain, merci pour votre aide!
Mar 30 Nov 2010 - 22:18
lidobic a écrit:je pensais qu'il n'y en avait pas sur les G2, j'avoue que je n'y ai jamais regardé! je regarde ça demain, merci pour votre aide!
possible mais je pense que si ;
)
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Mer 1 Déc 2010 - 14:53
pas de filtre pour ton année , t'aurais plus vite fait de changer ton radiateur de chauvage , j'ai le meme cas déja débouché et pas de résultat 

- lidobicJeune Golfoo
Sam 11 Déc 2010 - 10:37
Le problème est résolu: mon ventilo m'a laché donc plus de soucis de ventilation d'air chaud! ça restera dans l'état, la demoiselle est vouée à la revente quand sa petite soeur gti sera prête à affronter la route!
- Kevs57Nouveau Golfoo
Dim 23 Oct 2011 - 18:02
Salut tout le monde !
Je fais remonter mon topic car je me suis enfin décidé a changer mon radiateur de chauffage (Il fuyait dans tout l'habitacle donc j'ai été un peu obligé), seulement ca n'a pas résolu mon problème, les durites d'entrée et sortie sont chaudes mais l'air n'est toujours pas chaud.
Je pense cette fois ci que ca doit être la mousse qui se trouve sur le clapet qui dirige l'air vers le radiateur comme j'ai déjà vu sur certains topics sauf que je ne sais pas ou il se trouve et comment le démonter et le refaire, il y a déjà eu des tutos la dessus ou quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Je fais remonter mon topic car je me suis enfin décidé a changer mon radiateur de chauffage (Il fuyait dans tout l'habitacle donc j'ai été un peu obligé), seulement ca n'a pas résolu mon problème, les durites d'entrée et sortie sont chaudes mais l'air n'est toujours pas chaud.
Je pense cette fois ci que ca doit être la mousse qui se trouve sur le clapet qui dirige l'air vers le radiateur comme j'ai déjà vu sur certains topics sauf que je ne sais pas ou il se trouve et comment le démonter et le refaire, il y a déjà eu des tutos la dessus ou quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
- bazbazJeune Golfoo
Mar 25 Oct 2011 - 13:13
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=203904&
postdays=0&
postorder=asc&
start=15
postdays=0&
postorder=asc&
start=15

- tof27Invité
Ven 2 Déc 2011 - 15:46
salut alors j'ai eu le même soucis il n'y avait plus de mousse sur les volets et malgré ça , ça continué à ne pas chauffer l'habitacle alors que les durites étaient chaudes donc il te reste la solution du by-pass un tuyau qui relit le va et vient de ton chauffage le miens était bouché alors je l'ai viré et j'ai mis un bout de manche à balai en fer rigide à la place et depuis c'est limite que tu ne tiens plus dans la voiture :mrgreen: voilà si ça peu t'aider à résoudre ton problème