Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
warnershoot
Invité

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Mer 24 Nov 2010 - 17:38
Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit soucis sur ma voiture : elle ne démarre plus du tout à froid, et je soupçonne sérieusement le préchauffage de ne pas se faire.

A froid :
Je met le contact, le voyant s'allume, j'enclenche, le démarreur tourne mais aucun explosion. Je recommence 6-7 fois et au bout d'un petit moment le moteur commence à émettre quelques brèves explosion, jusqu'au démarrage. Plus il fais froid, et moins elle démarre...

A chaud :
Aucun soucis, quand je laisse la voiture moins de 3H, je redémarre sans problème.

J'ai fais un test de tension tout à l'heure, et je crois qu'il n'y a rien sur les bougies (j'étais tout seul donc fallait courir pour voir la tension après avoir mis le contact).

J'ai regarder mes fusibles, donc j'ai vu un 80A jaune dans la boite à fusible, il était un petit peu oxydé mais il était bon, j'ai cherché un fusible dans le compartiment moteur, car d'après mes recherches il était sensé y en avoir un, mais je n'ai pas trouvé Sad

Il est bon de savoir que le problème est arrivé du jour au lendemain, en fait, dès que le froid s'est installé, les problèmes ont commencé, mais quand il faisait froid le mois dernier, je n'ai eu aucun problème...

J'ai remarqué une cosse débranchée dans mon moteur, le fil est rouge et blanc, mais elle l'est depuis que j'ai acheter la voiture et tout fonctionne bien mis à part le préchauffage :

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Mini_101124053928880973

Voila j'espère juste que je ne vais pas devoir changer mes bougies car Norauto m'a fais un devis a 120€ et c'est pour mon statut d'étudiant qui va me payer ça ^^

Merci à tous de vous interesser à mon problème.
avatar
warnershoot
Invité

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Jeu 25 Nov 2010 - 17:30
Personne sait ? Sad Tous les matins je galère pour démarrer...
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Jeu 25 Nov 2010 - 18:45
test tes bougies

si elle rougisse elle sont bonne si sa rougit pas bah faut la ou les changer
avatar
jon jon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Jeu 25 Nov 2010 - 18:53
je crois qu'il y a des fusibles a lamelles sur le tablier dans une boite en pvc noire
avatar
jon jon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : dtc

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Jeu 25 Nov 2010 - 19:12
[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Golf3td

si je me trompe pas sa doit etre ca
avatar
JSR
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Lyon

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Ven 26 Nov 2010 - 21:34
Peut etre que des bougies de prechauff sont hs tout simplement.... cela expliquerai que le témoin ne s'allume pas, le systeme de prechauff marche, mais les pas les bougies
avatar
warnershoot
Invité

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Sam 27 Nov 2010 - 12:14
Je vais tester Ca tout a l'heure, mais je crois qu'il n'y a pas de tension sur les bougies. Merci pour la photo, je crois que j'ai pas ce boitier je vais aller vérifier.

Merci beaucoup a tous !
avatar
warnershoot
Invité

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Sam 27 Nov 2010 - 15:56
Donc c'était les bougies ^^ j'ai réussi a changer les deux de droite, mais comment faire pour celles de gauche ??
PITT77
PITT77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : 77 JOUARRE

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Mar 30 Nov 2010 - 12:33
bah
tu galere Laughing
c la merde a faire fau avoir des petite main bon courage!!!!
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Mar 30 Nov 2010 - 12:40
des fois en changer seulement deux ,sa permet de demarrer mais un conseil quand tu les change fait le moteur froid car sa casse comme du verre
Contenu sponsorisé

[Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: [Golf III 1.9TD] Pas de préchauffage mais voyant normal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum