Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 12:11
Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le forum et comme je l'ai dit en présentation, je possède deja une Golf IV tdi 130.
J'en suis très content, tellement content de la marque VW que je voudrais faire l'acquisition d'une Vento pour que mon petit frere puisse s'en servir de temps en temps. Je ne suis pas vraiment expert encore mais je crois savoir qu'une Vento n'est rien d'autre qu'une Golf III avec un coffre et une face avant différente...donc à priori c'est aussi une bonne voiture.

Ce que je voudrais savoir par contre c'est ce que le moteur GTD vaut vraiment sur une Vento. Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le net à part que ça fait 75cv réels.
J'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/134746179.htm?ca=22_s
vu comme ça elle a l'air nickel et j'ai appelé le proprio qui m'a dit que le CT d'il y a 9 mois avait 0 défauts et qu'il avait une pile de factures pour l'entretien. Du coup je vais aller l'essayer en début d'après midi...

Est ce que l'un de vous qui possède une Vento pourrait me dire ce qu'il faut vérifier, quels sont les "
points faibles"
et les problèmes connus de la voiture ? Est ce que ce moteur est fiable ou non ?
Enfin bref je suis preneur de toutes les infos que vous avez Razz

Merci d'avance pour vos réponses 😉
guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2007
Localisation : 27-76-78-94

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 12:42
Bonjour,ben il faut procéder comme tout autre achat d'un véhicule

Par contre je vois que c'est un TD 75 et si c'est un moteur AAZ, il a un defaut bien connu qui peut engendrer une casse moteur, à savoir le clavetage poulie de vilbrequin serait en defaut et cederais facilement. Donc il faur vérifier s'il a été résolut ou palier.
Apparement il faut changer vis de poulie,la poulie et sa clavette lors de la distribution si une autre solution n'est pas en place.
Si jamais un pocesseur de AAZ pouvait le confirmer ce serait sympa.
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 13:08
Merci pour ta réponse rapide !

Je sais que la courroie de distribution a été changée il y a moins d'un an, mais est ce que tout ce que tu as dit a été changé, je ne sais pas pour le moment, je lui demanderais tout à l'heure mais je ne suis pas sur qu'il sache me répondre :?
J'essaierai de regarder sur les factures, il m'a dit qu'il en avait pas mal donc avec un peu de chance je trouverais.

Sinon comment savoir si c'est un moteur AAZ ?
guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2007
Localisation : 27-76-78-94

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 13:33
Le plus simple c'est de regarder le type mine, ici pour ta vento ce serat certainement "
HOVAAZ2"

Car je vien de fouiner vite fait et en 94 j'ai trouver que ce moteur en td et il est censé faire 6cv sinon aprés c'est des tdi ou l'atmo 😉
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 13:49
Ok je vais regarder ça sur la carte grise, je te dirais en revenant ce que ça a donné !
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 22:16
Bon et bien je suis allé essayer la Vento cet aprem, donc effectivement elle est très propre ! La carrosserie est presque neuve et l'intérieur aussi. Elle roule bien, même si elle ne fait que 75cv je trouve que ça rame pas trop (merci le turbo ! Laughing ) Je ne sais pas exactement à quel kilométrage ça a été fait, mais l'embrayage a été changé et c'est vrai qu'il est neuf, ça se sent. La courroie d'alternateur est neuve et la distrib a 20 000km, les vidanges ont été faites régulièrement et ça se voit l'huile n'est pas noire.

Par contre les moins: il faudra changer les 2 roulements arrière dans pas longtemps, ils sont signalés sur le CT qui a 9 mois. La barre stabilisatrice sera aussi a changer d'ici peu ainsi que le silencieux arrière.
En plus de ça seulement la courroie de distrib a été changée et pas la poulie avec la clavette, donc risque de casse moteur :? car c'est bien un AAZ.
Et le vendeur ne baisse le prix que de 100€ donc ça la ferait à 2200€ (ça ne me paie meme pas la carte grise)....pour une voiture qui a quand même quelques réparations en prévision, je trouve que c'est pas une si bonne occase que ça finalement ! Bon je suis d'accord que je pouvais pas trouver une voiture neuve ! Mais je trouve qu'il aurait pu faire un geste un peu plus important surtout qu'il sait que la voiture est vieille et qu'il y a quelques travaux à faire dessus.

D'ailleurs elle a un peu de mal à démarrer, et lorsque je suis arrivé le mec sortait de la voiture...il pensait que j'arriverais plus tard et il m'a dit qu'il venait de faire chauffer le moteur et en effet lorsque j'ai démarré, l'aiguille etait à 90°. Je trouve ça bizarre qu'il ait fait chauffer la voiture avant que j'arrive....

Bref pas mal de choses qui font qu'au final je ne la sens pas vraiment .
C'est dommage parce qu'elle est vraiment nickel dedans comme dehors ! UNE SEULE petite tonche sur l'aile avant et la poignée de boite à gants cassée....je n'ai rien trouvé d'autre Laughing
guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2007
Localisation : 27-76-78-94

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 22:26
Si la voiture concorde avec le kilometrage (usure, repose pieds embrayage, pas de porte, poigné conducteur, serrure coffre, entrée du coffre, trace de porte clef pret du volant,...)
je penses que son prix reste bien raisonable 😉
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 22:41
Bah j'ai trouvé l'intérieur du coffre en moins bon etat que le reste mais pour les traces de clés j'avoue ne pas avoir fait attention :?

Même si la poulie et la clavette n'ont pas été changées, avec des roulements arrière avec un jeu important, un silencieux arrière en mauvais état et une barre stabilisatrice qui a du jeu, tu trouves que ça vaut quand même le coup ?

En fait je marche assez au coup de coeur pour les voiture et j'avoue ne pas avoir eu une très bonne impression (même si j'avoue qu'elle est vraiment nickel). Ce qui m'embête c'est qu'il y a un décalage entre la propreté de la voiture et le risque de casse moteur et des quelques travaux à faire dans pas longtemps.

J'ai un budget et si il faut faire des travaux dans 2 mois, je ne pourrais peut etre pas me le permettre, d'où mon hésitation.
guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2007
Localisation : 27-76-78-94

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 23:02
Ben pour les roulements ça vaut pas grand chose et ça se trouve il faut juste les resserer( ça doit etre des coniques)
Pour le pot il y a des lignes completes a 120€ sur le net
pour la barre stab faut voir c'est quoi le jeu.

Mais bon il faut pas faire d'achat a contre coeur, donc si c'est pas celle-la ce serat une autre 😉
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Jeu 2 Sep 2010 - 23:17
Oui je pense que ce sera plutôt une autre, meme si c'est pas grand chose il y a quelque chose que je sens pas sur cette voiture.

Arf c'est pas grave ! Je continu de chercher ! Razz
Contenu sponsorisé

[URGENT] un nouveau en Vento ? Empty Re: [URGENT] un nouveau en Vento ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum