Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
dante84250
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : camares

boite a vitesse vr6 hs Empty boite a vitesse vr6 hs

Dim 29 Aoû 2010 - 21:16
bonjour;

je suis mecano, je viens d'acheter une golf vr6 2wd de fin 96 avec toutes les options et avec la boite a vitesse hs.

la boite a vitesse a surchauffé sur le trajet du retour a la maison , 140 kms sans huile de boite avec pour seule et unique vitesse la 4eme vitesse, tres pratique en ville et
dans les embouteillages Surprised Laughing

je voudrais savoir si quelqu'un a deja monté une boite de golf 3 tdi ou de gti 8s /gti 16s sur une vr6 et quelle est la difference entre c'est trois boites ?.

derniere question pensez vous que la cloche de boite a vitesse du vr6 se monte sur une boite de tdi 1Z (golf 3 tdi 90)

merci d'avance

😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

boite a vitesse vr6 hs Empty Re: boite a vitesse vr6 hs

Dim 29 Aoû 2010 - 22:30
Bonjour et bienvenu

Merci de lire le règlement et de passer par la case présentation


😉
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

boite a vitesse vr6 hs Empty Re: boite a vitesse vr6 hs

Lun 30 Aoû 2010 - 5:25
la boite de gti 8s ça ne passera pas puisque sur vr6 c'est un embrayage hydraulique
la boite de Gti 16s ça passe en changeant la cloche mais il faut renforcer les pieces à l'interieur
la boite de TDI aucune idée
avatar
VAGman89
Invité

boite a vitesse vr6 hs Empty Re: boite a vitesse vr6 hs

Lun 27 Sep 2010 - 14:51
pour le montage de la boite de tdi, pas de soucis, juste s'armer de parience et demonter la cloche d'embrayage. comme le couple des tdi 110 et des vr6 sont quasi identiques, pas besoins de renforcer, pour ma part, montage fait, j'ai quelques photos pour montrer les manip a faire. tout dabort, il te faut demonter le systhème de commande, puis defaire les 4 goupilles , deux dessus et deux dessous, clé torx de 40 ou 45 je crois et enlever le cache du cul de boite.de la, il y as une vis torx, tout au font de la boite, fixer sur la parti cloche d'embrayage, pour ma part, g mis un petit coup de perceuse pour ragrandir le trou existant de façon à pouvoir passer l'embout , porte embout et les ralonge. environ 20 a 25 cm de profondeur.desacoupler les deux partie, sans oublier de recuperer la partie du roullement de differentiel, pour eviter d'avoir a tout demonter pour un sifflement de celui ci.remontage a l'inverse.

P.S.: sur les boite de tdi, les tulipes de cardans se demonte avec une clef halen, pratique de retirer celle derriere le moteur, car elle fais chier a chaques fois, :mdr: comme sa remontage sans trop de manip chiante pour passer la fameuse tulipe derriere le volant moteur.
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

boite a vitesse vr6 hs Empty Re: boite a vitesse vr6 hs

Lun 27 Sep 2010 - 18:26
et pour la boite de TDI 110Ch
qu'est ce que ça donne niveau rapport ?plus court?plus long?

parce que ça m'interresse de mettre une boite plus courte si en plus il ne faut rien renforcer c'est impeccable
avatar
VAGman89
Invité

boite a vitesse vr6 hs Empty Re: boite a vitesse vr6 hs

Lun 27 Sep 2010 - 19:40
bien, les raport sont plus long, genre rupteur de 3° 175,en 4 a 230 en dessous des 6000trs.
moi, j'ai adorer cette boite, o debut mon vr avais trop de mal, a 120 en 5 il voulais pas monter, mais a force de le faire travailler, sa a fait comme nous a la muscu, sa remonte doucement , et o fur et a mesure, sa monte tout le temps :mdr:
Contenu sponsorisé

boite a vitesse vr6 hs Empty Re: boite a vitesse vr6 hs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum