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myriam75
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Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : paris

Pb "
échappement atelier"
récurrents GOLF4 Help Sv Empty Pb " échappement atelier" récurrents GOLF4 Help Sv

Jeu 1 Juil 2010 - 23:16
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet étant complètement désespérée au sujet de ma golf 4.

Je sais que le sujet a déjà été exposé dans le passé, mais ma situation est un peu différente.

Voilà j'ai une golf 4 1.6 de 2002 qui près de 70 000km.

Elle appartenait à ma mère, qui l'a achetée neuve et la faisait entretenir régulièrement (1 à 2 fois par an). Elle affichait parait-il de temps en temps "
échappement atelier"
, mais sans raisons le voyant disparaissait par la suite, sans causé de problème. Du coup ma mère ne s'est jamais vmt inquiétée, d'autant que son garagiste lui a dit que l'electronic fait parfois la mauvaise tête.

Mais voilà j'ai hérité de cette voiture depuis 2 ans, au début il n'y avait aucun problème. Et un jour le voyant "
échappement atelier"
est réapparu , j'ai pu faire 10 km et puis la voiture a brouté de plus en plus, puis le voyant "
arrêt moteur "
est apparu, et plus moyen de rouler. La voiture fumait énormement et il y avait comme un odeur de gaz insupportable qui a envahit toute la voiture.

Je me suis faite remorquée jusqu'à chez VW, après 3 jours d'immobilisation le diagnostic à donner :

- Changement du moteur de la pompe à essence (motif de la panne)
- 1 bougie
Montant : 800 euros

Je récupère ma voiture , contente de pouvoir rouler à nouveau , mais 3000 km après à nouveau "
échappement atelier"
moteur qui broute , fumée, odeur de gaz = nouveau remorquage.

Cette fois je passe par un mec de vw que je connais , qui la fait réparer chez un pote à lui .

Résultat :

- Changement des bougies
- Changement des bobines
- Remise en état du faisceau moteur, dont une partie avait cramé.
Montant : 450 €

Alors qu'il m'avait assuré que j'aurai plus de pb au bout de 4000 km aujourd'hui le voyant s'est rallumé !!!! Heureusement comme j'étais à côté de chez moi j'ai pu faire demi tour et la ramener au parking. Là j'ai essayé d'éteindre et de rallumer la voiture le voyant n'est jamais parti. Par contre le capo de la voiture était brulant alors qu'elle avait roulé que 5 min. (je sortais de chez moi).

Là j'en ai plus qu'assez mais je ne peux malheureusement pas racheter de nouvelle voiture pour l'instant et je ne veux plus aller chez VW payer 800 ou 1000 euros et avoir le même pb tous les 4000 km.


J'ai lu quelque part (je me souviens plus ds quel forum) quelqu'un qui après avoir déboursé et redéboursé avait fini par trouver un garagiste qui connaissait le vrai pb d'origine.

Quelqu'un aurait-il eu ce même problème qui revient à chaque fois malgré toutes les réparations en règles ???

Si ça peut vous aider pour vos réponses :
- Lors de la 2ème panne en Mars j'ai fait vérifier la sonde lambda et il n'y avait aucun pb.
- La courroie de distribution a été changé il y a 2ans
- Depuis la 1er panne quand je trouve qu'elle perd en puissance et a plus de 120 km/h le moteur fait un bruit assourdissant et la voiture secoue pas mal.
- Il y a un tout petit bruit en permanence dans l'habitacle de la voiture depuis des années, comme un "
clic"
récurrent.

Je vous remercie par avance pour votre aide, parceque la je commence à craquer ...

Si vous connaissez même des vrais bon garagistes ou personnes qui s'y connaissent...
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