Problème golf 3 TDI
+2
Syl20
ptit_lolo
6 participants
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 14:57
Salut tout le monde,
Mon variant TDI 90ch, n'avance pas une rame...(bon c'est pas un foudre de guerre non plus...mais tout de même).
Alors, on passe un coup de valise dessus...résultat
Code "
1237"
, étoufoir de carburant ->
problème mécanique ?
Qu'est ce que c'est que ça ? Une électrovanne ?
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, sinon elle démarre roule bien etc...
Mais manque de pêche :?
Merci
Mon variant TDI 90ch, n'avance pas une rame...(bon c'est pas un foudre de guerre non plus...mais tout de même).
Alors, on passe un coup de valise dessus...résultat
Code "
1237"
, étoufoir de carburant ->
problème mécanique ?
Qu'est ce que c'est que ça ? Une électrovanne ?
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, sinon elle démarre roule bien etc...
Mais manque de pêche :?
Merci
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:29
Bizarre comme défaut, je n'ai jamais vu ça.
Pour moi ça va etre difficile de t'aider.
Pour moi ça va etre difficile de t'aider.
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:40
à vérifier certain tdi on des antiretour sur l'alimentation et le retour de gasoil
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:47
Attends, pour le code 1237...je ne suis plus très sur... :?
M'enfin, le boitier disait, defaut mécanique, ettoufoir de carburant.
Les anti-retour il faudrait qu'ils soient "
pilotés"
pour être detecté par le boitier non ?
M'enfin, le boitier disait, defaut mécanique, ettoufoir de carburant.
Les anti-retour il faudrait qu'ils soient "
pilotés"
pour être detecté par le boitier non ?
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:50
01237: Etouffoir de carburant -N109
causes possibles du defaut:
Défaut mécanique
- N109 défectueux, non étanche ou coincé
ou alors:
Coupure/court-circuit à la masse
- N109 défectueux
- Coupure de câble ou court-circuit à la masse
Répercussions possibles:
- Diminution de puissance
- Arrêt du moteur
remède:
- Contrôler N109
=>
page 01-37, diagnostic des actionneurs
causes possibles du defaut:
Défaut mécanique
- N109 défectueux, non étanche ou coincé
ou alors:
Coupure/court-circuit à la masse
- N109 défectueux
- Coupure de câble ou court-circuit à la masse
Répercussions possibles:
- Diminution de puissance
- Arrêt du moteur
remède:
- Contrôler N109
=>
page 01-37, diagnostic des actionneurs
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:52
maintenant si tu veux que je te dise comment tester ta N109, c'est payant
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:54
Conditions de contrôle pour les véhicules équipés d'un climatiseur
●
Le véhicule est à la température ambiante (plus de + 15 °C)
●
Climatiseur commuté
●
Température la plus basse et vitesse maxi de soufflante présélectionnées
Le diagnostic des actionneurs permet d'activer les composants suivants, dans l'ordre mentionné ci-après :
1. Clapet de début d'injection (N108)
2. Soupape de recyclage des gaz (N18)
3. Intervention du compresseur de climatiseur
4. Clapet de coupure (étouffoir) de carburant (N109)
5. Lettres-repères moteur AFN, AVG, AHU, ALE,1Z:
Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
Lettres-repères moteur AEY:
Actionneur de papillon (V60)
6. Relais de bougies de préchauffage (J52)
7. Témoin de temps de préchauffage (K29)
8. ▸
08.94: relais de liquide de refroidissement des bougies de
préchauffage (J325)
08.94 ▸
: relais de faible puissance calorifique (J359)
9. Uniquement pour lettres-repères moteur AEY, AFN, AVG, ALE:
Relais de forte puissance calorifique (J360)
10. Uniquement pour lettres-repères moteur AFN, AVG:
Relais de soufflante (J323)
◆
L'actionnement des différents actionneurs est limité à
30 secondes, mais peut être interrompu à tout
moment par appui sur la touche ⇒
.
◆
Il faut couper le contact d'allumage avant de répéter le diagnostic des actionneurs.
●
Le véhicule est à la température ambiante (plus de + 15 °C)
●
Climatiseur commuté
●
Température la plus basse et vitesse maxi de soufflante présélectionnées
Le diagnostic des actionneurs permet d'activer les composants suivants, dans l'ordre mentionné ci-après :
1. Clapet de début d'injection (N108)
2. Soupape de recyclage des gaz (N18)
3. Intervention du compresseur de climatiseur
4. Clapet de coupure (étouffoir) de carburant (N109)
5. Lettres-repères moteur AFN, AVG, AHU, ALE,1Z:
Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
Lettres-repères moteur AEY:
Actionneur de papillon (V60)
6. Relais de bougies de préchauffage (J52)
7. Témoin de temps de préchauffage (K29)
8. ▸
08.94: relais de liquide de refroidissement des bougies de
préchauffage (J325)
08.94 ▸
: relais de faible puissance calorifique (J359)
9. Uniquement pour lettres-repères moteur AEY, AFN, AVG, ALE:
Relais de forte puissance calorifique (J360)
10. Uniquement pour lettres-repères moteur AFN, AVG:
Relais de soufflante (J323)
◆
L'actionnement des différents actionneurs est limité à
30 secondes, mais peut être interrompu à tout
moment par appui sur la touche ⇒
.
◆
Il faut couper le contact d'allumage avant de répéter le diagnostic des actionneurs.
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:56
actarus a écrit:01237: Etouffoir de carburant -N109
causes possibles du defaut:
Défaut mécanique
- N109 défectueux, non étanche ou coincé
Répercussions possibles:
- Diminution de puissance
- Arrêt du moteur
remède:
- Contrôler N109
=>
page 01-37, diagnostic des actionneurs
C'est exactement ça !
Comment faire seb ?
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:58
donc tu selectionnes le 01 moteur puis le 03 diagnostic des actionneurs
et quand tu arrives au N109, ton moteur doit s'arrêter
Si le moteur ne s'arrête pas:
‒
Couper le contact d'allumage.
‒
Dévisser le clapet de coupure (étouffoir) de carburant et le débarrasser éventuellement des copeaux et de la saleté.
‒
Répéter le diagnostic des actionneurs;
si le moteur ne
s'arrête pas malgré tout, remplacer le clapet de
coupure de carburant =>
page 23-10, position -13-.
et quand tu arrives au N109, ton moteur doit s'arrêter
Si le moteur ne s'arrête pas:
‒
Couper le contact d'allumage.
‒
Dévisser le clapet de coupure (étouffoir) de carburant et le débarrasser éventuellement des copeaux et de la saleté.
‒
Répéter le diagnostic des actionneurs;
si le moteur ne
s'arrête pas malgré tout, remplacer le clapet de
coupure de carburant =>
page 23-10, position -13-.
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 16:59
sinon passes en tdi meca, tu n'aura pas ce genre de merde
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 17:01
actarus a écrit:donc tu selectionnes le 01 moteur puis le 03 diagnostic des actionneurs
et quand tu arrives au N109, ton moteur doit s'arrêter
Quand flo m'a fait ça avec la valise, oui le moteur s'arrêter....donc je ne sais pas trop :?
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 17:02
actarus a écrit:sinon passes en tdi meca, tu n'aura pas ce genre de merde
T'es con :mdr:
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 17:39
Il aura le meme soucis avec un TDIm car même les TD ont cette N109. Sauf qu'il n'aurait pas la valise pour lui trouver le problème :mdr:
Essaie d'en récupérer un sur n'importe quelle pompe à injection (D TD ou TDI de n'importe quelle marque) pour tester.
Essaie d'en récupérer un sur n'importe quelle pompe à injection (D TD ou TDI de n'importe quelle marque) pour tester.
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 19:35
ptit_lolo a écrit:Il aura le meme soucis avec un TDIm car même les TD ont cette N109. Sauf qu'il n'aurait pas la valise pour lui trouver le problème :mdr:
Essaie d'en récupérer un sur n'importe quelle pompe à injection (D TD ou TDI de n'importe quelle marque) pour tester.
Oui, je vais récupérer une électrovanne puis tester pour voir, mais je pense que ça vient de là.
- mihranBeet Team Ponto
- Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 20:18
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Cortexx a écrit:actarus a écrit:sinon passes en tdi meca, tu n'aura pas ce genre de merde
T'es con :mdr:
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 28 Juin 2010 - 21:24
actarus a écrit:maintenant si tu veux que je te dise comment tester ta N109, c'est payant
Ca va lui côuter la peau du c*l là
:mdr:
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Dim 6 Fév 2011 - 23:19
au faite, c'est bon ce probleme de N109?
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 7 Fév 2011 - 9:55
Oui oui !
Je l'ai demonté, nettoyé et nickel....plus de soucis depuis
Je l'ai demonté, nettoyé et nickel....plus de soucis depuis
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 7 Fév 2011 - 13:54
ok car j'ai eu ce defaut hier (pas moyen de depasser le 130 pied au plancher) et ce matin ca marchait!
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 7 Fév 2011 - 14:07
Oui, j'avais demonté mon electrovanne, nettoyé nickel, et zou...plus de soucis
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 7 Fév 2011 - 14:59
je viens de demonter la mienne et j'ai rien vu de particulier, elle est propre!
mais bon comme ca remarche depuis ce matin
mais bon comme ca remarche depuis ce matin
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Problème golf 3 TDI
Lun 7 Fév 2011 - 15:04
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum