cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
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- 16vweberGolfoo de Platine
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cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Lun 12 Avr 2010 - 19:07
bon alors voila ! tout les possesseur de golf 1 qui aime que sa traine part terre on le soucie du cardand droit qui vien touchez le longeron !!!!
donc je veut me penché la dessus pour voir si il existe un cardans d'origine moins gros que ce cardans !
en sachant que ce cardans sur une gti 1600 ou 1800 est le gros cardans et que la ou il est gros il est creut !... donc pourquoi pas trouvez un cardans moins gros mais pas creut pour le remplacez !!!!!
donc je demande des foto du long cardans (cardans pour 1500 , 1600 , 1800 )
je voudrai trouvez une solution car je n'est pas trop envie de coupez le longeron !!
voici une foto du changement de diametre
donc je veut me penché la dessus pour voir si il existe un cardans d'origine moins gros que ce cardans !
en sachant que ce cardans sur une gti 1600 ou 1800 est le gros cardans et que la ou il est gros il est creut !... donc pourquoi pas trouvez un cardans moins gros mais pas creut pour le remplacez !!!!!
donc je demande des foto du long cardans (cardans pour 1500 , 1600 , 1800 )
je voudrai trouvez une solution car je n'est pas trop envie de coupez le longeron !!
voici une foto du changement de diametre
Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Mar 13 Avr 2010 - 9:39
un tube est plus costau qu'une barre
- 16vweberGolfoo de Platine
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Mar 13 Avr 2010 - 20:28
celui de gauche est une barre et pas un tube ........
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Mar 13 Avr 2010 - 20:50
Phoenix a écrit:un tube est plus costau qu'une barre
tout dépend le diamètre de la barre et l'épaisseur du tube. mais au diamètre identique une barre (rond plein) est plus costaud.
pour preuve un tube pour le cintrer il faut le remplir de sable sinon il s'écrase, alors que le rond plein se cintre bien mais il faut une force bien plus importante.
- mihranBeet Team Ponto
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Mar 13 Avr 2010 - 20:50
Tu n'as qu'à couper le morceau de ton cardan qui touche au longeron et le remplacer par un tube (plein ou creux) de plus petit diamétre, enfilé, pointé, soudé et hop!
- 16vweberGolfoo de Platine
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 6:30
mihran a écrit:Tu n'as qu'à couper le morceau de ton cardan qui touche au longeron et le remplacer par un tube (plein ou creux) de plus petit diamétre, enfilé, pointé, soudé et hop!
ji est deja pencé ! mais la question est .... est ce que sa va tenir ? :-?
c'est pour sa que je me suis demandez sa ..
les 2 embout tete du cardans ce demonte normalement ?!
donc je prend le tube centrale et vest chez un tourneur fraiseur et lui demande de reproduire cette pieces mais dans le meme diametre tout le long !!!
mais la question est est ce que il pourra reproduire les cannelure a chaque extremité ?
- mihranBeet Team Ponto
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 7:18
Va voir le post a moise dans les golf1 et regarde comment il a fait les cardans sur son TDI. Si c'est bien fait ça tiendra.16vweber a écrit:mihran a écrit:Tu n'as qu'à couper le morceau de ton cardan qui touche au longeron et le remplacer par un tube (plein ou creux) de plus petit diamétre, enfilé, pointé, soudé et hop!
ji est deja pencé ! mais la question est .... est ce que sa va tenir ? :-?
Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 7:42
j'ai regardé un cardan de golf 2 1600, il est plus gros que sur one gli et ya pas le rétrécissement
- yoann(legros)la biquette team
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 9:08
fan44vw a écrit:Phoenix a écrit:un tube est plus costau qu'une barre
tout dépend le diamètre de la barre et l'épaisseur du tube. mais au diamètre identique une barre (rond plein) est plus costaud.
pour preuve un tube pour le cintrer il faut le remplir de sable sinon il s'écrase, alors que le rond plein se cintre bien mais il faut une force bien plus importante.
Sauf que ton cardan en travaille pas en flexion mais en torsion !
Et que en torsion celui ci resiste mieux.
Et aussi que vu la longueur de ce cardan, si il était en rond plein, il serait très lourd, donc dur a faire touner par ton moteur.
Mais aussi, si il était en rond, plein, il fléchirrait sous son propre poid (très peu certe), mais ensuite quand il tournerait il se créerait un balourd.
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 10:52
yoann (legros) a écrit:fan44vw a écrit:Phoenix a écrit:un tube est plus costau qu'une barre
tout dépend le diamètre de la barre et l'épaisseur du tube. mais au diamètre identique une barre (rond plein) est plus costaud.
pour preuve un tube pour le cintrer il faut le remplir de sable sinon il s'écrase, alors que le rond plein se cintre bien mais il faut une force bien plus importante.
Sauf que ton cardan en travaille pas en flexion mais en torsion !
Et que en torsion celui ci resiste mieux.
Et aussi que vu la longueur de ce cardan, si il était en rond plein, il serait très lourd, donc dur a faire touner par ton moteur.
Mais aussi, si il était en rond, plein, il fléchirrait sous son propre poid (très peu certe), mais ensuite quand il tournerait il se créerait un balourd.
je croyais pas dire ca mais.....
amen
sauf qu'il me semble que certains cardans longs de golf 2 éxistent en rond plein "
fin"
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 10:55
A masse egale le tube est plus costaud, a diametre egale le rond plein est plus costaud.
Sinon tu fais comme tout le monde tu decoupe le longeron
Sinon tu fais comme tout le monde tu decoupe le longeron
- yoann(legros)la biquette team
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 11:31
Les frangins a écrit:
je croyais pas dire ca mais.....
amen
Ca t'etonne hein ?
franckylamitraille a écrit:A masse egale le tube est plus costaud, a diametre egale le rond plein est plus costaud.
Sinon tu fais comme tout le monde tu decoupe le longeron
Merci franky, voilà ce que je voulais dire !
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 11:34
yoann (legros) a écrit:fan44vw a écrit:Phoenix a écrit:un tube est plus costau qu'une barre
tout dépend le diamètre de la barre et l'épaisseur du tube. mais au diamètre identique une barre (rond plein) est plus costaud.
pour preuve un tube pour le cintrer il faut le remplir de sable sinon il s'écrase, alors que le rond plein se cintre bien mais il faut une force bien plus importante.
Sauf que ton cardan en travaille pas en flexion mais en torsion !
Et que en torsion celui ci resiste mieux.
Et aussi que vu la longueur de ce cardan, si il était en rond plein, il serait très lourd, donc dur a faire touner par ton moteur.
Mais aussi, si il était en rond, plein, il fléchirrait sous son propre poid (très peu certe), mais ensuite quand il tournerait il se créerait un balourd.
tout à fait d'accord avec toi, mais là il reduit le diamètre. donc moins lourd et en rond plein plus costaud
le meilleur solution serait celle de mihran, mais là il ne faut pas faire n'importe quoi, il faut déjà savoir souder et surtout bien préparer les pièces à souder.
ps: vwmike t'as mis des annonces de récaro dans son topic, les as tu vues?
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 11:49
Oui j'ai vu
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Ven 16 Avr 2010 - 18:59
Nan mais j'étais sérieux, je pense que le mieux c'est de couper le longeron, certain le font. Moi perso je préférai avoir ma voiture un chouillat plus haut, après faut faire des chois. Je crois qu'on peut découper une certaine zone sans attaquer la rigidité du longeron, d'après ce qu'on m'a dit.
Sinon vu que le cardan travaille en torsion, la zone qui prend tout les efforts c'est la zone sur l'extérieur du tube. Donc en passant du tube au rond plein tu gagnera pas énorme en diamètre.
Surtout que les cardans sont soudé par friction pour une soudure homogène. J'ai peur qu'avec un truc "
home made"
ça reste fragile.
Sinon vu que le cardan travaille en torsion, la zone qui prend tout les efforts c'est la zone sur l'extérieur du tube. Donc en passant du tube au rond plein tu gagnera pas énorme en diamètre.
Surtout que les cardans sont soudé par friction pour une soudure homogène. J'ai peur qu'avec un truc "
home made"
ça reste fragile.
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Sam 17 Avr 2010 - 21:34
Coondesign l'a fait, j'arrive plus a trouvez son post, mais lui il a une one scotch par terre (d'ailleur il la vend) il a tailler grave dans le longeron.
- 16vweberGolfoo de Platine
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Re: cardans droit golf 1 qui touche le longeron ?!?
Lun 19 Avr 2010 - 6:27
justement je voulai evitez de coupez le longeron !
pour le faire c'est pas un soucie j'etait carrossier tolier ! mais a la revente de la cab un jour je prefaire le dire et la pas mal de monde serai refroidi pour l'achat de la caisse a mon avis !je ves voire deja avec moise
pour le faire c'est pas un soucie j'etait carrossier tolier ! mais a la revente de la cab un jour je prefaire le dire et la pas mal de monde serai refroidi pour l'achat de la caisse a mon avis !je ves voire deja avec moise
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