Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Combien de Km pour le rodage d'un KR Empty Combien de Km pour le rodage d'un KR

Mer 31 Mar 2010 - 14:01
Bonjour à tous, j'aimerais savoir combien de Km je dois roder mon moteur suite à sa refection. J'ai rectifié la culasse, j'ai mis des poussoirs neufs, joints de queue de soupape, guides de soupapes,j'ai aussi changé les segments et j'ai mis des coussinets de bielles neufs.Voilá j'aimerais savoir comment faire son rodage et combien de Km je dois faire calmement, sachant que à la fim du mois d'avril je dois passer le contrôle il y aurait-il um probleme de la monter dans les tours au contrôle?
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Combien de Km pour le rodage d'un KR Empty Re: Combien de Km pour le rodage d'un KR

Mer 31 Mar 2010 - 15:15
De qu'elle annee est ton vh ?

Pour le passage au ct, seulement les voiture passent au ralenti accelerer a partir de 94 avant passage de la poluution au ralenti.

Et meme en accelerant la plage de regime se situe en 2500 ET 3000 tr/min



Ensuite pour le rodage, les avis sont different, un rodage long et calme, ne libera pas ton moulin, un rodage un peu moi long en tirant de temps en temps libera ton moulin par la suite et forcement se ne sera que mieux.

Moi je ne fait plus de trop gros rodage maintenant... je fais environ 150 200 bornes tranquille le temps que tout se mettent en place pis apres une bonne vidange, je roule normal et en tirant un peu histoire de lui faire du bien.


Voila en esperant avoir repondu correctement a tes attentes !


ps: ta trouver ou les joint de queue de soupapes ??
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Combien de Km pour le rodage d'un KR Empty Re: Combien de Km pour le rodage d'un KR

Mer 31 Mar 2010 - 18:42
Merci de ta réponse pour ce qui est de l'année de mon véhicule elle est de 1988, mais ce n'est plus son moteur d'origine alors je sais pas il faut que je regarde le nºdu moteur et regarder l'année de sa correspondance, pour les joints de queue de soupapes je les ai achetés chez volkswagem mais au Portugal, car j'y habite, j'en ai pour pas cher mais je me souviens plus du prix.
fredmatch
fredmatch
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 750
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : au fin fond du sud 77

Combien de Km pour le rodage d'un KR Empty Re: Combien de Km pour le rodage d'un KR

Mer 31 Mar 2010 - 19:26
j ai refait mon moteur a neuf il y a un an et j ai fais 5000km tranquille

mais je tirais un peu dedans tous les 500km mais sans depasser les 4000tours.
une bonne vidange apres les 5000 et puis tire progressivement dedans

depuis mon moteur pete la santé 😉
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Combien de Km pour le rodage d'un KR Empty Re: Combien de Km pour le rodage d'un KR

Mer 31 Mar 2010 - 21:24
oki alors pour le ct au portugal je pense que c'est un peu pareil qu'en france ( enfin il sont un peu plus dure et tt les ans )

Mais meme que se soit pas le meme moteur ce qui compte c'est l'anne du vh donc no souci de ce coter....
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Combien de Km pour le rodage d'un KR Empty Re: Combien de Km pour le rodage d'un KR

Ven 2 Avr 2010 - 20:48
salut, bon la Golf tourne pour l'instant à merveille, niveau consomation, et bien ça consome moins que avant, et il faut encore que j'aille faire régler les CO, au faît quelqu'un pourrait me donner la valeur de CO +- correcte por le KR?
Contenu sponsorisé

Combien de Km pour le rodage d'un KR Empty Re: Combien de Km pour le rodage d'un KR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum