Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mecanodudimanche
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : lyon

embrayage golf 3 td Empty embrayage golf 3 td

Mar 16 Mar 2010 - 21:32
salut a tous
voici mon souci sur ma golf 3 td de 1994
donc j ai eu un probleme sur ma pedale d embrayage qui est resté enfoncé apres moulte recherche jai eu beaucoup de reponses et le mieux c etais de tomber la boite.ca c est fait.
la je m'adresse au mecano qualifié
l embrayage a ete changé en 2005 il est dans un etat plus que bon loin des rivet,la coupelle de pression n est pas percé la tige de butée pas cassé.
pour moi la butée est trop ecrasé ainsi que la coupelle de pression chose que j ai commandé.
j ai testé le macanisme au sol et la tige ne sort que de 5cm de l arbre primaire donc tres loin du plateau de pression.
c est un systeme par cable et non hydraulique
voila j attend avec impatiente ma commande pour confirmer mon hypothese qui est que ma butée est hs et je vois que ca.
merci
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

embrayage golf 3 td Empty Re: embrayage golf 3 td

Mar 16 Mar 2010 - 23:44
le rattrapage automatique de jeu du cable marchait-il correctement?
quand tu parles avoir tester le mécanisme au sol, tu veux dire que tu as actionner le levier de débrayage sur la boite, et la tige sors de 5MM et non 5CM?
il me semnle de mémoire qu'elle doit sortir de 15mm env. mais faudrait que je vérifie sur une boite que je dois avoir déposée.
tu as sorti la butée, qui se trouve dans le carter de 5?
le ressort de rappel du levier de débrayage est bien en place et pas cassé? (toujours dans le carter de 5)
avatar
mecanodudimanche
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : lyon

embrayage golf 3 td Empty Re: embrayage golf 3 td

Mer 17 Mar 2010 - 14:40
salut a toi
oui tout est ok et oui ca sort de 5mm env mais pas assez pour pousser le plateau de pression je pense.
la butée me semble bien ecraser d'ou cette perte de course.

si tu veux quand la boite etais installé je pouvais tres facilement deplacer ma commande de debrayage en haut ou en bas.
merci si tu peux verifier sur ta boite
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

embrayage golf 3 td Empty Re: embrayage golf 3 td

Ven 19 Mar 2010 - 23:03
je regarde ça demain et je te redis ça. c'est quoi ton code de bv?
avatar
mecanodudimanche
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : lyon

embrayage golf 3 td Empty Re: embrayage golf 3 td

Sam 20 Mar 2010 - 20:06
salut a toi
c est bon ne cherche plus j ai trouvé le probleme.
le doigt de butée est fendu donc il a tourné sur la canelure de l axe de la commande de d ebrayage et donc c est pour ca que la course de la tige est tres reduite. tu comprend ca va Question

sans le demontage du doigt c est pas possible de le voir.
voila j achete la piece et c est reparti pour 100 000 km lol Very Happy
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

embrayage golf 3 td Empty Re: embrayage golf 3 td

Sam 20 Mar 2010 - 20:14
yep! ai compris Laughing
j'ai regardé cet aprem, mais j'avais rien pour mesurer là ou je stock mes pieces, juste mon doigt :mdr:
et bien c'est l'équivalent d'une phalange, soit environ 25mm.
je viens de la mesurer. la phalange :mdr:
bon remontage :coucou:
avatar
golfeur94
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : lille

embrayage golf 3 td Empty Re: embrayage golf 3 td

Dim 2 Mai 2010 - 16:59
salut!

sur ma golf 3 td de 94 j'ai un probleme qui semble etre identique mais je n'en suis pas sur...

ce qu'il se passe c'est que, lorsque moteur allumé j'actionne manuellement la fourchette d'embrayage vers le haut, comme ci j'etais l'embrayage, je n'arrive pas a passé aucune vitesse. moteur eteint les vitesses passe bien. lorsque j'actionne la fourchette manuellement vers le haut je sent bien une force qui la rappelle vers la bas.

ceci est arrivé apres la casse du cable d'embrayage et avant de le changer j'ai fais le test du debrayage manuellement, moteur allumer, pour voir si le changement du seul cable etait suffisant, et j'en doute...

pourquoi mes vitesses ne passent pas alors que la fourchette fonctionne bien? est ce qu'il y un ecart a respecter entre les positions basse et haute (embrayer et debrayer) de la fourchette pour que les vitesses puissent passer? et enfin, combien y a t il de chance pour que la butée ai percé au meme moment que le cable a cassé?

merci d'avance pour vos idées!
Contenu sponsorisé

embrayage golf 3 td Empty Re: embrayage golf 3 td

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum