Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
steph2394
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Paname city

Embrayage sur Golf 4 1.6 Empty Embrayage sur Golf 4 1.6

Ven 18 Fév 2011 - 14:22
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Ma voiture (Golf IV 1.6 de 12/1998 avec 185 000km) sur l'autoroute lors d'une accélération c'est mise à monter dans les tours quelques mètres puis tout est redevenu normal. Depuis j'ai peur que l'embrayage me lâche sur autoroute. Depuis j'ai parcouru environ 1500 kms (autoroute, extra urbain, ville, des cotes, des descendes, du plat) et plus de problème. Je sens la pédale assez mole. La voiture ne patine pas trop. En fait je sens bien que quand j'accelere fort en 3ème dans une cote elle arrive à monter sans tousser mais pour autant sans que la voiture monte dans les tours.

J'ai vu sur plusieurs forums que le changement de l'embrayage se faisait env. tous les 100 000 et si l'on fait beaucoup de ville, ce qui est mon cas, l'embrayage s'use plus vite, en raison du nombre important de changement de vitesse.

La voiture a donc 13 ans et beaucoup de bornes, est ce que les 1000 euros pour le kit embrayage chez vw semblent judicieux ...? Sachant que je pense changer de voiture d'ici un an. soit dans env. 10 000 bornes

Merci pour vos réponses.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Embrayage sur Golf 4 1.6 Empty Re: Embrayage sur Golf 4 1.6

Ven 18 Fév 2011 - 14:41
tu devrais commencer par faire une purge de ton circuit hydraulique d'embrayage...(si il est bien hydraulique mais je crois)

après l'usure de l'embrayage dépend surtout du conducteur...y'en a qui fument des embrayages en 50M et d'autres qui font 200 000 avec celui d'origine...
avatar
steph2394
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Paname city

Embrayage sur Golf 4 1.6 Empty Re: Embrayage sur Golf 4 1.6

Sam 19 Fév 2011 - 11:56
D'abord merci pour ta réponse.
Est ce que tu penses que je peux continuer de rouler encore, depuis je n'ai plus eu de soucis ? J'ai vu sur le forum un type qui a purger son circuit et il a du changer le récepteur car la pédale ne remontait pas.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Embrayage sur Golf 4 1.6 Empty Re: Embrayage sur Golf 4 1.6

Sam 19 Fév 2011 - 14:16
c'est possible que ton probleme soit venu de ton emeteur et ou recepteur qui était un peu coincé!
une purge pour commencer lui ferais du bien après tant que ca cire pas tout seul continue a rouler!
Contenu sponsorisé

Embrayage sur Golf 4 1.6 Empty Re: Embrayage sur Golf 4 1.6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum