- tom60Golfoo d'argent
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calage pompe à gazoil sur RA
Mer 10 Fév 2010 - 17:12
Salut à tous,
je rencontre un problème de démarrage depuis que j'ai voulu régler le calage de ma pompe à gazoil .
Je vous explique : ma golf gtd moteur ra accusant fièrement ses 400000 kms démarrait de plus en plus mal à chaud .
Je décide donc t'intervenir . Après avoir changé les injos, je vérifie le calage de la pompe et je trouve 0,40mm .
Le réglage d'origine (pour moteur neuf !) est à 1,0mm +ou- 0,2mm .
Je cale donc la pompe à 1,0mm .
Mais depuis, elle démarre bien à chaud mais très mal à froid . La pompe et par conséquent ses joints ont 400000 kms et ne supportent peut-être plus le réglage d'origine .
Pensez-vous qu'une solution serait de la caler à 0,70mm ?
Merci de votre aide
Tom
je rencontre un problème de démarrage depuis que j'ai voulu régler le calage de ma pompe à gazoil .
Je vous explique : ma golf gtd moteur ra accusant fièrement ses 400000 kms démarrait de plus en plus mal à chaud .
Je décide donc t'intervenir . Après avoir changé les injos, je vérifie le calage de la pompe et je trouve 0,40mm .
Le réglage d'origine (pour moteur neuf !) est à 1,0mm +ou- 0,2mm .
Je cale donc la pompe à 1,0mm .
Mais depuis, elle démarre bien à chaud mais très mal à froid . La pompe et par conséquent ses joints ont 400000 kms et ne supportent peut-être plus le réglage d'origine .
Pensez-vous qu'une solution serait de la caler à 0,70mm ?
Merci de votre aide
Tom
- golfGolfoo d'or
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Re: calage pompe à gazoil sur RA
Mer 10 Fév 2010 - 19:07
400000km...
prend tes compressions..
prend tes compressions..
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: calage pompe à gazoil sur RA
Mer 10 Fév 2010 - 19:36
+1
Si elle ne sont pas bonnes alors gros soucis de démarage à froid, c'est classic sur un mazout...
Si elle ne sont pas bonnes alors gros soucis de démarage à froid, c'est classic sur un mazout...
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: calage pompe à gazoil sur RA
Mer 10 Fév 2010 - 21:07
à 1mm est tu sur de ton calage as tu utilisé des pige à l'aac plus a la pompe?car les repères au feutre c'est de la ....
- tom60Golfoo d'argent
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Re: calage pompe à gazoil sur RA
Jeu 11 Fév 2010 - 9:05
Syl20 a écrit:à 1mm est tu sur de ton calage as tu utilisé des pige à l'aac plus a la pompe?car les repères au feutre c'est de la ....
Je ne me suis servi que du repère du volant moteur . Par-contre, il y en a deux :
- 1 encoche ;
- 1 petit épaulement carré à droite du 1er repère .
Je me suis servi de l'encoche .
Mais de toute façon, je vais démonter l'injecteur du cylindre n°1 pour trouver le vrai pmh .
Mais pensez-vous que je dois me caler à 1mm avec l'usure de ma pompe ?
ps : je sais que mes compressions sont nazes mais avant cette intervention, elle démarrait au 1/4 de tour à froid .
Merci à tous
Tom
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: calage pompe à gazoil sur RA
Jeu 11 Fév 2010 - 9:43
tom60 a écrit:Syl20 a écrit:à 1mm est tu sur de ton calage as tu utilisé des pige à l'aac plus a la pompe?car les repères au feutre c'est de la ....
Je ne me suis servi que du repère du volant moteur . Par-contre, il y en a deux :
- 1 encoche ;
- 1 petit épaulement carré à droite du 1er repère .
Je me suis servi de l'encoche .
Mais de toute façon, je vais démonter l'injecteur du cylindre n°1 pour trouver le vrai pmh .
Mais pensez-vous que je dois me caler à 1mm avec l'usure de ma pompe ?
ps : je sais que mes compressions sont nazes mais avant cette intervention, elle démarrait au 1/4 de tour à froid .
Merci à tous
Tom
c'est l'encoche en forme de v qu'il faut prendre en compte pour le vrai pour le pmh plus l'aac doit avoir sa fente en parallèle sur le plan de joint du cache soupapes
point mort haut achète un kit complet de calage sur ebay.de pour
35euros tu la le comparateur les piges et ca sera du précis
ps comment veux-tu trouvé le pont mort haut en retirant un porte injecteur ce n'est pas une voiture essence il y a une préchambre.
- tom60Golfoo d'argent
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Re: calage pompe à gazoil sur RA
Jeu 11 Fév 2010 - 12:20
Syl20 a écrit:tom60 a écrit:Syl20 a écrit:à 1mm est tu sur de ton calage as tu utilisé des pige à l'aac plus a la pompe?car les repères au feutre c'est de la ....
Je ne me suis servi que du repère du volant moteur . Par-contre, il y en a deux :
- 1 encoche ;
- 1 petit épaulement carré à droite du 1er repère .
Je me suis servi de l'encoche .
Mais de toute façon, je vais démonter l'injecteur du cylindre n°1 pour trouver le vrai pmh .
Mais pensez-vous que je dois me caler à 1mm avec l'usure de ma pompe ?
ps : je sais que mes compressions sont nazes mais avant cette intervention, elle démarrait au 1/4 de tour à froid .
Merci à tous
Tom
c'est l'encoche en forme de v qu'il faut prendre en compte pour le vrai pour le pmh plus l'aac doit avoir sa fente en parallèle sur le plan de joint du cache soupapes
point mort haut achète un kit complet de calage sur ebay.de pour
35euros tu la le comparateur les piges et ca sera du précis
ps comment veux-tu trouvé le pont mort haut en retirant un porte injecteur ce n'est pas une voiture essence il y a une préchambre.
Ok merci beaucoup
J'ai déjà le comparateur et je me suis fais une cale pour caler l'aac lors de mes distribution . Mais je ne comprend pas pourquoi caler l'aac ?
Si tu es au pmh au repère du volant-moteur, ça doit être bon, non ?
Merci de ton aide
Tom
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: calage pompe à gazoil sur RA
Jeu 11 Fév 2010 - 18:03
tom60 a écrit:Syl20 a écrit:tom60 a écrit:Syl20 a écrit:à 1mm est tu sur de ton calage as tu utilisé des pige à l'aac plus a la pompe?car les repères au feutre c'est de la ....
Je ne me suis servi que du repère du volant moteur . Par-contre, il y en a deux :
- 1 encoche ;
- 1 petit épaulement carré à droite du 1er repère .
Je me suis servi de l'encoche .
Mais de toute façon, je vais démonter l'injecteur du cylindre n°1 pour trouver le vrai pmh .
Mais pensez-vous que je dois me caler à 1mm avec l'usure de ma pompe ?
ps : je sais que mes compressions sont nazes mais avant cette intervention, elle démarrait au 1/4 de tour à froid .
Merci à tous
Tom
c'est l'encoche en forme de v qu'il faut prendre en compte pour le vrai pour le pmh plus l'aac doit avoir sa fente en parallèle sur le plan de joint du cache soupapes
point mort haut achète un kit complet de calage sur ebay.de pour
35euros tu la le comparateur les piges et ca sera du précis
ps comment veux-tu trouvé le pont mort haut en retirant un porte injecteur ce n'est pas une voiture essence il y a une préchambre.
Ok merci beaucoup
J'ai déjà le comparateur et je me suis fais une cale pour caler l'aac lors de mes distribution . Mais je ne comprend pas pourquoi caler l'aac ?
Si tu es au pmh au repère du volant-moteur, ça doit être bon, non ?
Merci de ton aide
Tom
je viens d'expliqué pour quoi pour le repère haut moteur c'est la fente de l'aac parallèle au plan de joint
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