Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
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- benimanGolfoo sur-actif
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Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 8 Oct 2009 - 11:43
Bonjour à tous
Je dois prochainement monter des jantes audi en 5x100 sur mon cab (4x100), j'ai donc besoin de cales d'adaptation, mais face au prix pratiqués sur le net ca calme...
J'ai un tourneur fraiseur sous la main, j'ai fait les plans, me reste une inconnue : quel matière utiliser pour faire qqch de solide mais pas trop lourd?
En acier ca le ferait nickel, mais vla le poids...
Celles vendues en ligne sont souvent en alu, mais de quel type? On m'a dit qu'en AU4G ca le ferai, mais ca me fait peur pour un problème d'arrachement des filets dans les trous taraudés...
Y a t il des spécialistes en métaux pour m'éclairer?
Je dois prochainement monter des jantes audi en 5x100 sur mon cab (4x100), j'ai donc besoin de cales d'adaptation, mais face au prix pratiqués sur le net ca calme...
J'ai un tourneur fraiseur sous la main, j'ai fait les plans, me reste une inconnue : quel matière utiliser pour faire qqch de solide mais pas trop lourd?
En acier ca le ferait nickel, mais vla le poids...
Celles vendues en ligne sont souvent en alu, mais de quel type? On m'a dit qu'en AU4G ca le ferai, mais ca me fait peur pour un problème d'arrachement des filets dans les trous taraudés...
Y a t il des spécialistes en métaux pour m'éclairer?
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 8 Oct 2009 - 14:19
perso je le ferai en acier car la résistance est la ..
mais bon le poids est la aussi comme tu l'as dis
mais le taraudage tiendra mieux avec l'acier que sur l'alu
je sais pas qu'elle force supporte l'alu mais pas assez avec le couple de serrage
ou alors il faut faire un système pour avoir la pièce alu et au niveau des serrage en acier mais c'est pète tête a faire
mais bon le poids est la aussi comme tu l'as dis
mais le taraudage tiendra mieux avec l'acier que sur l'alu
je sais pas qu'elle force supporte l'alu mais pas assez avec le couple de serrage
ou alors il faut faire un système pour avoir la pièce alu et au niveau des serrage en acier mais c'est pète tête a faire
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 8 Oct 2009 - 15:04
kinchouka a écrit:perso je le ferai en acier car la résistance est la ..
mais bon le poids est la aussi comme tu l'as dis
mais le taraudage tiendra mieux avec l'acier que sur l'alu
je sais pas qu'elle force supporte l'alu mais pas assez avec le couple de serrage
ou alors il faut faire un système pour avoir la pièce alu et au niveau des serrage en acier mais c'est pète tête a faire
Avec des inserts genre helicoils, on gagnerait surement en résistance non?
En meme temps comme je disais, celles du "
commerce"
sont en alu, reste à savoir quel type...
- yoann(legros)la biquette team
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 8 Oct 2009 - 15:23
Bien vu ben-J....des inserts
Les vrais cales de qualités, sont en alu avec des inserts helicoils dedans.
Regarde la différence :
Pour cette cale en 15mm d'épaisseur
Niveau poid (pièce):
Acier : 1,10 kg
Alu : 0.4kg (donc avec insert environ 0.5kg)
Les vrais cales de qualités, sont en alu avec des inserts helicoils dedans.
Regarde la différence :
Pour cette cale en 15mm d'épaisseur
Niveau poid (pièce):
Acier : 1,10 kg
Alu : 0.4kg (donc avec insert environ 0.5kg)
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 8 Oct 2009 - 15:47
AU4G avec des insert a priori c'est parfait.
Perso les insert vu comme je conduit ça me fait fliper.
Pour moi je te conseillerai du Fortal (AZ5GU), les filets resisteront à l'arrachement.
Perso les insert vu comme je conduit ça me fait fliper.
Pour moi je te conseillerai du Fortal (AZ5GU), les filets resisteront à l'arrachement.
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 8 Oct 2009 - 15:50
franckylamitraille a écrit:AU4G avec des insert a priori c'est parfait.
Perso les insert vu comme je conduit ça me fait fliper.
Pour moi je te conseillerai du Fortal (AZ5GU), les filets resisteront à l'arrachement.
Voila le genre d'info que je cherchais... Donc Fortal je retiens ;
) Merci!
Parce que c'est vrai qu'un rajout de 1.1kg par roue + visserie, ca fait lourd...
Pour la visserie CHC, des pré-requis?
- yoann(legros)la biquette team
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 8 Oct 2009 - 16:12
beniman a écrit:franckylamitraille a écrit:AU4G avec des insert a priori c'est parfait.
Perso les insert vu comme je conduit ça me fait fliper.
Pour moi je te conseillerai du Fortal (AZ5GU), les filets resisteront à l'arrachement.
Voila le genre d'info que je cherchais... Donc Fortal je retiens ;
) Merci!
Parce que c'est vrai qu'un rajout de 1.1kg par roue + visserie, ca fait lourd...
Pour la visserie CHC, des pré-requis?
Pour les CHC je dirais de la 10.9 mini....12.9 inox le top
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Ven 9 Oct 2009 - 9:25
pas besoin de calle à l'arrière si tu es en disque
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Ven 9 Oct 2009 - 9:28
Syl20 a écrit:pas besoin de calle à l'arrière si tu es en disque
Tambours
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Ven 9 Oct 2009 - 9:37
donc passage obligé par les cales
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Jeu 22 Oct 2009 - 17:55
Bon je viens d'avoir l'avis d'un usineur pro de l'INSA qui me confirme que j'aurai aucun souci en utilisant de l'AU4G. Je vais lui faire confiance et lui demander de me sortir un jeu, on verra bien
Et ptet avec un peu de chance il va me l'anodiser (touning )
Et ptet avec un peu de chance il va me l'anodiser (touning )
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Dim 6 Déc 2009 - 16:59
alors ces cales ?
toutes les cales que j'usine sont en AU4G ou 2017 avec hélicoides
toutes les cales que j'usine sont en AU4G ou 2017 avec hélicoides
- polog60Golfoo de Platine
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 21:54
je déterres le sujet
ou trouver des vis BTR 14x1,5 indice 10.9 minimum?
car dispo sur FK a 2.59 lunité donc 20 vis sa fait chére, méme si j'ai des prix sur l'usinage grace a ma boite
sur un autre site c'est 75e les 20
casto ou leroymerlin vendent ça?
merci
ou trouver des vis BTR 14x1,5 indice 10.9 minimum?
car dispo sur FK a 2.59 lunité donc 20 vis sa fait chére, méme si j'ai des prix sur l'usinage grace a ma boite
sur un autre site c'est 75e les 20
casto ou leroymerlin vendent ça?
merci
- david38Jeune Golfoo
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 22:00
Humm moi j'irais voir le quincailler du coin ou brico depot
- polog60Golfoo de Platine
- Messages : 1364
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Localisation : avignon
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 22:06
j'irai voir quand j'aurai un peu de temps malheureusement sa manque en se moment
des vis 14x1.5 il doivent avoir mais c'est la résistance que je regardes car pour fixer une cale on peut pas mettre n'importe quoi
des vis 14x1.5 il doivent avoir mais c'est la résistance que je regardes car pour fixer une cale on peut pas mettre n'importe quoi
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 22:08
polog60 a écrit:j'irai voir quand j'aurai un peu de temps malheureusement sa manque en se moment
des vis 14x1.5 il doivent avoir mais c'est la résistance que je regardes car pour fixer une cale on peut pas mettre n'importe quoi
du 8.8 c'est nettement suffisant
j'en ai en stock
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 22:08
tu trouveras pas chez leroy ou casto
- polog60Golfoo de Platine
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Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : avignon
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 22:15
gummi a écrit:tu trouveras pas chez leroy ou casto
a coté de chez mes parents ya une entreprise qui fait dans les visserie, toute les dimensions, tous les pas, méme les pas amércain
j'appellerai demain du taff pour savoir
8.8 me parait peu, c'est méme dit plus haut 10.9
sinon envoi en mp un tarif pr 20 BTR en 14x1.5 pour fixer mes cales
merci pour les info
- actarusGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 16/11/2005
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 22:28
les boulons d'origine sont mini en 10.9
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Lun 17 Jan 2011 - 23:05
ok acta mais regarde les caracteristiques d'une vis en 8.8, la force au cisaillement et a l'arrachement est énorme ! des dizaines de tonnes
pour moi aucuns risques à monter du 8.8 sur une caisse
pour moi aucuns risques à monter du 8.8 sur une caisse
- polog60Golfoo de Platine
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Localisation : avignon
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Mar 18 Jan 2011 - 9:15
Oui gummi, tu as raison d'aprés les caractéristique sa convient, mais si la voiture fait des accélération des gros freinage, les valeur de base de la voiture en terme de masse et tout ça grimpe de facon exponentielle et a une vitesse assez allucinante
peut étre que la on sort des bonne caractéristique c'est pour cela mais aussi par sécurité que les constructeur prennent 10.9
aprés si, de par ton expérience 8.8 convient, ben nikel mais pour quel utilisation de la voiture, pépére ou sportif c'est la que tout va changer je penses
enfin, passons sur se sujet on va pa en finir sinon
peut étre que la on sort des bonne caractéristique c'est pour cela mais aussi par sécurité que les constructeur prennent 10.9
aprés si, de par ton expérience 8.8 convient, ben nikel mais pour quel utilisation de la voiture, pépére ou sportif c'est la que tout va changer je penses
enfin, passons sur se sujet on va pa en finir sinon
- actarusGolfoo sur-actif
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Localisation : sur euphor
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Mar 18 Jan 2011 - 22:39
gummi a écrit:ok acta mais regarde les caracteristiques d'une vis en 8.8, la force au cisaillement et a l'arrachement est énorme ! des dizaines de tonnes
pour moi aucuns risques à monter du 8.8 sur une caisse
a la traction:
80daN par mm² a la rupture
64daN en limite elastique
au cisaillement on est en dessous, mais je ne me rappelle plus de la formule
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Mer 19 Jan 2011 - 13:50
Bonjour,
Je pense que c'est plutôt la fatigue qui est la plus contraignante et qui pourrait aboutir à une rupture.
Pour ceux qui ont peur, il faut vérifier régulièrement l'état du montage pour observer si le tout travaille ou pas.
Je pense que c'est plutôt la fatigue qui est la plus contraignante et qui pourrait aboutir à une rupture.
Pour ceux qui ont peur, il faut vérifier régulièrement l'état du montage pour observer si le tout travaille ou pas.
- DADOU69Jeune Golfoo confirmé
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Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Mer 19 Jan 2011 - 19:45
Pas besoin de cales a l'avant, tu monte des disques de polo 2004 en 239 par 18 d'épais ( ventilé ) qui sont en 5 par 100, puis tu trace l'emplacements des 4 trous à refaire sur le moyeu,tu l'amène à ton tourneur fraiseur et il te perçe et taraude le moyeu en 5 trou.( moi je l'avais fait à la perçeuse et taraud manuel)
ça t'évitera de monté ces saletés de cales.
Et pour l'arrière il te reste à monter des disques de VR6.
ça t'évitera de monté ces saletés de cales.
Et pour l'arrière il te reste à monter des disques de VR6.
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: Matériau pour fabrication cales changement d'entraxe
Mer 19 Jan 2011 - 21:58
polog60 a écrit:je déterres le sujet
ou trouver des vis BTR 14x1,5 indice 10.9 minimum?
car dispo sur FK a 2.59 lunité donc 20 vis sa fait chére, méme si j'ai des prix sur l'usinage grace a ma boite
sur un autre site c'est 75e les 20
casto ou leroymerlin vendent ça?
merci
Fabory
le pas de 1.5 n'est pas courant... (dans le commerce..)
bien vu DADOU69 :merci:
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