Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe .

+16
peetch
Richard
Isrick
texdu80
djdiamon
porto77350
big-ben
Matt94
ricovrt
defbond69
Genyus77
Black6
fido-dido
Baru
FABFAB
as2pique87
20 participants
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Empty Re: Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe .

Mar 6 Oct 2009 - 19:31
peetch a écrit:
Isrick a écrit:Ok c'est bon j'ai trouvé le pointeau de purge sur l'embrayage .
Mais comment dois-je faire aprés ...
mettre un receptacle sous le pointeau et pomper sur l'embrayage?
ou je dois obligatoirement relier un tuyau quelque parts .
Le liquide utilisé pour le systeme hydrolique est celui des freins ?

Et merci pour tes conseilles, il me sont tres precieux .
Je vais essayer de la faire today .

merci

pour purger tu pompe a la pedale comme les freins puis tu demande a un college d'ouvrir la vis du recepteur et tu repete l'operation jusqu'a ce que l'air est disparu du circuit!
c'est le meme bocal que le liquide de freins! pour purger l'embrayage, tu doit etre au dessus du niveau max en liquide de freins!! 😉

En fait le type l'a changer l'embrayage depuis que la pesonne qui a ecrit au dessous la vue , je pense qu'il n'a pas purger apres le changement .
J'espère que ça viens de là .

Et un embrayage qui a patiner est forcement mort ?
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Empty Re: Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe .

Mer 7 Oct 2009 - 11:50
sa depend comment il a patiné!
mais si tu change que l'embrayage sans toucher au recepteur tu n'a pas besoin de purger! 😉
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 7 Oct 2009 - 17:51
ça y est j'ai purger le mecanisme d'embrayage ....
et diagnostique pompe a eau electique ;
bon elle tourne pas meme branché en directe sur la batterie
bon j'ai l'impression que ça accroche mieux ( psychologie ou realité ) par ce que j'ai bidouillé ?...mais je ne pense pas que le problème soit reglé.
l faudra que je trouve un petit garagiste tranquil qui puisse me faire mon embrayage pas trop loin et surtout pas trop cher.

Parce que devis VW ils m'annonce 850€ juste l'embrayage...
je suis sur que chez un petit garagiste pour le meme prix il me fait la distrib en plus ....

Apparement il faut completement depauser le moteur, le pont et autres pièces pour acceder a ce satané embrayage.

D'autre part, j'ai l'impression a haut régime la voiture fait bcp de bruit pour rien ..
enfin juste elle monte dans les tour j'arrive vite dans la zone rouge, y a de la reprise et tout mais j'ai pas l'impression que toute la puissance passe .

enfin voila mon impression

Pensez vous que ce soit qu'un problème d'embrayage ?

En claire ce qu'il me reste a vaire pour que a voiture soit nickel :

- pompe eletrique a changer
- Anti brouillard avant, faisceaux et comodo a achetter et installer
- Phares lisses angel eyes
- Finir la verif des etriers arrière et peinture.
- Embrayage
- Distibution (eventuellement en prevention)
- Kit amortisseurs av et ar
- Pneus
- Kit admission directe

et je crois que c'est tout .

ha non ... y a toute une grosse parti carosserie ... hé la je crois qui a du boulot ..

Bref je pense etre tranquil pour les10 prochaines années
en tout cas merci pour vos conseilles avisé ...
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Jeu 8 Oct 2009 - 12:34
sur mon ancien vr ma pompe a eau electrique fuyé je l'avais supprimé, par un tuyau! 😉
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 8 Oct 2009 - 13:20
Ouai mais faut que je prenne soins du mien c'est un vieux monsueyr qui as deja 260 000 kms .... alors je vais essayer de pas trop forcer dessus en temperature .

Bref je vais faire en sorte que tout fontionne comme a l'origine
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 11 Oct 2009 - 10:30
Voila en attendant de recevoir les devis de pour l'embrayage, je m'occupe de refaire une petite beauté a ma belle .

Dans un premier temps, petite sorti .
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photoli

Dans un deuxième temps , peinture haute temperature et vernis meme caracteristiques pour le moteur :

Photo apres

Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo001fy

photos avant :

Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo028a

J'ai aussi chager les enceinte d'origine histoire d'avoir un meilleur son ... sonY a l'avant
Alpine a l'arrière dans les emplacements d'origine , juste derrière je ne suis pas arrivée a remettre les grilles d'origine a qq milimetres prés .. iun peu degoutter .

voila les nouvelles ... et c'est pas fini ..!!!
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 11 Oct 2009 - 17:39
260 000 kms sa pousse encore?

tu la monté a combien? 😉
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 11 Oct 2009 - 17:58
150 en 4eme ... et oui ça pousse encors bien ... mais l'utilisation en autoroute c'est pas trop mon truc j'ai encors pas vraiment essayer.

J'ai les meme sensation avec la mienne qu'avec celle d'un colegue qui a un 2.8 de 156 000 kms .

Et elle a vraiment bien été entretenus. Bon, je ne te cache pas que si un petit 2.9 pas trop cher passe par la, bon ben si a ce moment la j'ai les moyens je le changerais peut etre .

ce qu'il faut savoir surtout c'est que pour moi c'est la première sportive de toute ma vie , et je ne peux pas vraiment comparer avec des 206 rc ou autres sportives.

Je n'avais pas vraiment beaucoup de moyen et j'ai mis longtemps a economiser pour me l'achetter. la sonorité du VR est la .

Bref pour commancer c'est une bonne voiture, de plus je ne m'en sert pas tous les jour, juste le week end .
je voulais aussi une voiture pour pouvoir mettre les mains dedans et decouvrir la mecanique et le reste .... l'aspect pratique avec celle la c'est q'elle marche bien ( je m'en suis servis tt le week end ) et que si je veux faire des traveaux dessus j'ai pas besoins de chercher trés loin ..

En tout cas cette voiture est pour le moment l'aboutissement d'un reve .

Par contre je ne sais pas vraiment comment estimer la santé et l'efficatité de la voiture aujourd'hui et son "
degrés"
de viellese mais je sais juste que pour le moment ça arrache et ça fait meme palire mes enfants ou ma femme quand je tape un peu dedans sur les jolies petites routes du beaujolais ...

Quand je passe a cotés de personnes sur le coté de la route vers les 5000 trs, le son est la pour preuve ils ce retourne et c'est un vraie bonheure .

Voila , mais je suis prés a apprendres qq petit truc pour diagnostiquer la santé du moteur . Pour le moment en tout cas j'en prend bien soins, respect des temperatures, ouverture du capot quand on rentre a la maison, pour un bon refroidissement.
j'ai commandé la pompe a eau electrique qui ne fonctionne plus et voila ..

peut etre que quand je ferais l'embrayage une petite revision distribution sera faite , pour le moment j'attend des devis , car le moteur dois etre posé si j'ai bien compris , car il faut desolidariser l'arbre de transmission .

et puis voila .
Il faut aussi dire que les syncro son vraiment rare et ça deja pour les amateur ça vault son pesant d'or .
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 11 Oct 2009 - 18:32
oui un synchro c'est pas mal!! mais 150 en 4e mon ancien vr monté a 180 en 3e mais je ne sais si le synchro est moins nerveux!
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 11 Oct 2009 - 18:34
J'allais oublier j'ai aussi fait ça ...

Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo039
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo040
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo041
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo042
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo043r
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo044
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo045ut
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo047h
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo049c
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Photo048w

pour voir sur quoi je roule et l'etat du train avant .
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 11 Oct 2009 - 18:53
Je te dis ça en meme temps j'en sais rien a combien je monte .
La syncro a une boite plus courte que les vr classique ceci explique cela etpuis je suis bcp plus lourd qu'un 2.8 .

http://www.rsiauto.fr/comparatif-VOLKSWAGEN-Corrado-VR6-vs-VOLKSWAGEN-Golf-VR6-Syncro-623-177.php

regarde ce lien ça donne une idée .
j'ai aussi trouvé ça et ceci explique cela

Alors baptisée VR6 Syncro, c'est le VR6 2,9 litres de 190 ch équipant le coupé Corrado VR6 qui est monté sur la Golf. Il faut dire que le poids en raison de la transmission intégrale est monté à 1,4 T, et les 190 ch ne sont pas de trop. Malgré le gain de 16 Ch et 1 mkg en couple, le rapport poids/puissance est en régression (7 contre 7,2 Kg/ch). Du coup, pour ne pas être trop à la peine par rapport a la traction, Volkswagen a mis une boite courte. Si l'astuce fonctionne bien au 400m départ arrêté en faisant jeu égal avec la traction, dans toutes les autres mesures, la Syncro est derrière. Mais sur cette version, l'esprit GTI semble de plus en plus loin, et VW se rapproche incontestablement de BMW et Mercedes avec un standing bien affirmé.

Par contre je te garanti que dans les courbes ou les petites route, la tenus de route est le transfert de puissance ce fait vraiment ressentir, et quand en sorti d'epingle le vr6 2.8 a les roues qui patines, et ben moi je le met a l'amende parce que dans ces cas la la repartition du transfert de puissance ce fait sur les 4 roues.
donc ça envoie
CQFD .
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé

Dim 11 Oct 2009 - 18:54
Le VR c'est 210 en fond de 4.....sinon il est malade!

Mais pour le tien ya pas de secret,ton embrayage est mort!

😉
defbond69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 11 Oct 2009 - 18:55
150 en 4 ? moi 210 avec mon ex vr6 stock en 4
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 11 Oct 2009 - 18:57
Sur ces sujet de performance j'attendrais de faire l'embrayage pour vraiment vous dire ,
C'est vraie que je roule quand meme , mais y a quand meme un soucis de transfert de puissance entre la boite et le moteur .
porto77350
porto77350
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Lun 12 Oct 2009 - 18:59
Sympa ton vr6 les caprices du vr6 comme on dit...
Ralala et tout comme toi c'est ma première sportive la vr6...Pour ce qui est de la 4eme la mienne c'est une 2.8l stock je dois être a 200km/h en 4eme pas loin des 210 mais tout as fait après dire que si on les atteins le vr6 est malade NON!!a tout probleme il y a solution
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 13 Oct 2009 - 12:05
J'ai fait un petit teste sur une ligne droite de campagne , pour ne pas trop tirrer dessus quands meme mais en troisièem si j'ai bien regardé le compteur je dois etre dans les 130/140, et avec un embrayage un peu mort .

je crois que c'est acceptable .

j'avais une autre petite question,
j'ai des pneus neige neuf dans mon garage des Dunlope whinter Sport en 195/55/15 , savez vous si je peux les monter sur mes jantes , celle qui sont en photo plus haut. En effet elle sont aussi en 15 et j'aimerai me faire un train de pneus neige, voila voila .
Matt94
Matt94

Mar 13 Oct 2009 - 15:00
Oui tu peuxx monter tes pneus sur tes jantes de VR Syncro!

Et quand je dis qu'il est malade.....c'est qu'il y a un soucis mécanique,
et non qu'il est rincé!

😉
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 13 Oct 2009 - 17:27
oui je pense que le fait que ton embrayage est fatigué joue beaucoup!! aprés avoir lu ton petit article je pense que le synchro sera plus pato en pointe mais pour ce qui est des courbes et de la reprise il marchera mieux qu'un 2.8 😉

on comprendra mieux tout ça aprés avoir changé ton embrayage!! Cool
porto77350
porto77350
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 13 Oct 2009 - 17:53
Autant pour moi matt ;
)
+1 avec peetch après avoir changer d'embrayage tu seras fixer ou tu seras + éclairci du moins...
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 17 Oct 2009 - 11:37
Voila encore qq changements, en attendant de trouver qqn capable de me reparer mon embrayage et qui ne me prenne pas pour Crésus.

Voila le boulot sur la face avant, et contrairement a ce qu'un internaute avisé me disaitau dessus sur l'etat de la voiture, un petit coup de polishe et un decrassage du capot , un peu d'huile de coude et le tour et jouer.

avant:
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Faceavantorigine

Aprés :
Mon premier vr6 OUI!!!une Syncro , top la classe . - Page 2 Faceavantsansplaque

Je suis toujours aussi content du rapport qualité prix de mon investissement.

Aujourd'hui je viens de recevoir la nouvelle pompe a eau electrique qui ne ce declanché pas jusqu'alors,
certainsdises qu'elle est pas indispensable, et moi je pense que si elle a ete mis la c'est bien pour qq choses, et puis ça me onne le sentiment de prendre soin de ma titine.

De plus j'ai investi pas mal d'argent dans le mateiel necessaire a peindre les plastiques exterieur, j'entend par la le becquet, les baguettes laterales et les "
boudins "
de par-choc"
.
Je compte bien y faire tres correctement avec ponçage, couche d'accroche, couche aprés, poçage , peinture, et vernis,

Certian me diront que ça va etre fragile et moi je repondrais encors une raison de plus d'y faire attention, de toute façon, la voiture fait garage maison, petites routes du beaujolais et parfois un peux de parking nordauto mais juste qq minutes ... enfin voila .
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 17 Oct 2009 - 19:20
Satané Pompe a eau Electrique,

ça y est elle est enfin changer, le seul soucis c'est que je l'entend toujours pas tourné.

Un truc est sur c'est qu'elle marche.

en fait avant dela monté, je l'ai branché en directe sur la batterie, et là elle a tournée.
En suite j'ai enlever celle qui ete sur la voiture aprés l'avoir tester elle aussi, bon elle, ne tournais pas.

bref aprés avoir ré installer la nouvelle j'ai fait trouner la voiture sur place pendant une 10 ene de minutes histoire de la faire monter un peu en temperature pour voir si la novelle pompe tourne ,
Bref je n l'entend tj pas ni en metant le contacte ni en coupant le moteur.

J'espère qu'elle va fonctionner un jour quand meme.

mais est ce normal ? j'arrive pas vraiment a savoir quand elle doit tourner ou non

avez vous des infos la dessus ?
Matt94
Matt94

Dim 18 Oct 2009 - 2:22
Elle tourne au moment ou ton moteur est en route,et non quand tu mets
le contact,c'est pas une pompe à essence 😉
ricovrt
ricovrt
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
http://www.vwdragracingteam.com

Dim 18 Oct 2009 - 3:39
la pompe electrique est la pour fonctionner moteur eteint quand il est trop en temperature donc t inkiette pas si elle tourne pas moteur en marche c normal 😉
Matt94
Matt94

Dim 18 Oct 2009 - 4:54
caddytd a écrit:la pompe electrique est la pour fonctionner moteur eteint quand il est trop en temperature donc t inkiette pas si elle tourne pas moteur en marche c normal 😉

Exacte,c'est pour cette raison que le ventilo se déclanche ou reste allumé moteur chaud,même contact eteint! Cool :mdr:
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 18 Oct 2009 - 10:59
Matt94 a écrit:Elle tourne au moment ou ton moteur est en route,et non quand tu mets
le contact,c'est pas une pompe à essence 😉

désolé mais quand tu mets juste le contact, la pompe se met en route 😉
Contenu sponsorisé