Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
04vr6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : alpes de haute provence

patin tendeur vr6 Empty patin tendeur vr6

Dim 27 Sep 2009 - 8:56
salut a tous
suite a un debut de joint de culasse sur mon vr je me decide a le refaire,et tant qu a faire je veux aussi refaire tous les patins et glissiere de distribution.
une fois les carters de distrib deposés je me rend compte que les glissiere et tendeur sont tres propres (malgré les 210 mille km du moulin)
je souhaiterai savoir si il faut les changer par precaution ou pas ?
merci d avance
avatar
jéjévr6
Invité

patin tendeur vr6 Empty Re: patin tendeur vr6

Dim 27 Sep 2009 - 14:45
je suis dans le meme cas que toi je vais refaire le moteur mes patins ont 80000km et je les changes c plus sur vu se kil prenne seulement ceux dessus dits superieur ceux du bas tu né pas obliger car il compense juste la tension et ne travail pas autant que ceux du haut pense a changer le gros a coter de l'alternateur aussi si il est user tu doit avoir des sifflement en pleine charge voila!! 😉 bon courage pour la suite
avatar
04vr6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : alpes de haute provence

patin tendeur vr6 Empty Re: patin tendeur vr6

Dim 27 Sep 2009 - 19:01
ok merci pour conseil je vais changer les patins superieur pour etre tranquille.Mais je pense qu ils sont pas trop vieux!!!
sinon cet aprem j ai tombé la culasse du vr et le joint de culasse est bien torché, a changer
quelqu un sait comment et avec quoi nettoyer le plan du joint de culasse(reste de joint incrusté)?
merci
avatar
jéjévr6
Invité

patin tendeur vr6 Empty Re: patin tendeur vr6

Dim 27 Sep 2009 - 19:17
je voudrai pas dire de betises etant donné que je ne l'ai pas encore fait je pense qu'il faut gratter sans trop non plus inssister Question
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

patin tendeur vr6 Empty Re: patin tendeur vr6

Dim 27 Sep 2009 - 20:48
ptite question, je vais aussi faire ma distri sur mon VR, mais je pige pas comment se mettre au pmh

pour les AAC, bon la cale en alu, ok, mais pour le repère sur la boite de vitesse ?
sachant que j'ai tombé la boite
et du coté de la poulie de la courroie accessoire, il n'y a pas de repère...


si vous avez des infos je prends ...
avec des photos c'est encore mieux ...
merci
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

patin tendeur vr6 Empty Re: patin tendeur vr6

Lun 28 Sep 2009 - 11:33
moi pour trouver le pmh je met la jauge a huile dans le cylindre N°1 et je tourne le moteur a la main jusqu au moment ou la jauge se trouve au maximum en position haute

voila méthode un peu barbare mais qui fonctionne trés bien
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

patin tendeur vr6 Empty Re: patin tendeur vr6

Lun 28 Sep 2009 - 14:09
bad02 a écrit:moi pour trouver le pmh je met la jauge a huile dans le cylindre N°1 et je tourne le moteur a la main jusqu au moment ou la jauge se trouve au maximum en position haute

voila méthode un peu barbare mais qui fonctionne trés bien


je te l'accorde, un peu barbare, c'est ce que je lis un peu partout, beaucoup font comme toi...

j'ai récupérer sur le net des docs techniques et ce qui est écris dedans c'est pas ce qui est de plus clair...
Contenu sponsorisé

patin tendeur vr6 Empty Re: patin tendeur vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum