Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
.Flo
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 1 Sep 2009 - 17:11
Salut tout le monde,

Tout à l'heure, après un trajet de 15km sans soucis, ma Golf 3 a commencé à faire des cliquetis au niveau du moteur.

Petit à petit (sur 2-3km), j'ai eu une perte de puissance, donc je me suis arrêté pour vérifier sous le capot, sans trouver quelque chose d'anormal.

Je décide donc de rentrer chez moi pour plus de sécurité, mais en repartant, plus de puissance du tout, le moteur qui vibre, avec une fumée blanchâtre.

Golf 3 TDI 90 01/1995
186 900km

Pièces changées :

Débitmètre : 15 000km
Kit de distribution : 30 000km
Pignon de vilebrequin : 7000km
Démarreur : 7000km
Filtre à gasoil : 7000km
Batterie : 3000km

Niveau d'huile ok
Niveau de gasoil ok
Pas de "
mayonnaise"
dans le vase d'expansion
Pas de bulles d'air dans le circuit de gasoil

Il y a un cliquetis au niveau de l'électrovanne à coté du filtre a gasoil et parfois au niveau de la pompe à gasoil.

Maintenant, impossible de démarrer.
Quand le moteur commence à tourner, il tousse, puis cale et un nuage de fumée blanche sort de l'échappement...

Merci à tous.
A+, Flo
avatar
Angus
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 1 Sep 2009 - 17:32
Le niveau d'eau n'a pas changé?
avatar
.Flo
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 1 Sep 2009 - 17:33
Niveau de liquide de refroidissement ok
avatar
Angus
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 1 Sep 2009 - 17:35
Pourtant une fumée blanche çà ne peut être que de l'eau.
avatar
.Flo
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 1 Sep 2009 - 17:45
Quand je dis blanc, c'est pour dire qu'elle n'est pas bleue ou noire.
La fumée est blanche/grise, pas très épaisse.
avatar
Angus
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 1 Sep 2009 - 18:03
Le moteur vibre...il ne tourne pas sur ses 4 cylindres, ce qui étaye la perte de puissance, un ou plusieurs d'entre eux ont quelque chose qui fait qu'il n'y a plus combustion, la présence d'eau peut être la cause...Mais je ne vois pas trop d'ou peut venir ce cliquetis. Dans le débimetre, est ce que tu peux voir si le film ou fil est intact? je crois que pour le nettoyer on peux vaporiser de l'essence dessus, à confirmer.
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 1 Sep 2009 - 22:45
Un injecteur HS peut être?
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mer 2 Sep 2009 - 13:04
Bjr
Côté dialectique
Ce n'est pas du cliquetis à proprement parler...
Seuls les moteurs à essence cliquettent (trop d'avance).
Les diesel cliquettent tout le temps, c'est leur principe de fonctionnement (auto-allumage).
Sinon, je penche pour un débitmètre.
avatar
.Flo
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mer 2 Sep 2009 - 15:05
Ça ne fait pas du tout les mêmes symptômes que lorsque mon débitmètre a cassé l'année dernière.
Je pouvais encore rouler, le moteur tournait correctement, mais je ne pouvais pas dépasser les 30-40km/h ...
avatar
.Flo
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mer 2 Sep 2009 - 21:18
Injecteur(s) ?
Débitmètre ?
Joint de culasse ?
Électrovanne ?
Pompe à gasoil ?

- Le moteur ne veut plus du tout démarrer.
- La consommation et le démarrage étaient tout à fait normale avant le problème.
- Pas de perte de liquide de refroidissement 24h après la panne.
avatar
.Flo
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Dim 6 Sep 2009 - 14:15
Personne ?
avatar
.Flo
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Sam 12 Sep 2009 - 20:01
Injecteur maître HS ?

Comment démonter et contrôler ?
avatar
joost46
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 20 Oct 2009 - 18:02
je ne pense pas que ce soit l' injecteur pilote car quand c' est lui le moteur démarre et broute et n'accélère presque pas quand tu appuie sur l' accélérateur vérifie si ton pignon de vilebrequin a été bien monté ou si il n' a pas bougé
avatar
wil1
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 20 Oct 2009 - 18:17
+1 c'est pas l'injecteur pilote debranche le elle doit tourner normalement sinon tu peut exclure le capteur aiguille du pilote si tu as vagcom controle l'avance mais moi je pense plus a un proplème de la pompe ou peut être d'injos


cordialement
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 20 Oct 2009 - 20:49
Angus a écrit:Pourtant une fumée blanche çà ne peut être que de l'eau.

pas sur un diesel 😉
sa ressemble a un probleme d avance ( perte de puissance fumée blanche et pompe ki claque ) en fait sa fait comme si le gazoil n été pas envoyé o bon moment
avatar
joost46
Invité

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Mar 20 Oct 2009 - 20:56
probleme d' avance progressif = poulie endommagée
Contenu sponsorisé

[Golf 3] Cliquetis et perte puissance Empty Re: [Golf 3] Cliquetis et perte puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum