le coco de kapowa
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Re: le coco de kapowa
Lun 17 Sep 2012 - 17:54
quelques photos d'hier au rassemblement mensuel d'amberieu d'azergues (69), beaucoup de monde!!
- kyfg60.vwJeune Golfoo
- Messages : 39
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Re: le coco de kapowa
Lun 17 Sep 2012 - 20:58
magnifique le coco guepe lol,bravo pour le travail effectué dessus
Re: le coco de kapowa
Lun 8 Oct 2012 - 23:06
petite ballade a paris ce weekend en compagnie de ma copine, on en a profité pour prendre quelques photos
- azekaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 348
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : villejuif
Re: le coco de kapowa
Mar 9 Oct 2012 - 17:17
Très belles photos avec la tour Eiffel
Re: le coco de kapowa
Mar 16 Avr 2013 - 11:03
quelques nouvelles depuis le temps! coco va bien quelques petits soucis toujours mais elle roule tous les weekend!
Re: le coco de kapowa
Mar 23 Avr 2013 - 18:08
cet aprème c'était nettoyage des filtres a air des deux vw, et je me suis rendu compte que le reniflard d'huile s'est fendu, ainsi que le boa d'admission sur coco
j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dedans, sans doute provenant de ma conso d'huile de 2 temps.
vu que je dois faire des kms avec ce weekend, j'ai décidé de le réparer avec le coude bonrath que je n'avais jamais monté.
grosse galère, c'est vraiment de l'adaptable sur corrado vr6! j'ai dévié le retour de vapeur d'huile avec de la durite orientée vers le bas de la caisse et mis un reniflard coton au bout.
l'entrée du reniflard sur le boa est bouchée par un capuchon vendu avec
j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dedans, sans doute provenant de ma conso d'huile de 2 temps.
vu que je dois faire des kms avec ce weekend, j'ai décidé de le réparer avec le coude bonrath que je n'avais jamais monté.
grosse galère, c'est vraiment de l'adaptable sur corrado vr6! j'ai dévié le retour de vapeur d'huile avec de la durite orientée vers le bas de la caisse et mis un reniflard coton au bout.
l'entrée du reniflard sur le boa est bouchée par un capuchon vendu avec
Re: le coco de kapowa
Jeu 9 Mai 2013 - 20:14
passage des jantes au plasti dip
le resultat final est donc en noir mat, j'ai laissé aussi les caches nu, car je trouvai que ca faisait trop noir.
ca me plait bien, et ca me fera moins mal au cœur quand mes ds3000 salissent mes voiles polis
le resultat final est donc en noir mat, j'ai laissé aussi les caches nu, car je trouvai que ca faisait trop noir.
ca me plait bien, et ca me fera moins mal au cœur quand mes ds3000 salissent mes voiles polis
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 40280
Re: le coco de kapowa
Jeu 9 Mai 2013 - 21:30
sa lui va plutot bien
Re: le coco de kapowa
Lun 7 Oct 2013 - 15:23
De retour du nurburgring hier soir, mon résumé :
Vendredi soir, derniers préparatifs. J'hesite a prendre mon bac d'assistance bleu (voir plus haut) puis je me dis qu'il vaut mieux rouler léger donc je prends le minimum.
Samedi matin,départ sous la pluie et le brouillard... Ca commence mal. On arrive a Metz. Premiere pause. Je vais pour repartir, plus de feux de croisement! Je tappe un peu sur le bouton, ca revient!
On roule, nouvelle pause en Allemagne, mais la, plus moyen de remettre les feux de croisement en marche... Je roule donc avec les veilleuses et les anti brouillard... mais le brouillard empire!
Je m'arrete en pleine forêt. J'essaie de trifouiller le bouton mais rien n'y fait. Je commence à démonter le compteur pour récupérer un autre interrupteur comme la commande des AB ou du dégivrage mais aucun n'ira dessus... Je perds patience, j'ouvre le coffre et je décide de voir ce qui pourrait me servir. Je n'y trouve pas grand chose mais une idée me vient. Je récupère les rajouts de fils d'enceintes et je met un fil dans la broche de l'interrupteur. Miracle, les feux de croisement se rallument. Je me suis arrangé pour ponter la partie malade de l'interrupteur, ce qui m'a permis de quand meme pouvoir allumer les feux sans a devoir tout débrancher. Le seul défaut étant que les feux avant s'allument à chaque mise de contact.
On arrive a cause de cette panne aux alentours de 10h00, et la, circuit fermé pour conditions météo.
On va boire un café, puis enfin ca ouvre!
1er tour très glissant, donc j'y vais tranquilement.
On va ensuite regarder les autres tourner, je me retrouve garré a coté d'un joli coco US.
On va manger. L'après midi, 2ème tour mais toujours avec des conditions météo mauvaises, pluie et brouillard, et sans Abs, je ne me sens pas rassuré!
On finira l'après midi a regarder les autres tourner.
On se dirige vers l'hôtel Lidner, en bordure de piste F1, superbe, on a pu vraiment se détendre, piscine, spa etc.... je recommande, cela nous a fait oublier la journée difficile...
Vue depuis l'hôtel sur la partie stand de la boucle F1.
Lendemain matin, un peu de piscine et on retourne vers la nordschleife. il ne pleut plus et le soleil commence a se lever!
On fait un tour, bien meilleur que la veille. enfin....
L'après midi, 4ème tour mais ca bouchonne a l'entrée comme a la sortie, le nurburgring se transforme en péripherique parisien.
Et bien sur qui dit beaucoup de monde dit beaucoup d'accidents, donc plusieurs fermetures de piste....
on en profite pour aller visiter le château sur les hauteurs d'Adenau.
je réussi à faire mon 5ème tour, mais il faudra attendre peu de temps avant la fermeture définitive de la piste, pour que je puisse effectuer mon 6eme tour!
Retour tranquilement dans la nuit, content que coco ait bien roulé et relativement sans soucis, sauf un cache central vw qui a disparu, chaleur ou vol?
EN BREF, très content de ce weekend, pas eu de gros soucis, je noterai donc l'interrupteur de phare a changer, le cache central de jante, et le bouchon du reniflard en plastique qui a fondu a cause du collecteur inox. la boite est toujours aussi longue, ce qui est handicapant avec une 2ème qui rupte vite et une 3eme qui ne relance pas assez...
La marche forcée de ventilo a bien aidé au refroidissement, je n'ai pas eu de soucis de surchauffe meme avec les bonnes températures de dimanche. des Spal seraient les bienvenues car mon ventilateur principal a du jeu d'usure (21ans de bons et loyaux services)
Madame qui ne connaissait pas le circuit en general a beaucoup apprécié, et serait prête a conduire une prochaine fois, sur un circuit moins agressif peut etre au début lol
Je posterai d'autres photos et bien sur des videos!
Vendredi soir, derniers préparatifs. J'hesite a prendre mon bac d'assistance bleu (voir plus haut) puis je me dis qu'il vaut mieux rouler léger donc je prends le minimum.
Samedi matin,départ sous la pluie et le brouillard... Ca commence mal. On arrive a Metz. Premiere pause. Je vais pour repartir, plus de feux de croisement! Je tappe un peu sur le bouton, ca revient!
On roule, nouvelle pause en Allemagne, mais la, plus moyen de remettre les feux de croisement en marche... Je roule donc avec les veilleuses et les anti brouillard... mais le brouillard empire!
Je m'arrete en pleine forêt. J'essaie de trifouiller le bouton mais rien n'y fait. Je commence à démonter le compteur pour récupérer un autre interrupteur comme la commande des AB ou du dégivrage mais aucun n'ira dessus... Je perds patience, j'ouvre le coffre et je décide de voir ce qui pourrait me servir. Je n'y trouve pas grand chose mais une idée me vient. Je récupère les rajouts de fils d'enceintes et je met un fil dans la broche de l'interrupteur. Miracle, les feux de croisement se rallument. Je me suis arrangé pour ponter la partie malade de l'interrupteur, ce qui m'a permis de quand meme pouvoir allumer les feux sans a devoir tout débrancher. Le seul défaut étant que les feux avant s'allument à chaque mise de contact.
On arrive a cause de cette panne aux alentours de 10h00, et la, circuit fermé pour conditions météo.
On va boire un café, puis enfin ca ouvre!
1er tour très glissant, donc j'y vais tranquilement.
On va ensuite regarder les autres tourner, je me retrouve garré a coté d'un joli coco US.
On va manger. L'après midi, 2ème tour mais toujours avec des conditions météo mauvaises, pluie et brouillard, et sans Abs, je ne me sens pas rassuré!
On finira l'après midi a regarder les autres tourner.
On se dirige vers l'hôtel Lidner, en bordure de piste F1, superbe, on a pu vraiment se détendre, piscine, spa etc.... je recommande, cela nous a fait oublier la journée difficile...
Vue depuis l'hôtel sur la partie stand de la boucle F1.
Lendemain matin, un peu de piscine et on retourne vers la nordschleife. il ne pleut plus et le soleil commence a se lever!
On fait un tour, bien meilleur que la veille. enfin....
L'après midi, 4ème tour mais ca bouchonne a l'entrée comme a la sortie, le nurburgring se transforme en péripherique parisien.
Et bien sur qui dit beaucoup de monde dit beaucoup d'accidents, donc plusieurs fermetures de piste....
on en profite pour aller visiter le château sur les hauteurs d'Adenau.
je réussi à faire mon 5ème tour, mais il faudra attendre peu de temps avant la fermeture définitive de la piste, pour que je puisse effectuer mon 6eme tour!
Retour tranquilement dans la nuit, content que coco ait bien roulé et relativement sans soucis, sauf un cache central vw qui a disparu, chaleur ou vol?
EN BREF, très content de ce weekend, pas eu de gros soucis, je noterai donc l'interrupteur de phare a changer, le cache central de jante, et le bouchon du reniflard en plastique qui a fondu a cause du collecteur inox. la boite est toujours aussi longue, ce qui est handicapant avec une 2ème qui rupte vite et une 3eme qui ne relance pas assez...
La marche forcée de ventilo a bien aidé au refroidissement, je n'ai pas eu de soucis de surchauffe meme avec les bonnes températures de dimanche. des Spal seraient les bienvenues car mon ventilateur principal a du jeu d'usure (21ans de bons et loyaux services)
Madame qui ne connaissait pas le circuit en general a beaucoup apprécié, et serait prête a conduire une prochaine fois, sur un circuit moins agressif peut etre au début lol
Je posterai d'autres photos et bien sur des videos!
Re: le coco de kapowa
Lun 7 Oct 2013 - 19:37
1er tour, sous la pluie et le brouillard. Pas d'abs et cela fait un an que je n'y étais pas allé!
Soucis de réglage de la camera c'est pour cela que l'image est surexposée.... et le brouillard n'arrange pas les choses, a certains passages sur la fin on y voit plus rien!
https://www.youtube.com/watch?v=eFoLRYrbDiE&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
2eme tour, toujours le probleme d'exposition et le brouillard qui rend la video trop lumineuse.
sol glissant et manque d'assurance encore sur ce tour
https://www.youtube.com/watch?v=pKUja7NOqkg&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
mon 3eme tour, enfin sur le sec, en mode redécouverte! certaines parties sont encore humides, et je ne me sens pas a l'aise pour rouler fort!
https://www.youtube.com/watch?v=QQ00L4g4QS8&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
4eme tour, beaucoup de traffic, je commence a bien prendre en main la voiture. parfois je suis embêté par la commande de boite qui n'aime pas les passages rapides de vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=ikfNPydIUCg&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
les deux derniers tours (les meilleurs lol) sont en cours d'envoi
Soucis de réglage de la camera c'est pour cela que l'image est surexposée.... et le brouillard n'arrange pas les choses, a certains passages sur la fin on y voit plus rien!
https://www.youtube.com/watch?v=eFoLRYrbDiE&
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2eme tour, toujours le probleme d'exposition et le brouillard qui rend la video trop lumineuse.
sol glissant et manque d'assurance encore sur ce tour
https://www.youtube.com/watch?v=pKUja7NOqkg&
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mon 3eme tour, enfin sur le sec, en mode redécouverte! certaines parties sont encore humides, et je ne me sens pas a l'aise pour rouler fort!
https://www.youtube.com/watch?v=QQ00L4g4QS8&
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4eme tour, beaucoup de traffic, je commence a bien prendre en main la voiture. parfois je suis embêté par la commande de boite qui n'aime pas les passages rapides de vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=ikfNPydIUCg&
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les deux derniers tours (les meilleurs lol) sont en cours d'envoi
Re: le coco de kapowa
Mar 8 Oct 2013 - 19:20
5eme tour, beaucoup de monde en piste
https://www.youtube.com/watch?v=9RX6iis87aM&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
mon 6eme et dernier tour, toujours du monde en piste!!
https://www.youtube.com/watch?v=6q3L99echnU&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
au bord de la piste le samedi
https://www.youtube.com/watch?v=Wg_p8ltP-9w&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
https://www.youtube.com/watch?v=XVgJaLmyL3U&
feature=share&
list=UUAXFmbkhsA66bqKs5Bck8YQ
https://www.youtube.com/watch?v=9RX6iis87aM&
feature=share&
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mon 6eme et dernier tour, toujours du monde en piste!!
https://www.youtube.com/watch?v=6q3L99echnU&
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au bord de la piste le samedi
https://www.youtube.com/watch?v=Wg_p8ltP-9w&
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https://www.youtube.com/watch?v=XVgJaLmyL3U&
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- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: le coco de kapowa
Mer 9 Oct 2013 - 8:43
Merci pour le reportage c'est fun
- TitiGolfoo de Diamant
- Messages : 2156
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: le coco de kapowa
Mer 9 Oct 2013 - 9:44
excellant
- cabman59Golfoo de Platine
- Messages : 1451
Date d'inscription : 11/06/2003
Localisation : maubeuge(59)
Re: le coco de kapowa
Ven 11 Oct 2013 - 8:46
tjr sympa les sorties au Nur
- golfiste 74Jeune Golfoo
- Messages : 72
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : 74270 haute savoie
Re: le coco de kapowa
Ven 18 Oct 2013 - 14:01
salut gros taf effectué dessus je vois que tu est du 01 tu est d'ou exactement moi je suis vers annecy
Re: le coco de kapowa
Mar 22 Oct 2013 - 17:17
j'ai déménagé depuis le mois de juillet, j'etais pas loin de Villefranche sur saone!
Re: le coco de kapowa
Lun 25 Nov 2013 - 11:30
changement de plaques avec nouvelle immatriculation, et un box pour dormir, coco est prete a se reposer!
Re: le coco de kapowa
Ven 28 Mar 2014 - 17:26
remise en route de coco, elle a passé son contrôle technique avec succès, juste défaut étanchéité et usure pneus avant due au carossage
je viens de faire la vidange, j'ai dû prendre une douille de 36 car le dernier qui a fait le changement de filtre a huile a trop serré la cloche et j'ai vraiment du forcer avec la douille pour ouvrir la cloche du filtre...
petite question, j'ai un jeu de cales à double boulonnerie qui traine et que je n'ai jamais monté, pensez vous que je devrai les monter? y a-t-il un risque que ca provoque des vibrations? que ca use plus mes trains? y a t-il un gain à part le côté esthétique? en utilisation piste, est ce que cela peut entrainer des problèmes?
photo de la cale à côté de la jante
je viens de faire la vidange, j'ai dû prendre une douille de 36 car le dernier qui a fait le changement de filtre a huile a trop serré la cloche et j'ai vraiment du forcer avec la douille pour ouvrir la cloche du filtre...
petite question, j'ai un jeu de cales à double boulonnerie qui traine et que je n'ai jamais monté, pensez vous que je devrai les monter? y a-t-il un risque que ca provoque des vibrations? que ca use plus mes trains? y a t-il un gain à part le côté esthétique? en utilisation piste, est ce que cela peut entrainer des problèmes?
photo de la cale à côté de la jante
- albator16vJeune Golfoo confirmé
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Localisation : 59
Re: le coco de kapowa
Sam 29 Mar 2014 - 8:52
Salut! toujours aussi propre ce coco.
pour tes calles... plus c'est "
bas"
(pour le centre de gravité) et large, mieux c'est.... tu gagne en stabilité et en vitesse de passage en courbe.
mais j'ai tj entendu dire que les calles user prematurement les roulements... et para à revoir je suppose...
pour tes calles... plus c'est "
bas"
(pour le centre de gravité) et large, mieux c'est.... tu gagne en stabilité et en vitesse de passage en courbe.
mais j'ai tj entendu dire que les calles user prematurement les roulements... et para à revoir je suppose...
Re: le coco de kapowa
Sam 29 Mar 2014 - 10:45
ca dépend a priori, voila ce que j'ai trouvé :
"
La voie est la distance d'écartement des roues d'un même train. Train avant : Plus la voie est étroite, + le train avant est efficace et incisif, + la voiture braque. En revanche, + le train arrière est déstabilisé. Plus la voie est large, + la voiture est stable et + elle sous-vire, donc - elle est incisive. Par contre la voiture est beaucoup moins souvent sur deux roues. Train arrière : Plus la voie est large - le train arrière a de grip, - la voiture fait de "
casques"
, et - la prise de roulis est grande. Et inversement. Il est important de trouver le bon équilibre avant/arrière des voies, et celle-ci ne sont pas forcément les mêmes !"
http://blacky81.pagesperso-orange.fr/R_C_de_Blacly81/Reglage_chassis/reglage_chassis.html
"
La voie est la distance d'écartement des roues d'un même train. Train avant : Plus la voie est étroite, + le train avant est efficace et incisif, + la voiture braque. En revanche, + le train arrière est déstabilisé. Plus la voie est large, + la voiture est stable et + elle sous-vire, donc - elle est incisive. Par contre la voiture est beaucoup moins souvent sur deux roues. Train arrière : Plus la voie est large - le train arrière a de grip, - la voiture fait de "
casques"
, et - la prise de roulis est grande. Et inversement. Il est important de trouver le bon équilibre avant/arrière des voies, et celle-ci ne sont pas forcément les mêmes !"
http://blacky81.pagesperso-orange.fr/R_C_de_Blacly81/Reglage_chassis/reglage_chassis.html
- albator16vJeune Golfoo confirmé
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Localisation : 59
Re: le coco de kapowa
Sam 29 Mar 2014 - 13:05
effectivement.
donc tout depend de ce que tu souhaites, et de ce qui ne te plait pas actuellement sur le comportement de ta voiture...
personnellement je serai quand meme tenté de les mettre à l'avant et peu etre pas à l'arriere... mais il faut aussi prendre en compte le carrossage et autre...
a savoir qu'on a "
presque"
le meme chassis et toi tu as un peu plus de poids sur l'avant...
n'en n'ayant jamais fait, sur circuit tu le trouve comment ton corrado?
donc tout depend de ce que tu souhaites, et de ce qui ne te plait pas actuellement sur le comportement de ta voiture...
personnellement je serai quand meme tenté de les mettre à l'avant et peu etre pas à l'arriere... mais il faut aussi prendre en compte le carrossage et autre...
a savoir qu'on a "
presque"
le meme chassis et toi tu as un peu plus de poids sur l'avant...
n'en n'ayant jamais fait, sur circuit tu le trouve comment ton corrado?
Re: le coco de kapowa
Sam 29 Mar 2014 - 15:21
fortement souvireur, du au poids du moteur sur le train avant, meme si mes nouvelles barre anti roulis ont corrigé un peu le soucis!
après c'est une traction, donc j'aurai toujours tendance a souvirer je me dis!
je pense que le 16s est plus agile dans les virages.
après c'est une traction, donc j'aurai toujours tendance a souvirer je me dis!
je pense que le 16s est plus agile dans les virages.
- albator16vJeune Golfoo confirmé
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Re: le coco de kapowa
Lun 31 Mar 2014 - 9:46
je te dirai ca, je l'espere... l'année prochaine!, mais je dois encore evoluer mon coco avant le nurburgring!
et tu as pensé a ton carrossage? ou des gommes un peu plus tendre meme si les yoko sont connue pour etre tendre... (si tu as encore tes RX... les monter avec du pneu adoc !?! moi mes RX vont finir comme ca!).
deja la en 215/40/16 en conti sportcontact 2 j'ai du mal a les prendre en defaut... mais bon je sais pas ce que ca donne quand il sont chaud par exemple!
et tu as pensé a ton carrossage? ou des gommes un peu plus tendre meme si les yoko sont connue pour etre tendre... (si tu as encore tes RX... les monter avec du pneu adoc !?! moi mes RX vont finir comme ca!).
deja la en 215/40/16 en conti sportcontact 2 j'ai du mal a les prendre en defaut... mais bon je sais pas ce que ca donne quand il sont chaud par exemple!
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