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subascoot
Invité

je vais finir a l'asile si sa continue Empty je vais finir a l'asile si sa continue

Dim 23 Aoû 2009 - 16:03
bonjour a tous.
je vient sur le forum pour essayé de trouver une réponse a mes soucis, car j'ai un problème que personne n'a réussi a déchiffrer jusqu'ici.
donc voila je suis "
l'heureux propriétaire"
d'une polo G40 depuis 6 mois
elle avait des problèmes de surpression d'huile,j'ai donc décidé de racheter un moteur a bon prix et de lui faire une réfection
complète.
je vient de finir le remontage du moteur et j'ai fait un petit rodage de 1000kms,MAIS malheureusement j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre.
j'ai cherché avec des collègues d'un forum spécialisé G40 et nous n'avons pas trouvé la solution Crying or Very sad Crying or Very sad

a froid OK mais au bout de 2 ou 3 mn a l'accélération en charge
le moteur a du cliquetis.
la voiture démarre au car de tour,aucuns claquement ni autre,elle a la péche,aucuns trou a l'accélération,il est juste difficile de trouver un régime ou le moteur peut rester stable.
toute une batterie de test a ete effectuéé et tout est OK.
la distribution est calé pile poil ainsi que l'allumage.

compressions moteur:
1er:11.00
2eme:11.00
3eme:11.20
4eme:10.80

la couleur des bougies des-foie noir des-foie blanc Question ,le dessu des pistons est légèrement huileux ainsi que les cylindres.
j'ai fait un petit rupteur pour voir la réaction et gros nuage de fumée gris noir.

si je débranche la sonde bleue,plus de cliquetis ce qui doit être normale,si je règle l'allumeur de façon a ce qu'il n'y ai plus de cliquetis il est complètement en butée sur la vis mais la voiture n'a plus aucune péche.
lambda et détecteur cliquetis débranché,sa change rien.
la seule chose que je n'ai pas changé ses l'allumeur et la bobine(ils ont été teste et il sont OK).

je ne voie plus 50 solutions,soit le blocs soit la culasse.
je ne sait pas si sa peut aidé mais lorsque j'ai effectué la refection de la culasse il y avait 1 petite felure entre la soupape d'admission et le puit de bougie sur 3 des chambres de combustion.
donc voila si quelqu'un a une idée ou autre sur le problème,je suis preneur 😉
je vais finir a l'asile si sa continue DSC00073
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popeye
Golfoo de Platine
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Localisation : Vernon

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Dim 23 Aoû 2009 - 18:16
Bonjour,
Cela sent une avance beaucoup trop importante qui donne du cliquetis. L'allumeur a été bien remonté ?
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subascoot
Invité

je vais finir a l'asile si sa continue Empty Re: je vais finir a l'asile si sa continue

Dim 23 Aoû 2009 - 20:45
bonjour.
l'allumage a été vérifié 3 ou 4 foie a la lampe strobo selon la procédure VW, ainsi que la distribution et tout est calé correctement.
le hall de l'allumeur et la bobine ont été vérifié aussi selon le procédure VW et tout est OK.
une foie réglé avec la lampe strobo l'allumeur reprend sa position initial,pour qu'il n'y ai plus aucuns cliquetis il faut que je règle quasiment en buté dans le sens anti horaire,et avec la lampe strobo tout est carrément décalé et plus du tout de péche.
j'arrive pas a comprendre. Crying or Very sad Crying or Very sad

je réfléchissais et je me disai, le phénomène apparaît une foie le moteur dans les 70° donc problème soit lié a la température autour du moteur ou a l'intérieur(dilatation,fissure,compressions).

-le niveau d'huile est au maxi(10/40).
-les segments sont neufs donc n'ont pas encore leurs formes définitives.
-la voiture ne fume pas mais les bougies sont légèrement huileuse et sur la tète des pistons et sur la surface des cylindres il y a un peut d'huile.
-les cylindres ont été déglace avec un honoir.
il me semble qu'une foie chaud les compressions sont plus élevé.
n'y aurait-il pas trop de compressions a chaud due a la dilatation et au film d'huile sur les paroies des cylindres?
huile trop fluide donc remonte plus facilement sur les paroies qui ne sont pas encore bien rodé?
j'ai aussi remarqué qu'a chaud il y a une petite odeur d'essence et d'huile coté régulateur de pression d'essence mais aucunes fuite a l'oeil.
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golf
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Lun 24 Aoû 2009 - 10:26
regulateur de pression d essence hs......
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subascoot
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Lun 24 Aoû 2009 - 21:29
la pression d'essence a été vérifié en bout de rampe: 2.9 dépression branché et 3.4 débranché.
quels sont les symptômes d'un régulateur défectueux?
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lordjuju08
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Lun 24 Aoû 2009 - 21:45
salut,

ton allumeur, il est monter comme sur la photo????

Si oui il ya un pb, il est a l'envers lol

replace le corectement, remonte qu'une vis de ton allumeur, demarre ta voiture et fais varier jusque a temp que la voiture accelere tt seul.

Bonne chance
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subascoot
Invité

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Lun 24 Aoû 2009 - 22:06
il était monté comme sa d'origine,il ne peut pas être a l'envers,comment peut tu voir qu'il est a l'envers?
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lordjuju08
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Lun 24 Aoû 2009 - 22:11
le connecteur pour le capteur hall est en haut, fais lui faire 180° et remet lui les cordons de bougie dans le bonne ordre (cylindre 1 en bas a droite)

T'inquiete je fais le malin, mais j'ai toujours pas reussi a mettre ma gti 16s en route lol
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subascoot
Invité

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Lun 24 Aoû 2009 - 22:16
le capteur de hall est incrusté dans la bobine je ne peut pas le déplacer,si je met l'allumeur dans l'autre sens il est inversé.
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lordjuju08
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Lun 24 Aoû 2009 - 22:40
sur mon kr il est en bas, sur le kr d'un pote idem, deduction, il est peu etre a l'envers.

Une autre logique, le connecteur est soumi au choc dans cette position, pas dans l'autre

G peut etre tor mais sa vau peu etre le cou de tenter
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subascoot
Invité

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Lun 24 Aoû 2009 - 23:04
sur tous les G40 il est monté comme sa il y a un détrompeur ont ne peut pas se planter.
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lordjuju08
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Mar 25 Aoû 2009 - 6:47
le detrompeur est sur l'aac comme sur un KR je pense?? si c le cas, tu peu faire faire 180° a ton alumeur
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subascoot
Invité

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Mer 26 Aoû 2009 - 0:14
je vais pas le mettre dans l'autre sens puisque d'origine il est monté comme sa,le problème vient d'autre chose.
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lordjuju08
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Mer 26 Aoû 2009 - 0:30
fais comme tu le sen, mais en tt cas ton probleme est lié a l'allumage. A tu verifier tes masses moteur??
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subascoot
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Mer 26 Aoû 2009 - 1:33
les masses sont ok.
demain je test une autre bobine et un autre allumeur.
si après sa j'ai toujours le problème il ne restera plus que le block et la culasse(fissures ou prise d'air).
mais ce qui est bizarre c'est que si je débranche les bougies 1 par 1 et que j'accélère j'ai quand mémé du cliquetis sur les cylindres encore branché.
en fait tous les cylindres ont du cliquetis.
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subascoot
Invité

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Mer 26 Aoû 2009 - 13:58
se matin un pote est venu avec sa G40 pour me donner un coup de main nous avons monté tous sont système d'allumage(allumeur,delco,fils,bobine,sonde temp d'air,détecteur cliquetis) et toujours pareil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
il ne reste plu que les pompes a essence le block ou la culasse.
les pompes sa m'étonnerai beaucoup,si elles déconnait je pense qu'il y aurait des trous a l'accélération ou des coupures.
je suis sur que ses la culasse,sa peut plus être autre chose.
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illias2000
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Mer 26 Aoû 2009 - 15:40
c ptetre un peu bete, mais as tu penser a verifier tes poussoirs hydrauliques?
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lordjuju08
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Mer 26 Aoû 2009 - 19:00
donc decalage a l'allumage
big-ben
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Jeu 27 Aoû 2009 - 0:44
subascoot a écrit: lorsque j'ai effectué la refection de la culasse il y avait 1 petite felure entre la soupape d'admission et le puit de bougie sur 3 des chambres de combustion.

et tu as remonté ta culasse comme cela Shocked
culasse fêlée = culasse HS pour moi
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Jeu 27 Aoû 2009 - 0:48
Pas que pour toi Ben ... Laughing
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subascoot
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Jeu 27 Aoû 2009 - 1:40
les poussoirs sont neuf.
lordjuju08 comment veux tu que des poussoirs décale l'allumage?
une culasse fêlée n'est pas forcement HS.
je n'est jamais vue tourner se moteur avant,j'avais 1 chance sur 2 qu'il y ait un problème(si le problème vient de la).
j'ai cherché partout et je n'est pas trouvé de cas similaire ou une culasse HS pourrait provoquer du cliquetis,c'est vraiment un problème a la noix.
niveau L.D.R , huile et compression la culasse est étanche mais pour le reste je ne peut pas dire.
beaucoup de gent ont une culasse fêlée,ne le saves pas et n'ont aucuns problèmes,sur les motos les fêlures de culasse sont légion,et très peut ont des soucis.

je doit m'absenter 1 semaine mais si vous avez une idée n'hésitez pas a la posté.
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Jeu 27 Aoû 2009 - 2:15
Une fêlure entre les soupapes =! une culasse fêlée ;
)

Regardez les culasses de TD, je vous met au défi de me trouver une seule culasse de plus de 150 000 bornes qui n'a pas de fêlures entre les soupapes !

Evidemment, il y a une cote maxi a respecter pour ces fêlures, si le machin fait 2mm de large.... Laughing

Je vous invite a jetter un oeil à ce document (pour G60 mais c'est pareil) : http://www.techniqueg60.golfistes.com/site/moteur/culasse.pdf

Page 7, c'est tiré de la RTA il me semble, et Yangra (que Dieu te bénisse !!! Very Happy) l'a re-faite, et completée au fur et a mesure ;
)
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subascoot
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Jeu 27 Aoû 2009 - 3:44
après je ne sait pas quels peuvent être les conséquences par rapport a une fissure entre 2 soupapes et une fissure entre une soupape d'admission et le puit de bougie,pour voir les miennes faut y aller a la loupe.
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