[GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
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[GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mar 18 Aoû 2009 - 23:05
Bonjour,
Je me doit de vous faire partager ma joie, hier soir j'ai accueilli ma nouvelle protégée, j'ai nommé la golf 2 boston.
C'est un modèle de 1991, 1,6 moteur EZ avec un carbu pieburg.
Un investissement de 115 € quand même
Joint de culasse HS
210 000 km.
C'est au moins une troisième main si j'en crois les factures (nombreuses visiblement, mais parfois mauvaise pioche genre feu rouge )
Dans l'ensemble, pour le prix, c'est correct.
Donc voiçi les photos dans l'état où elle était :
Donc, je compte clairement la rafraichir un peu.
Vos conseils ainsi que les encouragements seront les bienvenus !
etape 1 : démontage général, dépose culasse
etape 2 : démontage culasse, surfaçage
etape 3 : démontage pompe a eau, durites
etape 4 : nettoyage bloc-moteur, plans de joints
etape 5 : nettoyage culasse, remontage culasse
etape 6 : nettoyage conduits d'admission echappement voir rectification :mdr:
etape 7 : repose culasse (joints neufs)
etape 8 : remontage pompe a eau neuve, pompe a carburant, chg filtre essence
etape 9 : remontage global, chg durites etc ...
etape 10 : cosmétique, on nettoie
Je me doit de vous faire partager ma joie, hier soir j'ai accueilli ma nouvelle protégée, j'ai nommé la golf 2 boston.
C'est un modèle de 1991, 1,6 moteur EZ avec un carbu pieburg.
Un investissement de 115 € quand même
Joint de culasse HS
210 000 km.
C'est au moins une troisième main si j'en crois les factures (nombreuses visiblement, mais parfois mauvaise pioche genre feu rouge )
Dans l'ensemble, pour le prix, c'est correct.
Donc voiçi les photos dans l'état où elle était :
Donc, je compte clairement la rafraichir un peu.
Vos conseils ainsi que les encouragements seront les bienvenus !
etape 1 : démontage général, dépose culasse
etape 2 : démontage culasse, surfaçage
etape 3 : démontage pompe a eau, durites
etape 4 : nettoyage bloc-moteur, plans de joints
etape 5 : nettoyage culasse, remontage culasse
etape 6 : nettoyage conduits d'admission echappement voir rectification :mdr:
etape 7 : repose culasse (joints neufs)
etape 8 : remontage pompe a eau neuve, pompe a carburant, chg filtre essence
etape 9 : remontage global, chg durites etc ...
etape 10 : cosmétique, on nettoie
- RichardGolfoo sur-actif
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Localisation : Charente (16)
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 12:16
bon courage
toute vw merite d'etres sauvee
au faite tu prend combie pour une coupe :fuite:
toute vw merite d'etres sauvee
au faite tu prend combie pour une coupe :fuite:
- seb84Golfoo d'or confirmé
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 12:21
Bon courage et bonne restauration
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 12:57
richard a écrit:bon courage
toute vw merite d'etres sauvee
au faite tu prend combie pour une coupe :fuite:
C'était l'ancien proprio qui était coiffeur, moi je m'ennuies pas avec çà, un coup de tondeuse a 12 mm et c'est fini. :mdr:
Les GTi sont bien mieux, mais y a de l'injection donc c'est trop récent pour moi.
Elle a rien d'exceptionnel c'est sûr, mais pour rouler tout les jours ça fera très bien l'affaire.
Une fois bien restaurée off course
- prazGolfoo de Platine
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 13:05
hé bé motivé c'est bien!!
bon courage pour tes travaux
bon courage pour tes travaux
- golfmanGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : eure
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 16:56
bon courage
et une fois la remise en route d'autre projet?
et une fois la remise en route d'autre projet?
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 91 ris orangis
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 16:59
ba moi j'aime bien le 1 % et la partie "
cosmetique "
mdrrrr
sinan bonne resto pour un daily
cosmetique "
mdrrrr
sinan bonne resto pour un daily
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 21:30
golfman a écrit:bon courage
et une fois la remise en route d'autre projet?
Possible, mais déjà c'est du lourd là si je m'attaque a la mécanique.
Si le bloc est a réaléser, ba j'en profiterais pour alléger le volant moteur, ré-équilibrer les masses mobiles.
La culasse qui sera surfacée, je compte aussi changer les poussoirs hydrauliques, rectifier les orifices, re-roder les soupapes, changer les joints de queue de soupape.
Dans un avenir lointain, pourquoi pas un changement de carbu par un 4 corps Weber ! miam...
ptidiable a écrit:ba moi j'aime bien le 1 % et la partie "
cosmetique "
mdrrrr
sinan bonne resto pour un daily
Faut y penser, c'est important la cosmétique.
:mdr:
Si l'antenne electrique est définitivement a jeter, je bouche le trou de l'aile (qui de toute façon sera dépoquée, poncée, mastiquée, appretée et repeinte/vernies) et je mets une antenne sur le toit a l'arrière, comme les actuelles en somme.
Y a pas de point de rouille sur les sousbassements, ce qui est une bonne chose en soit.
Merci pour vos retours et encouragements, ca fait plaisir toujours.
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 21:51
pour l'antenne il existe le temps de depanner un cache plastique qui se mets sur l'aile tout simplement pour boucher le trou de l'antenne ( c'est ce que j'ai )
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 19 Aoû 2009 - 23:12
C'est bon a savoir en effet, en attendant la peinture. Merci.
L'un des anciens proprio avait collé un genre d'antenne au dessus du retro sur la vitre. Les fils vont vers le haut dans le joint, mais c'est moyennement esthétique quand même.
J'ai pas encore parlé des jantes, mais vous pensez que c'est jouable de les sabler pour les poncer, passer un coup de peinture grise métal puis revernir ?
idem, les 'enjoliveurs' intérieur ont légèrement perdus leur peinture, est-ce que cela tiens bien la peinture sur du plastique ? Choses spéciales a faire avant ?
L'un des anciens proprio avait collé un genre d'antenne au dessus du retro sur la vitre. Les fils vont vers le haut dans le joint, mais c'est moyennement esthétique quand même.
J'ai pas encore parlé des jantes, mais vous pensez que c'est jouable de les sabler pour les poncer, passer un coup de peinture grise métal puis revernir ?
idem, les 'enjoliveurs' intérieur ont légèrement perdus leur peinture, est-ce que cela tiens bien la peinture sur du plastique ? Choses spéciales a faire avant ?
- golfmanGolfoo de Platine confirmé
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Jeu 20 Aoû 2009 - 1:10
pour tes jantes je verais bien une peinture genre menphis ( c'est se que j'ai sur la mienne ) noir au centre et gris facon polis sur le voile
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Ven 21 Aoû 2009 - 9:30
Hum, c'est de la personnalisation çà, je ne m'y autorise pas trop !
:mdr:
Déjà un bon coup de gris métal classique ce sera pas mal.
Up pour la mise à jour de la liste des choses a faire (dans le premier post) et si vous voyez quelque chose a ajouter, ou bien un ordre différent parceque ce serait plus pratique, n'hésitez pas !
Je précise que je suis un mécano amateur, y a surement des trucs que j'ai pas encore pensé... :?
:mdr:
Déjà un bon coup de gris métal classique ce sera pas mal.
Up pour la mise à jour de la liste des choses a faire (dans le premier post) et si vous voyez quelque chose a ajouter, ou bien un ordre différent parceque ce serait plus pratique, n'hésitez pas !
Je précise que je suis un mécano amateur, y a surement des trucs que j'ai pas encore pensé... :?
- noodlesGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Sam 22 Aoû 2009 - 11:17
Un bon programme en vue ;
)
Et super ton avatar ;
)
)
Et super ton avatar ;
)
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Sam 22 Aoû 2009 - 20:19
Merci, au moins il est original mon avatar ! :mdr:
On le reconnais tous en plus !
Bon liste de course en cours, déjà 450 € (on va étaler çà un peu de toute façon)
Si j'arrive a moins de 1000 € au global, j'aurais de toute façon fait une bonne affaire !
(achat, carte grise, renovation)
On le reconnais tous en plus !
Bon liste de course en cours, déjà 450 € (on va étaler çà un peu de toute façon)
Si j'arrive a moins de 1000 € au global, j'aurais de toute façon fait une bonne affaire !
(achat, carte grise, renovation)
- 2seukGolfoo d'or confirmé
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Localisation : France
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Sam 22 Aoû 2009 - 23:10
encore une qui va etre sauvé c'est que du bon
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Ven 28 Aoû 2009 - 14:22
Je up un peu le topic, je vais prendre les compressions pour voir si c'est nécessaire de déposer le bloc entier ou pas. .
Le compressiomètre doit arriver par la poste, vittteeee
Et pour ce qui vont au rassemblement du Mans, je passerais faire vous voir quand même samedi après-midi je pense, prendre des photos, pleins les mirettes et aussi toper des 'trucs &
astuces'.
En fait plus tard, je verais bien un bloc KR avec des webers ...
(mais beaucoup plus tard !)
J'ai des questions autrement ...
Est-il possible de changer le système de freinage (tambours arrière) pour un a disque sans changer le train roulant ?
Ou bien il faut obligatoirement changer le train roulant ?
D'autre part, une barre anti-rapprochement sur le châssis de la golf 2, ça a un intérêt certain ou pas ? (pas envie de trop plonger a chaque virage un peu appuyé quand même )
@+ tard
Le compressiomètre doit arriver par la poste, vittteeee
Et pour ce qui vont au rassemblement du Mans, je passerais faire vous voir quand même samedi après-midi je pense, prendre des photos, pleins les mirettes et aussi toper des 'trucs &
astuces'.
En fait plus tard, je verais bien un bloc KR avec des webers ...
(mais beaucoup plus tard !)
J'ai des questions autrement ...
Est-il possible de changer le système de freinage (tambours arrière) pour un a disque sans changer le train roulant ?
Ou bien il faut obligatoirement changer le train roulant ?
D'autre part, une barre anti-rapprochement sur le châssis de la golf 2, ça a un intérêt certain ou pas ? (pas envie de trop plonger a chaque virage un peu appuyé quand même )
@+ tard
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 9 Sep 2009 - 18:01
Je Up un peu mon topoc, y a des questions toujours en suspens si y a des calés..
Donc, compressions prises du moteur a réparer,
sur les 3 premiers cylindres, c'est du tout bon, un chouille plus que 13 bars !
Le 4eme (au niveau de la fuite du joint de culasse, un peu plus de 9 seulement)
Bon, on va pas sortir le bloc, c'est pas trop nécessaire.
Enfin, c'est mon avis, je sais pas si y en a d'autres dans la salle ?
La RTA n'indique pas les taux de compression pour les 1600 - 1800 :mdr:
13 bars pour un moteur de cet age là, c'est plutôt pas mal non ?
On va donc se concentrer plus tard a trouver un bloc 1800 PB ou KR que je retaperais a fond par contre
Merci pour vos idées et éclaircissements .. [/img]
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Jeu 15 Oct 2009 - 18:40
Bon je Up, pour le moment, il faut que je vide mon garage de mon astra qui a une légère fuite au niveau du thermostat
Et même avec le joint torique neuf et le plan de joint nettoyer, ca fuit
GM dans toute sa splendeur :?
Bref, donc pour le moment, ca n'avance pas, je fais les préparatifs des commandes des pièces et réfléchi a des choses ...
Allez, j'ai encore des questions en plus de celle plus haut
N'ayant pas vu sur le forum de pareil montage, je pose la question de monter un turbo sur ce type de moteur (pas monter a 2 bars non plus, mais juste 0,5 déjà).
Parceque tous les montages que je vois son a base de VR6 ou GTI 16 donc avec injection.
Quel est le principal problème a monter un turbal sur un EZ ?
(Peux être le carbu qui n'aime pas être soufflé ?)
Désolé si c'est une abbération pour les puristes.
Et même avec le joint torique neuf et le plan de joint nettoyer, ca fuit
GM dans toute sa splendeur :?
Bref, donc pour le moment, ca n'avance pas, je fais les préparatifs des commandes des pièces et réfléchi a des choses ...
Allez, j'ai encore des questions en plus de celle plus haut
N'ayant pas vu sur le forum de pareil montage, je pose la question de monter un turbo sur ce type de moteur (pas monter a 2 bars non plus, mais juste 0,5 déjà).
Parceque tous les montages que je vois son a base de VR6 ou GTI 16 donc avec injection.
Quel est le principal problème a monter un turbal sur un EZ ?
(Peux être le carbu qui n'aime pas être soufflé ?)
Désolé si c'est une abbération pour les puristes.
- XanderGolfoo de bronze
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 28 Oct 2009 - 21:36
j'ai déja lu un sujet la dessus, en effet, c'est au niveau du carbu que sa déconne ...
et puis un G60 est bien plus simple a métre en turbal qu'un EZ / GU ( demande a ptitdiable il est actuelement en train de le faire ! )
et puis un G60 est bien plus simple a métre en turbal qu'un EZ / GU ( demande a ptitdiable il est actuelement en train de le faire ! )
- seb84Golfoo d'or confirmé
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 28 Oct 2009 - 21:59
Tu peu de faire un montage avec carbu de super5 Gtt ou R11T
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 28 Oct 2009 - 22:34
mais les carbus de R5GTT ou R11T c'est pour des blocs de 1,4 litres ...
Là c'est un 1,6. je m'y connais pas trop mais je sais pas si c'est idéal.
Autrement, je vais chercher ptitdiable si il n'a pas un topic déjà. :?
Bon, on va la rentrer dans le garage la semaine prochaine pour commencer a démonter !
Là c'est un 1,6. je m'y connais pas trop mais je sais pas si c'est idéal.
Autrement, je vais chercher ptitdiable si il n'a pas un topic déjà. :?
Bon, on va la rentrer dans le garage la semaine prochaine pour commencer a démonter !
- XanderGolfoo de bronze
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Mer 28 Oct 2009 - 23:17
sisi il a meme ecrit sur ta 1ere page je croi ;
)
sinon il a une golf 2 gti
)
sinon il a une golf 2 gti
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Jeu 29 Oct 2009 - 8:13
Effectivement, j'ai vu, c'est un 8s, mais déjà injection
Et il utilise un collecteur de gtd monté a l'envers et un turbo.
Pas encore vu de solution de carbu aspiré par un compresseur.
moi je dis, faut test.
On trouve des eaton dans les casses vous pensez ?
Et il utilise un collecteur de gtd monté a l'envers et un turbo.
Pas encore vu de solution de carbu aspiré par un compresseur.
moi je dis, faut test.
On trouve des eaton dans les casses vous pensez ?
- XanderGolfoo de bronze
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Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Jeu 29 Oct 2009 - 19:34
si tu a une grosse casse par chez toi ( et encore jen doute ) tu a peu etre 1 compresseur tout les 10 ans
mais un turbo de diésel ... sa jpense que oui
mais un turbo de diésel ... sa jpense que oui
Re: [GOLF 2 BOSTON EZ] En rénovation... 90 % fini...
Ven 30 Oct 2009 - 21:42
Arf, en effet, ca a l'air plutot rare ... :?
faut voir le tarif en neuf de cette pièce sinon ...
Allez, on rentre la voiture courant de la semaine dans le garage !
viiiite
faut voir le tarif en neuf de cette pièce sinon ...
Allez, on rentre la voiture courant de la semaine dans le garage !
viiiite
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