- romainmi16Invité
sonde température eau et buzzer huile
Ven 19 Juin 2009 - 10:37
Salut à toutes et à tous!
J'ai farfouillé partout dans le forum, j'ai cherché dans la RTA, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'ai 2 golf cab moteur EX (1.8 carbu), et un souci de sonde avec chacune d'entre elle.
Sur la première, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas, pourriez vous m'indiquer où se trouve la sonde?
Sur la seconde, buzzer d'huile qui fait du bruit, quelle est la sonde qui l'active?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai farfouillé partout dans le forum, j'ai cherché dans la RTA, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'ai 2 golf cab moteur EX (1.8 carbu), et un souci de sonde avec chacune d'entre elle.
Sur la première, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas, pourriez vous m'indiquer où se trouve la sonde?
Sur la seconde, buzzer d'huile qui fait du bruit, quelle est la sonde qui l'active?
Merci d'avance pour vos réponses!
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
Re: sonde température eau et buzzer huile
Ven 19 Juin 2009 - 11:48
oki alors j'ai eu des souci similaire....
Pour ma t° d'eau ct la masse sur la pipe d'admission qui etait couper.... la sonde se trouve sur le boitier d'eau normalement
Pour mon buzz d'huile, soit pas assez d huile soit probleme de pression ( pompe ) ou la sonde defaillante elle doit se trouver normalement ( jsuis pas sur ) au niveau du suport de filtre a huile.... a confirmer
Pour ma t° d'eau ct la masse sur la pipe d'admission qui etait couper.... la sonde se trouve sur le boitier d'eau normalement
Pour mon buzz d'huile, soit pas assez d huile soit probleme de pression ( pompe ) ou la sonde defaillante elle doit se trouver normalement ( jsuis pas sur ) au niveau du suport de filtre a huile.... a confirmer
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Sam 20 Juin 2009 - 11:28
ton alarme de pression d'huile sonne à quel moment?? (ralenti, régime??)
- romainmi16Invité
Dim 21 Juin 2009 - 12:14
Golfgtd11 a écrit:ton alarme de pression d'huile sonne à quel moment?? (ralenti, régime??)
ça se met à sonner en accélérant, quand le moteur commence à chauffer
(huile 15w40)
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Lun 22 Juin 2009 - 19:30
pour la pression d'huile sur la gtd, because turbo il -y a deux capteurs
le 1er detecte la montée de la pression au démarrage =>
le témoin s'éteint si ok..
le 2ème détecte au dessus de 2000t/min si la pression a atteint 1.8bar (il me semble 1.8bar) ==>
si pression insuffisante ==>
buzzer sonne et voyant clignote..
j'avais une petite alerte de pression passé 2500t/min qd j'utilisais de la 10W40, en passant à la 5W50 défaut disparu..
vérifies donc si tu as deux sondes de pressions d'huile, si oui il te faudra controler celle de haute pression,
et peut etre ensuite essaie avec une huile de synthèse..
voir peut etre un défaut de pompe à huile qui n'arriverait plus à pousser un huile devenue plus fluide en chauffant
bon taff!!
le 1er detecte la montée de la pression au démarrage =>
le témoin s'éteint si ok..
le 2ème détecte au dessus de 2000t/min si la pression a atteint 1.8bar (il me semble 1.8bar) ==>
si pression insuffisante ==>
buzzer sonne et voyant clignote..
j'avais une petite alerte de pression passé 2500t/min qd j'utilisais de la 10W40, en passant à la 5W50 défaut disparu..
vérifies donc si tu as deux sondes de pressions d'huile, si oui il te faudra controler celle de haute pression,
et peut etre ensuite essaie avec une huile de synthèse..
voir peut etre un défaut de pompe à huile qui n'arriverait plus à pousser un huile devenue plus fluide en chauffant
bon taff!!
- romainmi16Invité
Lun 22 Juin 2009 - 19:37
merci pour vos réponses.
Pour l'huile c'est ok j'ai trouvé, il y avait 2 fils inversés...
Par contre pour ma sonde de flotte, nada, je trouve pas...
Quelqu'un aurait il la bonté de m'indiquer quelle sonde fait bouger l'aiguille au tableau de bord, et de quelle couleur sont les fils qui viennent s'y raccorder?
Merci!
Pour l'huile c'est ok j'ai trouvé, il y avait 2 fils inversés...
Par contre pour ma sonde de flotte, nada, je trouve pas...
Quelqu'un aurait il la bonté de m'indiquer quelle sonde fait bouger l'aiguille au tableau de bord, et de quelle couleur sont les fils qui viennent s'y raccorder?
Merci!