- DocvwBeet Team Ponto
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Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Dans ma grange dans le sud 77
Remise en etat allumeur KR
Mer 17 Juin 2009 - 13:31
Souvent avec l'age l'allumeur de KR se met a fuire l'huile au niveau de l'axe. Le joint spi sèche et perd de son efficassité resultat un allumage merdique et une marre d'huile. Seul remède jusque là, le remplacement de l'allumeur puisque ce joint n'est pas détallé chez Vw.
Mais j'ai trouvé un site trés intéréssant qui m'a permis de remplacer ce joint par un neuf.
Joint spi :
Type : Simple Lèvre
Dimensions : 12x19x5
Matière : NBR
Plage de résistance : - 40 à + 110 °C
Caractéristiques : Résistance élevée à l'huile et à l'essence
Diamètre intérieur en mm : 12.00
Diamètre extérieur en mm : 19.00
Epaisseur en mm : 5.00
Voici le lien :
http://www.1001roulements.com/Joints_spi-Simple_levre/c1154_1159/index.html
Demontage de l'allumeur:
Sortie l'axe du pignon d'entrainement (aprés avoir retirer le ressort ) avec un chasse goupille. Bien repérer l'ordre des differentes rondelles pour le remontage. Et sortie l'axe de l'allumeur ( attention il y a une autre rondelle situé sous la cible).
Ensuite demonter le capteur a effet hall en devissant les 4 vis et a l'aide d'un petit chasse goupille extraire la rondelle dentée située au dessus du joint spi. Puis remplacer le joint spi par un neuf et au passage inspecter les fils du capteur avant remontage (coupure ou fils denudé remplacez ce dernier )
Pour le remontage comme d'habitude procédez dans l'ordre inverse des opérations
Cout de l'opération à peine une dizaine d'euros avec les frais de port ca vaut le coup d'essayer
Mais j'ai trouvé un site trés intéréssant qui m'a permis de remplacer ce joint par un neuf.
Joint spi :
Type : Simple Lèvre
Dimensions : 12x19x5
Matière : NBR
Plage de résistance : - 40 à + 110 °C
Caractéristiques : Résistance élevée à l'huile et à l'essence
Diamètre intérieur en mm : 12.00
Diamètre extérieur en mm : 19.00
Epaisseur en mm : 5.00
Voici le lien :
http://www.1001roulements.com/Joints_spi-Simple_levre/c1154_1159/index.html
Demontage de l'allumeur:
Sortie l'axe du pignon d'entrainement (aprés avoir retirer le ressort ) avec un chasse goupille. Bien repérer l'ordre des differentes rondelles pour le remontage. Et sortie l'axe de l'allumeur ( attention il y a une autre rondelle situé sous la cible).
Ensuite demonter le capteur a effet hall en devissant les 4 vis et a l'aide d'un petit chasse goupille extraire la rondelle dentée située au dessus du joint spi. Puis remplacer le joint spi par un neuf et au passage inspecter les fils du capteur avant remontage (coupure ou fils denudé remplacez ce dernier )
Pour le remontage comme d'habitude procédez dans l'ordre inverse des opérations
Cout de l'opération à peine une dizaine d'euros avec les frais de port ca vaut le coup d'essayer
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Remise en etat allumeur KR
Mer 17 Juin 2009 - 14:50
sinon y'a aussi un desciptif détaillé là
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=291
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=291
- DocvwBeet Team Ponto
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Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Dans ma grange dans le sud 77
Re: Remise en etat allumeur KR
Mer 17 Juin 2009 - 16:06
Bien vu le lien, merci les frangins
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
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Re: Remise en etat allumeur KR
Mer 17 Juin 2009 - 18:31
Vous auriez pas le diamètre du joint torique tant qu'a faire par hasard ?
Edit c'est bon j'ai trouvé sur kate 42x4.5
Edit c'est bon j'ai trouvé sur kate 42x4.5
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