ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
+21
robee
DarK KelU
GG
Flat4Des
Black6
sudiste
GT-Alex
UberMario
Baptiste
edition seb
denisse
yopkiwi
bastianos
manu16v
polog60
Matt94
VICEVAG41
irounman
vw phil
noodles
Davy 26
25 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Mer 5 Aoû 2009 - 22:02
Saut les gens
merci pour les compliment...ca fait plaisir
je corrige une petite erreur au niveau de mon RV
il est vrai qu'a la base j'était partit sur 8,5
mais aprés rectif des piston je me suis rapellé que j'avai refait surfacer ma culasse
j'ai mesurer en comparant ce qu'elle avai en moins par rapport a une culasse qui n'a jamais étée touchée
ma culasse est rectifiée de 0,5 mm ( a +ou- 0.1mm car c'est pas simple a mesurer avec mon simple pied a coulisse)
j'ai pas refait e calcul mais je dois étre dans les coin des 9 a cette heure ci je pense
quand au compresseur...il sera et restera a mon avis avec sa poulie d'origine
sinon
le premier cup de démarreur s'est produit ce matin et.....
bah ca a pas démarrer ( :mdr: ca aurai été trop facil sinon)
le soucis vien dans un premier temp de l'allumage....
j'ai regarder et j'ai rien qui sort de ma bobine
j'ai ensuite contrôler mon câblage
tout a l'air ok (comme sur ce schema http://moteurpassion.site.voila.fr/g60ECU2.jpg )
par contre un truc qui m'a sembler bizare c'est que mon fil rouge (borne 15 de la bobine sur le schema) est bien a 12v quand j'ai le contact de mis
mais par contre il retombe a 0V quand je tourne la clé plus loins et que le démarreur tourne... c'est normal?
jje vous remercie d'avance ...
merci pour les compliment...ca fait plaisir
Baptiste a écrit:Je pense qu'il n'était pas nécessaire que tu descendes autant ton RV (8.5/1);
avec 1.5mm de rabottage tu serais arrivé à 9/1 environ et même avec une petite poulie tu n'aura pas eu plus de 0.7b de pression et ça serait passé largement.
Sinon, excellent taf;
dommage que je n'ai pas vu ce post avant.
je corrige une petite erreur au niveau de mon RV
il est vrai qu'a la base j'était partit sur 8,5
mais aprés rectif des piston je me suis rapellé que j'avai refait surfacer ma culasse
j'ai mesurer en comparant ce qu'elle avai en moins par rapport a une culasse qui n'a jamais étée touchée
ma culasse est rectifiée de 0,5 mm ( a +ou- 0.1mm car c'est pas simple a mesurer avec mon simple pied a coulisse)
j'ai pas refait e calcul mais je dois étre dans les coin des 9 a cette heure ci je pense
quand au compresseur...il sera et restera a mon avis avec sa poulie d'origine
sinon
le premier cup de démarreur s'est produit ce matin et.....
bah ca a pas démarrer ( :mdr: ca aurai été trop facil sinon)
le soucis vien dans un premier temp de l'allumage....
j'ai regarder et j'ai rien qui sort de ma bobine
j'ai ensuite contrôler mon câblage
tout a l'air ok (comme sur ce schema http://moteurpassion.site.voila.fr/g60ECU2.jpg )
par contre un truc qui m'a sembler bizare c'est que mon fil rouge (borne 15 de la bobine sur le schema) est bien a 12v quand j'ai le contact de mis
mais par contre il retombe a 0V quand je tourne la clé plus loins et que le démarreur tourne... c'est normal?
jje vous remercie d'avance ...
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Jeu 6 Aoû 2009 - 9:32
irounman a écrit:Saut les gens
merci pour les compliment...ca fait plaisirBaptiste a écrit:Je pense qu'il n'était pas nécessaire que tu descendes autant ton RV (8.5/1);
avec 1.5mm de rabottage tu serais arrivé à 9/1 environ et même avec une petite poulie tu n'aura pas eu plus de 0.7b de pression et ça serait passé largement.
Sinon, excellent taf;
dommage que je n'ai pas vu ce post avant.
je corrige une petite erreur au niveau de mon RV
il est vrai qu'a la base j'était partit sur 8,5
mais aprés rectif des piston je me suis rapellé que j'avai refait surfacer ma culasse
j'ai mesurer en comparant ce qu'elle avai en moins par rapport a une culasse qui n'a jamais étée touchée
ma culasse est rectifiée de 0,5 mm ( a +ou- 0.1mm car c'est pas simple a mesurer avec mon simple pied a coulisse)
j'ai pas refait e calcul mais je dois étre dans les coin des 9 a cette heure ci je pense
Ceci explique celà.
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Jeu 6 Aoû 2009 - 21:33
up up up
personne peu me renseigner un peu pour mon probleme d'allumage?
personne peu me renseigner un peu pour mon probleme d'allumage?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Mar 25 Aoû 2009 - 0:04
Yop ! Alors, du neuf?
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Jeu 3 Sep 2009 - 11:28
oéoéoéoé y'a du neuf
le moteur est au point ..... :? enfin
donc comme soucis j'avai la distri décalé d'une dent car je l'avai callée sur le -6° de callage d'allumage que je pensait etre le PMH mécanique étant donné que je n'avais que ce repère
j'ai quand meme tomber ma boite et mon embrayage pour rien avant de m'en rendre compte :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: quel con !
sur mon volant moteur j'avai bien 2 repere 0 ET -6° mais avec tout le bordel au dessus de ma boite je n'arrivais pas a voir le repere zero car pas marqué pareil sur le volant
j'ai refait des beau repere au poiteau bien visible tout les 6 degrés
et j'ai pu caller mon allumage correctement
j'ai donc pu aller faire les premiers essais routiers
résultat:
-commande d'embrayage a revoir car trés raide avec l'embrayage renforcé
-courroie accéssoire trés bruyante
- ca a l'air de marcher a mort comme moteur
pour ma courroie accessoire j'ai du revoir ma fixation d'alternateur car de dernier vibrait
quand a la commande d'embrayage j'y ai ajouter un galet de renvoi a la place de la gaine qui faisait un demi tour
jvous met les quelques photos que j'ai fait si ca peut en inspirer pour la commande d'embrayage a cable
là il me reste 2 ou 3 bricole a refaire mais on peu considérer le moteur comme fini
dans les bricole qui me reste il y a : refaire le faisceau electrique des injecteurs car le miens est en maivais état
savez vous s'il est possible de trouver des connecteurs d'injecteurs neuf afin que je puisse refaire un faisceau neuf ?
si oui...ou acheter ca?
le moteur est au point ..... :? enfin
donc comme soucis j'avai la distri décalé d'une dent car je l'avai callée sur le -6° de callage d'allumage que je pensait etre le PMH mécanique étant donné que je n'avais que ce repère
j'ai quand meme tomber ma boite et mon embrayage pour rien avant de m'en rendre compte :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: quel con !
sur mon volant moteur j'avai bien 2 repere 0 ET -6° mais avec tout le bordel au dessus de ma boite je n'arrivais pas a voir le repere zero car pas marqué pareil sur le volant
j'ai refait des beau repere au poiteau bien visible tout les 6 degrés
et j'ai pu caller mon allumage correctement
j'ai donc pu aller faire les premiers essais routiers
résultat:
-commande d'embrayage a revoir car trés raide avec l'embrayage renforcé
-courroie accéssoire trés bruyante
- ca a l'air de marcher a mort comme moteur
pour ma courroie accessoire j'ai du revoir ma fixation d'alternateur car de dernier vibrait
quand a la commande d'embrayage j'y ai ajouter un galet de renvoi a la place de la gaine qui faisait un demi tour
jvous met les quelques photos que j'ai fait si ca peut en inspirer pour la commande d'embrayage a cable
là il me reste 2 ou 3 bricole a refaire mais on peu considérer le moteur comme fini
dans les bricole qui me reste il y a : refaire le faisceau electrique des injecteurs car le miens est en maivais état
savez vous s'il est possible de trouver des connecteurs d'injecteurs neuf afin que je puisse refaire un faisceau neuf ?
si oui...ou acheter ca?
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Jeu 3 Sep 2009 - 11:50
la classe !
Pour tes fiches, va chez VW, il te suffira de trouver du fil haute température et l'outil d'extraction de cosses chez BMW pour te le faire sur mesure.
Bonne route et fais péter les vidéos !
Pour tes fiches, va chez VW, il te suffira de trouver du fil haute température et l'outil d'extraction de cosses chez BMW pour te le faire sur mesure.
Bonne route et fais péter les vidéos !
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Jeu 3 Sep 2009 - 11:59
un outil d'extraction?
pour pouvoir démonter les cosses?
des cosses comme ca j'en ai plein dans mon stock en bon état donc si c possible de les récupérer ...
je voi pas trop a quoi ca pourrait ressembler cet outil
quelqu'un a une photo?
combien il coute le machin la ?
pour pouvoir démonter les cosses?
des cosses comme ca j'en ai plein dans mon stock en bon état donc si c possible de les récupérer ...
je voi pas trop a quoi ca pourrait ressembler cet outil
quelqu'un a une photo?
combien il coute le machin la ?
- GT-AlexJeune Golfoo confirmé
- Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2005
Localisation : 54-Briey
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Jeu 3 Sep 2009 - 17:05
salut, je m'interesse aussi au sujet des connecteurs, et j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/OUTILS-SPECIAUX-POUR-CONNECTEURS-VAG-ET-PORSHE_W0QQitemZ380154704117QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item5882fc70f5&
_trksid=p3286.c0.m14
Je pense pas qu'il y ait besoin de tout, mais c'est une piste (coffret trouvable un peu moins cher sur ebay.de).
http://cgi.ebay.fr/OUTILS-SPECIAUX-POUR-CONNECTEURS-VAG-ET-PORSHE_W0QQitemZ380154704117QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item5882fc70f5&
_trksid=p3286.c0.m14
Je pense pas qu'il y ait besoin de tout, mais c'est une piste (coffret trouvable un peu moins cher sur ebay.de).
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Ven 4 Sep 2009 - 0:06
woouuuw
85 euro ca fai un peut cher pour le nombre de fois que je vais m'en servir dans ma vie...
je vais essayer de faire avec les moyen du bord
je vais détriper un vieu connecteur pour voir comment c'est fait exactement et qui sait y'a peu etre moyen de se débrouiller avec du matos plus classique
je te tiens au jus gtalex
85 euro ca fai un peut cher pour le nombre de fois que je vais m'en servir dans ma vie...
je vais essayer de faire avec les moyen du bord
je vais détriper un vieu connecteur pour voir comment c'est fait exactement et qui sait y'a peu etre moyen de se débrouiller avec du matos plus classique
je te tiens au jus gtalex
- GT-AlexJeune Golfoo confirmé
- Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2005
Localisation : 54-Briey
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Ven 4 Sep 2009 - 8:07
En fait j'ai vu une technique avec un trombone, faut enfoncer la cosse dans le connecteur, et en meme temps faire levier avec le trombone, et pousser sur le connecteur pour le sortir. J'ai pas essayer mais la cosse tient juste avec une petite languette, ça doit pas être la mort à sortir
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Sam 5 Sep 2009 - 1:31
Bricoler avec des trombones... ca c'est un truc ki me plai !! lol
j'essayerais ca
espérons que ca va le faire
parce que mes cosse plates simple branchées dans le bornier de l'injecteur c'est pas que ca fait mamaille...mais bon...ca fait quand meme beaucoup mamaille quand meme :mdr:
j'essayerais ca
espérons que ca va le faire
parce que mes cosse plates simple branchées dans le bornier de l'injecteur c'est pas que ca fait mamaille...mais bon...ca fait quand meme beaucoup mamaille quand meme :mdr:
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Sam 5 Sep 2009 - 1:33
et pi j'ai fai la meme mamaille pour ma sonde bleur et mon capeur de marche arriere...
c'est un coup a se retouver en rad au bord de la 4 voie et de voir des gars passer en 106 ...qui miraculeusement roulent :mdr: :mdr:
c'est un coup a se retouver en rad au bord de la 4 voie et de voir des gars passer en 106 ...qui miraculeusement roulent :mdr: :mdr:
- sudisteJeune Golfoo confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2006
Localisation : var
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Dim 6 Sep 2009 - 10:53
salut, pour tes connectiques d'injecteurs j'ai u le meme probleme,
j'ai donc refait moi meme ce dernier et j'ai trouvé ça chez un garagiste
specialiste de l'injection qui m'a vendu ça pour rien.
ensuite pour le faire pas besoin d'outils car qui ils te vendent ça demonté, donc tu fait tes soudures et aprés tu clips tout.
sinon tu prend un petit tournevis d'horlogé et ça marche nickel
j'ai donc refait moi meme ce dernier et j'ai trouvé ça chez un garagiste
specialiste de l'injection qui m'a vendu ça pour rien.
ensuite pour le faire pas besoin d'outils car qui ils te vendent ça demonté, donc tu fait tes soudures et aprés tu clips tout.
sinon tu prend un petit tournevis d'horlogé et ça marche nickel
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Dim 6 Sep 2009 - 14:34
propre ton montage
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Mer 9 Sep 2009 - 11:53
sudiste a écrit:salut, pour tes connectiques d'injecteurs j'ai u le meme probleme,
j'ai donc refait moi meme ce dernier et j'ai trouvé ça chez un garagiste
specialiste de l'injection qui m'a vendu ça pour rien.
ensuite pour le faire pas besoin d'outils car qui ils te vendent ça demonté, donc tu fait tes soudures et aprés tu clips tout.
sinon tu prend un petit tournevis d'horlogé et ça marche nickel
je vai aller cet apremidi chez un electricien auto super bien qui est dans les coins de chez moi il devrait pouvoir m'aider
jvous tiens au jus
sinon j'ai encore quelques bricoles a voir
-virer l'isv car la mienne est pas vraiment etanche (quand elle est démontée j'arrive a souffler avec la bouche dedans :? )
-faire une plaque sous mon moteur pour proteger car je n'ai pa pu mettre mes caches distri. j'ai un cache moteur inférieur de golf 3 tdi en stock je vais essayer de l'adapter
-et le plus important revoir mon systeme de refroidissement car en roulant tranquille je me retrouve avec 120° pour l'eau et 115° pour l'huile ...la faute a l'échangeur en facade qui bloque l'air du radiateur principal a mon avis
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Mer 9 Sep 2009 - 12:08
Salut
beau travail sur ton 16g.
Pour ce qui est de la T° d'eau, moi j'avais monté un radiateur de Corrado avec clim. car il est bien plus long, ça peut être un début de réponse (ça ou un radiateur pour pays chaud).
Bon continuation sur cette jolie MkII...
beau travail sur ton 16g.
Pour ce qui est de la T° d'eau, moi j'avais monté un radiateur de Corrado avec clim. car il est bien plus long, ça peut être un début de réponse (ça ou un radiateur pour pays chaud).
Bon continuation sur cette jolie MkII...
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Mer 9 Sep 2009 - 12:13
la en ce moment j'ai un radiateur d'origine de golf KR
d'ici 1 mois ax-autoparts.com va me fournir un radiateur de corrado g60 refait 100% alu
je vais déja essayer ca
si ca suffi pas je referais un autre circuit de refroidissement uniqueent pour l'huile avec un radiateur de mod ou scoot et une pompe a eau electrique de karting
d'ici 1 mois ax-autoparts.com va me fournir un radiateur de corrado g60 refait 100% alu
je vais déja essayer ca
si ca suffi pas je referais un autre circuit de refroidissement uniqueent pour l'huile avec un radiateur de mod ou scoot et une pompe a eau electrique de karting
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Mer 9 Sep 2009 - 12:47
Ouais le radiateur de Corrado G60 est plus long donc ça devrait étre bon (en plus le compartiment moteur du Corrado est plus exigu), un bon radiateur d'huile est ça sera bon...
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Dim 13 Sep 2009 - 22:18
ah
je pensais que les radiateur de golf et corrado g60 était strictement identiques
sinon pour le radiateur d'huile je prefere eviter j'ai pas envie de compliquer mon circuit d'huile et je veut un systeme qui me fasse chauffer vite l'huile a froid et qui régule tout seul a chaud avec un thermo contact qui actionnerais ma pompe a eau electrique
je pensais que les radiateur de golf et corrado g60 était strictement identiques
sinon pour le radiateur d'huile je prefere eviter j'ai pas envie de compliquer mon circuit d'huile et je veut un systeme qui me fasse chauffer vite l'huile a froid et qui régule tout seul a chaud avec un thermo contact qui actionnerais ma pompe a eau electrique
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Ven 18 Sep 2009 - 8:44
pwaaaaaaaaah
jsuis emmerdé avec mon compteur
j'ai ma valeur de compte tour qui varie avec le variateur d'éclairage de tableau de bord
pus de d'éclairage compteur
le voyant de plein phare qui delire complet....
la grosse merde quoi....
quelqu'un a le schéma éléctrique du compteur de KR ?
jsuis emmerdé avec mon compteur
j'ai ma valeur de compte tour qui varie avec le variateur d'éclairage de tableau de bord
pus de d'éclairage compteur
le voyant de plein phare qui delire complet....
la grosse merde quoi....
quelqu'un a le schéma éléctrique du compteur de KR ?
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Ven 2 Oct 2009 - 20:41
Flat4Des a écrit:Ouais le radiateur de Corrado G60 est plus long
ah bon
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Dim 4 Oct 2009 - 16:50
GG a écrit:Flat4Des a écrit:Ouais le radiateur de Corrado G60 est plus long
ah bon
je me suis mal expliqué: le radia. de corrado G60 (et de Golf G60) avec clim est plus long qu'un normal. désolé pour la confusion...
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Dim 4 Oct 2009 - 16:57
Flat4Des a écrit:GG a écrit:Flat4Des a écrit:Ouais le radiateur de Corrado G60 est plus long
ah bon
je me suis mal expliqué: le radia. de corrado G60 (et de Golf G60) avec clim est plus long qu'un normal. désolé pour la confusion...
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Dim 4 Oct 2009 - 21:09
il est ou le rapport entre la clim et le radiateur de refroidissement moteur?
Re: ma golf 2 gti 16s GERMAN LOOK avec un 16G dedans
Lun 5 Oct 2009 - 7:07
irounman a écrit:il est ou le rapport entre la clim et le radiateur de refroidissement moteur?
Sur les G équipés d'une clim, le radiateur est plus grand pour compenser l'ecran que forme le condenseur de clim.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum