- Steph2394Invité
Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Dim 1 Fév 2009 - 10:32
Bonjour à tous
Voilà j'ai une golf IV 1.6 de 1998 avec 161 000 kms.
Depuis quelques jours j'ai plusieurs soucis avec. Tout d'abord, le démarrage de ma golf est difficile, l'ordinateur de bord se réinitialise parfois tellement elle a du mal à démarrer. Faisant peu de kilomètre moins de 10 par jour, je penche pour la batterie qui ne peux pas se recharger.
Autre soucis plus important, ma voiture broute, lorsque j'accélère il a a des à-coups, comme si je jouais avec la pédale d'accélérateur.
Autre point, elle n'a pas de pêche, j'atteins difficilement de la vitesse. J'ai beau accélerer, l'aiguille monte doucement. Ceci entraîne une chauffe de mon moteur. Une légère fumée blanche sort de mon moteur et une odeur de chaud remonte dans l'habitacle, je redémarre 5 minutes après et plus aucun soucis d'accélération. Les à coups sont aléatoires. J'ai de la "
mayo"
sous le bouchon d'huile. Le niveau d'eau est correct, il en est de même pour le niveau d'huile.
Merci par avance.
Stéphane
Voilà j'ai une golf IV 1.6 de 1998 avec 161 000 kms.
Depuis quelques jours j'ai plusieurs soucis avec. Tout d'abord, le démarrage de ma golf est difficile, l'ordinateur de bord se réinitialise parfois tellement elle a du mal à démarrer. Faisant peu de kilomètre moins de 10 par jour, je penche pour la batterie qui ne peux pas se recharger.
Autre soucis plus important, ma voiture broute, lorsque j'accélère il a a des à-coups, comme si je jouais avec la pédale d'accélérateur.
Autre point, elle n'a pas de pêche, j'atteins difficilement de la vitesse. J'ai beau accélerer, l'aiguille monte doucement. Ceci entraîne une chauffe de mon moteur. Une légère fumée blanche sort de mon moteur et une odeur de chaud remonte dans l'habitacle, je redémarre 5 minutes après et plus aucun soucis d'accélération. Les à coups sont aléatoires. J'ai de la "
mayo"
sous le bouchon d'huile. Le niveau d'eau est correct, il en est de même pour le niveau d'huile.
Merci par avance.
Stéphane
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 10:08
je pense aussi que la batterie est hs
ensuite faudrait que tu vérifie si ton cata n'est pas bouché.
ensuite faudrait que tu vérifie si ton cata n'est pas bouché.
- Steph2394Invité
Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 10:23
Tout d'abord merci pour la réponse.
Effectivement la batterie doit être fatiguée. Je l'ai changé il y a 1 an, elle est garantie feu vert donc je la changerais. JE voulais mesurer le voltage avec un multimétre mais le voltage affiché augmente petit à petit. Cela va résoudre le problème de démarrage.
POur les à coups :
Mais comment véririfé si mon catalyseur est bouché ? Bouché par quoi ? Cela aurait entrainé une surchauffe donc le joint de culasse a pris un coup je pense. Après avoir roulé uen 10aine de km sur autoroute, je suis sorti et une legere fumée sortait du moteur( autant que lorsque l'on tire une late sur une cigarette), j'ai ouvert le capot est plus aucune fumée. J'ai repris la voiture 10 mionutes après et plus aucun soucis d'à coups.
Effectivement la batterie doit être fatiguée. Je l'ai changé il y a 1 an, elle est garantie feu vert donc je la changerais. JE voulais mesurer le voltage avec un multimétre mais le voltage affiché augmente petit à petit. Cela va résoudre le problème de démarrage.
POur les à coups :
Mais comment véririfé si mon catalyseur est bouché ? Bouché par quoi ? Cela aurait entrainé une surchauffe donc le joint de culasse a pris un coup je pense. Après avoir roulé uen 10aine de km sur autoroute, je suis sorti et une legere fumée sortait du moteur( autant que lorsque l'on tire une late sur une cigarette), j'ai ouvert le capot est plus aucune fumée. J'ai repris la voiture 10 mionutes après et plus aucun soucis d'à coups.
- aragorn83Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 10:40
test de multimetre sur une pile ou autre choses pour etre sur qu'il fonctionne
comme ca tu sauras si au moins ton multi fonctionne
je pense que la batterie dois etre a changer ou recharger du moins
comme ca tu sauras si au moins ton multi fonctionne
je pense que la batterie dois etre a changer ou recharger du moins
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 10:41
juste pour tester, il faut devisser le cata (en sortie de collecteur) et l'écarter un peu.
et puis aller faire un essai pour voir si ta voiture broute encore
et puis aller faire un essai pour voir si ta voiture broute encore
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 10:42
Oui mais là ce n'est que pour la batterie, cela ne m'explique pas le reste. Parce que la batterie rend le démarrage difficile mais sans plus
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 10:55
Si jamais mon joint de culasse est mort cela ne risque pas d'abimer encore plus le moteur ? Sachant que cela ne se fait pas tout le temps les à coups donc je vais devoir faire plusieurs bornes.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 11:21
Tu n'as pas de voyant qui s'allume au tableau de bord ??
p'tit seb avait eu ce probleme sur se bora, jusqu'a meme a avoir le collecteur rouge incondessant , on a pensé au cata bouché, en fait c'était une des bobines d'allumage HS.
est ce des bobines d'allumage crayon sur ton moteur ??
p'tit seb avait eu ce probleme sur se bora, jusqu'a meme a avoir le collecteur rouge incondessant , on a pensé au cata bouché, en fait c'était une des bobines d'allumage HS.
est ce des bobines d'allumage crayon sur ton moteur ??
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 11:24
Non aucun voyant qui s'allume une fois démarrée. J'ai une golf IV 1.6 de 12/1998, je ne sais pas si j'ai des bobines crayons.
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 11:31
En regardant sur Google avec la piste des bobines, je m'aperçois que beaucoup ont eu ce problème, en changeant les bobines le problème a disparu. Ca m'embête de passer chez VW. Mais est ce que à cause de la chauffe du moteur mon joint de culasse n'est pas mort ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 12:31
Je viens de tenter de la démarrer mais la batterie est complètement vide. Elle s'est déchargé toute seule;
Alors que la voiture est dans mon garage. Je vais passer chez Feu vert, la batterie est garantie.
Alors que la voiture est dans mon garage. Je vais passer chez Feu vert, la batterie est garantie.
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Lun 2 Fév 2009 - 20:19
Je découvre que ma batterie est une Feu vert 12 V 40 Ah 340 A (EN).
Sur le site de Norauto pour une golf IV 1.6 voici les recommandations :
52 Ah 470 A puissance normale
60 Ah 540 A grande puissance
Je suis bien en dessous de tout ça. Est-ce pour cela que ma batterie est a changer au bout d'un an à peine ? Ma batterie est garantie mais uniquement la même puissance alors cela m'embête. Je fais essayer de prendre un 52 Ah 470 A à peu près quitte à mettre un complément. Est-ce nécessaire ?
Sur le site de Norauto pour une golf IV 1.6 voici les recommandations :
52 Ah 470 A puissance normale
60 Ah 540 A grande puissance
Je suis bien en dessous de tout ça. Est-ce pour cela que ma batterie est a changer au bout d'un an à peine ? Ma batterie est garantie mais uniquement la même puissance alors cela m'embête. Je fais essayer de prendre un 52 Ah 470 A à peu près quitte à mettre un complément. Est-ce nécessaire ?
- aragorn83Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Mar 3 Fév 2009 - 12:01
bah deja si c eux qui t'ont mit cette batterie ce n'est pas normal !
si c toi qui l'as choisis.... bah c bien dommage! lol
sinon tu as essayer de la demarrer avec des cable ?
si c toi qui l'as choisis.... bah c bien dommage! lol
sinon tu as essayer de la demarrer avec des cable ?
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Mar 3 Fév 2009 - 13:10
Bon alors, aujourd'hui je suis allé chez Norauto, effectivement le propriétaire d'avant avait été mal conseillé, j'ai pris une batterie qui correspond à mon véhicule en completant la différence de tarif, j'ai aussi changé les bougies (pas simple sur ce moteur) et mis en place la nouvelle batterie. Je démarre toujours difficilement. J'ai fais 1 km, aucune fumée blanche à l'échappement, j'ouvre le bocal de refroidissement rien de particulier, je tire la jauge d'huile pas de mayo.
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Mar 3 Fév 2009 - 18:01
Fred77 a écrit:Tu n'as pas de voyant qui s'allume au tableau de bord ??
p'tit seb avait eu ce probleme sur se bora, jusqu'a meme a avoir le collecteur rouge incondessant , on a pensé au cata bouché, en fait c'était une des bobines d'allumage HS.
est ce des bobines d'allumage crayon sur ton moteur ??
C'est pas une Clio qu'il a c'est une GOLF c'est une bobine, pas des crayons il te reste des carottes et des tomates ? sinon j'en veux bien :mdr:
+ 1 pour la bobine, ça peut venir de là
- Steph2394Invité
Re: Golf IV 1.6 à-coups, perte de puissance et moteur chauffe
Mar 10 Fév 2009 - 21:21
Bonjour,
Voilà, j'ai décidé d'emmener ma voiture chez VW :
Apres le diag-vag :
Sonde de temperature 83*0.80 = 66.40
Transmetteur de régime 83*1.55 = 128.65 (apparemment ce qui provoqué mes soucis, le transmetteur de régime moteur)
Pièces :
Emetteur D 82.59
Appt Refr (je crois appoint de liquide de refroidissement) : 9.80
Bague O 0.59
Nettoyant Frein 5.17
Transmetteut 26.62
Soit un total 387.28 euros
J'ai repris la golf, plus d'a couts ni perte de puissance.
Donc il semble que le problème est résolu.
Merci de m'avoir aidé
Voilà, j'ai décidé d'emmener ma voiture chez VW :
Apres le diag-vag :
Sonde de temperature 83*0.80 = 66.40
Transmetteur de régime 83*1.55 = 128.65 (apparemment ce qui provoqué mes soucis, le transmetteur de régime moteur)
Pièces :
Emetteur D 82.59
Appt Refr (je crois appoint de liquide de refroidissement) : 9.80
Bague O 0.59
Nettoyant Frein 5.17
Transmetteut 26.62
Soit un total 387.28 euros
J'ai repris la golf, plus d'a couts ni perte de puissance.
Donc il semble que le problème est résolu.
Merci de m'avoir aidé
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