Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 17:58
Salut à tous,


En changeant ma descente d'échappement sur ma rallye (une vrai merde a faire, je ferais un tuto la dessus) je me suis appreçu d'un soucis sur mon support moteur coté passager voir schéma ci-dessous sous la REF vw 29 : 292 299 438 RONDELLE DE BUTEE

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Supportss8
[golf 2 rallye] support moteur defectueux W565


Depuis que j'avais changé le moteur et l'embrayage, je trouvais que ca cognait au changement des rapports sur les grosses accélérations et puis la, je me suis rendu compte que je pouvais carrément enfoncer un gros tournevis de chaque coté à l'interieur et qu'il bouge facilement:shock: Shocked Shocked sur le numéro 29 à savoir que je ne peux pas plus le serrer et que mon mécano n'y a pas touché lors de la depose/pose.


Je sais maintenant d'ou vient ce probleme de "
cognement"
mais quel serait le remede???


merci
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 18:09
A savoir qu'a la place du support 13B et 13A donc support moteur avant, j'ai un support en alu taillé dans la masse mais il y etait avant
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 20:00
change le support
toursgerman
toursgerman
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 20:16
thomas41 a écrit:change le support

:mdr: trop fort Thomas 😉

ok je Arrow
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 20:50
thomas41 a écrit:change le support

J'aimerai comprendre avant. Le support n'est peut etre pas H.S, les rondelles certainement...
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 21:10
niconico a écrit:J'aimerai comprendre avant. Le support n'est peut etre pas H.S, les rondelles certainement...
si, ton support est HS, c'est une évidence....
les rondelles en caoutchouc sont usées a cause du frottement des 2 parties métallique du support...frottement causé pas l'usure du silenbloc, qui avec l'age, la chaleur par rayonnement de ton echap, est devenu trop souple.

de plus tu dis toi meme qu'il bouge facilement, qu'il est serré au max, donc aucun doute sur son mauvais etat, vu que tu a des cognements a l'acceleration, et sur les changement de rapport.

c'est pourtant pas bien difficile de diagnostiquer un support moteur HS....et le seul remede a tes soucis, c'est le changement du silenbloc, comme le suggère thomas41 Cool
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 21:43
merci roger de confirmer comme koi je raconte pas que des conneries Laughing
ps : fou toi pas de ma gueule cyril avec tes supports en teflon :mdr: :mdr:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 21:50
Pour en avoir le coeur net, frein à main serré, en marche arrière tu fais patiner un peu l'embrayage, ton moteur devrait se lever de l'arrière, puis tu fais l'essai en marche avant


😉
avatar
niconico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : 43

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Mer 21 Jan 2009 - 23:42
effectivement,t c est pas bien difficile comme tu dis mais je vais changer le silent bloc, pas le support comme suggéré plus haut...
Contenu sponsorisé

[golf 2 rallye] support moteur defectueux Empty Re: [golf 2 rallye] support moteur defectueux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum