Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] - Page 2 Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Jeu 5 Fév 2009 - 17:58
POCox a écrit:
Polet02 a écrit:
De plus pour l'ESP je pense qu'il a "
buggué"
dans le sens ou j'avais déconnecté le bouton ESP du tableau de bord (je suis en train de modifier le calculateur des clignotants étant dans le warning car j'ai remplacé les ampoules par des Leds et du coup, ils clignotent trop vite), mais j'ai refais un test avec le bouton remis en place, et il m'affiche toujours l'erreur ...

La je ne comprend pas de quoi tu parles Question Warning car Question

Donne moi plus de precision, je ne sais pas ce qu'elt le warning car Exclamation Exclamation
Ca doit être "
warning puisque"
;
)

Quel imbecile Twisted Evil

je suis trop nul Embarassed
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] - Page 2 Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Jeu 5 Fév 2009 - 18:01
Je vais m'y remettre alors
desolé Snoops

J'etais persuadé que tu parlais d'un boitier plus ou moins tunning
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] - Page 2 Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Ven 6 Fév 2009 - 10:48
Ola malheureux, ne t'excuse pas !!!
C'est plutôt à moi de m'excuser ! C'est mon problème, tu m'aides, et cela fait plus de 10 jours que je ne t'ai pas répondu ... :-(

Alors effectivement POCox a raison le 'car' était dans le sens du 'puisque'.
Je m'explique sur l'opération chirurgicale effectuée :
- J'ai remplacé toutes les ampoules de mon Golf par des Leds. Sauf que comme vous devez le savoir, elles consomment moins. Du coup, pour les clignotants, le rythme de clignotement est beaucoup plus rapide.
Afin de le "
réinitialiser"
, il m'a fallu installer un 'Led Flasher' (schéma de montage réalisé par un ingénieur, pour la Polo d'un ami).
Du coup, j'ai du démonter le bloc contenant le circuit imprimé gérant les clignotants. Et à ses côtés il y a le bouton pour l'ESP, et celui du dégivrage arrière.
Voilà, tu sais tout ;
-)
Et je pense qu'en débranchant le bouton de l'ESP, ça à dû le faire buguer lors du passage du Vag-Com


Ensuite, pour le poste, rien n'est connecté, le contact S ne touche rien.
Par contre, comme je n'ai plus de poste depuis 10 jours ( Crying or Very sad ), j'ai fait quelques 'modifs'.
Je rappelle les faits :
- Achat du Golf
- Changement de l'autoradio
- Problème de branchements car les fils ne correspondent pas entre le nouveau et l'ancien poste =>
Obligé de couper l'adaptateur étant derrière le poste (le noir)
- Branchement par cosses
- Fonctionnement OK
- Bug Contact-S
- Polet02 dit 'Débranche le poste'
- Achat d'un adaptateur

Futur étape :
- Connecter les bons fils ensembles par cosses entre la voiture et l'adaptateur du poste, protégés par gaine thermo-rétractable.


Les câbles présents dans l'auto :
- Tous ceux derrière l'adaptateur marron (ne nous intéresse pas ici)
- 1 rouge filet blanc : +12V Batterie
- 1 rouge filet blanc : +12V Clé de contact
- 1 marron : Masse
- 1 bleu filet blanc : Remote
- 1 jaune filet rouge : Eclairage

Voilà, je te laisse me corriger si besoin est (et je pense car je n'arrive pas à refaire fonctionner mon poste Crying or Very sad )


Pour le reste :

dans ce cas debranche boitier airbag et detonateur N200 et controle la resistance de faisceaux. Si RAS, N200 sera a remplacer.

Je vais peut-être avoir l'air con : c'est quoi ? c'est où ? Embarassed
Enfin je comprends ce que c'est, mais je ne sais pas où chercher ...



Au fait, je disais dans un de mes précédents posts que je comprenais pas un truc.

Ce qui m'a fait mettre un coup de Vag-Com sur le Golf, c'est que j'avais des voyants d'alerte :
- L'airbag (message : "
Airbag ..."
)
- Le moteur (message : "
Echappement Atelier"
)
- EPC (message : "
Moteur Atelier"
)
Et je m'étonne que ces voyants soient toujours allumés ... mais je ne sais pas si cela vient de mon logiciel (qui ne les efface pas correctement) ou juste que les problèmes n'étant pas complètement réglés, ils continuent de s'allumer !

De plus, les 2 derniers sont intermittents, ce qui signifie bien que ces problèmes là ne sont pas réglés. Or il ne devrait rester que l'Airbag et le Contact-S. Pourquoi le 3è reste toujours.

Et enfin, pourquoi ces voyants me parlent du moteur et de l'échappement alors que les problèmes trouvés par le Vag-Com viennent du climatiseur et du contact-S ???????



Voilà, encore désolé pour l'attente et merci pour toutes tes indications et ton investissement !!!

Bonne journée
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] - Page 2 Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Sam 7 Fév 2009 - 10:41
Pour le reste :

Citation:
dans ce cas debranche boitier airbag et detonateur N200 et controle la resistance de faisceaux. Si RAS, N200 sera a remplacer.


Je vais peut-être avoir l'air con : c'est quoi ? c'est où ?
Enfin je comprends ce que c'est, mais je ne sais pas où chercher ...

Salut,
N200 est ton sac dans le dossier de ton siege AVD , ci dessous le shema
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] - Page 2 Ea87311195576e8d22258f02abbcb907

Je te conseille de debrancher la prise sous ton siege avant droit et ton boitier airbag (sous la console central je crois) et de controler ta resistance. ce que tu peux aussi faire c'est shunter le connecteur sous le siege. les connecteurs engendre souvent de mauvais contact.

Pour le reste des questions je regarderai quand j'aurai un peu de temps.

C'est pas forcement evident de t'expliquer des choses sans avoir de golf IV sous la main. Eventuellement si un jour tu passes pres de soissons !! 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] - Page 2 Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Sam 7 Fév 2009 - 10:49
pour l'airbag , j'ai eu le meme soucis ! c'etait une micro coupure . j'ai coupé la prise et soudé les fils 😉 un coup de vag et le voyant ne sais jamais allumé Laughing
Contenu sponsorisé

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] - Page 2 Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum