Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Sam 3 Jan 2009 - 16:09
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, je voulais juste avoir quelques informations sur les problèmes suivants :

J'ai mit un petit coup de VAG-COM sur mon Golf 4 de 2002 car j'ai quelques alertes au tableau de bord ...

Donc voici les résultats :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00281 - Vehicle Speed Sensor (G68)
37-00 - Faulty

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags
Controller: 1C0 909 605 A
Component: 27 AIRBAG VW51 01 0004
Coding: 12855
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
01218 - Side Airbag Igniter: Passenger Side (N200)
32-10 - Resistance too High - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
25-00 - Unknown Switch Condition

J'ai été sur le site permettant de "
comprendre"
les codes erreurs "
http://wiki.ross-tech.com"

Sauf que justement, j'ai pas trop compris où étaient mes problèmes, et surtout, comment les régler ...

Pourriez vous m'indiquer quels sont mes problèmes ?

Merci par avance !
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Dim 4 Jan 2009 - 18:43
corrige deja les default et recontrole...
t as bricoler la voiture ou pas?
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Dim 4 Jan 2009 - 20:04
Hello,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Je veux bien corriger les erreurs, mais justement, je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse !

J'ai bricoler la voiture effectivement mais ca dépend ce que tu appelles bricoler !

En gros j'ai fait les changements d'usage : filtre a huile, vidange, changement plaquette avant / arrière, ...

Rien d'extraordinaire quoi !

Si tu pouvais m'aider à y voir un peu plus clair ça serait cool ;
-)

Je suis pas très fort en mécanique (jamais appris avec qui que ce soit), mais très bricoleur et consciencieux !

Merci encore !
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Dim 4 Jan 2009 - 20:09
Tu as quoi comme dysfonctionnement visible?
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Dim 4 Jan 2009 - 20:58
Sincèrement, aucun !
Pour moi elle est comme quand je l'ai acheté il y a 1 an et demi ...
Le moteur fait le même bruit ... (mais je ne sais pas si c'est le "
bon"
bruit)
Aucun problème de freinage ...
J'ai pas testé l'airbag :-p
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 5 Jan 2009 - 9:34
Dans ce cas, effaces les defauts et vois si ils
reappaaissent dans quelques jours, quelques
semaines, c'est surement toi qui a occasionné ces
defauts en bricolant
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 5 Jan 2009 - 12:14
C'est déjà fait et ils réapparaissent !
De plus, j'ai rien touché au niveau de l'airbag, et encore moins du moteur / échappement !
Mais ne pourrait-il pas il y avoir une histoire de fusible (airbag) ?
Et je voudrais éviter de l'emmener chez VW parce que je suis sur qu'ils vont me la mettre à l'envers ...
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 5 Jan 2009 - 14:02
En ce qui concerne le defaut 00849 en adresse 46
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] E784ec15758abeeee690358227005369
Voici par quoi tu doit commencer:
commence par controler la plausbilité du contact S en groupe d'affichage 10 de l'adresse 46
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] 9949c09c8329bbe139848c4c5dd740d9

En ce qui concerne le defaut en adresse airbag 15
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] D7077bcd31568acc6ea4a00914a3c9de
commence par la :
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] D07fc6b9fa6cbee43329c68232a23394

Et enfin pour ton defaut en adresse 08/clim
fait un essai en controlant ta vitesse dans l'adresse 08/ clim
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 5 Jan 2009 - 19:08
Tout d'abord, un grand merci pour tous ces détails et le temps que tu prends !

Ensuite, au risque de passer pour un "
con"
, je ne comprends pas tout de ce que tu as dis ... comme par exemple "
plausibilité du contact S en groupe d'affichage 10 de l'adresse 46"
.

Je peux faire tous les tests que tu veux dessus tant que je comprends ce que je dois faire, et là, malheureusement, c'est pas le cas :'(

Donc si tu pouvais m'expliquer un peu plus en détails pour que je puisse faire le nécessaire, je t'en serais plus que reconnaissant !

Do.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 5 Jan 2009 - 20:28
si tu as VAG.COM tu peux lire des mesures sur des groupes d'affichages.

Je n'ai jamais utilisé VAG.com mais je sais qu'il y a la possibiité de les lire.

Les adresses c'est simple
adresse 01= moteur
02 boite auto
03 frein
15 airbag
46 confort......
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 5 Jan 2009 - 22:09
Okay !!! Donc c'est bien ça !

J'en avais parlé a un pote qui me disait que j'avais plus besoin du logiciel mais plutot de regarder directement dans la caisse ...

Bon je m'imprime tout ca, et des demain je vais regarder, et je te donnerais les réponses que le log me retourne !

Merci encore et bonne soirée
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 12 Jan 2009 - 20:29
Bonsoir,

Désolé de tout ce retard ! J'ai eu pleins d'imprévus ...

Donc voici les résultats souhaités, rendus par Vag-Com

Je t'ai mit pour chaque imprime' écran, le chemin effectué de fenêtre en fenêtre ... au cas où j'ai fait une erreur !

Airbags :

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Airbags

Contact-S ... je crois pas que c'était le bon groupe d'affichage :

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Central%20Conv

Et enfin pour l'adresse 08/clim, j'ai pas trouvé de valeur de vitesse, donc de peur de pas avoir compris, j'ai pris une photo de chaque groupe (ca va de 1 a 15 ... :

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Auto%20HVAC%20-%20Groupes%2001-03
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Auto%20HVAC%20-%20Groupes%2004-06
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Auto%20HVAC%20-%20Groupes%2007-09
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Auto%20HVAC%20-%20Groupes%2010-12
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Auto%20HVAC%20-%20Groupes%2013-15

Donc voilà, je ne sais pas trop interpréter les résultats ... si toi ca peut t'aider !

Merci encore
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 12 Jan 2009 - 20:58
salut

je regarderai ça demain a tête reposé.
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 12 Jan 2009 - 20:59
Ok pas de problème : Enième merci :-D
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Mar 13 Jan 2009 - 14:25
Effectivement les valeurs ne sont pas les bonnes dans l’adresse 46 , c’est dans le groupe 6 qu’il faut regarder.
Télécharge ce document pour les valeurs
http://www.megaupload.com/fr/?d=UYTCNMF4

Je me suis planté car il y a eu plusieurs monte de boitier confort en 2002, je l’ai trouvé grâce a la référence noté sur ton imprime écran 1C0 959 799B !!
Si tu vois que le contact S (présence de clef) n’est pas bon, débranche en premier lieu l’autoradio, c’est tres souvent lui qui est mal branché ou mal isolé

En ce qui concerne le défaut en airbag, surveille le groupe d’affichage 005 et bouge ton siège d’avant en arrière. Ou bouge ton connecteur sous le siège. Tu verras si la valeur change.

Et enfin pour le défaut en clim, la vitesse est indiqué en groupe d’affichage 1, valeur 3 et vois si la vitesse est stable et normal
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Mar 13 Jan 2009 - 19:34
Hello

Merci pour tes réponses !

No soucy pour l'erreur de groupe ... c'est déjà super cool l'aide que tu m'apportes !!!

Alors si je comprends bien (je vais un peu répété ce que tu as dis, mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris :-D) :

- Adresse 46 je vérifie la valeur que je dois trouver, si elle est erronée (comme probablement, sinon j'aurais pas l'alerte ...), je test en déconnectant l'autoradio et en revérifiant la valeur avec Vag-Com

- L'airbag (du fait que l'erreur est considérée comme intermittente), je reste connecté à Vag-Com et je bouge mon siège et je vérifie le connecteur placé sous le siège et je surveille le logiciel et les valeurs ... A faire sur les 2 sièges avant !

- Défaut de clim, là j'ai un soucis de compréhension ...
Je dois surveiller le groupe d'affichage 1, valeur 3 (seule case contenant une vitesse), mais je dois rouler ? ou juste la regarder pendant 1 heure moteur éteint ????
Comment est elle censée varier ???


Merci (une fois de plus) encore pour tout !!!

Je fais tous ces tests dès que possible et je te poste les évolutions !
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Ven 16 Jan 2009 - 22:20
desolé de te repondre si tard, je n'avais pas vu ta reponse.

- Adresse 46 je vérifie la valeur que je dois trouver, si elle est erronée (comme probablement, sinon j'aurais pas l'alerte ...), je test en déconnectant l'autoradio et en revérifiant la valeur avec Vag-Com

Oui , le contact S est la presence de clef, quand tu enlevé la clef puis tu la remet la valeur doit changer.
Parfois il y a de mauvais montage de l'autoradio et le contact S est perturbé

- L'airbag (du fait que l'erreur est considérée comme intermittente), je reste connecté à Vag-Com et je bouge mon siège et je vérifie le connecteur placé sous le siège et je surveille le logiciel et les valeurs ... A faire sur les 2 sièges avant !
Exact

- Défaut de clim, là j'ai un soucis de compréhension ...
Je dois surveiller le groupe d'affichage 1, valeur 3 (seule case contenant une vitesse), mais je dois rouler ? ou juste la regarder pendant 1 heure moteur éteint ????
Comment est elle censée varier ???

Effectivement tu roules en surveillant la valeur et vois si la vitesse affiché reste logique par rapport a la vitesse réelle, vois si il n'y a pas de microcoupure de la vitesse

Encore desolé
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Ven 16 Jan 2009 - 23:30
Tu n'as aucune raison de t'excuser !
Je pouvais pas m'en occuper avant ce week-end de toute facon ... donc no soucy !!!
Merci pour toutes tes infos, je fais tous les tests ce w-e, et je te poste les réponses dimanche soir !

Bonne nuit ;
-)
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Dim 18 Jan 2009 - 14:09
Hello,

Pour le moment je n'ai fait que le test de la clim et de surveillance de la vitesse lorsque je roule et voici le résultat :

Je met vag-com en route, je me place sur le groupe d'affichage =>
0.0km/h [NORMAL]
Je met le moteur en route =>
0.1 km/h puis 0.0 km/h [PAS ANORMAL]
Je roule =>
0.0 km/h tout le temps [ANORMAL]

J'essaye de tester tout le reste tout à l'heure
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Dim 18 Jan 2009 - 18:32
effectivement ce n'est pas normal Mad

Le plus simple pour commencer c'est de reessayer en debranchant ta radio,
il se peux qui l'information vitesse (fonction gala, pour baisser le son de la radio en fonction de la vitesse) y a été utilisé a la² place d'une masse ou autre 😉
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Dim 18 Jan 2009 - 20:01
Alors, j'ai pas eu le temps de faire les autres tests Evil or Very Mad

Quand au branchement de l'autoradio, il est possible que je l'ai mal posé ! Question

Il arrive que j'entende l'accélération de ma voiture dans mes enceintes (comme si j'avais un mini turbo ...)

Mais le poste est branché depuis très longtemps alors que les problèmes ne sont pas là depuis autant de temps ...

Je dois vérifier tout, et là c'est un plus gros chantier ... avec les études et le boulot c'est pas trop facile !
J'essaye de me caler ca dimanche prochain !!!

Merci encore, et je te poste dès que j'ai les résultats pour les autres soucis !
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Sam 24 Jan 2009 - 21:06
Salut

Tu en es ou?
avatar
Snoops
Invité

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 26 Jan 2009 - 11:08
Désolé pour le temps de réponse, je cours vraiment partout en ce moment ...

Bref, voici les résultats :
- Pour l'airbag, quand je bouge les sièges rien ne se passe à l'écran, idem pour les connectiques.
- Pour les 2 autres problèmes, tu m'avais demandé de débrancher l'autoradio puis de surveiller les deux vitesses en roulant, et ... ca fonctionne =>
donc poste mal branché ...

Par contre, j'ai repassé un coup de vag-com après et :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 1C0 907 379 M
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0011266
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00526 - Brake Light Switch-F
008 - Implausible Signal - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags
Controller: 1C0 909 605 A
Component: 27 AIRBAG VW51 01 0004
Coding: 12855
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
01218 - Side Airbag Igniter: Passenger Side (N200)
32-10 - Resistance too High - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 01271
1 Fault Found:
00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
25-00 - Unknown Switch Condition


Alors, je comprend que l'airbag reste en disfonctionnement,
mais je ne comprend pas pour le contact S ...

De plus pour l'ESP je pense qu'il a "
buggué"
dans le sens ou j'avais déconnecté le bouton ESP du tableau de bord (je suis en train de modifier le calculateur des clignotants étant dans le warning car j'ai remplacé les ampoules par des Leds et du coup, ils clignotent trop vite), mais j'ai refais un test avec le bouton remis en place, et il m'affiche toujours l'erreur ...

Enfin, au tableau de bord, il m'affiche toujours les 2 même warning jaune : le dessin du moteur (message "
Echappement Atelier"
), le sigle "
EPC"
(message "
Moteur Atelier"
) ainsi que celui de l'airbag.

Voilà, tu sais tout !

Désolé encore pour le temps de réalisation des tests ...
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Lun 26 Jan 2009 - 15:48
Salut,

Je n'ai pas tout compris.

Pour l'airbag, quand je bouge les sièges rien ne se passe à l'écran, idem pour les connectiques.
dans ce cas debranche boitier airbag et detonateur N200 et controle la resistance de faisceaux. Si RAS, N200 sera a remplacer.


- Pour les 2 autres problèmes, tu m'avais demandé de débrancher l'autoradio puis de surveiller les deux vitesses en roulant, et ... ca fonctionne =>
donc poste mal branché ...
Avec la radio debranché, tu as tjrs le defauts sur le contact S? Tu n'as pas oublié un shunt ?

Pour le signal vitesse, assure toi que rien n'est branché sur le fil signal de vitesse de la radio . Eventuellement coupe le et isole le !
Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] 1fd95599d81ccf6c77dc32cdad86ca14
Le contact S est le contact 4 du connecteur, comme le signal vitesse, controle que rien ne soit branché dessus, sinon coupe et isole. si tu t'en sers comme +15 monte une diode dessus.


De plus pour l'ESP je pense qu'il a "
buggué"
dans le sens ou j'avais déconnecté le bouton ESP du tableau de bord (je suis en train de modifier le calculateur des clignotants étant dans le warning car j'ai remplacé les ampoules par des Leds et du coup, ils clignotent trop vite), mais j'ai refais un test avec le bouton remis en place, et il m'affiche toujours l'erreur ...

La je ne comprend pas de quoi tu parles Question Warning car Question

Donne moi plus de precision, je ne sais pas ce qu'elt le warning car Exclamation Exclamation
POCox
POCox
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Touville (27)

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Jeu 5 Fév 2009 - 14:11
Polet02 a écrit:
De plus pour l'ESP je pense qu'il a "
buggué"
dans le sens ou j'avais déconnecté le bouton ESP du tableau de bord (je suis en train de modifier le calculateur des clignotants étant dans le warning car j'ai remplacé les ampoules par des Leds et du coup, ils clignotent trop vite), mais j'ai refais un test avec le bouton remis en place, et il m'affiche toujours l'erreur ...

La je ne comprend pas de quoi tu parles Question Warning car Question

Donne moi plus de precision, je ne sais pas ce qu'elt le warning car Exclamation Exclamation
Ca doit être "
warning puisque"
;
)
Contenu sponsorisé

Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4] Empty Re: Répérations (si possible) codes erreur VAG-COM [Golf 4]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum