- ThalynInvité
Golf3 TDI 110 turbo souffle a 3000trs/min
Sam 3 Jan 2009 - 9:35
Bonjour à tous
Je rencontre un soucis avec ma golf3 tdi 110 qui accuse 220 000km.
Au début les symptômes étaient: moteurs en mode dégradé, plus de puissance, si je coupais le contact et redémarrait ça repartait. Bref, les symptômes d'une géométrie variable grippée.
En roulant avec le vag-com, le turbo ne soufflait plus du tout ou à 0.2b.
De plus j'avais l'erreur pression anormale dans le collecteur d'admission.
Maintenant, j'ai un autre symptôme: le turbo semble commencer à souffler à 3000 trs/min (dommage pour un diesel...)
Est-ce un symptôme de géométrie variable bloquée ou d'autre chose ?
J'ai vérifié les durites entre le turbo, l'intercooler, etc. Pas de trou ou autre.
Idem pour la N75 les durites sont bonnes.
Mes bougies de préchauffage commencent à fatiguer, avec ce temps elle ratatouille un peu au démarrage et fume bleue le temps qu'elle trouve son ralenti, je ne pense pas que ça ait un rapport, mais on ne sait jamais...
Qu'est ce que je peux vérifier avant de tomber le turbo ?
Merci
Je rencontre un soucis avec ma golf3 tdi 110 qui accuse 220 000km.
Au début les symptômes étaient: moteurs en mode dégradé, plus de puissance, si je coupais le contact et redémarrait ça repartait. Bref, les symptômes d'une géométrie variable grippée.
En roulant avec le vag-com, le turbo ne soufflait plus du tout ou à 0.2b.
De plus j'avais l'erreur pression anormale dans le collecteur d'admission.
Maintenant, j'ai un autre symptôme: le turbo semble commencer à souffler à 3000 trs/min (dommage pour un diesel...)
Est-ce un symptôme de géométrie variable bloquée ou d'autre chose ?
J'ai vérifié les durites entre le turbo, l'intercooler, etc. Pas de trou ou autre.
Idem pour la N75 les durites sont bonnes.
Mes bougies de préchauffage commencent à fatiguer, avec ce temps elle ratatouille un peu au démarrage et fume bleue le temps qu'elle trouve son ralenti, je ne pense pas que ça ait un rapport, mais on ne sait jamais...
Qu'est ce que je peux vérifier avant de tomber le turbo ?
Merci
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Golf3 TDI 110 turbo souffle a 3000trs/min
Sam 3 Jan 2009 - 19:04
Tu peux vérifier ta géométrie en actionnant manuellement la tige pour voir s'il y a des points durs.
Tu peux aussi vérifier la durite qui prend la pression, elle est peut-etre poreuse...
Tu peux aussi vérifier la durite qui prend la pression, elle est peut-etre poreuse...
- ThalynInvité
Re: Golf3 TDI 110 turbo souffle a 3000trs/min
Dim 4 Jan 2009 - 11:50
LA tige de la géométrie variable, c'est celle de la wastegate ? ou une autre ?
Elle se situe ou ?
La durite de pression, c'est celle qui va au calculo ?
Elle se situe ou ?
La durite de pression, c'est celle qui va au calculo ?
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Golf3 TDI 110 turbo souffle a 3000trs/min
Dim 4 Jan 2009 - 19:57
Oui c'est celle sur la wastegate, et elle se situe au niveau du turbo.
Et oui pour la durite, c'est celle qui va au calculo (qui passe à travers le tablier).
Et oui pour la durite, c'est celle qui va au calculo (qui passe à travers le tablier).
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