Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 22:06
Demain, je vais controler que la durite de dépression qui va au calculateur n'est pas percée parce que ça m'étonnerait que ce soit le capteur de pression qui soit mort vu qu'il est tranquillement placé à l'abris dans le calculateur.

Si elle ne l'est pas, j'essaierai de changer la N75, peut-être dans un premier temps intervertir la N75 et l'électrovanne d'EGR vu que ce sont les mêmes.

Rassurez-moi, lorsque je coupe le contact et le remets, la voiture pousse normalement l'espace d'une seconde puis se remet en mode dégradé, c'est donc que mon turbo n'a pas la géométrie variable grippée non???
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 22:44
1 Fault Found:
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

Arf, j'ai encore lu en diagonal.

effectivement c'est ton capteur de pression de tubulure qui est en defaut et pas N75, l faut que j'aille me coucher Shocked

c'est logique donc que ta valeur soit fixe (1020 mb)

je pense que pense ton capteur G71 est defaillant, dans ce cas c'est le boitier moteur Embarassed .

effectivement le tuyau entre la tubulure et le boitier moteur peut etre concluant

Oubli les controles sur N75 ça servira a rien

C'est logique que tu es la puissance puis plus rien, le boitier alimente N75 pour mettre la tubulure en pression, mais comme la pression lue ne varie pas, le botier moteur se met en securité 😉

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 A65be3a9e6632aabb4d49d61fd76f388
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mar 23 Déc 2008 - 5:53
D'après ce que j'ai compris de tes log, il est clair que ton capteur pression est HS. Mais tu n'es pas obligé pour autant de changer complètement le boitier, mais juste le capteur. On en trouve sur ebay, t'as juste à le souder à la place du tien, il y a 3 grosses pattes, c'est assez facile même pour un néophyte en soudure.
Tu as également des valeurs faibles de MAF, normalement avec les plaques, les valeurs doivent être plus élevées. Il faudrait que tu nous refasses des log ;
)
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mar 23 Déc 2008 - 9:34
OK merci les gars 😉

J'ai effectivement trouvé ce capteur sur eBay pour 50€, c'est bien celui-là?

250 kPa Ladedrucksensor MAP Sensor 16V Turbo RS2 TDI
Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 67_1
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mar 23 Déc 2008 - 20:02
Problème résolu Very Happy

Je me suis penché sur cette histoire de capteur de pression qui reste toujours à 1020mbar, j'ai donc regardé quelle durite y était reliée et je me suis rendu compte que c'était la durite qui passe à travers le pare-chaleur et qui vient de la pompe à vide donc je ne vois pas comment il aurait pu prendre de la pression :?
Par contre, j'ai acheté la voiture comme ça et l'ancienne proprio n'était pas vraiment du genre bricoleuse et je trouve ça bizarre qu'ilo lui ait fait ça dans un garage (ou alors dans quel but Question )!!!

En tout cas, j'ai branché la durite qui part de la sural' (donc en pression) au boitier et la voiture marche nickel Very Happy
Même que ça marche plutot bien un 110cv Cool

Encore un gros merci à tous ceux qui m'ont aidé 😉
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mar 23 Déc 2008 - 20:24
:alcool2:

Enfin une bonne nouvelle, bonne route
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mer 24 Déc 2008 - 2:55
Oui, bonne nouvelle ;
)
Et oui, ça marche fort pour ce que c'est un TDI 110 Very Happy
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mer 24 Déc 2008 - 14:14
A propos, quelqu'un aurait tous les schémas du TDI 110 afin que je vois le cheminement de toutes les durites de dépression histoire de tout controler et de tout remettre en ordre 😉
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mer 24 Déc 2008 - 22:14
Mes soucis ne semblent pas terminés, en 5ème sur autoroute, la voiture se met en mode défaut alors que en 2ème et 3ème, elle a toute sa patate.

C'est sûr que ça vient de ma géométrie variable qui est grippée?

Le temps de charge est assez long aussi je trouve pour un TDI.

Merci de m'aider car je dois faire de la route avec la voiture la semaine prochaine et j'aimerais bien que tout soit nickel.

Bonnes fêtes à tous 😉
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Jeu 25 Déc 2008 - 6:03
Oui c'est ta géométrie. En 5ème, il y a plus de pression que sur les rapports précédents. Et là il semble qu'en 5è la limite soit atteinte. Tu n'as plus qu'à nettoyer ça (ou d'après certains, aller limite en zone rouge sur les 2-3 premiers rapports sur quelques accélérations)
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Jeu 25 Déc 2008 - 6:03
Ah oui, et noyeux joel à tous ;
)
Contenu sponsorisé

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? - Page 2 Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum