Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Sam 13 Déc 2008 - 12:44
Salut à tous,

J'ai acheté une Golf 3 TDI 110 type AFN récemment mais le moteur n'a pas la santé, il ne monte pas dans les tours, j'ai donc acheté un débitmètre neuf pensant que c'était ça mais voila, les symptomes persistent et je ne sais pas d'où ça vient. Qu'est-ce que ça peut être?

Quelqu'un aurait-il un VAGCOM en RP pour voir les défauts? A part ça la voiture roule très bien, aucun raté mais du coup je pense que la voiture tourne pauvre car si je roule sur autoroute à 130, la voiture va avoir tendance à chauffer et le ventilo se déclenche alors qu'avec le froid qu'il fait ce n'est pas normal.

Merci de m'aider car je n'ai pas des connaissances super pointues avec les voitures récentes et leurs gestions électroniques :?
avatar
julien35000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 116
Date d'inscription : 29/04/2007
Localisation : rennes

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Sam 13 Déc 2008 - 14:59
regarde tes durites qui vont au turbo un amis a moi avait des pertes de puissance sur son 110 et sa venait de sa une durite entailler vers le bas.
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Sam 13 Déc 2008 - 15:04
deja passe la a la valise.....
si ce st un 110 c est un turbo a geometrie variable....
alors peut etre qu elle grippe et ca tire pas...
tu di qu elle chauffe? comment ca?. quelle temperature?
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Sam 13 Déc 2008 - 19:36
Quand je dis qu'elle chauffe, c'est que la température d'eau dépasse 90° légèrement, je dois atteindre maximum 100°C puis après ça redescend grâce aux ventilos.

julien35000 a écrit:regarde tes durites qui vont au turbo un amis a moi avait des pertes de puissance sur son 110 et sa venait de sa une durite entailler vers le bas.

Quel genre de perte de puissance, moi c'est énorme comme perte, la voiture rame, elle a du mal à aller jusqu'à 3000tr/min, comme s'il n'y avait pas assez de gazole qui arrive dans le moteur.

Pour ce qui est de la passer à la valise, j'aimerais bien mais combien vont-ils me prendre juste pour le diagnostic?
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Sam 13 Déc 2008 - 22:10
pour un diag si le garage vw est simpas.... et que tu prends les pieces chez eux ils font pas payer en tout cas par chez c est comme ca!!
pas d epeche a parir de 3000tr/mn soit la geometrie grippe soir une des 2 vanne.... qui plante ou sonde de temperature de demarage a froid qui merde
pour le coup de chauffe.. ca monte trop a mon gout Shocked
sur les tdi l aiguille bouge pas....90° a tenir....
ton aiguille sur ton compteur est juste?
ton thermocontac ne serai pas hs?
car il y a 2 positions et la 2 ieme s ouvre vers les 100° donc deduction comme ca...
remplace le ca coute 25 euros
commence par ca
mais pour la perte de puissance ca peut etre aussi le filtre a gazoil sale..
rempalce aussi et met s y un coup de bp prenium ca decappe bien (c ets le gazoil des station bp un poil plus cher mais tres efficace!)
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Dim 14 Déc 2008 - 18:05
A votre avis:
Est-ce que c'est ma géométrie variable qui est grippée?
Ma distrib' qui est décalée au niveau de la pompe à gazole?
L'électrovanne N75 qui merde?

Est-il possible de le savoir en passant au VAG-COM?
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Dim 14 Déc 2008 - 20:05
Pour moi ce n'est pas ta géométrie car ton calculo se mettrait en défaut si c'était le cas.
Pour que ta distrib soit suffisamment décallée pour manquer de peche, elle doit etre vraiment beaucoup décallée car le calculo est capable de beaucoup retoucher à l'avance.

Il est possible de savoir tout ça au VagCom ;
)
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Dim 14 Déc 2008 - 20:15
Le fait que ma voiture n'ait aucune puissance, c'est pas dû au fait que mon boitier se met en défaut?

Car j'arrive péniblement à 130-140 km/h :?
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Dim 14 Déc 2008 - 21:52
Oui, s'il est en défaut, tu auras moins de pêche. Mais est-ce que tout à tout le temps la même faible puissance? Ou tu as quand meme tes 110ch quelques fois?
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Dim 14 Déc 2008 - 23:50
Tout le temps la faible puissance sauf en bas-tours elle a l'air de fonctionner normalement mais après 2200tr y a plus de reprise
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 15 Déc 2008 - 0:13
Je vois soit un problème d'EGR, soit un manque d'air (durites percées ou autre). Tu fumes bien?
Si tu trouves quelqu'un avec un VagCom, passe là, ça pourra déjà te rencarder un peu.
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 15 Déc 2008 - 10:18
La voiture ne fume pas.

Comment ça un problème d'EGR, je peux carrément condamner l'EGR sinon?
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 15 Déc 2008 - 16:29
Oui tu peux la condamner
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 15 Déc 2008 - 19:19
Je voulais de toute façon condamner l'EGR.

Par contre, je ne comprends pas en quoi l'EGR peut me causer une telle chute de puissance, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

En supprimant l'EGR, le calculateur ne peut-il pas se mettre en sécurité également?
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Mar 16 Déc 2008 - 6:13
L'EGR réinjecte de l'air chaud (qui contient donc moins d'oxygène) et qui est appauvri en oxygène à cause la combustion du cycle précédent. Si cette vanne est toujours ouverte, la combustion est moins vive, d'où la perte de puissance ;
)
Sur nos TDI, le calculateur ne se met pas en défaut ;
)
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Sam 20 Déc 2008 - 15:20
des nouvelles ?
as tu trouver la panne?
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 19:04
Non malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la panne.

Je l'ai passée au VAG-COM et il me met 1 seul défaut qui correspond au capteur de pression de turbo (G71).

Du coup, je suis allé rouler avec la voiture en prenant des mesures avec VAG-COM, ce qui m'a donné les infos suivantes:

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Image2rg0
Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? W800

Test en accélérant pied au plancher (donc position throttle 100%)

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Image3ed5
Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? W800

Puis test en accélérant progressivement

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Image4go8
Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? W800

Donc à votre avis:
- N75?
- Capteur de pression de turbo à changer?
- Géométrie variable bloquée

A noter que la voiture ne fume pas du tout, comme on peut le voir sur les graphiques, si je roule en appuyant doucement sur l'accélérateur la voiture se comporte très bien jusqu'à 2800tr/min.
Les problèmes de débitmètre sont écartés car ça me faisait pareil avec mon ancien débitmètre et avec le neuf ça me fait pareil, et je n'ai plus d'EGR depuis ce test mais ça n'a rien changé.

Merci de m'aider 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 19:38
si je comprends bien, c'est le "
MAF"
le capteur de pression de sural?
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 19:51
MAF c'est Mass Air Flow donc débit (info du débitmètre)
Specified : valeur théorique
Actual : valeur mesurée

MAP c'est Mass Air Pressure donc la pression de sural' en absolu et en mbar
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 20:02
cruiserboy a écrit:MAF c'est Mass Air Flow donc débit (info du débitmètre)
Specified : valeur théorique
Actual : valeur mesurée

MAP c'est Mass Air Pressure donc la pression de sural' en absolu et en mbar

exacte, capteur MAP,j'utilise souvent ce terme en plus, masi pour les essence atmo ;
-)

donc, on vois clairement que la pression de sural ne monte pas d'un pète.
pour moi, capteur MAP HS
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 20:46
:barbaro:

Moi je vois les choses completement differements.
Suivant tes valeurs de masses d'air et le RCO de l'EGR , je suis persuadé
que ton egr est bloqué entreouvert ou plus etanche. c'est flagrant aussi en regardant tes MAF.
Tu n'as pas de montée en pression de sural car tout part directement
dans l'echappement via l'EGR.


Bouche la vanne gazeuse de ton EGR pour essai
J'en suis sur à un bon 95% 😉
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 20:59
J'ai condamné l'EGR hier matin et cela n'a strictement rien changé à mon problème 😉

Comment savoir si la N75 est morte?
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 21:08
telecharge ça

http://www.megaupload.com/fr/?d=0IEVYDZU

Tu as bouché comment l'egr? en bougant le tuyau pneumatique ou en bouchant la veine gazeuse.

Si c'est en bouchant le tuyau ça sert a rien?

Je me suis loupé sur la lecture de tes tableaux , c'est le groupe de valeur 10 en groupe A Question ? si oui je me suis planté je croyais que c'etait le 3, d'ou ma reponse.
Si c'est le 10 , ok c'est normal que ta masse d'air soit elevé , car l'egr est bouché.

Tu as quoi comme defauts memorisé?
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 21:25
J'ai utilisé ces pièces estampillées VW qui sont en fait des bouchions empêchant que les gaz d'échappement ne repasse à l'admission:

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Plaquesegr002qd3
Photo prise sur le poste de la Golf1 TDI à Moise mais j'ai acheté les mêmes.

Comme défaut, VAG-COM me trouve que ça niveau moteur:

1 Fault Found:
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

J'aurais tendance à pencher pour un problème d'électrovanne N75 mais je ne suis vraiment pas expert en TDI :?
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Lun 22 Déc 2008 - 21:43
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

Si je me trompe pas c'est coupure ou court circuit a la masse sporadique.
Effectivement N75 peut etre HS (en courcircuit ) je sais pas si c'est possible, mais si oui prend l'electrovanne de l'egr si c'est la même prise et rebranche tes tuyaux dessus.

Eventuellement suis les indications sur le document que je t'ai joint.

Ton bouchon, ok pas de probleme.

Sinon le groupe a que tu as relevé correspond au 10?
Contenu sponsorisé

Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir??? Empty Re: Pas de puissance sur mon TDI 110, d'où ça peut venir???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum