Scirocco '77 TrackCar
+55
golfracing
polog60
zepa77
okocha63
fido-dido
Flomouth
beuneu
VW PORSCHE
julien.m
g-shock
fast71
vw drag racing team
AlexHtattoo
jokerboss
vr adict
Châtelain
Davy 26
loicf_fr
knight
ArM
lolo93
ddweber
bullmout
sasuke
g power
praz
JM
vinzouil
mfrederic
J P
jojogti1800
John44
yopkiwi
golff18
Les frangins
mitch80
gibsy
Genyus77
staze
eps_0929
atomic car
el gringo
Vince69
bouba
Keops_pit
mk2abf
cpt.caveman
titi3527
$pike
benoitou
seb84
GG
chopsauce
thomas41
yoann(legros)
59 participants
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Lun 2 Aoû 2010 - 8:17
Tu as une petite photo de cette jonction ?
Je ne suis pas très grand non plus
La barre transversale ne devrait pas bouger, au pire, je peut la retirer, elle n'est pas fixe.
Je ne suis pas très grand non plus
La barre transversale ne devrait pas bouger, au pire, je peut la retirer, elle n'est pas fixe.
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: Scirocco '77 TrackCar
Lun 2 Aoû 2010 - 15:12
salut, je vois que tu ne chaumes pas, toi aussi tu as reçu quelques belles pièces, tu peux m'en dire plus concernant tes pistons (diam, rv) et tes soupapes (supertech?) (je suis curieux )
curieux de voir le résultat dans une one .
curieux de voir le résultat dans une one .
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Lun 2 Aoû 2010 - 17:11
mk2abf a écrit:salut, je vois que tu ne chaumes pas, toi aussi tu as reçu quelques belles pièces, tu peux m'en dire plus concernant tes pistons (diam, rv) et tes soupapes (supertech?) (je suis curieux )
curieux de voir le résultat dans une one .
J'ai retrouvé quelques infos ;
)
pour les pistons, ils arrivent de chez Integrated engineering aux US ;
ce sont donc des JE en alu forgés en 83mm de diamètre avec un rv de 11:1. (donc mon bloc passe à 2032 cc)
Les bielles sont en H forgées de chez Integrated avec visserie ARP. Je ne me souviens plus du poids mais c'est autour des 550 gr de mémoire.
Pour les soupapes, Supertech est une marque distribuée aux US aussi.
Celles d'admi sont en acier thermotraité (black nitrided). Voici les ref entourées en rouge :
;
)
Je me pose des questions sur les gestions Megasquirt en ce moment.
Quitte à faire reprogrammer le boîtier et galérer à trouver quelqu'un de compétent, je me dis que passer sur une gestion programmable peut être une bonne alternative...
Tu as fait ce montage je crois Anthony non?
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: Scirocco '77 TrackCar
Lun 2 Aoû 2010 - 17:56
oui exact j'ai fais un montage avec un boitier ms1 v2.2 (qui ne géré que l'injection), la je passe au boitier ms2 pcb 3 qui lui gère injection et allumage, mais intègre aussi pleins d'autres fonctionnalités utiles. je trouve que c'est un super compromis prix/perfo à condition d' etre interessé et patient pour la mise au point.
sinon, super boite IE , j'ai commandé toute ma visserie ARP et mes soupapes chez eux aussi, délais impressionnants pour les us.
on aura donc une config similaire, tu passes en 4 paps ?
merci pour les précisions bon courage pour la suite
sinon, super boite IE , j'ai commandé toute ma visserie ARP et mes soupapes chez eux aussi, délais impressionnants pour les us.
on aura donc une config similaire, tu passes en 4 paps ?
merci pour les précisions bon courage pour la suite
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Lun 2 Aoû 2010 - 18:15
Ah oui, pour IE, je suis d'accord. Très bonne adresse.
De ce que je lis je m'orienterai bien vers la même carte mère que toi du coup, la MS2 en V3.57.
Avantage pour toi, tu as déjà tout le faisceau qu'il faut acheter à côté.
Je vais réfléchir à ça, parce que associé à une wideband, ce serait pas mal comme gestion.
Je ne vais pas passer en 4 pap dans un premier temps, je suis curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec l'injection dans un premier temps.
On verra pour un "
stage 2"
par la suite. ;
)
De ce que je lis je m'orienterai bien vers la même carte mère que toi du coup, la MS2 en V3.57.
Avantage pour toi, tu as déjà tout le faisceau qu'il faut acheter à côté.
Je vais réfléchir à ça, parce que associé à une wideband, ce serait pas mal comme gestion.
Je ne vais pas passer en 4 pap dans un premier temps, je suis curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec l'injection dans un premier temps.
On verra pour un "
stage 2"
par la suite. ;
)
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mar 3 Aoû 2010 - 15:32
Petite question.
Sur mon réservoir, j'ai :
- une sortie vers la pompe
- un retour vers le réservoir
- une mise à l'air.
Pour la mise à l'air, je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a déjà fait ?
Je pense qu'il me faut une soupape anti-retour en plus.
Vos avis ?
Sur mon réservoir, j'ai :
- une sortie vers la pompe
- un retour vers le réservoir
- une mise à l'air.
Pour la mise à l'air, je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a déjà fait ?
Je pense qu'il me faut une soupape anti-retour en plus.
Vos avis ?
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mar 3 Aoû 2010 - 21:20
Oui c'est ça une soupape anti retour sur un bout de durite ou du dash, selon ton réservoir
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 4 Aoû 2010 - 10:02
vinzouil a écrit:Oui c'est ça une soupape anti retour sur un bout de durite ou du dash, selon ton réservoir
Merci Vince
Ce sera du Dash alors, vu que les raccords sur ce réservoir sont prévus pour.
;
)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 4 Aoû 2010 - 15:57
Eh malheureux, c'est Vinz avec un Z
Bien vu pour le dash, c'est de la balle
Bien vu pour le dash, c'est de la balle
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 4 Aoû 2010 - 17:02
vinzouil a écrit:Eh malheureux, c'est Vinz avec un Z
Bien vu pour le dash, c'est de la balle
Oups, toutes mes confuses... ;
)
Par contre, pour la soupape anti retour liée au dash, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble. Va falloir que je cherche ça un de ces jours.
En gros, j'aurais mon raccord dash sur le réservoir, un bout de durite et la soupape en question ou directement la soupape montée sur le raccord dash ?
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 4 Aoû 2010 - 20:29
Figure toi que je me posais la même question :mdr:
Il éxiste sans doute un raccord avec le reniflard a fixer directos sur le réservoir
Il éxiste sans doute un raccord avec le reniflard a fixer directos sur le réservoir
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 4 Aoû 2010 - 20:39
salut,
regarde ce lien pour le clapet, ce n'est qu'une illustration, ça doit pouvoir se trouver moins cher
http://www.gt2i-competition.com/resultats_recherche.php?keywords=clapet
regarde ce lien pour le clapet, ce n'est qu'une illustration, ça doit pouvoir se trouver moins cher
http://www.gt2i-competition.com/resultats_recherche.php?keywords=clapet
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 5 Aoû 2010 - 9:51
Merci Anthony ;
)
En cherchant un peu, il existe aussi des petites soupapes anti retour montée notamment sur les réservoir de quad...
Ca doit pourvoir s'adapter sans souci.
Sinon, le gars qui m'a vendu le réservoir avait dans l'idée d'un tuyau connecté au raccord de mise à l'air et qui irait sous la caisse avec au bout un petit filtre de reniflard, tout simplement...
)
En cherchant un peu, il existe aussi des petites soupapes anti retour montée notamment sur les réservoir de quad...
Ca doit pourvoir s'adapter sans souci.
Sinon, le gars qui m'a vendu le réservoir avait dans l'idée d'un tuyau connecté au raccord de mise à l'air et qui irait sous la caisse avec au bout un petit filtre de reniflard, tout simplement...
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 5 Aoû 2010 - 14:06
Attention, c'est pas seulement un reniflard, c'est aussi un clapet anti-retournement si j'ai bien compris
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 5 Aoû 2010 - 14:35
vinzouil a écrit:Attention, c'est pas seulement un reniflard, c'est aussi un clapet anti-retournement si j'ai bien compris
De tout ce que je lis, le clapet anti retournement se met plutôt sur le circuit d'essence entre la pompe et le moteur pour garder le circuit sous pression par exemple.
Du coup, une mise à l'air d'un simple réservoir est quand même plus simple, c'est pour ça que je parle de soupape anti retour. ;
)
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 5 Aoû 2010 - 17:16
vinzouil a écrit:Ok, c'est moi qu iest pas tout pigé alors :mdr:
;
)
J'ai mis un moment à capter aussi. Un peu le cerveau lent
Ce serait plus ça du coup :
http://www.gt2i-competition.com/MISE_A_L_AIR_DASH_6-p-1050-c-5_192.html
http://www.gt2i-competition.com/MISE_A_L_AIR_LISSE-p-1051-c-5_192.html
Je monterai bien ça :
http://www.tonnycatracing.com/equipement-quad-et-pilote/boutique/yamaha-700-raptor,131/carenages-et-divers,305/reservoirs-et-bouchons,307,1/mise-a-l-air-de-reservoir-d-essence-finition-alu-poli,15312.html?tri=prixPlus
Re: Scirocco '77 TrackCar
Sam 7 Aoû 2010 - 14:27
Pas sure que ça monte ton reniflard de bouchon de quad
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 12 Aoû 2010 - 10:00
En attendant la reprise du (des) chantier, j'ai trouvé un petit accessoire bien utile pour les futurs réglage de la gestion moteur sur banc...
Un système AEM Wide Band digital:
Du coup, j'ai à disposition un mano AFR tout neuf comme on a tous dans nos autos :
http://www.siliconeintakes.com/images/product/nordskog_afr_rb_icon.gif
Si il y a des intéressés, il est arrivé avec ma commande des USA. ;
)
Un système AEM Wide Band digital:
Du coup, j'ai à disposition un mano AFR tout neuf comme on a tous dans nos autos :
http://www.siliconeintakes.com/images/product/nordskog_afr_rb_icon.gif
Si il y a des intéressés, il est arrivé avec ma commande des USA. ;
)
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 12 Aoû 2010 - 23:55
Et la suite.... des nouvelles de la mécanique
Je vous laisse découvrir en photo.
Arbre secondaire allégé/équilibré et puis un petit réservoir d'huile :
Travail de l'admission :
Puis celui des conduits de la culasse :
Voilà du concret ;
) ;
)
Prochainement, le remontage des soupapes...
Je vous laisse découvrir en photo.
Arbre secondaire allégé/équilibré et puis un petit réservoir d'huile :
Travail de l'admission :
Puis celui des conduits de la culasse :
Voilà du concret ;
) ;
)
Prochainement, le remontage des soupapes...
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: Scirocco '77 TrackCar
Ven 13 Aoû 2010 - 9:06
salut JM cool toute s'est modif sa vas marché avec tous sa et ta sonde lambda s'est une proportionnel ou une classique
ta culasse a la basse s'est une d'ABF ou de KR
ta culasse a la basse s'est une d'ABF ou de KR
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Ven 13 Aoû 2010 - 10:47
mitch80 a écrit:salut JM cool toute s'est modif sa vas marché avec tous sa et ta sonde lambda s'est une proportionnel ou une classique
ta culasse a la basse s'est une d'ABF ou de KR
Salut Mitch,
Merci
Oui, ça devrait tourner correctement, en tout cas j'espère.
La sonde lambda est une classique (Bosh) et reliée au mano digital,elle va donc être très utile pour affiner les réglages moteur sur banc. Le faisceau permet aussi d'être relié à la gestion (Megasquirt ou e-race surement). Ca me permet de ne monter qu'une seule sonde.
Au niveau retour d'information, je pense me fournir chez un fournisseur de pièce moto pour un compteur digital (Acewell, MOD7) comprenant compte tour, tachymètre, affichage de températures, jauge, km, etc etc...
Avantage : je limite le nombre de mano et je gagne en lisibilité. Le tableau d'origine devient décoratif.
La culasse est bien celle de l'ABF, entièrement retravaillée comme on le voit.
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: Scirocco '77 TrackCar
Sam 14 Aoû 2010 - 18:03
salut, oui en effet très bien travaillée cette culasse, superbe finition :lovie:
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf
Re: Scirocco '77 TrackCar
Sam 14 Aoû 2010 - 21:17
a bah voila les chose sérieuse commence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|