Scirocco '77 TrackCar
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- knightJeune Golfoo
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Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 30 Juin 2010 - 0:36
Très jolie G60 que tu as là, il me semble t'avoir croisé sur Poitiers
et bravo pour ton projet golf one piste , j'espère aussi me lancer là dedans prochainement...
et bravo pour ton projet golf one piste , j'espère aussi me lancer là dedans prochainement...
- prazGolfoo de Platine
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Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 30 Juin 2010 - 1:19
par contre le carrosage sur les clio est important, on dirait du 3 voir 4°?
- JMGolfoo de Platine
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Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 30 Juin 2010 - 9:59
praz a écrit:par contre le carrosage sur les clio est important, on dirait du 3 voir 4°?
Celle de l'équipe, ils testaient peu de carro sur cette course, il y a 3° à l'arrière mais en général ils mettent 6° et certains vont jusque 8° selon la piste...
Le train arrière est tellement stable qu'il peuvent se permettre ce genre de réglages. Le train est en général assez ouvert aussi.
@ knight : c'est bien possible oui ;
)
Et si tu te balades actuellement sur Poitiers, possible que tu la revois, mon frère utilise la G en ce moment.
@ Vincent : en fait, comme c'est une boîte séquentielle, ils ne se servent de l'embrayage que pour les manoeuvres, sinon, c'est passage de rapport pied au plancher, il y a un switch sur la boîte qui fait jouer le régime moteur au passage de rapport.
Du coup, même plus besoin du talon pointe, pas de perte de temps ou de gymnastique des chevilles, c'est direct pied droit pédale d'accel et pied gauche le frein... ;
)
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
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Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 30 Juin 2010 - 9:59
praz a écrit:par contre le carrosage sur les clio est important, on dirait du 3 voir 4°?
Celle de l'équipe, ils testaient peu de carro sur cette course, il y a 3° à l'arrière mais en général ils mettent 6° et certains vont jusque 8° selon la piste...
Le train arrière est tellement stable qu'il peuvent se permettre ce genre de réglages. Le train est en général assez ouvert aussi.
@ knight : c'est bien possible oui ;
)
Et si tu te balades actuellement sur Poitiers, possible que tu la revois, mon frère utilise la G en ce moment.
@ Vincent : en fait, comme c'est une boîte séquentielle, ils ne se servent de l'embrayage que pour les manoeuvres, sinon, c'est passage de rapport pied au plancher, il y a un switch sur la boîte qui fait jouer le régime moteur au passage de rapport.
Du coup, même plus besoin du talon pointe, pas de perte de temps ou de gymnastique des chevilles, c'est direct pied droit pédale d'accel et pied gauche le frein... ;
)
- prazGolfoo de Platine
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Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 30 Juin 2010 - 10:56
c'est bon ca!!!
et t'as récupérer un boite???
c'ets quoi comme auto bloc dedans?
et t'as récupérer un boite???
c'ets quoi comme auto bloc dedans?
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 30 Juin 2010 - 21:11
JM a écrit:@ Vincent : en fait, comme c'est une boîte séquentielle, ils ne se servent de l'embrayage que pour les manoeuvres, sinon, c'est passage de rapport pied au plancher, il y a un switch sur la boîte qui fait jouer le régime moteur au passage de rapport.
Du coup, même plus besoin du talon pointe, pas de perte de temps ou de gymnastique des chevilles, c'est direct pied droit pédale d'accel et pied gauche le frein... ;
)
Bin c'est vrai je suis con, plus d'embrayage.
Excuse ma remarque
Moi je suis resté bloqué a la vieille école :mdr: :mdr: :mdr:
- seb84Golfoo d'or confirmé
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Localisation : 84 Mondragon
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 30 Juin 2010 - 21:28
Pour en avoir vu une tourner a Alés ça marche très bien!!!!
A des moment comme ça c'est que du bonheur
A des moment comme ça c'est que du bonheur
- JMGolfoo de Platine
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Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 1 Juil 2010 - 10:06
vinzouil a écrit:JM a écrit:@ Vincent : en fait, comme c'est une boîte séquentielle, ils ne se servent de l'embrayage que pour les manoeuvres, sinon, c'est passage de rapport pied au plancher, il y a un switch sur la boîte qui fait jouer le régime moteur au passage de rapport.
Du coup, même plus besoin du talon pointe, pas de perte de temps ou de gymnastique des chevilles, c'est direct pied droit pédale d'accel et pied gauche le frein... ;
)
Bin c'est vrai je suis con, plus d'embrayage.
Excuse ma remarque
Moi je suis resté bloqué a la vieille école :mdr: :mdr: :mdr:
T'excuse pas et tu vas rire, ya encore une pédale d'embrayage mais elle ne sert qu'à faire le faire patiner pour les manoeuvres, c'est tout.
En plus il y a une poignée de débrayage de la boîte pour pouvoir mettre la boîte en prise quand tu es au point mort (donc enclencher première ou marche arrière), sinon elle est bloquée. ;
)
Praz, l'autobloc, il y en a un sûr mais je ne sais pas la marque, je peux demander ça. ;
)
Et récupérer une boîte, ce serait sympa vu qu'elles sont en 6 et bien courtes (200 205 km/h en rupteur de 6).
- jojogti1800Golfoo d'or
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Localisation : idf
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 14 Juil 2010 - 1:54
c'est bientôt t'es vac?
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
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Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Lun 19 Juil 2010 - 10:27
jojogti1800 a écrit:c'est bientôt t'es vac?
Début septembre
Mais pas sûr que je puisse avancer beaucoup sur mon épave...
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
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Localisation : idf
Re: Scirocco '77 TrackCar
Lun 19 Juil 2010 - 19:23
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mar 27 Juil 2010 - 17:44
Un peu de news quand même, on s'est dégagé quelques jours avec le cousin. La voiture a bougé dans la carrosserie où il taffe.
Pour commencer, encore un élément que j'ai dégoté, à ajouter dans le catalogue de pièce. Bien utile sur la piste afin d'éviter les soucis de déjaugeage notamment : un réservoir type compétition avec sa mousse à l'intérieur et une jauge intégré. A voir si je peux me brancher dessus avec le faisceau stock ou si il me faut forcément un mano supplémentaire.
Je laisse donc tomber le système d'origine et je placerai en sortie la pompe à essence et le filtre.
D'après vous un filtre avant la pompe est il utile ?
Si oui, de quel type ?
Et puis enfin des news de la caisse, ça a un peu avancé :
joues d'ailes, coin de pare brise, face avant, trappe du chauffage bouchée, etc
On en a profité pour ajouter quelques points de soudure au niveau des plots d'amortisseurs pour renforcer la caisse.
Ca fait du bien de la voir avancer.... ;
) ;
)
Pour commencer, encore un élément que j'ai dégoté, à ajouter dans le catalogue de pièce. Bien utile sur la piste afin d'éviter les soucis de déjaugeage notamment : un réservoir type compétition avec sa mousse à l'intérieur et une jauge intégré. A voir si je peux me brancher dessus avec le faisceau stock ou si il me faut forcément un mano supplémentaire.
Je laisse donc tomber le système d'origine et je placerai en sortie la pompe à essence et le filtre.
D'après vous un filtre avant la pompe est il utile ?
Si oui, de quel type ?
Et puis enfin des news de la caisse, ça a un peu avancé :
joues d'ailes, coin de pare brise, face avant, trappe du chauffage bouchée, etc
On en a profité pour ajouter quelques points de soudure au niveau des plots d'amortisseurs pour renforcer la caisse.
Ca fait du bien de la voir avancer.... ;
) ;
)
- jojogti1800Golfoo d'or
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Localisation : idf
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mar 27 Juil 2010 - 20:52
pour ton filtre avant la pompe je penses faire la même chose avec un filtre basique ça évitera d'aller balancer des saloperie dans le circuit d'essence
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mar 27 Juil 2010 - 21:05
Content que ça bouge ici
Pour le filtre avant, je penses qu'il va te falloir une trés bonne pompe derrière pour aspirer a travers le filtre.
Si non a la place de ton réservoir, une boite tampon aurais suffit, c'est moins chère
Bonnne continuation en espérant te recroiser bientot
Pour le filtre avant, je penses qu'il va te falloir une trés bonne pompe derrière pour aspirer a travers le filtre.
Si non a la place de ton réservoir, une boite tampon aurais suffit, c'est moins chère
Bonnne continuation en espérant te recroiser bientot
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
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Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 28 Juil 2010 - 11:59
Exact Vincent mais bon, tu sais ce que c'est, les opportunités tout ça... ;
)
Par contre, pour le filtre, c'est un tout petit filtre basique comme le dis Jojo.
Après, je ne sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un a une idée ?
)
Par contre, pour le filtre, c'est un tout petit filtre basique comme le dis Jojo.
Après, je ne sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un a une idée ?
- jojogti1800Golfoo d'or
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Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 28 Juil 2010 - 19:28
ta de bonne opportunité;JM a écrit:Exact Vincent mais bon, tu sais ce que c'est, les opportunités tout ça... ;
)
Par contre, pour le filtre, c'est un tout petit filtre basique comme le dis Jojo.
Après, je ne sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un a une idée ?
pour le filtre tu ne va pas avoir 50 000 choix.... ça dépendra surtout de la taille de ta durite ;
)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Mer 28 Juil 2010 - 22:13
JM a écrit:Exact Vincent mais bon, tu sais ce que c'est, les opportunités tout ça... ;
)
Par contre, pour le filtre, c'est un tout petit filtre basique comme le dis Jojo.
Après, je ne sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un a une idée ?
Ok je comprend mieux :mdr:
Aucune idée pour ton filtre
- prazGolfoo de Platine
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Localisation : Paname
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 29 Juil 2010 - 12:00
goooooood !!
ca fait plaisir de voir l'avancement
tu estimes combien de temps de taf?
bon courage pour la suite
ca fait plaisir de voir l'avancement
tu estimes combien de temps de taf?
bon courage pour la suite
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
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Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 29 Juil 2010 - 14:29
Pour le temps restant, difficile à dire.
Niveau gros oeuvre, si on s'y colle comme ces jours là, ce sera vite terminer (en gros, reste plancher, arc d'ailes et arceau) mais ensuite, pas mal de détails que je ne veux pas oublier avant la peinture, donc je ne veux pas me précipiter et je prends des notes... ;
)
Niveau gros oeuvre, si on s'y colle comme ces jours là, ce sera vite terminer (en gros, reste plancher, arc d'ailes et arceau) mais ensuite, pas mal de détails que je ne veux pas oublier avant la peinture, donc je ne veux pas me précipiter et je prends des notes... ;
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- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
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Localisation : idf
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 29 Juil 2010 - 16:36
je vois pas bien sur la photo, mais vous avez souder la caisse? autre que les plots d'amortisseur?
- ddweberGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
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Localisation : idf (93)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Jeu 29 Juil 2010 - 22:57
sa taf dure sur ce post c'est bon à voir sa
et le moulin y prend forme sur le coté de ton atelier sur un banc ?
et le moulin y prend forme sur le coté de ton atelier sur un banc ?
- JMGolfoo de Platine
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Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Ven 30 Juil 2010 - 16:53
Le moulin, des news courant aout, ça devrait commencer à s'assembler et notamment commencer par de l'usinage/équilibrage chez Dhont.
Au niveau de la caisse, il n'y a que les plots d'amorto de soudés, mon cousin considère que ça ne sert à rien de soudé des tôle "
molle"
, au pire on va passer au travers...
Au niveau de la caisse, il n'y a que les plots d'amorto de soudés, mon cousin considère que ça ne sert à rien de soudé des tôle "
molle"
, au pire on va passer au travers...
- jojogti1800Golfoo d'or
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Localisation : idf
Re: Scirocco '77 TrackCar
Ven 30 Juil 2010 - 17:10
JM a écrit:
Au niveau de la caisse, il n'y a que les plots d'amorto de soudés, mon cousin considère que ça ne sert à rien de soudé des tôle "
molle"
, au pire on va passer au travers...
pas d'accord la dessus, les tôles font parti du chassit, si tu rigidifie le haut c'est tous le reste qui va bouger, c'est comme si tu rigidifie le haut d'une bibliothèque pour mettre une mega encyclopédie, en haut ça pliera pas par contre c'est tous le bas qui va plier si tu le renforce pas, là c'est a peut prés la même chose
ça va travailler fort en bas pendant les virages, en appuis au niveau des triangles même si tu met ta BAR ça empêchera simplement que les 2 parti se rapproche ça n'empêche pas un jeu latéral c'est les soudures que tu fera sur les tôle qui vont rigidifier la caisse le reste c'est juste de accessoire ;
)
j'éspere que t'as compris se que je veut dire lol
je voie que c'est apprêter tu ne voulais pas mettre des renford d'arceau sur les plots d'amorto?
- JMGolfoo de Platine
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Localisation : Clermont(63)
Re: Scirocco '77 TrackCar
Ven 30 Juil 2010 - 19:18
Au départ je voulais le faire mais finalement, on va se faire une bonne BAR partant d'un plot et qui passera derrière le moteur.
En gros, plot d'amorto vers tablier (soudure du coup pour renforcer ça) puis vers l'autre plot d'amorto.
Je vois ce que tu veux dire pour les soudures, pas de souci ;
)
En fait, c'est souder au niveau du tablier sous le pare brise qu'on ne fait pas mais c'est soudé au niveau plot d'amorto en haut mais aussi le bas. ;
)
On voit mieux les points de soudure sur cette photo, dans l'arche de roue :
En gros, plot d'amorto vers tablier (soudure du coup pour renforcer ça) puis vers l'autre plot d'amorto.
Je vois ce que tu veux dire pour les soudures, pas de souci ;
)
En fait, c'est souder au niveau du tablier sous le pare brise qu'on ne fait pas mais c'est soudé au niveau plot d'amorto en haut mais aussi le bas. ;
)
On voit mieux les points de soudure sur cette photo, dans l'arche de roue :
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
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Re: Scirocco '77 TrackCar
Ven 30 Juil 2010 - 21:29
en faite vous ne soudez pas la jonction joue d'aile tablier?
je viens de voire la barre transversale avant en cas de crash gaffe au bobo ;
) en plus toi t'es grand fait gaffe qu'elle ne soit pas dans t'es genoux ;
)
je viens de voire la barre transversale avant en cas de crash gaffe au bobo ;
) en plus toi t'es grand fait gaffe qu'elle ne soit pas dans t'es genoux ;
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