- rudyvauInvité
Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Dim 16 Nov 2008 - 12:08
Bonjour,
J'ai un code erreur 00515 capteur d'effet G40 qui apparait sur le VAGCOM.
La voiture démarre mais impossible qu'elle prenne les tours.
Je voulais savoir si quelqu'un savait où se trouve le capteur sur les V5. Faut il démonter le couvre culasse ou est il juste fixé en périphérie?
La seule pièce qui soit en rapport l'arbre à came que j'ai pu trouver sur le logiciel de pièces détachées est un émetteur d'impulsions d'arbre à came référencé 071 957 147, est ce bien le capteur effet HALL?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un code erreur 00515 capteur d'effet G40 qui apparait sur le VAGCOM.
La voiture démarre mais impossible qu'elle prenne les tours.
Je voulais savoir si quelqu'un savait où se trouve le capteur sur les V5. Faut il démonter le couvre culasse ou est il juste fixé en périphérie?
La seule pièce qui soit en rapport l'arbre à came que j'ai pu trouver sur le logiciel de pièces détachées est un émetteur d'impulsions d'arbre à came référencé 071 957 147, est ce bien le capteur effet HALL?
Merci d'avance pour votre aide
- rudyvauInvité
Re: Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Lun 17 Nov 2008 - 8:05
Bonjour, personne ne peut m'aider avant que je me lance dans un démontage fastidieux?
Je ne voudrais pas tout démonter pour en qu'en se rendre compte que le capteur est facilement atteignable.
Merci
Je ne voudrais pas tout démonter pour en qu'en se rendre compte que le capteur est facilement atteignable.
Merci
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Lun 17 Nov 2008 - 14:26
Fais deja ces controles
http://www.megaupload.com/fr/?d=PF0VQZKM
Apres eventuellement tu le demonteras
http://www.megaupload.com/fr/?d=PF0VQZKM
Apres eventuellement tu le demonteras
- rudyvauInvité
Re: Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Mer 19 Nov 2008 - 23:07
J'ai changé le capteur ce soir, j'ai un amis qui ma preté celui de la sienne.
Mais malheuresement toujours pareil le moteur ne tourne pas rond.
J'en ai marre je ne comprend pas de quoi il pourrait s'agir et mon budget est limité donc impossible de l'emmener chez vw.
Personne pour sauver ma golf, car si je netrouve pas elle va finir en donneuse d'organes, j'ai déja plusieurs amis qui veulent mon cuir recaro beige.
Mais malheuresement toujours pareil le moteur ne tourne pas rond.
J'en ai marre je ne comprend pas de quoi il pourrait s'agir et mon budget est limité donc impossible de l'emmener chez vw.
Personne pour sauver ma golf, car si je netrouve pas elle va finir en donneuse d'organes, j'ai déja plusieurs amis qui veulent mon cuir recaro beige.
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
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Re: Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Jeu 20 Nov 2008 - 10:19
Je t'ai proposé des controles !
- rudyvauInvité
Re: Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Jeu 20 Nov 2008 - 19:49
Oui j'ai lu ton dossier pour les test , mais je n'ai pas le materiel indiqué en début d'explications.
Donc je ne vois pas comment faire et le capteur est en faite tres accessible et facile a demonter, c'est pour cela que je l'ai changé directement
Donc je ne vois pas comment faire et le capteur est en faite tres accessible et facile a demonter, c'est pour cela que je l'ai changé directement
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Jeu 20 Nov 2008 - 20:21
Pas besoin de materiel, seulement un multimetre
Entre la borne 1 et 3 tu dois avoir 5 v, jusque la facile
Ensuite tu met ton multimetre en ohm et tu controle la continuité et resistance (boitier moteur debranché et capteur debranché) entre
Contact 1 (prise du capteur)+ douille 62 (boitier moteur)
Contact 2 (prise du capteur)+ douille 76 (boitier moteur)
Contact 3 (prise du capteur)+ douille 67 (boitier moteur)
tu dois avoir une parfaite continuité sur ces cable sans resistance (1,5 ohm maxi)
Ensuite tu controles l'isolation
Contact 3 + douille 76
Contact 3 + douille 62
Contact 2 + douille 67
Valeur assignée: ∞
ohm
Si aucun défaut n'est détecté dans les câbles
et s'il y avait de la tension entre les contacts 1
+ 3:
ı
Remplacer le transmetteur de Hall (G40)
ensuite c'est noté
Calage de l'arbre à cames , perso j'y crois pas de trop !!
En materiel il ne faut que un simple multimetre
Entre la borne 1 et 3 tu dois avoir 5 v, jusque la facile
Ensuite tu met ton multimetre en ohm et tu controle la continuité et resistance (boitier moteur debranché et capteur debranché) entre
Contact 1 (prise du capteur)+ douille 62 (boitier moteur)
Contact 2 (prise du capteur)+ douille 76 (boitier moteur)
Contact 3 (prise du capteur)+ douille 67 (boitier moteur)
tu dois avoir une parfaite continuité sur ces cable sans resistance (1,5 ohm maxi)
Ensuite tu controles l'isolation
Contact 3 + douille 76
Contact 3 + douille 62
Contact 2 + douille 67
Valeur assignée: ∞
ohm
Si aucun défaut n'est détecté dans les câbles
et s'il y avait de la tension entre les contacts 1
+ 3:
ı
Remplacer le transmetteur de Hall (G40)
ensuite c'est noté
Calage de l'arbre à cames , perso j'y crois pas de trop !!
En materiel il ne faut que un simple multimetre
- rudyvauInvité
Re: Problème de capteur effet HALL (G40) sur Golf IV 2.3l V5 AGZ
Jeu 20 Nov 2008 - 21:41
J'essaye ce week end et je poste le résultat, merci pour ton aide.
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