- SeydarcJeune Golfoo
roulement de boite golf 4
Jeu 13 Nov 2008 - 9:19
slt tout le monde
ce week end j'ai ouvert une boite de vitesse de golf IV 1.6 essence pour changer les rivets du differentiel par des vis
en demontant les axes je me suis apperçu que les roulements coniques de l'axe secondaire ont un jeu plus qu'important a la limite de la casse
(je suis content de l'avoir ouvert...)
donc ma question est ce que quelqu'un les as deja changés ? et combien ça peut couter et s'il existe un kit de reparation chez VW?
merci d'avance
@+
ce week end j'ai ouvert une boite de vitesse de golf IV 1.6 essence pour changer les rivets du differentiel par des vis
en demontant les axes je me suis apperçu que les roulements coniques de l'axe secondaire ont un jeu plus qu'important a la limite de la casse
(je suis content de l'avoir ouvert...)
donc ma question est ce que quelqu'un les as deja changés ? et combien ça peut couter et s'il existe un kit de reparation chez VW?
merci d'avance
@+
- g@zooGolfoo sur-actif
Re: roulement de boite golf 4
Jeu 13 Nov 2008 - 9:29
tous les roulements de boite se vendent au détail chez vw
- SeydarcJeune Golfoo
Jeu 13 Nov 2008 - 17:49
merci gazoo
donc je reviens de chez vw en effet ils sont tous dispo mais il me semble que pour 2 roulements (celui en haut de l'axe primaire ) 26*68*21.6 et pour un conique a rouleaux 29*50.29*14.73, c'est du standart non ?
donc je reviens de chez vw en effet ils sont tous dispo mais il me semble que pour 2 roulements (celui en haut de l'axe primaire ) 26*68*21.6 et pour un conique a rouleaux 29*50.29*14.73, c'est du standart non ?
- Pete McFlyJeune Golfoo
Mer 18 Mar 2009 - 11:02
Salut,
Je suis justement en train de m'occuper d'une boite de golf IV TDI 115. J'ai moi aussi repéré des roulements à changer, et ai des extracteurs de roulements internes. Malgré ceux-ci, et un outil supplémentaire d'extraction, les roulements refusent de sortir.
Comment as-tu fais? As-tu utilisé une masse à inertie?
Merci pour ta réponse.
Pete.
Je suis justement en train de m'occuper d'une boite de golf IV TDI 115. J'ai moi aussi repéré des roulements à changer, et ai des extracteurs de roulements internes. Malgré ceux-ci, et un outil supplémentaire d'extraction, les roulements refusent de sortir.
Comment as-tu fais? As-tu utilisé une masse à inertie?
Merci pour ta réponse.
Pete.
- SeydarcJeune Golfoo
Mer 18 Mar 2009 - 20:55
ba en faite j'en ai ******* comme un russe
avec l'aide de ma dulciné l'arbre mis dans un etau avec un chiffon pour ne pas faire de marque j'ai tapé sur la bague interne du roulement avec un petit burrin
je me suis meme demandé si j'allais pas coupé la bague en 2 mais j'ai eu peur de faire des marques
bon courage
http://dj.clement.free.fr/boite%20golf%204/
PS: les photo lors du demontage de la boite
avec l'aide de ma dulciné l'arbre mis dans un etau avec un chiffon pour ne pas faire de marque j'ai tapé sur la bague interne du roulement avec un petit burrin
je me suis meme demandé si j'allais pas coupé la bague en 2 mais j'ai eu peur de faire des marques
bon courage
http://dj.clement.free.fr/boite%20golf%204/
PS: les photo lors du demontage de la boite
- Pete McFlyJeune Golfoo
Mer 18 Mar 2009 - 21:55
En fait, les roulements que je veux retirer, ce sont ceux incrustés dans chaque coque.
Merci quant même pour ta réponse.
A+
Salut.
Merci quant même pour ta réponse.
A+
Salut.