Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
coco3237
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 25/09/2005

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty purge du circuit d'embrayage sur G60

Lun 10 Nov 2008 - 10:44
bonjour,

j'ai monté un nouveau cylindre récepteur sur mon circuit d'embrayage sur ma G60. et en enlevant l'ancien modèle, presque tout le liquide est sorti.

maintenant j'aimerais purger mon circuit, mais le n'y parvient pas. je ne sait pas comment il faut faire? au niveau du récepteur ou de l'émetteur? quand j'essaye de purger (pomper, appuyer, ouvrir) ca ne fonctionne pas.

help please.


merci
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Lun 10 Nov 2008 - 18:50
l'ideal est d'etre a 2

met un tuyau sur la vis de purge et l'autre coté dans un bidon posé au sol, fait le niveau de liquide au maxi(même +)
Ouvre la purge , et pompe doucement en relachant aussi doucement en marquant un court arret pedales en bas et en haut.

Une fois qu'il n'y a plus d'air qui sort par la vis de purge tu restes appuyé et ton pote ferme la purge.

Attention quand tu purges le niveau descend assez vite.

Apres ta purge, il est possible que la pedale reste molle , ne t'inquiete pas, va boire un café 1/4 d'heure, puis reviens
ton embrayage fonctionnera par merveille. 😉
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Lun 10 Nov 2008 - 23:27
suffit de laisser couler simplement en laissant la vis de purge du recepteur ouverte ! quand 200-300ml est passé , tu referme et voila ! 😉
avatar
coco3237
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 25/09/2005

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Jeu 13 Nov 2008 - 12:58
et quoi j'ouvre la vis de purge du récepteur ouverte? celle de l'emeteur ouverte? sans y introduire du liquide par la vis de purge de l'emeteur? tout dois venir du bocal de liquide de frein?

et il doit être bien rempli la bocal de liquide de frein?

merci
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Jeu 13 Nov 2008 - 13:05
et quoi j'ouvre la vis de purge du récepteur ouverte? celle de l'emeteur ouverte? sans y introduire du liquide par la vis de purge de l'emeteur? tout dois venir du bocal de liquide de frein?

Oui , suivant la méthode oilcab, tu remplis le vase puis tu ouvres la purge et tu attends. tu laisses couler quelques ML puis tu fermes quand ton niveau sera correcte (ca evitera d'en enlever ensuite)

J'ai jamais testé cette technique
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Jeu 13 Nov 2008 - 19:32
ce qui compte sur la purge de l'embrayage sur un g60 c'est que ton bocal soit plein a raz la gueule (regarde a quelle hauteur est placer ton tuyau d'arrivé , il placé tres haut sur le bocal , presque au maxi )
la premiere fois que je l'ai fait j'ai galeré tu peu pas savoir!
apres tu vite le surplus de liquide avec une seringe
avatar
ED
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : gonesse

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Jeu 13 Nov 2008 - 21:05
une solution rapide:vas sur le site BPS RACING,page 222 du catalogue,achete l auto purgeur 29 euro,il te servira pour plein d autre purge et seul en 10mn c est ok..(ref du produit EEZI)
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Ven 14 Nov 2008 - 2:39
ED a écrit:une solution rapide:vas sur le site BPS RACING,page 222 du catalogue,achete l auto purgeur 29 euro,il te servira pour plein d autre purge et seul en 10mn c est ok..(ref du produit EEZI)

c'est le matos que j'utilise ........... c'est le top et pas besoin d'être deux 😉
Contenu sponsorisé

purge du circuit d'embrayage sur G60 Empty Re: purge du circuit d'embrayage sur G60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum