- sirsid971Invité
Purge pour circuit de refroidissement
Jeu 10 Jan 2008 - 22:36
Bonjour à tous
Es que quand je vais changer mon liquide de refroidissement comme thermocontact hs . Pour la purge je dois faire quelque chose de précis.
Merci d'avance
Es que quand je vais changer mon liquide de refroidissement comme thermocontact hs . Pour la purge je dois faire quelque chose de précis.
Merci d'avance
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Purge pour circuit de refroidissement
Ven 11 Jan 2008 - 5:50
fait tourner la voiture chauffage à fond
Debranche la durite inferieur d'eau
tu met un jet d'eau dans la vase pour rincer , quand l'eau est clair c'est ok !
ensuite tu fait tourner le moteur au ralentit une fois le liquide remis bien sur avec le bouchon du vase virer et tu presse les durite pour chasser l'air
Debranche la durite inferieur d'eau
tu met un jet d'eau dans la vase pour rincer , quand l'eau est clair c'est ok !
ensuite tu fait tourner le moteur au ralentit une fois le liquide remis bien sur avec le bouchon du vase virer et tu presse les durite pour chasser l'air
- kuronekoInvité
Re: Purge pour circuit de refroidissement
Dim 13 Jan 2008 - 20:37
Pareil pour moi, je purge liquide et change mes sondes le WE prochain, donc, récapitulons...
Tout d'abord faire tourner la caisse chauffage à fond, jusqu'à quand, cb de temps? Faut le faire avant de vider le circuit ou juste pendant qu'on remet le liquide et qu'on presse les durites?
Après on vide par la durite inférieure, puis jet d'eau (moteur tournant?) jusqu'à ce que l'eau sorte propre. Après on remonte la durite, on remplit le circuit, et on laisse le vase ouvert en faisant tourner le moteur (on refait le niveau pendant si il baisse ou on s'en occupe pas?) et on presse les durites pour chasser l'air jusqu'à ce qu'il y ait plus de bulles dans le vase. Ok, et après on coupe, on refait le niveau. Faut pas faire tourner jusqu'à déclenchement du ventilo et refaire encore un niveau après?
Si vous pouvez préciser tout ça ce serait génial, sinon ba je mettrai un post avec tofs quand je l'aurai fait au pire...
A plousse
Tout d'abord faire tourner la caisse chauffage à fond, jusqu'à quand, cb de temps? Faut le faire avant de vider le circuit ou juste pendant qu'on remet le liquide et qu'on presse les durites?
Après on vide par la durite inférieure, puis jet d'eau (moteur tournant?) jusqu'à ce que l'eau sorte propre. Après on remonte la durite, on remplit le circuit, et on laisse le vase ouvert en faisant tourner le moteur (on refait le niveau pendant si il baisse ou on s'en occupe pas?) et on presse les durites pour chasser l'air jusqu'à ce qu'il y ait plus de bulles dans le vase. Ok, et après on coupe, on refait le niveau. Faut pas faire tourner jusqu'à déclenchement du ventilo et refaire encore un niveau après?
Si vous pouvez préciser tout ça ce serait génial, sinon ba je mettrai un post avec tofs quand je l'aurai fait au pire...
A plousse
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Purge pour circuit de refroidissement
Dim 13 Jan 2008 - 22:38
Ca ne sert à rien de faire chauffer le moteur AVANT, c'est même déconseillé pour éviter un choc thermique ...
Le chauffage à fond, ce n'est pas la ventilation, mais bien la postion rouge.
Pour vidanger et rincer ( moteur à l'arrêt ) l'idéal est de démonter le calorstat pour ouvrir entièrement le circuit et rincer au jet d'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Moi je mets le moteur en route quelques secondes avant de remonter les durites afin de virer le maximum d'eau du bloc.
Remplir doucement pour éviter d'emprisonner l'air dans le circuit.
Faire chauffer et attendre 2 déclenchement de ventilos, vérifier le niveau à froid.
Le chauffage à fond, ce n'est pas la ventilation, mais bien la postion rouge.
Pour vidanger et rincer ( moteur à l'arrêt ) l'idéal est de démonter le calorstat pour ouvrir entièrement le circuit et rincer au jet d'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Moi je mets le moteur en route quelques secondes avant de remonter les durites afin de virer le maximum d'eau du bloc.
Remplir doucement pour éviter d'emprisonner l'air dans le circuit.
Faire chauffer et attendre 2 déclenchement de ventilos, vérifier le niveau à froid.
- kuronekoInvité
Re: Purge pour circuit de refroidissement
Lun 14 Jan 2008 - 2:42
OK, merci pour ces précisions !
Dernier point, la calorstat c'est ce qui se trouve au niveau de la pompe à eau? Si oui je le change aussi en mm temps que le reste donc je vais opérer selon tes conseils...
Déjà j'attend de recevoir mes pièces de chez mecatechnic, j'ai commandé aussi la revue technique Haynes comme ça j'aurai encore d'autres conseilsn je devrais y arriver, c'est pas sorcier de sortir son liquide de refroid' !!!
Merci à bientot
Dernier point, la calorstat c'est ce qui se trouve au niveau de la pompe à eau? Si oui je le change aussi en mm temps que le reste donc je vais opérer selon tes conseils...
Déjà j'attend de recevoir mes pièces de chez mecatechnic, j'ai commandé aussi la revue technique Haynes comme ça j'aurai encore d'autres conseilsn je devrais y arriver, c'est pas sorcier de sortir son liquide de refroid' !!!
Merci à bientot
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