Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JS 95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 95

taux de compression 17 dx Empty taux de compression 17 dx

Mar 4 Nov 2008 - 15:09
Salut à tous

Je souhaite restaurer ma one de 83, un modèle 1800 gti, je pensais que le moteur était en bonne santé mais j'ai les poussoir marqué donc sa pas top grave (merci mécatechnic?) et j'ai demandé les taux de compression Résultat: 9.5-7-7-9. Est-ce que cela vous semble grave, abérant ou moyen? est-ce qu'il y a d'autres choses à vérifier.
De plus, j'ai un problème de richesse car j'ai roulé pendant longtemp avec le joint torique d'un injecteur complètement détruit donc elle a du être réglé en conséquence car depuis que je les changé, je consomme plus Crying or Very sad et j'ai ma vis de richesse rouillé, est-ce que ça se rattrappe bien au dégrippant, est-ce que c'est fragile (en forçant deçu Question ) ou autre??

merci d'avance

Salutations

JS
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Mar 4 Nov 2008 - 17:06
L'essensiel c'est pas avoir des compressions fortes bien que les tiennes sont quand meme trop faible tu a peut etre une fuite sur un siege de souapes , un cylindre marqué
il faut qu'elle sois equilibré
En moyenne 10 12 environ
la difference entre les 4 doit etre minimum
Des compressions clean serais par exemple

10.9 10.2 10,4 10,6
avatar
JS 95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 95

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Mer 5 Nov 2008 - 8:37
Merci pour la réponce

Comment peut-on vérifier que les sièges de soupapes soit mort, est-ce quand enlevant les poussoirs on peut voir un indice (une trace ou autres).
J'ai oublié de présicer le moulin frôle les 200Mkm. Normalement si c'est un cylindre qui fuit, il y a des symptomes (conso d'huile avec fumée noir Question ). Sinon, qu'elle est la méthode à suivre, il faut faire une réfection moteur total ou il est sovable à moindre frais car ma caisse est dans un état "
à point"
et je pensais que mon moteur était en forme et que je roulerai jusqu'a passer à travers la caisse MMMMaiiiis voilà Crying or Very sad .
A l'aide,

JS
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Mer 5 Nov 2008 - 15:23
il suffit bien souvent juste de roder les soupapes avec de la pate pour que ca reparte pour un tour !
une petite reffection du haut moteur permeterais de partir sur une base saine et de voir l'etat du bas moteur !
avatar
JS 95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 95

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Jeu 6 Nov 2008 - 11:15
Donc il faut déculassé, je viens de faire faire la distrib Crying or Very sad . Alors il n'y a pas de repère physique pour donner un diagnostique. Est-ce qu'un produit néttoyant pourrai remettre d'aplomb tout ça?

merci!
avatar
vespissimo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2006
Localisation : Nancy

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Jeu 6 Nov 2008 - 13:38
Une petite dose d'huile dans chaque cylindre avant la prise de compression te permettra de déterminer si ton problème vient de la culasse ou de l'ensemble segments pistons cylindres.
Donc si tes compressions sont bonnes avec l'huile dans les cylindres, ton problème vient uniquement de la culasse!
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Jeu 6 Nov 2008 - 14:21
JS 95 a écrit:Merci pour la réponce

Comment peut-on vérifier que les sièges de soupapes soit mort, est-ce quand enlevant les poussoirs on peut voir un indice (une trace ou autres).
J'ai oublié de présicer le moulin frôle les 200Mkm. Normalement si c'est un cylindre qui fuit, il y a des symptomes (conso d'huile avec fumée noir Question ). Sinon, qu'elle est la méthode à suivre, il faut faire une réfection moteur total ou il est sovable à moindre frais car ma caisse est dans un état "
à point"
et je pensais que mon moteur était en forme et que je roulerai jusqu'a passer à travers la caisse MMMMaiiiis voilà Crying or Very sad .
A l'aide,

JS

ben une bonne resto s'impose alors sinon fallait acheter une 4L si tu voulais passer a travers le plancher Laughing Laughing

sinon pour les compressions un petit deculassage ne ferais pas de mal avec refection du haut moteur 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Jeu 6 Nov 2008 - 17:53
une refection haut moteur est plutot simple à faire je te rassure !
Pour le bas moteur c'est tout aussi simple mais plus onereux et faut quand meme presque tout déposer mais c'est jouable je l'ai fait sur mon KR et je suis pas mecano !
avatar
JS 95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 95

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Ven 7 Nov 2008 - 13:50
Salut à tous

C'est pas la complexité qui me gêne, c'est la place pour le faire. La grosse mécanique je sais faire, le moteur, j'ai un doute. La dernière fois que j'ai touché à un moteur (un carbu), je suis resté en panne pendant 2 mois (c'était pas le carbu mais faisceau d'allumage porreux). Alors j'ai des rétissances a touché si ça fonctionne. Pour le haut moteur quels sont les travaux à effectuer de A à Z, histoire de me faire une idée? Pour l'histoire de passer à travers, j'ai l'aile droite, bol AR droit dantelle, fuite toit ouvrant et d'autres petit souci, donc, j'ai voulu la donné à un mécano mais quand il a vu ma golf, il a fait les gros yeux en disant qu'il était mécano pas restaurateur.Alors, Crying or Very sad

merci

JS
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Ven 7 Nov 2008 - 18:00
Pour le haut moteur presque rien !
Une pochette de joint ,
Vis culasse
De la pate à roder avec un rodoir

Mais apres tu vois c'est une fois démonter qu'on sais l'etat !
peut tjrs y'avoir des surprises , genre un cylindre tres marqué
avatar
JS 95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : 95

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Lun 17 Nov 2008 - 8:04
Dès que je la récupère, je verrai ce que je ferai car pour le moment, je suis dans le floue.

merci Yopkiwi d'avoir pris le temps de me répondre suite aux prochains épisodes.

JS
Contenu sponsorisé

taux de compression 17 dx Empty Re: taux de compression 17 dx

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum