- 92incontrolableInvité
taux de compression golf 2 gti
Jeu 21 Déc 2006 - 20:51
juste pour corriger dans le descriptif de la golf 2 GTI dans le post en haut de page les taux de compression sont a 12k et non a 10k
j'ai prix les mienne la semaine derniere
j'ai prix les mienne la semaine derniere
- InvitéInvité
Re: taux de compression golf 2 gti
Jeu 21 Déc 2006 - 23:27
il faut que tes compressions soit entre 10 et 13bars, avec un décalage maximum de 3 bars entre le plus élevé et le moins élevé
- 92incontrolableInvité
Re: taux de compression golf 2 gti
Ven 22 Déc 2006 - 0:14
seul mon cylindre numero 4 est a 11k
- InvitéInvité
Re: taux de compression golf 2 gti
Ven 22 Déc 2006 - 0:54
92incontrolable a écrit:seul mon cylindre numero 4 est a 11k
donc tu as, dans l'ordre :
1er : 12k
2nd : 12k
3eme : 12k
4eme : 11k
tu es donc dans la tolérance entre 10 et 13, et avec un décalage de 1k entre le plus élevé et le moins élevé, avec 3k maximum d'écard.
Tu es donc dans les normes, avec un moteur en bon état, bien que le 4eme cylindre est p'tetre un soucis
pour le savoir, met un peu d'huile ( une cuillere a café ) par le filetage des bougies, fais un peu tourner le moteur a la main et revérifie tes compressions.
si tes compressions augmentes de cette maniere, ta segmentation est bonne, et donc ton manque de compression peut etre dut a un joint de cucu légèrement abimé, ou un joint de queue de soupape qui se vieillis, soit une soupape qui ne se ferme pas forcement a fond / ou tordu.
si par contre ta compression est identique a avant, c'est ta segmentation qui commence a se faire vieille.
Voila mon hypothèse
- MeaculpaGolfoo d'or confirmé
- Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer
Re: taux de compression golf 2 gti
Mar 3 Juin 2008 - 19:33
Carbu a écrit:92incontrolable a écrit:seul mon cylindre numero 4 est a 11k
donc tu as, dans l'ordre :
1er : 12k
2nd : 12k
3eme : 12k
4eme : 11k
tu es donc dans la tolérance entre 10 et 13, et avec un décalage de 1k entre le plus élevé et le moins élevé, avec 3k maximum d'écard.
Tu es donc dans les normes, avec un moteur en bon état, bien que le 4eme cylindre est p'tetre un soucis
pour le savoir, met un peu d'huile ( une cuillere a café ) par le filetage des bougies, fais un peu tourner le moteur a la main et revérifie tes compressions.
si tes compressions augmentes de cette maniere, ta segmentation est bonne, et donc ton manque de compression peut etre dut a un joint de cucu légèrement abimé, ou un joint de queue de soupape qui se vieillis, soit une soupape qui ne se ferme pas forcement a fond / ou tordu.
si par contre ta compression est identique a avant, c'est ta segmentation qui commence a se faire vieille.
Voila mon hypothèse
En faisant des recherches, je suis tomber sur ce post mais ce qui est en gras me surprend.
Ca ne serait pas plutot l'inverse, si en ajoutant de l'huile dans le cylindre et que les compression sont meilleur, c'est que la segmentation est en cause et si avec l'huile les compressions ne changeant pas, la segmentation est hors de cause et il faut regarder du cote des joint de queue de soupape et/ou guide de soupapes?
Ce que j'ai pu lire sur d'autrespost, je ne l'invente pas
Merci d'avance ;
)
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: taux de compression golf 2 gti
Sam 7 Juin 2008 - 0:32
TES COMpressions sont excellente!
ROULE !!! :mdr:
ROULE !!! :mdr:
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