Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Plus de chauffage sur ma G2...

+7
clean.mister
passatg60syncro
ED
tom60
lo.ic
rallyedb
Les frangins
11 participants
Aller en bas
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Mer 12 Nov 2008 - 13:54
😉

surtout, tate de temps en temps ta durite d'eau en sortie de culasse, celle qui part sur le radiateur pour refroidir le liquide, quand elle commence a chauffer c'est que le calorstat est ouvert, a ce moment avant de s'exiter de tout les coté pour purger reserrer quelque chose ou quoi, tu regardes ton niveau de liquide dans le bocal, quand le circuit et mal purgé ou qu'il a été vidangé auparavant, le niveau va alors tomber d'un coup! Ne pas oublier d'en remettre de suite, sinon le moteur qui chauffe au ralenti sur une caisse avec des bornes et c'est le joint de culasse! (bon maintenant en hiver faut quand même insister)


Bon courage
avatar
Christhebike
Invité

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Mer 12 Nov 2008 - 23:19
Alors effectivement l'aiguille part jusqu'au 3/4 .....Et la durite du bas est froide !! donc demain je remplace le calorstat ...

Mais ce qui m'inquiete c'est qu'avec l'aiguille au 3/4 mon ventilo ne se déclanche pas !!!

comment puis je contrôler mon ventilo et les sondes qui s'y ratachent ??

Encore merci à tous pour votre aide 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Jeu 13 Nov 2008 - 20:46
Christhebike a écrit:Alors effectivement l'aiguille part jusqu'au 3/4 .....Et la durite du bas est froide !! donc demain je remplace le calorstat ...
Arrow Le radiateur est il froid ou chaud??

Mais ce qui m'inquiete c'est qu'avec l'aiguille au 3/4 mon ventilo ne se déclanche pas !!!
comment puis je contrôler mon ventilo et les sondes qui s'y ratachent ??
Arrow pour controler le ventilateur, il te faut debrancher le connecteur sur le capteur du radiateur, et dans la fiche relier les deux contacts..
ATTENTION le ventilo va démarrer si tout est ok!!


moi, il me semble qu'il n'y a pas de circulation ds ton radiateur, d'où température élevée et ventilo restant au repos..

la durite du haut sera quand m^me chaude meme si le circuit ne se fait pas Sad

ta procédure de remplacement du calorstat est tout à fait cohérente..
bon chance.. 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Jeu 13 Nov 2008 - 21:44
+ 1 l'eau chaude n'arrivant pas dans le radia, sur lequel la sonde est fixée, elle ne risque pas de déclencher, car pour elle la température est normale Cool

😉
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Jeu 13 Nov 2008 - 22:12
Alors effectivement l'aiguille part jusqu'au 3/4 .....Et la durite du bas est froide !! donc demain je remplace le calorstat ...

Mais ce qui m'inquiete c'est qu'avec l'aiguille au 3/4 mon ventilo ne se déclanche pas !!!

comment puis je contrôler mon ventilo et les sondes qui s'y ratachent ??

+ 1 l'eau chaude n'arrivant pas dans le radia, sur lequel la sonde est fixée, elle ne risque pas de déclencher, car pour elle la température est normale Cool

Tout simple 😉

Faut se rappeller que la sonde sur la culasse est là pour donner l'info de température moteur au tableau de bord (et aussi aux différents boitiers de gestion injection etc ... sur les nouveaux véhicules) tandis que celui qui est sur le radiateur commande l'allumage ou l'extinction du ventilateur qui se trouve sur ce même radiateur.


Ce qui ne peut pas être plus logique, température moteur: sonde sur le moteur, et température radiateur sur le radiateur ! Very Happy Very Happy

Celle qui annonce des -3°C ces derniers matins, elle se trouve dans le pare choc ou dans les ailes le plus souvent Very Happy mais rien à voir avec le circuit de refroidissement Very Happy Very Happy Very Happy (quoi que, le premier reflexe est alors de mettre le chauffage !)


Laurent
avatar
Christhebike
Invité

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Ven 14 Nov 2008 - 8:24
Salut à Tous Very Happy

J'ai remplacé le calorstat ! et le joint torique ! (par un origine et verifié la ref et le point de declanchement ! 87°) mais maintenant la durite du bas est constament froide ... :? Et mon aiguille toujours juste en dessous du 3/4 mais stable... :? (normalement elle est juste apres la moitié)


Je vais maintenant verifier mon ventilo en faisant un "
pont"
sur le contact de la sonde qui est sur le radiateur...(je vous tiens au courant si ca ne m'a pas sauté à la gueule Laughing )
Si le ventilo ne part pas j'essaie directement baterie --->
ventilo au moins je saurai qui est malade de la sonde ou du ventilo ! mais avant je vais jetter un oeuil pour voir si il n'y à pas un fusible qui aurai sauté...


-la sonde qui est sur le bocal indique le niveau d'eau (merci vag)
-la sonde sur la culasse la ° moteur, ok ! (merci freerider)

-mais la sonde qui se trouve sur la durite d'eau sortie de culasse indique quoi ?



Au cas où le radiateur serait bouché, je crois savoir qu'il existe des netoyant de circuits de radiateur qu'en pensez vous ? (mais ca m'embete je viens de mettre 2 bidons de G12 hier...au prix d'une bouteille de bordeau haut de gamme Laughing ....mais c'est parce qu'elle le vaut bien Laughing
-Et en plus si de la saleté viens à ce balader dans le circuit elle risque de boucher mon radiateur de chauffage tout neuf !

Merci à tous pour votre aide c'est vraiment cool ! :merci:
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Ven 14 Nov 2008 - 18:50
-mais la sonde qui se trouve sur la durite d'eau sortie de culasse indique quoi ?

J'ai pas de golf 2 sous la main, mais si tu as une photo ?

Pour vérifier ton ventilateur, il faut effectivement que tu fasses un pont, mais pas sur la sonde, directement dans la prise qui va à la sonde.
Tu la débranche, et tu enfile dedans un fil dénudé des deux cotés en mettant un coté dans une des cosses de ta prise et l'autre coté du fil dans l'autre cosse.

Fais gaffe pendant la manip car le ventilo (si il marche), va se mettre à tourner direct dès que le contact est fait, alors gaffe aux doigts Very Happy

Si ca tourne: ton ventilo est bon et donc ta sonde est soit chiée, soit la connectique et un peu corrodée, toi seul pourra le vérifier en regardant la tronche de tes cosses. Hésite pas à gratter un peu avec du papier de verre ou toile émeri fin, un coup de spray contact si tu en as, sera un plus .



Si ca tourne pas .... j'imagine que tu as compris Very Happy

😉

Pour le calorstat, même si ce n'est pas çà qui bloquait ton circuit, tu pars sur une bonne base pour chercher ton problème, et puis vu l'age de la voiture des éléments comme celui-ci peuvent vite te mettre dans la mouise.

Ce qui est bizarre c'est que ton liquide ne circule toujours pas !

Tu n'as pas monté ton calorstat dans le mauvais sens des fois ? (c'est possible sur certain moteur)
avatar
Nico VW
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : ARRAS

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Sam 15 Nov 2008 - 11:46
regarde tous simplement si té gaine sont bien relié soit au ventilo ou a té grille de ventillation ces eu le tour là moi aussi et j'ai cherché longtemps
😉
avatar
Nico VW
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : ARRAS

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Sam 15 Nov 2008 - 11:51
exusé moi j'ai pas lu le poste jusqu'au bout :? 😉
avatar
Christhebike
Invité

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Sam 15 Nov 2008 - 14:47
Ca y est Tout Fonctionne !!!

Alors chers Golfoo, ce matin j'ai contrôlé mon ventilo ! il était ok...Mon fusible de ventilo, il etait ok...j'ai ensuite décidé de remplacer le thermocontact du ventilo...(33€ chez vag en france et pas dispo...et 18€ en allemagne et dispo Question )

Puis je suis allé faire un tour avec ma belle pour la faire chauffer ( la voiture et pas madame je vous vois deja venir Laughing ) ...puis je me suis arreté et j'ai accéléré sur place à env 3000 tr/m....au bout de 5 mn le colorstat s'est ouvert rechauffant la durite du bas !... l'eau à traversée le radiateur (donc pas bouché) puisque le thermocontact est vite devenu brulant puis 5 mn plus tard le ventilo s'est déclanché ! Yesssss le tout avec une aiguille juste après le temoin de niveau d'eau...donc il me semble que tout soit OK, je vais juste contrôler dans les prochains jours le niveau d'eau...

Je crois que maintenant je suis presque imbatable en circuit de refroidissement Laughing

Je n'y serai pas arrivé sans votre aide à tous et franchement je vous dit à tous :merci:
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Sam 15 Nov 2008 - 14:54
:hey:
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Sam 15 Nov 2008 - 16:35
en esperant qu'il y est du chauffage...
avatar
Christhebike
Invité

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Sam 15 Nov 2008 - 17:16
Ah oui y'a du chauffage comme au premier jour ! genre caraibe Laughing et deja au bout de 3/4 bornes ca chauffe !

bref ca change la vie ! Laughing 😉
avatar
freerider74140
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Sam 15 Nov 2008 - 18:30
Nikel alors!

Prêt pour rouler sur la neige en tee shirt Very Happy



content que tout marche !

si jamais pour les pièces, si VW n'a pas il faut aller voir du coté d' OSCARO le service est nikel j'ai jamais eu de problème pour le moment et les prix sont souvent les moins cher.



A plus
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Jeu 20 Nov 2008 - 11:03
Christhebike a écrit:Salut à Tous Very Happy

J'ai remplacé le calorstat ! et le joint torique ! (par un origine et verifié la ref et le point de declanchement ! 87°) mais maintenant la durite du bas est constament froide ... :? Et mon aiguille toujours juste en dessous du 3/4 mais stable... :? (normalement elle est juste apres la moitié)
:
Bonjour, je reviens sur ce point car il me concerne aussi.. :?
si je comprends bien tu as toujours un affichage de la température, qui monte aux 3/4 de l'échelle ??Question
Si l'ensemble sonde et afficheur fonctionne bien, Arrow cela correspond à une température de 100°C.. loin de moi l'idée de t'affoler, mais avoir du chauffage c'est bien, mais point trop n'en faut :? :?
Contenu sponsorisé

Plus de chauffage sur ma G2... - Page 2 Empty Re: Plus de chauffage sur ma G2...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum