Plus de chauffage sur ma G2...
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- ChristhebikeInvité
Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 11:54
Salut à tous
Ma bonne vieille G2 GTD de 88 souffle de l'air mais mon chauffage ne fonctionne plus ! froid ! froid froid ! ou à peine tiede !
Que puis je regarder en premier ?
Merci pour aide
Ma bonne vieille G2 GTD de 88 souffle de l'air mais mon chauffage ne fonctionne plus ! froid ! froid froid ! ou à peine tiede !
Que puis je regarder en premier ?
Merci pour aide
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 12:09
ca pourrait venir du volet interieur dans la boîte du chauffage, à vérifier
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : FTW
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 12:42
Les frangins a écrit:ca pourrait venir du volet interieur dans la boîte du chauffage, à vérifier
ou du radiateur bouché !
combien on sentit la chaleur aprés avoir changé le vieux radiateur
- rallyedbJeune Golfoo confirmé
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Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 12:48
Salut,
Retire le système de dérivation sur les 2 durites qui vont au radiateur de chauffage (dans le compartiment moteur) et remplace ton bouchon de vase d'expansion par un bleu.
J'ai eu le cas sur un 1300 et c'était cette dérivation qui merdait.
A+
RallyeDB
Retire le système de dérivation sur les 2 durites qui vont au radiateur de chauffage (dans le compartiment moteur) et remplace ton bouchon de vase d'expansion par un bleu.
J'ai eu le cas sur un 1300 et c'était cette dérivation qui merdait.
A+
RallyeDB
- ChristhebikeInvité
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 14:19
Aie aie aie....Merci pour vos reponses....
à RallyeDB;
- le systeme de derivation à été "
rajouté"
en rappel constructeur en 91/92 pour eviter les projection d'eau chaude dans l'habitacle en cas de gosse fuite du radiateur de chauffage ...je ne peux l'enlever sauf en changeant les durites ...c'est ca ? sinon effectivement en changeant les durites et si il y à un soucis de ce coté je le verrai de suite....l'eau passera à nouveau ! c'est bien ca ?
à clean.mister;
- à voir la vue éclatée changer le radiateur de chauffage doit etre sportif ! si il est bouché je dois avoir une durite "
aller"
chaude....et une durite "
retour"
froide....qu'en penses tu ? (histoire de confirmer que c'est bien ca ...)
aux frangins;
- qu'entend tu par volet interieur ? le volet d'air ? ...si oui l'air soufflé arrive ! sinon j'ai pô bien compris...
En tout cas encore merci à tous pour votre aide....
à RallyeDB;
- le systeme de derivation à été "
rajouté"
en rappel constructeur en 91/92 pour eviter les projection d'eau chaude dans l'habitacle en cas de gosse fuite du radiateur de chauffage ...je ne peux l'enlever sauf en changeant les durites ...c'est ca ? sinon effectivement en changeant les durites et si il y à un soucis de ce coté je le verrai de suite....l'eau passera à nouveau ! c'est bien ca ?
à clean.mister;
- à voir la vue éclatée changer le radiateur de chauffage doit etre sportif ! si il est bouché je dois avoir une durite "
aller"
chaude....et une durite "
retour"
froide....qu'en penses tu ? (histoire de confirmer que c'est bien ca ...)
aux frangins;
- qu'entend tu par volet interieur ? le volet d'air ? ...si oui l'air soufflé arrive ! sinon j'ai pô bien compris...
En tout cas encore merci à tous pour votre aide....
- rallyedbJeune Golfoo confirmé
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Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 14:43
En fait, la surpression venait surtout du bouchon noir du vase d'expansion qui se bouchait et ainsi provoquait une surpression et la casse du radiateur de chauffage. Donc, tu enlèves cette dérivation à la con que tu remplace simplement par du tuyau en cuivre ou autre (pas besoin de remplacer les durites) et mets surtout un bouchon bleu sur le vase d'expansion.
J'ai fait çà sur mon 1300 et pas de problème.
A+
RallyeDB
J'ai fait çà sur mon 1300 et pas de problème.
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RallyeDB
- lo.icGolfoo de bronze
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Localisation : 77
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 16:34
un truc tout bete :
as-tu un niveau suffisant de liquide de refroidissement?
si pas assez de liquide >
plus de chaud dans la ventil (j'ai eu le cas sur la golf3 de ma copine)
as-tu un niveau suffisant de liquide de refroidissement?
si pas assez de liquide >
plus de chaud dans la ventil (j'ai eu le cas sur la golf3 de ma copine)
- ChristhebikeInvité
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Jeu 30 Oct 2008 - 18:46
Merci vraiment à tous pour votre participation
- Oui mon niveau de liquide de refroidissement est ok (et pesé !) !
- ok pour les tuyau de cuivre (bon sang mais c'est bien sur ! lol) j'essai demain matin et vous tiens informé...au moins si ce n'est pas ca ce sera surrement le radiateur !
- pour le bouchon...le vase complet à 5 ans et 60000 km...tu le changerai quand même ? par un bleu ??? mon bouchon d'origine est noir !!
merci merci parce qu'y commence à faire froid ! lol
- Oui mon niveau de liquide de refroidissement est ok (et pesé !) !
- ok pour les tuyau de cuivre (bon sang mais c'est bien sur ! lol) j'essai demain matin et vous tiens informé...au moins si ce n'est pas ca ce sera surrement le radiateur !
- pour le bouchon...le vase complet à 5 ans et 60000 km...tu le changerai quand même ? par un bleu ??? mon bouchon d'origine est noir !!
merci merci parce qu'y commence à faire froid ! lol
- rallyedbJeune Golfoo confirmé
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Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Ven 31 Oct 2008 - 13:07
Change absolument ton bouchon par un bleu car, je ne garanti pas si ton radiateur de chauffage và tenir.
A+
RallyeDB
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- tom60Golfoo d'argent
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Localisation : Bordeaux
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Ven 31 Oct 2008 - 14:27
Salut,
j'ai eu le cas sur mon G puis sur mon gtd et dans les deux cas c'était le radiateur de chauffage .
Vu qu'il doit-être d'origine ( + de 15 ans ), je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin .
Tom
j'ai eu le cas sur mon G puis sur mon gtd et dans les deux cas c'était le radiateur de chauffage .
Vu qu'il doit-être d'origine ( + de 15 ans ), je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin .
Tom
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
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Localisation : FTW
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Ven 31 Oct 2008 - 21:24
Christhebike a écrit:
à clean.mister;
- à voir la vue éclatée changer le radiateur de chauffage doit etre sportif ! si il est bouché je dois avoir une durite "
aller"
chaude....et une durite "
retour"
froide....qu'en penses tu ? (histoire de confirmer que c'est bien ca ...)
En tout cas encore merci à tous pour votre aide....
oui c'est ca une chaude et une autre moins chaude ! c'est pas tres compliqué a changer ! deposer la console et le bloc chauffage , debrancher les 2 durites et sortir le radiateur !
- ChristhebikeInvité
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Sam 1 Nov 2008 - 18:36
Alors j'ai eliminé le systeme de securité (instalé par VAG en rappel) ....et ca ne chauffe pas vraiment plus....
J'en deduit que mon radiateur (d'origine....) est bouché....
je vais voir du coté d'un reparateur de radiateur pres de chez moi pour renseignements...
Et vous ? vous les remplacez ou vous les faites "
reparer"
vos radiateurs quand ils vous lâchent ??
P.s:
à clean.mister;
Ok merci je pensai que c'etait plus compliqué de changer ce radiateur....
à rallyedb;
Bon je vais voir mon conccessionaire pour ce bouchon bleu...
Merci encore....
J'en deduit que mon radiateur (d'origine....) est bouché....
je vais voir du coté d'un reparateur de radiateur pres de chez moi pour renseignements...
Et vous ? vous les remplacez ou vous les faites "
reparer"
vos radiateurs quand ils vous lâchent ??
P.s:
à clean.mister;
Ok merci je pensai que c'etait plus compliqué de changer ce radiateur....
à rallyedb;
Bon je vais voir mon conccessionaire pour ce bouchon bleu...
Merci encore....
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Sam 1 Nov 2008 - 20:19
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO2&
code1_ref=MOT&
code2_ref=EAU&
code3_ref=CHA&
#GC56000
code1_ref=MOT&
code2_ref=EAU&
code3_ref=CHA&
#GC56000
- EDJeune Golfoo
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Localisation : gonesse
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Sam 1 Nov 2008 - 21:46
une petite question,ta pompe a eau elle marche bien? tes 2 durites du radia principale sont chaudes?les 2 durites du radia de chauffage sont chaudes aussi?,le petit tuyau qui arrive au vase d expension crache bien du liquide?
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : FTW
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Dim 2 Nov 2008 - 11:05
ED a écrit:une petite question,ta pompe a eau elle marche bien? tes 2 durites du radia principale sont chaudes?les 2 durites du radia de chauffage sont chaudes aussi?,le petit tuyau qui arrive au vase d expension crache bien du liquide?
si la pompe a eau ne fonctionnait pas , la temperature monterait tres vite !
- rallyedbJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Dim 2 Nov 2008 - 13:42
Quand tu roule, où se situe ton aiguille de température d'eau ?
Si elle descend en roulant, alors ton calorstat est H.S.
A+
RallyeDB
Si elle descend en roulant, alors ton calorstat est H.S.
A+
RallyeDB
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Localisation : 91
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Dim 2 Nov 2008 - 14:37
pour le prix du radia de chauffage , je le changerais , c'est une grosse maladie sur toute les vw qui ont de la bouteille :mdr:
perso c'est le premier truc que je change quand je recupere une vw
perso c'est le premier truc que je change quand je recupere une vw
- SEBYInvité
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Lun 3 Nov 2008 - 9:33
il ne faut pas longtemps pour le changer . je lai fait en une apres midi sur mon ancien g
- ChristhebikeInvité
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Lun 3 Nov 2008 - 10:07
Ok merci je vais le changer...juste une petite question :
- comme nous en parlions avec clean.mister j'ai regardé mes durites de chauffage et les 2 (aller et retour) sont bien chaude...étrange non ? ou bien de l'eau chaude remonte depuis le moteur dans la durite retour ?
au fait cool le site de mechatechnic, tu as deja acheté des pieces là bas ? ca se passe bien ? tu est satisfait ?
- à rallyedb : mon aiguille se situe "
à chaud"
à peine après la moitiée ...et ce depuis toujours, ca me semble normal, non ?
A tous les autres Golfoo MERCI pour vour vos renseignements
- comme nous en parlions avec clean.mister j'ai regardé mes durites de chauffage et les 2 (aller et retour) sont bien chaude...étrange non ? ou bien de l'eau chaude remonte depuis le moteur dans la durite retour ?
au fait cool le site de mechatechnic, tu as deja acheté des pieces là bas ? ca se passe bien ? tu est satisfait ?
- à rallyedb : mon aiguille se situe "
à chaud"
à peine après la moitiée ...et ce depuis toujours, ca me semble normal, non ?
A tous les autres Golfoo MERCI pour vour vos renseignements
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Lun 3 Nov 2008 - 11:41
c'est impec chez meca ainsi que chez top wagen
- ChristhebikeInvité
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Mar 11 Nov 2008 - 20:20
CA CHAUFFE !!!!
En résumé :
- Système de sécurité viré, meme si finalement c'était pas ca, mais comme mon concessionaire me la indiqué comme maladie la plus frequement rencontrée....
- Radiateur remplacé...après avoir demonté et nettoyé chaques pieces de la ventilation, réparé les volets (la mousse etait desintégré et du coup l'air passe à travers les volets et en plus il y à de la mousse partout dans la soufflerie !) bref 7 h de taf quand même mais cool !!!
- j'ai rajouté un bas (piqué à Mme...) sur la grille d'entrée d'air ...Ben oui y'a pas de filtre à charbon d'origine alors c'est mieux que rien !!!
Ben du coup ca souffle comme au premier jour un air chaud genre caraibe !! Vivement que ca caille
Ma seule inquietude...mon aiguille de temoin de chauffe moteur qui va un peu plus loin que d'habitude...bizard non ? pourtant j'ai verifié mon niveau d'eau qui est ok ...
Au fait mon calorstat est d'origine est j'entend pas souvant mon ventilo...ca vous inspire quoi ? et au fait il est où ce calorstat ?
Merci encore à tous pour votre participation
En résumé :
- Système de sécurité viré, meme si finalement c'était pas ca, mais comme mon concessionaire me la indiqué comme maladie la plus frequement rencontrée....
- Radiateur remplacé...après avoir demonté et nettoyé chaques pieces de la ventilation, réparé les volets (la mousse etait desintégré et du coup l'air passe à travers les volets et en plus il y à de la mousse partout dans la soufflerie !) bref 7 h de taf quand même mais cool !!!
- j'ai rajouté un bas (piqué à Mme...) sur la grille d'entrée d'air ...Ben oui y'a pas de filtre à charbon d'origine alors c'est mieux que rien !!!
Ben du coup ca souffle comme au premier jour un air chaud genre caraibe !! Vivement que ca caille
Ma seule inquietude...mon aiguille de temoin de chauffe moteur qui va un peu plus loin que d'habitude...bizard non ? pourtant j'ai verifié mon niveau d'eau qui est ok ...
Au fait mon calorstat est d'origine est j'entend pas souvant mon ventilo...ca vous inspire quoi ? et au fait il est où ce calorstat ?
Merci encore à tous pour votre participation
- freerider74140Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : Haute savoie
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Mar 11 Nov 2008 - 20:48
Salut,
Je changerai le calorstat d'office, çà devrait être assez simple et puis ca doit pas couter plus de 30 euros je pense (je connais pas trop les prix VW) mais déjà tu ne prend pas de risque.
Ensuite une fois changé, tu seras obligé de purger ton liquide de refroidissement, donc tu fais chauffer la voiture en placant le bocal de refroidissement le plus haut possible (genre pendu au capot un truc dans le genre) et tu ouvres les vis de purges (présentent chez Renault ,Mazda et d'autres, mais peut-être pas chez VW) se trouvant sur les durites de refroidissement, si il n'y en a pas, tu déserres les colliers des tuyauteries les plus hautes dans ton moteur sans les enlever, et celles allant à ton radiateur de chauffage.
Ce qui va se passer:
Une fois la voiture chaude, ton calorstat va s'ouvrir pour laisser aller le liquide circuler vers ton radiateur de chauffage et le radiateur de refroidissement, l'air pouvant se trouver dans ton circuit va alors sortir par tes durites déserrées, le liquide va alors couler par celles-ci, tu resserres alors tes coliers, et c'est bon.
Pour finir, tu peux laisser chauffer ta caisse jusqu'a ce que le ventilo se mette en route, ce qui veut dire deux choses:
Ta sonde de température placée sur la radiateur est bonne.
Ton ventilo fonctionne (çà à l'air con, mais ils peuvent se gripper!)
De toutes facons, un circuit de refroidissement c'est pas sorcier, si t'as voiture chauffe:
Pas assez de liquide,
Pompe à eau morte (la ca commence a craindre)
De l'air dans le circuit, empêche la bonne circulation du liquide,
Une des sondes est mortes, celle sur le radiateur, ou celle sur la culasse,
Le thermostat est grippé, il reste alors fermé et empêche au liquide d'aller se refroidir. Petite note pour le thermostat, qui est dans les 75% du temps le responsable, il peut être définitivement supprimé, le problème c'est qu'un de ses rôles majeur est de bloquer la circulation du liquide de refroidissement afin que le moteur puisse monter plus vite dans la bonne température de fonctionnement d'un moteur 4 temps (environ 80-85°C), pour le respectueux de la mécanique on le laisse, pour celui qui se fout des temps de chauffe et qui tire direct dedans, il peut le virer
Si j'ai pas été clair dans l'explication, demande ou envoi un MP .
Bonne soirée,
Laurent
Je changerai le calorstat d'office, çà devrait être assez simple et puis ca doit pas couter plus de 30 euros je pense (je connais pas trop les prix VW) mais déjà tu ne prend pas de risque.
Ensuite une fois changé, tu seras obligé de purger ton liquide de refroidissement, donc tu fais chauffer la voiture en placant le bocal de refroidissement le plus haut possible (genre pendu au capot un truc dans le genre) et tu ouvres les vis de purges (présentent chez Renault ,Mazda et d'autres, mais peut-être pas chez VW) se trouvant sur les durites de refroidissement, si il n'y en a pas, tu déserres les colliers des tuyauteries les plus hautes dans ton moteur sans les enlever, et celles allant à ton radiateur de chauffage.
Ce qui va se passer:
Une fois la voiture chaude, ton calorstat va s'ouvrir pour laisser aller le liquide circuler vers ton radiateur de chauffage et le radiateur de refroidissement, l'air pouvant se trouver dans ton circuit va alors sortir par tes durites déserrées, le liquide va alors couler par celles-ci, tu resserres alors tes coliers, et c'est bon.
Pour finir, tu peux laisser chauffer ta caisse jusqu'a ce que le ventilo se mette en route, ce qui veut dire deux choses:
Ta sonde de température placée sur la radiateur est bonne.
Ton ventilo fonctionne (çà à l'air con, mais ils peuvent se gripper!)
De toutes facons, un circuit de refroidissement c'est pas sorcier, si t'as voiture chauffe:
Pas assez de liquide,
Pompe à eau morte (la ca commence a craindre)
De l'air dans le circuit, empêche la bonne circulation du liquide,
Une des sondes est mortes, celle sur le radiateur, ou celle sur la culasse,
Le thermostat est grippé, il reste alors fermé et empêche au liquide d'aller se refroidir. Petite note pour le thermostat, qui est dans les 75% du temps le responsable, il peut être définitivement supprimé, le problème c'est qu'un de ses rôles majeur est de bloquer la circulation du liquide de refroidissement afin que le moteur puisse monter plus vite dans la bonne température de fonctionnement d'un moteur 4 temps (environ 80-85°C), pour le respectueux de la mécanique on le laisse, pour celui qui se fout des temps de chauffe et qui tire direct dedans, il peut le virer
Si j'ai pas été clair dans l'explication, demande ou envoi un MP .
Bonne soirée,
Laurent
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Mar 11 Nov 2008 - 21:13
Le calorstat se situe au bout de la durite inférieure du radiateur moteur, proche de la pompe à eau, il est accessible pas le dessous de la voiture.
- ChristhebikeInvité
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Mer 12 Nov 2008 - 9:54
Merci Laurent pour tes explications tres tres complètes... et merci Eric pour la localisation du calorstat...
Ben du coup avec votre aide je sais dans quelle direction aller pour controler mon circuit !!
Et je me dis que le radiateur de chauffage me semble un peu plus haut que le bocal et qu'a la mise en route apres son remplacement le niveau d'eau n'a pas beaucoup baissé...donc peu etre de l'air dans le radiateur de chauffage...je vais demonter le bocal et faire tourner le moteur avec le bocal placé plus haut comme tu dis Laurent.
Sur les Vw il n'y à pas de vis de purge de purge du circuit, je crois quelle se fait automatiquement vu que le bocal est plus haut que le reste du circuit ...enfin j'espere sinon j'ai tout faux...aie aie aie
Je vous tiens informé sur la suite....
Encore un grand merci !!!
Ben du coup avec votre aide je sais dans quelle direction aller pour controler mon circuit !!
Et je me dis que le radiateur de chauffage me semble un peu plus haut que le bocal et qu'a la mise en route apres son remplacement le niveau d'eau n'a pas beaucoup baissé...donc peu etre de l'air dans le radiateur de chauffage...je vais demonter le bocal et faire tourner le moteur avec le bocal placé plus haut comme tu dis Laurent.
Sur les Vw il n'y à pas de vis de purge de purge du circuit, je crois quelle se fait automatiquement vu que le bocal est plus haut que le reste du circuit ...enfin j'espere sinon j'ai tout faux...aie aie aie
Je vous tiens informé sur la suite....
Encore un grand merci !!!
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: Plus de chauffage sur ma G2...
Mer 12 Nov 2008 - 10:39
ERIC16S a écrit:Le calorstat se situe au bout de la durite inférieure du radiateur moteur, proche de la pompe à eau, il est accessible pas le dessous de la voiture.
Tout à fait exact mais je poste surtout pour dire que si ta G2 a une direction assistée ( la mienne exemple et ) ==>
accéder au calorstat devient un vrai calvaire
La pompe de la direction est pile devant
A moins quil y ait une astuce que je n'ai pas entrevue et là je suis preneur!!!
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