Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

fredomod
Invité

Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab? Empty Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab?

Dim 26 Oct 2008 - 1:09
Bonjour quasiment tout es dans le titre et j'aurais voulu avoir des conseil pour la marche a suivre et les differents organes a changer et les petites astuces de connaisseurs... ( je commence juste en mecanique...) MERCI BEAUCOUP D'AVANCE. cordialement.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé

Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab? Empty Re: Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab?

Dim 26 Oct 2008 - 3:40
Perso j'ai mis un 16S dans mon cabriolet
Le swap dans un cabriolet est le meme que dans une one
la seul difference c'est la ligne d'echapement qui est differente!
Si tu passe un simple GLI en partant de qu'elle base??????
Tauras des modifs electriques si d'origine tes en carbus , enfin je peu rien te dire c'est quoi t a base?
fredomod
Invité

Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab? Empty re

Dim 26 Oct 2008 - 13:22
salut merci de ta reponse. mon moteur d'origine es un petit carbu de 75 cv je crois, en tout cas y a pas d'injection ... elle es de 1986 rouge avec le kit karman.pour l'echapement je pense m'en sortir mais pour le circuit electrique c'es quoi qu'il faut que je change exactement Question ? merci beaucoup d'avance. peace
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab? Empty Re: Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab?

Dim 26 Oct 2008 - 13:54
le faisceau moteur complet
apres faut voir si tu veut passer en injection k-jet ou digifant
fredomod
Invité

Dim 26 Oct 2008 - 14:05
ok merci de ta reponse. derniere petite question : es t'il plus simple d'installer un gli ou un gti ou un autre moteur au niveau electrique? j'aimerais un peu plus puissant mais pas un dragster style 90 ou 100cv me suffirais amplement... ou peut etre un moyen de doper un peu mon petit 70 cv... merci d'avance. peace
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 26 Oct 2008 - 14:26
a ce point la tu n'est plus a 12 cv pres
je pense que le plus simple est de mettre un PB de 112ch avec le faisceau complet + boitier digifant
mais les personne qui ont deja fait un swapp comme celui ci te confirmeron lequel prendre
mais ce celui que je prendrais personnellement
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 26 Oct 2008 - 16:04
salut merci de ta reponse. mon moteur d'origine es un petit carbu de 75 cv je crois, en tout cas y a pas d'injection ... elle es de 1986 rouge avec le kit karman

Si elle etait blanche ou bleu pas de probleme Exclamation mais si elle est rouge je sais pas si ça se monte :mdr:
fredomod
Invité

Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab? Empty RE

Dim 26 Oct 2008 - 16:04
ok super cool merci d'avoir pris le temps. je crois que j'ai tous les renseignement qu'il me faut... si vous avez d'autres petites technique n'hesitez pas. encore merci vous etes des chefs ! peace
fredomod
Invité

Dim 26 Oct 2008 - 16:08
c'est pour ca que j'ai mis la couleur je savais pas si ca ferais joli avec un moteur gti... :mdr: . C'etais en cas que la couleur ai a voir quelquechose... je ne m'y connais pas trop desolé Crying or Very sad ... en tout cas encore merci a tous. peace .
yopkiwi
yopkiwi

Dim 26 Oct 2008 - 17:29
tu peu mettre un ptit 90CV aussi mais sinon pour l'electricité ta juste à changer les faisceau pas de bidouille interne
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://vwinside.free.fr/

Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab? Empty Re: re

Dim 26 Oct 2008 - 17:36
fredomod a écrit:ok merci de ta reponse. derniere petite question : es t'il plus simple d'installer un gli ou un gti ou un autre moteur au niveau electrique? j'aimerais un peu plus puissant mais pas un dragster style 90 ou 100cv me suffirais amplement... ou peut etre un moyen de doper un peu mon petit 70 cv... merci d'avance. peace

Salut,

Si tu veux simplement 90ch,tu peux mettre un EX de cabriolet,c'est plus simple et pas d'électricité à faire 😉

Par contre ton kit karmann est pas d'origine 😉
fredomod
Invité

Dim 26 Oct 2008 - 20:44
cool merci. pour le kit karman j'en etais pas sur ca me confirme qu'il es pas d'origine car j'ai une golf 3 cab karman et on vois la difference de finition... merci pour l'info du EX . peace
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Lun 27 Oct 2008 - 0:55
faut pas comparer non plus un one cab karman et un golf 3 cab karman
fredomod
Invité

Possible? Un moteur de golf 1 gti ou gli dans golf 1 cab? Empty probleme moteur golf 1 cab 1986 EX 90 1.8l

Ven 9 Jan 2009 - 2:19
salut a tous. j'ai abandonné l'idée de changer le moteur vu que c'est un EX 90cv double corp qui d'apres quelque personne ne marche pas trop mal... mais voila : elle demarre tres bien, le ralenti es un peu bas(800tr/mn) mais dés que j'appui fort et rapidement sur l'accelerareur elle s'etouffe gavé et fini par partir bien mais au point mort car quand je roule on dirais qu'elle fait 40cv elle a pas du tout la peche... du coup j'ai voulu roulé un peu, et a 30 km de chez moi ell s'est mis a caler d'un coup et redemarer une minute apres pour recaler 500 metre plus loin et redemarer au bout de une minute et etc comme ca pendant trente km... donc : j'ai changé: la bobine, le flasque de carbu, les bougies, le filtre a air,filtre a essence, nettoyé la tete d'alumeur, demonté le carbu et nettoyé grossierement surtout les gicleur(c'est un carbu 2E) , et cela s'etouffe toujours quand j'accelere fort . je n'ose plus la prendre Mad ... au fait elle n'es pas passé au CT a cause de la pollution. merci beaucoup d'avance pour vos conseil. peace
fredomod
Invité

Mar 13 Jan 2009 - 18:00
Salut . alors, personne pour m'aider???????
DIGIFIANT
DIGIFIANT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 13 Jan 2009 - 18:52
salut,

je pense qu'elle mériterai un petit réglage de co pour commencer.

ta pompe de reprise est-elle en bon état (membrane fissurée ou percée)?
fredomod
Invité

Mar 13 Jan 2009 - 20:31
salut la pompe de reprise c'est la grosse pieces noie en plastique ou la grosse pieces grise e fer? merci Question
DIGIFIANT
DIGIFIANT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 13 Jan 2009 - 20:40
c' est une pièce en alu mais tu trouvera la réponse a pas mal de choses sur ce lien http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm
fredomod
Invité

Mer 14 Jan 2009 - 0:45
super ce tuto. merci beaucoup je vais essayer et tenir au courant. merci encore. peace Very Happy
yopkiwi
yopkiwi

Mer 14 Jan 2009 - 5:02
changement de la semelle
fredomod
Invité

Mer 14 Jan 2009 - 11:58
salut ca y es la semelle ou (flasque chez vw) a été changé ainsi que les bougies FA F a essence 4bougies bobine plus netoyage du carbu gicleur etc... et ca deconne toujours... degouté... comment je peut faire...merci d'avance. cordialement.
Contenu sponsorisé