- alexdunordInvité
Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110
Mar 21 Oct 2008 - 20:42
Bonsoir.
voila je vous fais part de mon probleme.
Donc ma voiture broute a chaud .a froid elle a un peu de mal a demarrer et quand elle est chaude plus de peche et le moteur au ralentit a comme des trous...
Je ne sais pas d'ou ca peut venir.
est ce possible que ce soit du a un mauvais calage ou autre.je viens de l'acheter en sachant le probleme.Auriez vous une idee? merci je roule en golf 3 tdi depuis deux ans.
une tdi 90 et 3 tdi 110 dont celles ci...jamais aucun probleme.
voila je vous fais part de mon probleme.
Donc ma voiture broute a chaud .a froid elle a un peu de mal a demarrer et quand elle est chaude plus de peche et le moteur au ralentit a comme des trous...
Je ne sais pas d'ou ca peut venir.
est ce possible que ce soit du a un mauvais calage ou autre.je viens de l'acheter en sachant le probleme.Auriez vous une idee? merci je roule en golf 3 tdi depuis deux ans.
une tdi 90 et 3 tdi 110 dont celles ci...jamais aucun probleme.
- Polet02Golfoo sur-actif
Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110
Mar 21 Oct 2008 - 20:46
Salut,
Comme par te presenter dans la section prevu a cet effet , avant de te
faire tirer les oreilles.
Pour ton probleme je pense avant tout a une prise d'air
- alexdunordInvité
Mar 21 Oct 2008 - 20:57
Une prise d'air.je vais voir.mais c'est normal que ca claque?
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Mer 22 Oct 2008 - 1:32
Si ça claque, c'est que tu as un problème d'avance ou de retard à l'injection. Vérifie le callage de la distribution.
- alexdunordInvité
Ven 24 Oct 2008 - 17:45
bonjour.ce claquage arrive d'un coup.elle pert de la peche et a bas regime ca grrrrrrr ca fait du bruid.
A froid elle demarre 1 fois sur 2. hier pour la demarrer j'ai du la demarrer a deux .mon ami bouché l'arrivé d'air et je demarrer a la clef, j'ai du rester au moins 1minutes avant qu'elle demarre.grosse fumé blanché qui degagé une odeur de gasoil sans doute du gasoil mal brulé.
ensuite j'ai fais environ une dizaine de kilométre et la elle a commencé a perdre de la peche et elle fesait du bruit.quand je m'arrete regime instable elle broute... A votre avis?
vous auriez une idée
A froid elle demarre 1 fois sur 2. hier pour la demarrer j'ai du la demarrer a deux .mon ami bouché l'arrivé d'air et je demarrer a la clef, j'ai du rester au moins 1minutes avant qu'elle demarre.grosse fumé blanché qui degagé une odeur de gasoil sans doute du gasoil mal brulé.
ensuite j'ai fais environ une dizaine de kilométre et la elle a commencé a perdre de la peche et elle fesait du bruit.quand je m'arrete regime instable elle broute... A votre avis?
vous auriez une idée
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Ven 24 Oct 2008 - 20:03
Polet02 a écrit:Salut,
Merci
- alexdunordInvité
Ven 24 Oct 2008 - 22:29
OK OK.je vais en parler a mon ami car je l'ai deposé chez lui.
Il va essayer des injecteurs demain... je vous tiens au courant
Il va essayer des injecteurs demain... je vous tiens au courant
Sam 25 Oct 2008 - 19:06
Je ne demord pas d'une simple prise d'air !!
Il faut m'expliquer le coup de l'arrivée d'air, la je ne comprend pas, c'est un diesel !!
On revient sur une prise d'air
hier pour la demarrer j'ai du la demarrer a deux .mon ami bouché l'arrivé d'air et je demarrer a la clef, j'ai du rester au moins 1minutes avant qu'elle demarre.grosse fumé blanché qui degagé une odeur de gasoil sans doute du gasoil mal brulé.
Il faut m'expliquer le coup de l'arrivée d'air, la je ne comprend pas, c'est un diesel !!
grosse fumé blanché qui degagé une odeur de gasoil sans doute du gasoil mal brulé
On revient sur une prise d'air
- alexdunordInvité
Sam 25 Oct 2008 - 19:58
re bonjour.
en faite j'ai retirer debimetre durite du dessus et il a mis sa main pour boucher le trou .un peu comme start pilote.
Mon ami a demonter et en testant il me confirme que le bruit de claquement vient du premier piston...
La pression arrivant dans les injecteurs a l'ai correct...
j'essaye de nouveaux injecteur demain
en faite j'ai retirer debimetre durite du dessus et il a mis sa main pour boucher le trou .un peu comme start pilote.
Mon ami a demonter et en testant il me confirme que le bruit de claquement vient du premier piston...
La pression arrivant dans les injecteurs a l'ai correct...
j'essaye de nouveaux injecteur demain
Sam 25 Oct 2008 - 20:11
Salut
Sur un diesel il n'y a aucun interet a boucher l'admission
si ça claque sur un cylindre je dirai plus que tu as un injecteur qui bloque.
comment a tu controlé la pression au injecteur? Le seul moyen est une pompe de tarage?
Sur un diesel il n'y a aucun interet a boucher l'admission
si ça claque sur un cylindre je dirai plus que tu as un injecteur qui bloque.
comment a tu controlé la pression au injecteur? Le seul moyen est une pompe de tarage?
- alexdunordInvité
Dim 26 Oct 2008 - 10:56
rebonjour c'est dimanche et titine dort toujours ;
(
une pompe de tarage je pense pas que mon ami ai ca.sinon si j'inverse avec un autre cylindre ca devrait faire pareil dans le cylindre ou ai positionné l'injecteur a moins que ca ne vienne pas de l'injecteur...donc de la pompe MERCI de vos reponses.
C'est ensemble que l'on avance...
(
une pompe de tarage je pense pas que mon ami ai ca.sinon si j'inverse avec un autre cylindre ca devrait faire pareil dans le cylindre ou ai positionné l'injecteur a moins que ca ne vienne pas de l'injecteur...donc de la pompe MERCI de vos reponses.
C'est ensemble que l'on avance...
- alexdunordInvité
Lun 3 Nov 2008 - 16:59
Probleme reglé.changement pompe + injecteur + kit complet distrib... grosse grosse facture......
- alexdunordInvité
Lun 3 Nov 2008 - 17:03
aujourd'hui j'ai un probléme avec le demarrage.
Je n'ai pas de prechauffage.
Le voyant s'allume a peine une seconde s'eteint et la ca broute mais ca demarre pas.
Test au borne de la rampe ou il y a les bougies, pas de tension.
Debranchement sonde temperature et la elle demarre libére une grosse fumée blanche et c'est tout.aprés elle roule normal pas de claquement...toute sa puissance.
J'ai verifier le 109 (j'ai mis celui d'un ami ca ne change rien!) les fusibles sont bons.
Je n'ai pas de prechauffage.
Le voyant s'allume a peine une seconde s'eteint et la ca broute mais ca demarre pas.
Test au borne de la rampe ou il y a les bougies, pas de tension.
Debranchement sonde temperature et la elle demarre libére une grosse fumée blanche et c'est tout.aprés elle roule normal pas de claquement...toute sa puissance.
J'ai verifier le 109 (j'ai mis celui d'un ami ca ne change rien!) les fusibles sont bons.