Probleme compresseur
+3
yopkiwi
atomic car
popeye
7 participants
- Date d'inscription : 01/01/1970
Probleme compresseur
Dim 19 Oct 2008 - 15:16
Voila je vous explique mon probleme:
Mon compresseur envoyai de l'huile dans mon moteur, en le demontan je m'apercoi qu'un joint spy s'etai decolle ce qui expliquai cela...
Je rachete un kit remise a neuf je replace et le joint spy cote pouli se decolle donc.. fuite mai a l'exterieur maintenan..
Je redemonte et je recolle, je replace et.. ca se redecolle...
Donc je reredemonte, je bricole une cale pour plu qui sorte ce p.... de joint pensan que ca vien du carter qui serai use...
Donc je remonte je roule deux trois kilometre et... ca se redecolle a l'interieur donc huile dans le moteur etc...
Alor je pensai... est ce que sa pourrai venir d'une pression huile trop eleve, on ma di qu'il n'y en avait pas normalemnt je verifie pourtan la durite retour n'est pas bouche...
Une idee???
Merci
Mon compresseur envoyai de l'huile dans mon moteur, en le demontan je m'apercoi qu'un joint spy s'etai decolle ce qui expliquai cela...
Je rachete un kit remise a neuf je replace et le joint spy cote pouli se decolle donc.. fuite mai a l'exterieur maintenan..
Je redemonte et je recolle, je replace et.. ca se redecolle...
Donc je reredemonte, je bricole une cale pour plu qui sorte ce p.... de joint pensan que ca vien du carter qui serai use...
Donc je remonte je roule deux trois kilometre et... ca se redecolle a l'interieur donc huile dans le moteur etc...
Alor je pensai... est ce que sa pourrai venir d'une pression huile trop eleve, on ma di qu'il n'y en avait pas normalemnt je verifie pourtan la durite retour n'est pas bouche...
Une idee???
Merci
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Probleme compresseur
Dim 19 Oct 2008 - 17:15
dj flex a monter un regulateur de pression d'huile a l'entrer de son compresseur G40 , donc il doit y avoir un peu de pression quand meme , surtout si tu as changer la poulie
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Mar 21 Oct 2008 - 8:57
Personne n'a une idee????
C'est tant un probleme isole que ca???
C'est tant un probleme isole que ca???
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Probleme compresseur
Mar 21 Oct 2008 - 16:42
ma reponse est invisible??
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Mar 21 Oct 2008 - 17:58
Si bien sur mai d'origine il n'y a pas de raison que mes joint sortent comme ca...
Don je me doute qu'il doit y avoir un souci la dessous...
Don je me doute qu'il doit y avoir un souci la dessous...
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Probleme compresseur
Mar 21 Oct 2008 - 18:47
tu est en poulie d'origine ou plus petite?
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Probleme compresseur
Mer 22 Oct 2008 - 13:48
Il est effectivement anormal que les joints se décollent aussi vite. Avec une poulie plus petite, la pression dans le circuit d'huile devient trop importante et les joints finissent par sortir.
Après, il y a kit de réfection et kit de réfection, tout dépend de la qualité...
Après, il y a kit de réfection et kit de réfection, tout dépend de la qualité...
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Probleme compresseur
Mer 22 Oct 2008 - 19:09
comment une poulie plus petite que celle d'origine du G, fait elle pour augmenter la pression d'huile, qui circule dans le G pour son graissage??
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Probleme compresseur
Mer 22 Oct 2008 - 19:19
Peut etre que la portée ou s'emenche le joint est abimé?
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Probleme compresseur
Mer 22 Oct 2008 - 20:23
ou les joints sont de mauvaise qualité
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: Probleme compresseur
Mer 22 Oct 2008 - 20:42
vérifie que tu ai bien mis la grosse rondelle dans le bon sens(celle qui est lisse d'un coté et 4 petit épaulement de l'autre coté.
un collégue l'a monté a l'envers(épaulement vers l'exterrieur) et les spy de la spirale sauté en 4 ou 5km.
un collégue l'a monté a l'envers(épaulement vers l'exterrieur) et les spy de la spirale sauté en 4 ou 5km.
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Mer 22 Oct 2008 - 23:51
Bah enfait je sai pas si tu aurai une photo je pourrai te dire si je l'ai mis a l'envers mai c pas tjrs celui de la poulie qui s'en vas c aussi a l'interieur ca depens je dirai... :?
A part ca franchement je ne voi pas non plus prk le fait de changer de poulie augmenterai la pression de l'huile vu que le compresseur ne l'aspire pas cet huile mai elle lui es "
achemine"
par le moteur no??
Sinon sui en 70 en poulie mai le fait que les joint sortent au bout de..5 10 km ca peut etre que la pression pourtant.. je vois pas autrement
A part ca franchement je ne voi pas non plus prk le fait de changer de poulie augmenterai la pression de l'huile vu que le compresseur ne l'aspire pas cet huile mai elle lui es "
achemine"
par le moteur no??
Sinon sui en 70 en poulie mai le fait que les joint sortent au bout de..5 10 km ca peut etre que la pression pourtant.. je vois pas autrement
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Probleme compresseur
Jeu 23 Oct 2008 - 12:47
Effectivement, la pression n'augmente pas dans le circuit, les roulements chauffent beaucoup plus parce que le compresseur tourne plus vite. De toute manière, à haut régime, y compris avec un montage origine, la pression dans le circuit est trop élevée.
Il y a des explications détaillées sur le site de PSD (anglais).
Il y a des explications détaillées sur le site de PSD (anglais).
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Ven 24 Oct 2008 - 20:39
Donc personne na une idee pour mon probleme de pression...
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Probleme compresseur
Ven 24 Oct 2008 - 20:56
avec une rotation plus elevée , il y a pas un "
phenomene"
d'aspiration de l'huile un peu plus important avec une plus petite poulie que celle d'origine
phenomene"
d'aspiration de l'huile un peu plus important avec une plus petite poulie que celle d'origine
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: Probleme compresseur
Ven 24 Oct 2008 - 22:53
la préssion d'huile est du au régime moteur et a la pompe a huile
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: Probleme compresseur
Sam 25 Oct 2008 - 19:00
Commence par controler le retour d'huile vers le moteur.
Si c'est bouché, il faut bien que ca sorte quelque part, ce joint est la partie la plus fragile.
Si c'est bouché, il faut bien que ca sorte quelque part, ce joint est la partie la plus fragile.
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Lun 27 Oct 2008 - 9:41
De quel joint tu parle en fait?
J'ai controle en enlevan la durite de retour d'huile rien ne coule normale? et enfait je bute sur quelquechose a 3-4cm quand je met un tournevis dans le trou du carter d'huile normale??...
J'ai controle en enlevan la durite de retour d'huile rien ne coule normale? et enfait je bute sur quelquechose a 3-4cm quand je met un tournevis dans le trou du carter d'huile normale??...
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: Probleme compresseur
Lun 27 Oct 2008 - 11:03
le fait que tu butes dans quelques chose dans le carter je sais pas.
Pour le joint , je parle du joint spy !
Quand je parle de quelque chose de bouché , je parle surtout du tuyau de retour
Pour le joint , je parle du joint spy !
Quand je parle de quelque chose de bouché , je parle surtout du tuyau de retour
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Lun 27 Oct 2008 - 18:47
La durite n'est pas du tou bouche j'ai verifie...,
Quand je la debranche l'huile reste dedans que je la met au plus haut aussi.. quand je la debranche ca coule... c pareil pour vous??
Quand je la debranche l'huile reste dedans que je la met au plus haut aussi.. quand je la debranche ca coule... c pareil pour vous??
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Probleme compresseur
Mer 29 Oct 2008 - 12:50
Yes.
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Dim 2 Nov 2008 - 18:02
Alor j'ai essaye quelque chose:
J'ai primon compresseur et j'ai envoye de l'air a partir de la durite retour du compresseur et rien ne passe avec 5 bar de pression???
Je precise durite entree debranche et bouchon huile ouvert...
J'ai primon compresseur et j'ai envoye de l'air a partir de la durite retour du compresseur et rien ne passe avec 5 bar de pression???
Je precise durite entree debranche et bouchon huile ouvert...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|