- mk2gti16sJeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : lorraine
probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 16:06
j ai un souci avec mon conpresseur je vien de le demonter et je me sui apercu que j aver une gorge de la spirale abimer a son extremiter sur environ 1 cm j aimerer savoir si quelequn a une solution rapide de reparer ou si il fo obligatoirement changer la piece.
merci pour vos reponses!!!!
merci pour vos reponses!!!!
- Romax_51Golfoo de bronze
- Messages : 282
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : reims
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 19:58
Quand tu dis abimé c'est les bords qui sont cassés ou alors le bout c'est usé a force que la bande PTFE frotte ?
Si c'est cassé tu peus changer la spirale.
Si c'est cassé tu peus changer la spirale.
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 20:00
tu as fait son entretien tout les 10 000 km ?
si non bah tu peux bien le faire lol
( sa coute assez chère )
si non bah tu peux bien le faire lol
( sa coute assez chère )
- Romax_51Golfoo de bronze
- Messages : 282
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : reims
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 20:42
L'entretien il sert plus a rien si le mal est fait
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 20:46
oué mais bon ...
y a des novices qui achète de bonne bagnole sans se renseigner un minimum ...
enfin c'est la vie
pu qua chercher après un nouveau compresseur ...
y a des novices qui achète de bonne bagnole sans se renseigner un minimum ...
enfin c'est la vie
pu qua chercher après un nouveau compresseur ...
- mk2gti16sJeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : lorraine
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 20:48
et bien elle et casser mai on m di que ceter reparable dans certaine entreprise que je ne connai pas .
je vien de l achter et je n pence pas que les entretien on eter fais car les bande sons usées.
je vien de l achter et je n pence pas que les entretien on eter fais car les bande sons usées.
- mk2gti16sJeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : lorraine
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 20:50
au prix du coco je n vais pas me plaindre et ta reflexion ne repond pas a ma question
- Romax_51Golfoo de bronze
- Messages : 282
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : reims
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 22:29
C'est réparable quand la bande à usé le bout de la gorge on perce et on met un arret, mais la on peu pas refaire la gorge ça se soude pas l'alliage contient du magnésium ..
Prend des tofs à la limite
Prend des tofs à la limite
- mk2gti16sJeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : lorraine
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 22:33
je metrer les photo demain mai je me demander si il eter posible d utiliser cette mettode en racoursisan un peut la bande et mettre l arret un peu plus tot car voiller vous ma coco me serre a aller o travaille et en attendent la paye il fodrer que je puisse remedier a ce souci
- Romax_51Golfoo de bronze
- Messages : 282
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : reims
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 22:42
Logiquement oui tu peus ça dépanne.
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 23:15
y a pte une solution sans souder ...
mais bon j'ai jamais tester et sa m'est passé par la tête ...
prendre de la pâte d'alu et bien le lisser
mais bon je ne suis pas si sur que sa ...
( la pate d'alu sert a refaire les jantes abimée )
mais bon j'ai jamais tester et sa m'est passé par la tête ...
prendre de la pâte d'alu et bien le lisser
mais bon je ne suis pas si sur que sa ...
( la pate d'alu sert a refaire les jantes abimée )
- Romax_51Golfoo de bronze
- Messages : 282
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : reims
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 23:37
Ca reformeras l'ensemble mais pour l'usiner correctement ça ira pas.
Et sa ne resiste pas aux efforts
Mais l'idée est pas mauvaise.
Et sa ne resiste pas aux efforts
Mais l'idée est pas mauvaise.
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: probleme compresseur g60
Dim 9 Aoû 2009 - 23:39
ué ou bien du mastic directement ... mais bon
faut l'outillage pour ...
et perso j'ai jamais fait sa ...
faut l'outillage pour ...
et perso j'ai jamais fait sa ...
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: probleme compresseur g60
Lun 10 Aoû 2009 - 10:33
Essaye de nous mettre une photo si tu peux ;
)
J'avais rattrappé une gorge qui commencait à partir, avec de la simple colle epoxy, mais ca n'a tenu que 5000 bornes malheureusement
Avec de la pâte d'alu, peut être que...
)
J'avais rattrappé une gorge qui commencait à partir, avec de la simple colle epoxy, mais ca n'a tenu que 5000 bornes malheureusement
Avec de la pâte d'alu, peut être que...
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: probleme compresseur g60
Lun 10 Aoû 2009 - 12:54
Bonjour,
Les spirales ne peuvent pas vraiment être réparées.
A l'origine, elles sont taillées dans la masse d'un bloc d'alliage Al-Mg (Aluminum+Magnesium).
Tu peux tenter une réparation de fortune avec de la pate mais il faut surtout t'assurer que cela ne va pas faire plus de mal que de bien.
Mets toi en recherche d'un compresseur en bon état en parallèle.
Les spirales s'usent parce que :
- Bandes non changées au delà de 120.000 km.
- Roulements ayant un jeu très important.
Les spirales ne peuvent pas vraiment être réparées.
A l'origine, elles sont taillées dans la masse d'un bloc d'alliage Al-Mg (Aluminum+Magnesium).
Tu peux tenter une réparation de fortune avec de la pate mais il faut surtout t'assurer que cela ne va pas faire plus de mal que de bien.
Mets toi en recherche d'un compresseur en bon état en parallèle.
Les spirales s'usent parce que :
- Bandes non changées au delà de 120.000 km.
- Roulements ayant un jeu très important.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|