Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
http://chopsauce.online.fr

Faire la peinture soi-même Empty Faire la peinture soi-même

Mer 24 Sep 2008 - 8:58
Bonjour,

Le forum (des) Old-Droppers a publié un sujet très détaillé [1]. On y trouve toutes sortes de conseils et je vous recommande sa lecture, du moins à ceux qui s'intéressent au sujet. Il reste toutefois quelques points obscurs et je serais heureux de connaître d'autres avis - en particulier sur le choix du compresseur.

Il semblerait que l'un des old-droppers ait réussi à peindre une caisse entière avec un compresseur de 50 l et de 1.5 ou 2 ch. Bon, bien sûr il y a les pistolets à gravité qui fonctionnent avec une pression plus basse (HVLP) mais - selon certains professionels :

- il serait (pratiquement) impossible de peindre avec un compresseur qui ne débite pas au min. environ 150 à 200 l/min. A moins j'imagine de peindre 1 à 2 min et d'attendre 4 min que la cuve se remplisse, etc - et ce même avec un pistolet HVLP !?.

Effectivement, sur old-droppers, un contributeur écrit avoir pas mal galéré avec une petite cuve alors ... merci d'avance pour vos comentaires
_

[1] http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=1632&
st=0
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé

Faire la peinture soi-même Empty Re: Faire la peinture soi-même

Mer 24 Sep 2008 - 12:09
En tous cas le sujet est vraiment bien expliquer, je compte bien me la faire moi meme aussi, je recolte pas mal de rensignement

un bon site aussi ou tes questions, je pense, trouverons reponses :

http://promotop.org/francedrag/modules/news/article.php?storyid=192

http://www.lepeintredudimanche.com/
dsp
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 28 Sep 2008 - 6:08
si c'est pour économiser,oublie! économiser ,c'est quand c'est nickel du premier coup, et la je n'y crois pas.la peinture c'est un métier et n'est pas peintre qui veut.maintenant si tu te fout du résultat,économise encore plus.....................peint au rouleau :mdr:
ils parlent de la peinture....mais sait tu au moins préparer avant de peindre?poser et surtout poncer en syntho?appreter et poncer a l'eau sans traverser l'appret?saura tu déja voir les bosses et les creux?
sérieusement ,si tu te lance seul alors sache d'emblé que le résultat ne sera pas celui d'une voiture peinte par un pro dans une cabine.avec le temps peut etre mais fait toi la main dabord.des autodidacte ca existe................mais commence alors par les caisses de tes ennemis :mdr:
16vweber
16vweber
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 28 Sep 2008 - 9:06
dsp a écrit:si c'est pour économiser,oublie! économiser ,c'est quand c'est nickel du premier coup, et la je n'y crois pas.la peinture c'est un métier et n'est pas peintre qui veut.maintenant si tu te fout du résultat,économise encore plus.....................peint au rouleau :mdr:
ils parlent de la peinture....mais sait tu au moins préparer avant de peindre?poser et surtout poncer en syntho?appreter et poncer a l'eau sans traverser l'appret?saura tu déja voir les bosses et les creux?
sérieusement ,si tu te lance seul alors sache d'emblé que le résultat ne sera pas celui d'une voiture peinte par un pro dans une cabine.avec le temps peut etre mais fait toi la main dabord.des autodidacte ca existe................mais commence alors par les caisses de tes ennemis :mdr:

+10000000 si vous loupez sa vous coutera encore plus cher et vous ferez 2 fois plus de boulot !
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Dim 28 Sep 2008 - 10:34
dsp a écrit:si c'est pour économiser,oublie! économiser ,c'est quand c'est nickel du premier coup, et la je n'y crois pas.la peinture c'est un métier et n'est pas peintre qui veut.maintenant si tu te fout du résultat,économise encore plus.....................peint au rouleau :mdr:

J'adore :mdr: :mdr: :mdr:

😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Faire la peinture soi-même Empty merci pour vos encouragements

Dim 28 Sep 2008 - 20:34
... je comprends bien vos remarques mais je crois devoir préciser. J'ai pas mal de petites pièces à repeindre et comme je fais un peu de métallerie ça me serait utile.

Pour le reste il y aurait tellement à dire ... mécanicien aussi c'est un métier, et diéséliste encore - et je sais bien que Golfoo est un forum fréquenté par un grand nombre de professionels de l'automobile ... est-ce à dire que je dois abandonner la mécanique, le montage d'un TDI ?

Ce serait mal me connaître. Pour le reste oui, j'ai un budget assez serré. En fait je suis pauvre et c'est comme ça. C'est clair que ma caisse n'aura jamais l'air de sortir de l'usine ... mais je n'ai pas non plus envie de peindre au rouleau. Quand au mastic ...

... en bref : je peux peut-être arriver à appréter correctement ma caisse, au minimum. D'autres - comme Yangra - y sont bien arrivés ...
ptidiable
ptidiable

Lun 29 Sep 2008 - 10:00
+1 moi non plus pas riche.... et d'acc avec chosauce

suffit de prendre son temps et de bien etre entourer, de poser les bonne questions et je pense que le resultat pourra etre meilleur, et pis c'est en fesant des erreur que l'on apprend.

Pour le rouleau arff j'ai deja vu, nan merci.
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 1 Oct 2008 - 21:21
en plus faut savoir que les peintures metallisées sont a l'eau maintenant donc faut un pistolet pour l'appret et le vernis et un pistolet special (€

) pour la peinture metal
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mer 1 Oct 2008 - 22:10
moise a écrit:en plus faut savoir que les peintures metallisées sont a l'eau maintenant donc faut un pistolet pour l'appret et le vernis et un pistolet special (€€€) pour la peinture metal

Oui, mais d'une part les pistolets pour l'eau ne sont pas beaucoup plus chers et surtout la différence serait de l'inox pour éviter la rouille. Pour un usage occasionel et avec un bon nettoyage/séchage ça à l'air de le faire avec un pistolet classique. Bon pour les détails j'ai déjà donné un lien ...

... et pour le reste justement, les stock de peinture solvantées sont bradées aux particuliers en ce moment ...

Juste une précision - après ma précédente réaction à chaud : je ne pensais pas me lancer de sitôt dans une peinture extérieure mais comme j'avais un peu de barbouille à faire je me disais que l'essieu arrière ne serait pas plus mal fait qu'au pinceau ... par exemple et je n'ai pas que ça à peindre.

Selon toutes les informations que j'ai récolté, il semblerait bien qu'un compresseur de 100 l soit le minimum requis pour pistoler une caisse. Pour le reste, je persiste à croire que je pourrais faire pas plus pire que ca ...
Faire la peinture soi-même Paint_it_matte

Arrow
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Mer 1 Oct 2008 - 22:14
Avoir un beau résultat sur un vernis mat est bien plus difficile qu'un vernis classique ...

😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mer 1 Oct 2008 - 22:38
Je pensais pas au vernis effectivement ... c'est hors de mes prétentions ou alors à faire faire. La base à matter est trop chère pour mon budget aussi - surtout si je dois commencer par acheter le compresseur "
qui va bien"
.

Là http://nuancecouleurs.free.fr/produit_seul.php?id=70 ils proposent des peintures en mat/satiné ou brillant. J'aurais plutôt pensé à satiné mais bon ... je ne sais pas ce que ça vaut non plus ?

Déjà c'est une série poids-lourd donc peinture perso et pas de teinte constructeur - mais je ne suis pas/plus à ça près il faut dire ...
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 2 Oct 2008 - 17:41
non les pistolets sont pas les memes du tous, c'est une question de buses et diffuseurs
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé

Sam 4 Oct 2008 - 0:55
chopsauce a écrit:
Déjà c'est une série poids-lourd donc peinture perso et pas de teinte constructeur - mais je ne suis pas/plus à ça près il faut dire ...

salut chopsauce,

je sais pas si tu met un visage sur mon speudo (tu était venu chez moi pour récupérer des piéces de g2) et si tu te souviens de mon caddy.
sache que je l'ai peind moi même, dehors, avec un pistolet de merde et un compresseur de 50l Arrow c'est pas un résultat pro, mais en tout cas je l'ai fait!

il existe de la peinture encore moins chére que la poids-lourd: c'est l'industriel, le nuancier est trés varier et il y a même des références similaire au voiture ( 5kilos avec les produits Arrow 140euro environ)
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Sam 4 Oct 2008 - 8:33
... pour le moment la température est un peu basse ... donc pour la complète on verra plus tard. Merci pour tous vos conseils, déjà.

Donc si je résume ce serait pas un investissement le pistolet pour peinture solvantée vu qu'il ne pourrait pas resservir pour l'hydrosoluble ... et vu qu'il vaut mieux un modèle pas cher pour l'appret. Bref, j'en ai pris un pas cher 😉

Après pour le compresseur j'aimerais pouvoir décaper - au moins localement ... et 50 l ça fait peut-être pas beaucoup ?!.

Pour la peinture industrielle ... jamais entendu parler avant ... mais les prix sont assez ... bluffants. Quelqu'un sait-il où en trouver ?
_

bencox a écrit:
salut chopsauce [...]
Cool ...
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 4 Oct 2008 - 9:07
perso j'ai un compresseur 100l je pense que c'est un bon investissement
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://vwinside.free.fr/

Sam 4 Oct 2008 - 18:23
moise a écrit:perso j'ai un compresseur 100l je pense que c'est un bon investissement

+1, c'est le minimum pour éviter d'avoir des pertes de pressions

J'ai refais mon cab avec un compresseur de 50L,voici ce que donne mon compartiment moteur après la peinture (base + vernis).Le plus chiant c'est d'attendre que le compresseur se remplisse.J'ai repeinds d'autres parties aussi,rien est impossible si on le fait en plusieurs fois,par contre une complète avec un 50L c'est pas possible,un 100L c'est le minimum.

Faire la peinture soi-même Compartimentmoteur1

😉
Contenu sponsorisé