Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

mysfit
Invité

Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier Empty Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier

Ven 14 Sep 2007 - 17:07
Bonjour,

Je souhaiterai faire repeindre mes pares chocs+extension d'ailes+bas de caisse+calandre.

Une premiere visite chez un carrossier m'annonce 600euros (demontage/remontage inclus).

En parallèle je me renseigne sur l'achat de peinture et la loc d'un compresseru 100l avec pistolet pour le faire moi même.
1er tarif chez un fournisseur de peinture:199,06 TTC
Soit 0,5l de bas,flexibilisant qu'il me disait inutile+duricsseur+diluant.

Je me rends compte qu'il n'y a pas d'appret!!!
Apres coup de telephone la facture s'allonge 62,28 euros ht pour le primaire
30,20 euros ht pour l'appret peinture
36,74 ht pourle durcisseur !!!!

0,5l est ce suffisant ou surestimé ?
Le prix annoncé est il correct ou excessif ?

Merci de me faire partager vos expériences.
bencox
Golfoo de Bronze confirmé

Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier Empty Re: Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier

Mer 19 Sep 2007 - 23:22
perso, j'ai pris de la bombe de peinture spécial pare-choc= 10€ Laughing
jean claude convenant
Invité

Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier Empty Re: Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier

Mer 19 Sep 2007 - 23:48
Faut que je demande a mon Beauf dédé comment il a fait sur eusse charette
mysfit
Invité

Jeu 20 Sep 2007 - 7:04
Merci aux modos de cloturer ce post étant donné la hauteur des débats.
Les reponses postées polluent le post.
Poster pour poster ne rime à rien...........
gti one
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 20 Sep 2007 - 8:43
moi je trouve ca bien un peu cher !c presque ce que j'ai payer pour mon ancien corrado il m'avai fait une complette pour 700 euro va voir ailleurs a+ Very Happy
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé

Jeu 20 Sep 2007 - 9:01
+1

mais je suis pas etonner

moi pour me refaire un voilage sur 2 coter a cause d'un rayure il me prennais desja 400 e alors que je rajoutais 300 et javais un complete...

Jeu 20 Sep 2007 - 21:02
Moi je paie 80 € TTC pour 0,5l de peinture teinte sur mesure et une bombe d'appret. Avec 0,5litre j'ai repeint une porte et une aile et il m'en restait à la fin.
Par contre les apret pour plastique sont peut etre un peu plus cher mais là, le prix que tu annonces est carrement haut. Es que tu comptes la location du matériel? Là par contre je peux pas te donner d'idée parce que j'avais le nécessaire.
mysfit
Invité

Jeu 20 Sep 2007 - 21:37
Micous a écrit:Moi je paie 80 € TTC pour 0,5l de peinture teinte sur mesure et une bombe d'appret. Avec 0,5litre j'ai repeint une porte et une aile et il m'en restait à la fin.
Par contre les apret pour plastique sont peut etre un peu plus cher mais là, le prix que tu annonces est carrement haut. Es que tu comptes la location du matériel? Là par contre je peux pas te donner d'idée parce que j'avais le nécessaire.

La location est en sus. Un compresseur 50l est suffisant pour peindre les pares chocs ?
Que faut il regarder pour le compresseur (débit?puissance?cuve?)
Et quel type de pistolet ? gravité ou a depression?

Merci

Dim 23 Sep 2007 - 21:58
Un pistolet fonctionne a une pression fixe, si mes souvenirs sont bon le miens c'était vers 3 ou 4 bars donc normalemen tous les compresseur doivent sortir cette pression. Pour ce qui est de la cuve je dirai peu importe, branche ton compresseur et il se mettra en route pour se remplir quand tu vas peindre.
Pour le pistolet tu peux te rendre dans les magason de bricolage classique style Bricomarché, chez moi il vendait 3 types de pistolet du moins cher, pour repreindre une palissade au plus cher pour faire de la carosserie. Si mes souvenirs sont bon, le pistolet carosserie coutait environ 80€.
mysfit
Invité

Sam 29 Sep 2007 - 11:16
Merci Very Happy
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Lun 1 Oct 2007 - 19:24
normalement c'est 100 grammes de peinture par element 😉
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 4 Oct 2007 - 19:04
salut

moi je peut te le faire faire pour 300 euros tout compris

Ven 16 Nov 2007 - 17:09
salut trouve plutot un carrosier confirmé,déja eu des potes qui ont voulu passer par le systéme des carrosiers amateurs,pare chocs craquelé, peiture volante au carchers,ou tu as tout bon ou pas,a toi de voir,bonne chance
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 16 Nov 2007 - 19:12
moi c'est un carrossier peintre qui se trouve a la norville 91
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 16 Nov 2007 - 21:26
je pense aussi que cela est un peu cher 600 euro pour le peu d' éléments a peindre pour info mon carrossier me prend 400euro pour repeindre aile arrière, malle, les deux pare chocs et le pavillon de toit pour la bora, fait le tour de plusieurs garage pour avoir differents devis 😉

Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier Empty arretez de donnez des comparaisons fausse

Ven 25 Jan 2008 - 20:37
vous etes tous en train de dire mon carrossier me prend t'en pour faire ça etc...Chaque travail est different, couleur si metal nacré ou brillant direct deja c'est pas le meme prix . Sur chaque voiture ce n'est pas le meme temps de demontage ou de preparation, ce n'est pas evident de comparer.Pour des plastiques c'est du boulot :ponçage,acrocheur , apres ,lissage si tu veut une superbe finnition et peint.La peinture doit etre bien apliqué c'est un metier!Bon courage quand meme.
waltercouled
Invité

Dim 27 Jan 2008 - 20:46
tout a fait d accord moi je prefere payer 600 euros pour quelque chose de propre que de faire 1 truc a la bombe tout moche
et les prix que tu annonce dans ton premier post ne m ettonne pas du tout c est les prix et tu rajoute 150 euros de location de cabine en general
resultat autant le faire par 1 pro tu auras 1 resultat nickel et tu te salira pas les mains pour le meme prix
m'mouneVW
m'mouneVW
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Dim 27 Jan 2008 - 22:31
ca dépend aussi si c'est des piéces neuves ou si il y a des réparation a faire decu...
en tout cas 600€ ca fais quand meme chère Shocked
essaye de faire plusieur carrossier,il peut il y avoir des différences énormes entre chaque garage 😉
bencox

Mar 29 Jan 2008 - 12:31
de toutes façon, a ce prix là vaux mieux faire une compléte car tu auras une différence de teinte entre l'ancienne et la nouvelle peinture :?

sinon pour le prix de location du compresseur: a ce prix la tu peu en acheter un (j'ai repeind mon caddy entier avec un compresseur 50l bicylindre)
m'mouneVW
m'mouneVW
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mar 29 Jan 2008 - 12:42
bencox a écrit:de toutes façon, a ce prix là vaux mieux faire une compléte car tu auras une différence de teinte entre l'ancienne et la nouvelle peinture :?

sinon pour le prix de location du compresseur: a ce prix la tu peu en acheter un (j'ai repeind mon caddy entier avec un compresseur 50l bicylindre)

il n'y aura pas forcement de différence de teinte,ca dépend de la couleur Rolling Eyes
ta réussi a peindre une complète avec un compresseur 50L? Shocked Shocked Shocked
bencox

Mar 29 Jan 2008 - 13:10
m'mouneVW a écrit:
il n'y aura pas forcement de différence de teinte,ca dépend de la couleur Rolling Eyes
ta réussi a peindre une complète avec un compresseur 50L? Shocked Shocked Shocked

tu a raison pour la différence de teintes, mais de toutes façon on sais même pas le type de couleur, ni de voiture :redcard:

Ouais, une compléte (benne inclus) avec le compresseur 50l :cigare:

Devis peinture pares chocs a faire soi meme vs carrossier Empty cool

Mar 29 Jan 2008 - 20:34
une complete avec un 50 litres, il doit etre magnifique ton caddy!Les differences de teinte c'est pour les mauvais!Si on etais obliger de peindre une compléte des que l'on fais un pc, je te dis pas les clients seraient heureux de payer!Une peinture compléte ça coute au moins 1500 euro selon le travail et la couleur.Fais pas un pro pas par des bricolos, car moins chere ça existe mais il faut pas etre jarjo.Sur ce genre de boulot il faut bien compter sur une 40ene d'heure de travail plus les produit alors fais le compte.
Contenu sponsorisé