Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
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Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 19 Déc 2007 - 8:35
Santa Clauss a écrit:
nous n’aimons pas les véhicules que l’on croirait sortis des films "
fast and furious"
et "
taxi"
voire même dans certains cas de "
Star Wars"
,
de même nous n'apprécions pas du tout le "
rouille style"
(véhicule complètement décapé et laissé à rouiller)
vous pouvez apprécier ces styles de tuning mais, merci d'éviter d'en parler ou de placer des photos de ces véhicules sur GOLFOO afin d'y préserver une bonne ambiance car beaucoup (pour ne pas dire presque tous) de GOLFOO n'apprécient vraiment pas ces styles.
Pour épargner les âmes sensibles et ménager la convivialité du forum donc : pas de photos ! Sinon pour les références ce serait plutôt Star Wars IV - tendance "
bourlingue"
.
Je suis à peine abrité de la pluie pour faire la mécanique auto et donc je minimise assez nettement les opérations mais là j'ai bien du finir par l'arrêter car elle a :
¤ turbo HS
¤ boite HS
¤ MC(frein) HS
¤ crémaillère (DA) HS
¤ et tout le reste
J'ai donc décidé de la retaper côté mécanique et intérieur.
L'aspect esthétique de la carrosserie a finalement été sacrifié :? même si un minimum de tolerie est en cours - pour prévenir la rouille essentiellement. La caisse est fondamentalement assez saine même si pas belle et j'entends bien qu'elle reste saine.
En bref : je compte bien me monter un chassis sympa.
- ThonyInvité
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 19 Déc 2007 - 10:47
Bonjour,
Alors déjà tu as répondu à un message dans un nouveau post :? enfin bon...
Apparement d'après ce que j'ai lu, ta Golf doit-être dans un état critique et dessus tout est "
pété"
ou presque.
C'est cool que tu compte la remettre en état mais j'ai compris que ta Golf ne correspond pas du tout à l'état d'esprit de Golfoo.
En plus y a meme pas de photo...
Alors déjà tu as répondu à un message dans un nouveau post :? enfin bon...
Apparement d'après ce que j'ai lu, ta Golf doit-être dans un état critique et dessus tout est "
pété"
ou presque.
C'est cool que tu compte la remettre en état mais j'ai compris que ta Golf ne correspond pas du tout à l'état d'esprit de Golfoo.
En plus y a meme pas de photo...
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 19 Déc 2007 - 13:08
Thony a écrit:
En plus y a meme pas de photo...
Allez, une petite pour te faire plaisir
... j'avais prévenu
Et non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas soulevé le moteur par la culasse, je l'ai déposé sur la palette à roulettes qui me sert de déserte pour l'outillage - au premier plan.
Et pour le reste, franchement y'a encore rien à voir
Ah si, j'ai recruté un apprenti pour m'aider à nettoyer l'intérieur
- ThonyInvité
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 19 Déc 2007 - 13:12
A ouai quand même...ya du taf!
PS: J'espere qu'il boss bien ton apprenti :mdr:
PS: J'espere qu'il boss bien ton apprenti :mdr:
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 19 Déc 2007 - 13:37
Thony a écrit:A ouai quand même...ya du taf!
Disons que VW a fait de la GTD une voiture qui n'a "
que la gueule"
de la GTI et que j'aimerais bien faire le contraire :? - alors oui ça fait du taf en perspective. Mais vu l'état je ne me sens pas bridé pour les modifs et puis comme je l'ai déjà écrit la voiture va rester pourrie d'aspect ...
- j'ai pas envie de me faire ch.. non plus - et puis j'ai eut droit à une bonne compression ... de budget récemment
- ThonyInvité
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 19 Déc 2007 - 13:41
ChopSauce a écrit:Thony a écrit:A ouai quand même...ya du taf!
Disons que VW a fait de la GTD une voiture qui n'a "
que la gueule"
de la GTI et que j'aimerais bien faire le contraire :? - alors oui ça fait du taf en perspective. Mais vu l'état je ne me sens pas bridé pour les modifs et puis comme je l'ai déjà écrit la voiture va rester pourrie d'aspect ...
- j'ai pas envie de me faire ch.. non plus - et puis j'ai eut droit à une bonne compression ... de budget récemment
Et ouai le budget et le savoir fair sont indispensable pour fair quelques chose de bien...
Ne te décourage pas...comme on dit : "
la roue tourne"
En ce qui concerne l'exterieur, décobossage et traitement anti-rouille sont suffisant pour le début.
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 19 Déc 2007 - 14:10
Pas de risque que je me décourage - je n'ai que cette voiture et j'ai besoin qu'elle roule de toute façon - et puis je regarde les belles photos et ça motive.
Pour l'extérieur disons que j'avais prévu de faire la totale proprement tant que tout est démonté mais - voilà, j'ai eut des frais à coté ... et puis c'était un peu ça OU le moteur
Par contre pour le traitement anti-rouille j'ai prévu de la peinture epoxy Restom - au pinceau - pour les trains et autres pièces mécaniques mais pour la caisse ? J'ai commencé à passer un apprêt zingué à la bombe mais je ne suis que très moyennement convaincu par la tenue du machin
Pour l'extérieur disons que j'avais prévu de faire la totale proprement tant que tout est démonté mais - voilà, j'ai eut des frais à coté ... et puis c'était un peu ça OU le moteur
Par contre pour le traitement anti-rouille j'ai prévu de la peinture epoxy Restom - au pinceau - pour les trains et autres pièces mécaniques mais pour la caisse ? J'ai commencé à passer un apprêt zingué à la bombe mais je ne suis que très moyennement convaincu par la tenue du machin
- ThonyInvité
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 9 Jan 2008 - 11:54
Alors, ca avance ?
Bientôt les nouvelles roulette
Bientôt les nouvelles roulette
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
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Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Dim 13 Jan 2008 - 11:53
+1
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 14 Jan 2008 - 7:08
Comme ça caillait dans la cour, je me suis un peu occupé de l'intérieur. Bon en réalité ça date un peu mais il semblerait que quelques personnes ici soient circonspectes quand à la teneur de cette resto-préparation - enfin bref, ils n'y croient pas du tout quoi
Donc un petit aperçu du nettoyage des sièges :
Assez propre donc
même si pas nickel-nickel. Un peu de travaux d'aiguille en prévision pour repasser les fils à l'envers et reprendre quelques coutures qui se défont. Le skaï des dossiers est moins joli et nécessitera une reprise.
On démonte
sans oublier de virer cette petite goupille pour démonter les appuie-têtes sans s'énerver
C'est marqué dessus
Au démontage des appuie-têtes on trouve de la visserie rouillée qui d'une part n'a pas l'air de servir et qui d'autre part pourra être remplacé par de la visserie nylon - parfaitement inoxydable, plus léger et pas forcément plus cher (1).
Et allez hop ! Nettoyage du chrome des tiges
avec un produit dans le plus pur "
esprit germain"
. A droite avant, à gauche après.
Pendant ce temps les tissus finissent de s'égoutter
et l'on imagine pas la couleur des bains de nettoyage :? Pour se motiver, on remonte les appuie-tête
ci-dessous avec la version beta de l'outil à refermer les housses d'appuie-tête. La version finale de l'outil ci-dessus C'est devenu mon porte-clefs.
Encore une fois la version avant (à droite) / après (à gauche) - ici le nettoyage des pièces d'assise oxydées
les manettes de commande de glissière aussi ... et le produit en question :
de la cire pour métal. Triple avantage 1. ça se patine et donc c'est parfait pour les pièces en frottement - là où la peinture "
se barre"
2. pas besoin de décaper pour repeindre et donc on garde la peinture d'origine - de qualité supérieure - et 3. c'est anti-rouille et en plus ça nettoie - bon c'est comme tout cirage ça salit un peu mais pas trop une fois bien lustré et puis là où j'en mets ...
Bon, et bien voilà, il n'y a plus quà finir de remonter tout ça. Ici l'assise passager localement dérouillée à la brosse métallique et repeinte à la bombe haute température gris foncé de chez Leroy-Merlin. Ca ressemble assez (peu ?) à de l'origine.
Et encore merci à mon apprenti - partiellement visible sur la dernière photo, en train de ranger les outils.
A la prochaine,
_
Pour rappel, l'objectif pour l'intérieur est un peu ça
- aux sièges près bien entendu - que le skaï en Belgique c'est peut-être bien mais l'été - même par ici - ça chauffe de trop
Donc un petit aperçu du nettoyage des sièges :
Assez propre donc
même si pas nickel-nickel. Un peu de travaux d'aiguille en prévision pour repasser les fils à l'envers et reprendre quelques coutures qui se défont. Le skaï des dossiers est moins joli et nécessitera une reprise.
On démonte
sans oublier de virer cette petite goupille pour démonter les appuie-têtes sans s'énerver
C'est marqué dessus
Au démontage des appuie-têtes on trouve de la visserie rouillée qui d'une part n'a pas l'air de servir et qui d'autre part pourra être remplacé par de la visserie nylon - parfaitement inoxydable, plus léger et pas forcément plus cher (1).
Et allez hop ! Nettoyage du chrome des tiges
avec un produit dans le plus pur "
esprit germain"
. A droite avant, à gauche après.
Pendant ce temps les tissus finissent de s'égoutter
et l'on imagine pas la couleur des bains de nettoyage :? Pour se motiver, on remonte les appuie-tête
ci-dessous avec la version beta de l'outil à refermer les housses d'appuie-tête. La version finale de l'outil ci-dessus C'est devenu mon porte-clefs.
Encore une fois la version avant (à droite) / après (à gauche) - ici le nettoyage des pièces d'assise oxydées
les manettes de commande de glissière aussi ... et le produit en question :
de la cire pour métal. Triple avantage 1. ça se patine et donc c'est parfait pour les pièces en frottement - là où la peinture "
se barre"
2. pas besoin de décaper pour repeindre et donc on garde la peinture d'origine - de qualité supérieure - et 3. c'est anti-rouille et en plus ça nettoie - bon c'est comme tout cirage ça salit un peu mais pas trop une fois bien lustré et puis là où j'en mets ...
Bon, et bien voilà, il n'y a plus quà finir de remonter tout ça. Ici l'assise passager localement dérouillée à la brosse métallique et repeinte à la bombe haute température gris foncé de chez Leroy-Merlin. Ca ressemble assez (peu ?) à de l'origine.
Et encore merci à mon apprenti - partiellement visible sur la dernière photo, en train de ranger les outils.
A la prochaine,
_
Pour rappel, l'objectif pour l'intérieur est un peu ça
- aux sièges près bien entendu - que le skaï en Belgique c'est peut-être bien mais l'été - même par ici - ça chauffe de trop
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mer 23 Jan 2008 - 20:42
Thony a écrit:Alors, ca avance ?
Bientôt les nouvelles roulette
Beh oui, ça avance doucement ... je continue à collectionner (im)patiemment les pièces ... il me manque surtout des tôles de réparation mais personne ne semble vouloir me laisser découper sa caisse
Sinon, oui, heureusement que pour les roulettes j'ai trouvé ça
parceque depuis que l'on est tombé d'accord sur le fait que tu gardes tes RM, personne ne semble plus vouloir me vendre des BBS ... par peur de ça
?
- ThonyInvité
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Jeu 24 Jan 2008 - 13:06
Bravo pour le nettoyage des sièges...c'est du bon travail
Les tôles que tu as acheté ont l'air nickel....il te reste plus qu'à les faire élargir
Je me rend compte sur ces quelques photos que tu fais un travail soigné...et contrairement aux personnes qui ne croi pas en ton projet...je sais que tu le terminera et cela dans les règles de l'art
Bonne continuation.
A+
Les tôles que tu as acheté ont l'air nickel....il te reste plus qu'à les faire élargir
Je me rend compte sur ces quelques photos que tu fais un travail soigné...et contrairement aux personnes qui ne croi pas en ton projet...je sais que tu le terminera et cela dans les règles de l'art
Bonne continuation.
A+
- ThonyInvité
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Jeu 24 Jan 2008 - 13:09
Au faite....félicitation à ton apprenti :mdr: ...il fait du bon boulot
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Jeu 24 Jan 2008 - 14:00
Beau boulot! pas simple le démontage d'un siège!
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Jeu 24 Jan 2008 - 20:11
+1 pour le siege
et bon courage pour la suite
et bon courage pour la suite
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Jeu 24 Jan 2008 - 21:17
Thony a écrit:[...] tu fais un travail soigné...et contrairement aux personnes qui ne croient pas en ton projet...je sais que tu le terminera et cela dans les règles de l'art
Merci, pour le soin apporté à la préparation, je crois que c'est celui qui dit qui est - quand aux personnes qui doutent de moi, je crois que la première c'est moi-même personnellement
Merci pour tous ces encouragements aussi, ça fait bien plaisir.
Au jour d'aujourd'hui l'intérieur est bel et bien fini - heureusement le printemps à l'air en avance cette année et les travaux vont bientôt pouvoir reprendre sur le chassis, la caisse ... et le moteur.
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 25 Fév 2008 - 11:48
Un peu de nouveau quand-même. Le moteur d'abord.
C'est surtout que l'IDI c'est bien rincé. Du moins la fontaine à huile qui servait de moteur à cette voiture ... et puis les deux moteurs ont 9 ans d'écart.
Rien à voir avec le moteur d'une GTI de collection avec quelques milliers de km au compteur. Je ne suis vraiment pas fâché de me débarasser des vieilles m... euh ... pièces, enfin si quand-même certaines vont encore resservir ... au moins elles ne sont pas toutes rouillées.
Un grand merci à Cyril "
toursgerman"
A. - d'abord, et surtout. Je crois bien que j'ai encore une dette envers lui.
Quelques photos avant donc - c'est du déjà vu mais ... j'en ai pas d'autres de toute façon et encore merci à Cyril, pour les photos
Le moteur est un TDI 90 ch de type AHU (1998), soit un moteur de Mk3 de toute dernière génération ... beaucoup mieux que ce que l'on pourrait croire à première vue donc, et ce même si quelques frais sont à prévoir pour le remettre en état de fonctionnement.
En cours donc la conversion du moteur au tout mécanique. Embrayage tout d'abord mais surtout injection mécanique. Merci aussi à Seba "
sebzero"
M. pour l'embrayage, la boite ... et la pompe - celle-là c'est pas moi qui l'ai faite !
Et là-dedans je fais quoi moi - rien ? Non ! Ce WE je me suis un peu sorti les doigts du c ... lavier et j'ai commencé le montage à blanc des périphériques sur le moteur. Je devrais bientôt commander un nouveau support de filtre à huile et un injecteur lambda pour remplacer le pilote - dont le capteur de levée va devenir inutile.
En autres expériences aventureuses, j'ai bouché la mise à l'air du carter moteur avec la plaque du moteur 1600TD-IDI. La durite noire un peu écrasée que l'on voit sur la photo du haut, à droite et reliée au reniflard de cache-culbuteur va donc disparaître - à l'opposé de la tendance qui consiste à exhiber des caches plastiques avec marqué "
TDI"
dessus.
Et quoi d'autre ?
Ah oui les roues, je pense que je vais simplement les repeindre en noir satiné au pinceau - un peu dans l'esprit hot-rod. De toute façon les priorités sont très clairement établies et le look extérieur n'est tout simplement pas au programme - au delà du montage de baguettes latérales fines (dans leur jus et) sur les portières.
Et le turbo enfin ... à la place du K03 d'origine, je pense finalement monter un K14 de 1900TD-IDI (AAZ) avec son collecteur ... sans bride de vannes EGR mais il faudra peut-être en retravailler les conduits. J'hésitais un peu avec un GT3 de 1600 TD - qui aurait peut-être (mieux) supporté de fonctionner sans échangeur - mais le moteur TDI tourne moins vite et je crains que le GT3 ne charge pas assez tôt.
ours polaire a écrit:Le TDI c'est l'avenir!
C'est surtout que l'IDI c'est bien rincé. Du moins la fontaine à huile qui servait de moteur à cette voiture ... et puis les deux moteurs ont 9 ans d'écart.
Rien à voir avec le moteur d'une GTI de collection avec quelques milliers de km au compteur. Je ne suis vraiment pas fâché de me débarasser des vieilles m... euh ... pièces, enfin si quand-même certaines vont encore resservir ... au moins elles ne sont pas toutes rouillées.
Un grand merci à Cyril "
toursgerman"
A. - d'abord, et surtout. Je crois bien que j'ai encore une dette envers lui.
Quelques photos avant donc - c'est du déjà vu mais ... j'en ai pas d'autres de toute façon et encore merci à Cyril, pour les photos
Le moteur est un TDI 90 ch de type AHU (1998), soit un moteur de Mk3 de toute dernière génération ... beaucoup mieux que ce que l'on pourrait croire à première vue donc, et ce même si quelques frais sont à prévoir pour le remettre en état de fonctionnement.
En cours donc la conversion du moteur au tout mécanique. Embrayage tout d'abord mais surtout injection mécanique. Merci aussi à Seba "
sebzero"
M. pour l'embrayage, la boite ... et la pompe - celle-là c'est pas moi qui l'ai faite !
Et là-dedans je fais quoi moi - rien ? Non ! Ce WE je me suis un peu sorti les doigts du c ... lavier et j'ai commencé le montage à blanc des périphériques sur le moteur. Je devrais bientôt commander un nouveau support de filtre à huile et un injecteur lambda pour remplacer le pilote - dont le capteur de levée va devenir inutile.
En autres expériences aventureuses, j'ai bouché la mise à l'air du carter moteur avec la plaque du moteur 1600TD-IDI. La durite noire un peu écrasée que l'on voit sur la photo du haut, à droite et reliée au reniflard de cache-culbuteur va donc disparaître - à l'opposé de la tendance qui consiste à exhiber des caches plastiques avec marqué "
TDI"
dessus.
Et quoi d'autre ?
Ah oui les roues, je pense que je vais simplement les repeindre en noir satiné au pinceau - un peu dans l'esprit hot-rod. De toute façon les priorités sont très clairement établies et le look extérieur n'est tout simplement pas au programme - au delà du montage de baguettes latérales fines (dans leur jus et) sur les portières.
Et le turbo enfin ... à la place du K03 d'origine, je pense finalement monter un K14 de 1900TD-IDI (AAZ) avec son collecteur ... sans bride de vannes EGR mais il faudra peut-être en retravailler les conduits. J'hésitais un peu avec un GT3 de 1600 TD - qui aurait peut-être (mieux) supporté de fonctionner sans échangeur - mais le moteur TDI tourne moins vite et je crains que le GT3 ne charge pas assez tôt.
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 25 Fév 2008 - 13:49
Tout bien tout bien!!
Et Seb c'est le pro du moteur diesel
Et Seb c'est le pro du moteur diesel
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 25 Fév 2008 - 15:03
Mets un turbo de JR, bien réglé il démarre à 1800 t/min
- ThonyInvité
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 25 Fév 2008 - 19:35
Je vois que ca avance c'est cool
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 25 Fév 2008 - 21:04
manu16v a écrit:Mets un turbo de JR, bien réglé il démarre à 1800 t/min
Ca ça m'intéresse ... et pour cause, le turbo je l'ai déjà !
Tu pourrais m'en dire plus ?
Quand à Seb oui, c'est bien le roi belge du diesel préparé. En france il y a caddy du Diesel Speed Shop - quand-même ... et au Canada bien d'autres encore.
On avance cool donc, en effet. L'échéance pour la mise en route a été reportée plutôt à 2009 - mais ce qui m'intéresse le plus c'est que ça avance dans une direction qui me plaise. Après le reste ce n'est plus que du plaisir - enfin, dès que j'en aurais fini avec le démontage/dégrippage/nettoyage j'aurais un peu plus de plaisir.
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 31 Mar 2008 - 18:17
ChopSauce a écrit:
En autres expériences aventureuses, j'ai bouché la mise à l'air du carter moteur avec la plaque du moteur 1600TD-IDI. La durite noire un peu écrasée que l'on voit sur la photo du haut, à droite et reliée au reniflard de cache-culbuteur va donc disparaître - à l'opposé de la tendance qui consiste à exhiber des caches plastiques avec marqué "
TDI"
dessus.
tu pourrais m'en dire un peu plus sur le pourquoi de cette manip, ça m'intéresse car en démontant j'ai cassé ce tube.
j'en ai commandé un nef mais pour mourir moins bete, j'aurais voulu savoir pourquoi tu bouche la sortie sur le bloc.
Sinon je découvre ici, ton projet, et je suis à 100% dans ton style, tu travailles méticuleusement et avec une grande patience, c'est génial!
une mk2 TDI avec un moteur comme neuf et un extérieur dans son jus, pour moi il y'a peu de meilleure combinaison!
le fait de prendre du plaisir une fois le nettoyage-dégrippage fini, je connais aussi sur la passat!
Bon courage pour la suite!
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Lun 31 Mar 2008 - 21:33
ollycarbs a écrit:ChopSauce a écrit:
En autres expériences aventureuses, j'ai bouché la mise à l'air du carter moteur avec la plaque du moteur 1600TD-IDI. La durite noire un peu écrasée que l'on voit sur la photo du haut, à droite et reliée au reniflard de cache-culbuteur va donc disparaître - à l'opposé de la tendance qui consiste à exhiber des caches plastiques avec marqué "
TDI"
dessus.
tu pourrais m'en dire un peu plus sur le pourquoi de cette manip, ça m'intéresse car en démontant j'ai cassé ce tube.
j'en ai commandé un nef mais pour mourir moins bete, j'aurais voulu savoir pourquoi tu bouche la sortie sur le bloc.
... euh ... disons pour simplifier le compartiment moteur - j'ose pas dire déguiser le TDI vu qu'il va garder son chapeau ... le cache-culbuteur quoi
Bon, pas besoin que je te dise que le machin a une double fonction d'équilibrer les pressions/dépressions crées par les mouvements des pistons et peut-être un peu aussi de reconduire dans le bloc les condensats des vapeurs d'huile.
En fait si j'ai évoqué le sujet c'est que je me suis posé la question de savoir si ça allait pénaliser le fonctionnement du bloc ... mais sur les 1600TD la mise à l'air est condamnées alors je me suis dit : pourquoi pas ?
Apparemment ça ne choque pas grand monde et c'est trop bête que tu en ai racheté un ... en même temps si j'en ai besoin d'un finalement ...
Quelques nouvelles en prime :
un turbo K14 d'Audi80 TD (AAZ):
avec collecteurS et durites pour le même prix ... pas très beau mais sans jeu !
Je garde le collecteur d'admission du 1900TD - dont les conduits ont la même forme de ceux du bloc 1900 TDI - avec le coude d'entrée du 1600TD et je monte le turbo sur le collecteur d'échappement du 1600TD - ce qui nous fait 0% d'EGR et rien à reboucher.
En plus la sortie de ce turbo est au format de celle de 1600TD donc je peux même re-utiliser la descente d'origine de Golf2 - à condition de rallonger le "
col de cygne"
qui vient derrière pour compenser la différence de hauteur entre 1600 et 1900 - pas encore mesurée.
Un inconvénient à utiliser la sortie de Golf2 toutefois : l'étranglement de la descente au raccord avec le "
col de cygne"
- pas top pour les performances :?
L'idéal serait peut-être de trouver une bride (acier) de descente de Golf3 TD et de tirer une descente en 54, à raccorder à une ligne de Golf2 16S - mais ça fait un peu beaucoup de tuyau à tirer - et puis je ne veux pas de double sortie : c'est trop ostensible
Dans tous les cas il me reste au moins à trouver
¤ le support de filtre/refroidisseur d'huile que j'ai reçu cassé - sur le bloc
¤ ainsi que le morceau de durite qui va de la boite à air au turbo - d'un modèle TD80ch type RA/SB parceque l'entrée du T3 du JR est d'un diamètre supérieur - pour la frime uniquement : ça se rétréci tout de suite après
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
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Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mar 1 Avr 2008 - 11:36
Merci pour la réponse!
je viens juste d'aller chercher le retour d'huile, tout neuf, tout propre, plus de 30e quand meme... m'enfin...
sinon j'avais jamais vu cette config de turbo!
il est méga haut!
le mien on le voit pas il est au fond du compartiment derrière le bloc!
le collecteur d'admission est aussi inversé par rapport au mien, le tien va vers la droite et le mien à gauche, je pensais pas qu'il y avait tant de différences!
bonne continuation!
je viens juste d'aller chercher le retour d'huile, tout neuf, tout propre, plus de 30e quand meme... m'enfin...
sinon j'avais jamais vu cette config de turbo!
il est méga haut!
le mien on le voit pas il est au fond du compartiment derrière le bloc!
le collecteur d'admission est aussi inversé par rapport au mien, le tien va vers la droite et le mien à gauche, je pensais pas qu'il y avait tant de différences!
bonne continuation!
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Mar 1 Avr 2008 - 17:57
... de rien. Le turbo des GTD est fixé par une bride au format T3 -
- par le dessus - alors que sur les TDI il vient en dessous - en effet, et la bride est différente. Sur la photo ci-dessus on voit bien que les collecteurs de 1600 et de 1900 T sont très ressemblants - à l'exception de la prise pour la vanne EGR absente du collecteur de 1600 - celui du bas.
Toujours les deux collecteurs mais vus côté culasse
- toujours aussi ressemblants.
Côté admission les collecteurs de 1600 et 1900 TD sont assez semblables également à deux différences près - visibles sur la photo ci-dessous
Le collecteur de 1600 - à gauche - possède une soupape de décharge (dump valve ?) et la forme des conduits est différente. Comme les 1900 TD et TDI ont la même forme de conduits ça tombe bien. On garde celui de droite !
Les coudes qui se boulonnent sur les collecteurs d'admission sont interchangeables. Celui de 1600 TD - à droite sur la photo ci-dessous -
- sans prise pour EGR donc - est moins gros que sur les 1900 TD - et les TDI - mais la section du raccord du coude au collecteur proprement dit est conservée. On le voit ci-dessous
Après-coup je me suis rendu compte que la section du raccord ovale ci-dessus correspond à celle d'un cylindre de diamètre 37,4 - et donc largement inférieure au diamètres d'entrée des coudes de 1600 et de 1900 - les deux de l'ordre de 50 mm.
En bref : le coude de 1600 a beau être plus faible en diamètre intérieur, ce n'est probablement pas ça le facteur limitant de ce montage par rapport à un collecteur de TDI.
@ollycarbs (again :)
Sur le moteur 1900 TD il n'y a pas d'échangeur, d'où le côté que tu notes
- par le dessus - alors que sur les TDI il vient en dessous - en effet, et la bride est différente. Sur la photo ci-dessus on voit bien que les collecteurs de 1600 et de 1900 T sont très ressemblants - à l'exception de la prise pour la vanne EGR absente du collecteur de 1600 - celui du bas.
Toujours les deux collecteurs mais vus côté culasse
- toujours aussi ressemblants.
Côté admission les collecteurs de 1600 et 1900 TD sont assez semblables également à deux différences près - visibles sur la photo ci-dessous
Le collecteur de 1600 - à gauche - possède une soupape de décharge (dump valve ?) et la forme des conduits est différente. Comme les 1900 TD et TDI ont la même forme de conduits ça tombe bien. On garde celui de droite !
Les coudes qui se boulonnent sur les collecteurs d'admission sont interchangeables. Celui de 1600 TD - à droite sur la photo ci-dessous -
- sans prise pour EGR donc - est moins gros que sur les 1900 TD - et les TDI - mais la section du raccord du coude au collecteur proprement dit est conservée. On le voit ci-dessous
Après-coup je me suis rendu compte que la section du raccord ovale ci-dessus correspond à celle d'un cylindre de diamètre 37,4 - et donc largement inférieure au diamètres d'entrée des coudes de 1600 et de 1900 - les deux de l'ordre de 50 mm.
En bref : le coude de 1600 a beau être plus faible en diamètre intérieur, ce n'est probablement pas ça le facteur limitant de ce montage par rapport à un collecteur de TDI.
@ollycarbs (again :)
Sur le moteur 1900 TD il n'y a pas d'échangeur, d'où le côté que tu notes
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